Aller au contenu

La rencontre d'une saison (cr)


juicytarget

Messages recommandés

Salut à nouveau,

 

Et oui, on sors pas mal, il fait beau, l'eau est chaude, bref, c'est idéal.

Hier encore sortie avec Marc, on ne change pas les bonnes habitudes ?.

 

On se met à l'eau dans un nouveau coin, secret !

 

Sur l'allée, rien, encore des dorades que je pourrais choper à la coulée avec un fusil plus long (j'ai l'impression que le camo change pas mal le temps que mettent les dorades à me capter), mais pas la peine avec mon 90...

 

Vivement le 110.

 

J'arrive au bout du spot, avec un bon courrant de surface et décide de pêcher à trou sur 10-15m (je ne voyais pas jusqu'où ça descendait).

 

Je me retrouve avec le ragueur à 15m, mais c'est mort au fond, que quelques cailloux, aucun signe de vie.

 

Je détecte une présence, lève la tête.

 

Non de dieu, je vois une forme que je reconnaîtrais permis mille, un croissant, mais d'une taille effrayante, vraiment.

 

L'individu passe à 8m, seule son ombre m'apparaît, mais je connais un peu ces prédateurs, je lâche deux bruits de gorge, et à peine dix secondes après, deux d'entre eux reviennent.

 

On va me traiter de menteur, tant un tel poids semble inconcevable à 10m du bord, sur 15m de profondeur, mais j'ai eu le temps de les voir, j'ai comparé avec les photos que j'ai trouvé sur internet mais j'en suis sûr.

 

Les deux thons rouges d'une centaine de kilos passent, perpendiculaires à moi, en m'observant.

Plutôt que d'être effrayé, je suis,... absolument bouche bée, je les vois passer, c'est tout.

 

Que font-ils la ?

Comment un poisson peut atteindre de telles dimensions ? Je me croirais dans la vidéo de cet italien, qui tire un thon de 100kg avec un double roller 110 d'alemanni.

 

Une fois passé, je remonte: "putain !" 

 

Tu m'étonnes qu'il n'y aie aucun sar !!!

 

La chasse reprend, et malgré le fait que je ne veuille pas agachoner, je prends le 100 de Marc, et vais à l'agachon sur 12m, au fond, un corb de 2kg et un mérou du même poids m'accompagneront.

Enfin, un denti timide de 1,5kg s'approche, mais reste à 5m...

 

Il me faut VRAIMENT un gun d'agachon.

 

Je rentre tranquillement à la maison avec 3 rougets, deux poulpes, et des images magiques que je n'avais pu voir que dans les films jusqu'à maintenant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'effectivement il s'en voyait pas mal, mais la, c'est vraiment un gros délire. C'est le premier thon que je vois, et c'est bien impressionant.

Avec mon pauvre beuchat 50 dans les mains ?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot vous allez voir plus de thons en med que nous sous les tropiques, d'ailleurs il était peut etre enorme ton thon, ça dépasse les 500kg pour les gros

Bon rassure toi même avec un 150 classique tu aurais eu l'air idiot de le tirer, même si ça n'était pas proteger

Regarde l'armement qu'utilise adzhoo et tu comprendras que c'est une autre type de chasse avec la même différence que la chasse du lapin et du buffle cafre.

Et malgré tout, il lui arrive de perdre le materiel(fusil à 1500€)

 

Bon, il te reste de belles images dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d’année, alors que je chassais aux îles de lerens, je me suis retrouvé en bateau au milieu d’une chasse de thons, il y avait une cinquantaine d’individus allant de 50 à plus de 100kg ça sautait dans tous les sens, je me suis même mis à l’eau Avec la  cam mais l’eau était laiteuse et la visi 3 m maximum donc on ne voyait rien sur le film alors que c’etait l’orgie 5 m devant moi..... C’était grandiose et je comprends parfaitement ton émotion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rencontre très sympa. c'est loin d'être très courant mais il n'est pas rare d'en apercevoir 2 ou 3 gros sur la saison 

après comme pour tout ça dépend des endroits, il y a des secteur où ils sont plus nombreux que d'autres 

les gros sont quasi toujours seuls

dans mon jardin, c'est un des seuls prédateurs que j'ai aperçu cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de tels géants ?

Au moins je sais qu'à ce coin il peut y avoir du passage de poisson !

Comment ça me motive pour agachoner, le jour où ce sera une seriole et que j'aurais le 110 dans les mains

 ????

Édit... Les nouveaux smileys marche pas très bien sûr téléphone...

Modifié par juicytarget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...