Aller au contenu

CSJ baie de saint brieuc


Messages recommandés

Bonjour à tous,j'ai une petite question,j'ai envie d'aller faire une marée de coquilles demain,j'ai vu qu'il y a un créneau de 4h pour les pro,est ce qu'on a le même?et une fois le quotas effectué,a t'on obligation de sortir de l'eau ou on peut prolonger la sortie?Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes horaires que les pro, une fois le quota fais déposes tes coquilles dans ta voiture et de retourner chasser ensuite si tu te fais contrôler après l'heure va prouver que tu n'as pas ramassé tes CSJ pendant la période d'interdiction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Mêmes horaires que les pro, une fois le quota fais déposes tes coquilles dans ta voiture et de retourner chasser ensuite si tu te fais contrôler après l'heure va prouver que tu n'as pas ramassé tes CSJ pendant la période d'interdiction....

C'est aux autorités de te prendre en flagrant délit de pêche en dehors des heures.

Quant le créneau de 3/4 d'heure entre en vigueur,  une fois mon quota rempli, mon filet est posé fermé sur ma planche et je continue ma chasse.

En cas de contrôle, les agents des AFF-MAR sont plus intéressés par la taille et le nombre de coquilles capturées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les tonnages fait par les pros et nos maigres 30CSJ, on va pas s'emmerder à faire double trajet pour ça.

 

tu es dans l'eau, tu plonges, tu pêches. quand c'est le créneau, tu fais tes CSJ et une fois fait, tu reprends ton activité de pêche à ce que tu veux. tu risue d'avoir plus de soucis en  faisant des trajets multiples.

 

par contre, choisit bien ton endroit. il y avait apparemment 50cm de visi le jour de l'ouverture et depuis rien ne s'est calmé. j'ai été voir la mer tout à l'heure, c'est mort pour la zone plouha/paimpol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un contrôle en Rance ils nous avaient dis que s'ils nous voyaient plonger après l'heure ils nous aligneraient si on avait des csj dans le filet.

Car action de pêche + hors cadre légal + csj

Par contre si on a pas de coquilles en sortant de l'eau ils ne peuvent rien dire.

D'où mon conseil pour éviter de se faire chercher des poux dans la tête pour rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, thearthur a dit :

Lors d'un contrôle en Rance ils nous avaient dis que s'ils nous voyaient plonger après l'heure ils nous aligneraient si on avait des csj dans le filet.

 

c'est un peu toujours le même soucis

à partir d'un même texte qui peut sembler clair, ça reste au bon vouloir du contrôleur ..

et même si tu pense être dans ton bon droit .... tu peux quand même te faire aligner

et si tu penses pouvoir aller te défendre au tribunal, quand on te dira soit vous acceptez une amende de 150 euros et on passe l'éponge soit vous risquez 2500 euros si vous donnez suite ....

ben tu prends les 150 et avec le sourire et en rajoutant un merci  :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thearthur a dit :

Lors d'un contrôle en Rance ils nous avaient dis que s'ils nous voyaient plonger après l'heure ils nous aligneraient si on avait des csj dans le filet.

Car action de pêche + hors cadre légal + csj

J'en ai eu un qui m'avait reproché de ne pas avoir marqué la queue d'une vieille...

La loi prévoit le cadre de la flagrance et la notion de la présemption d'innocence, pas l'interprétation farfelue des textes.

J'avais posé cette même question à des gendarmes maritimes il y a des années et ils allaient de mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

J'en ai eu un qui m'avait reproché de ne pas avoir marquer la queue d'une vieille...

Un ami de mon père a été contrôlé par un gars qui confondait maquereaux et chinchards... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dgm22 a dit :

J'en ai eu un qui m'avait reproché de ne pas avoir marqué la queue d'une vieille...

La loi prévoit le cadre de la flagrance et la notion de la présemption d'innocence, pas l'interprétation farfelue des textes.

J'avais posé cette même question à des gendarmes maritimes il y a des années et ils allaient de mon sens.

J'ai tendance à être d'accord mais... J'ai aussi tendance à vouloir minimiser les sources d'emm...des potentielles.

Je préfère discuter d'autres choses que de mon cas avec les gars qui ont un carnet à souches entre les mains... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

J'ai tendance à être d'accord mais... J'ai aussi tendance à vouloir minimiser les sources d'emm...des potentielles.

Je préfère discuter d'autres choses que de mon cas avec les gars qui ont un carnet à souches entre les mains... ??

J'abonde dans ton sens.

Mais si la grande majorité des agents sont des gens sérieux et professionnels, il peut arriver de tomber sur un fonctionnaire trop zélé qui cherche la petite bête quitte à inventer des réglements qui n'existent pas... C'est ce qui m'était arrivé.

Et là, je fais valoir mon droit mais pour cela, il faut savoir quand les limites sont dépassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...