Aller au contenu

Denti d Halloween ?


blaster1er

Messages recommandés


J y vais de mon CR maintenant que l été est passé et que les bateaux a la navigation sauvage sont au sec ^^

Reveil 5h30 ce matin pour une mise a l eau aux premieres lueurs du jour.
Arrivé dans mon jardin a dentis la renverse de remontane a fait son taf et le courant est bien là ?

Apres une descente périlleuse sur un sol détrempé par la pluie sur le flanc de la falaise, je me met a l eau a l abri de la houle a quelque centaines de mètres de mon spot favori . 
Je ferait ca et là quelques apnées pour me chauffer et arriver en canne sur zone .
La visi est pourrie 2/3 m tout au plus ...la mange est bien présente mais elle est d un calme et d une sérénité casi Bouddhiste ?.

J arrive enfin au dessus d une de mes roches favorites. Dans a peine plus de 10m je descend a l aveugle et je me poste a l ombre du bloc... quelques secondes se passe et un denti fend l eau verdâtre et me passe a tout juste 2 m du masque ! Mais le 110 n est pas assez souple ???...et pas le temps de l aligner.
Mais son grand frêre s avance plus calmement ...il ne m a pas vu et continu sa progression ...je l aligne ...et bimmmm il est sur l inox ?
Mais je le sais mal tiré et ma dynema a fait un tour autour de la tête du carbone !!!
Je sort de mon trou et accompagne le rush a la palme afin de derouler ce merdier .....c est bon tout est rentré dans l ordre et je peut remonter.
Je le remonte doucement mais je sent dans le fil qu il frotte la flèche contre labroche plur s en défaire ! Je redescend le decoller du fond et le remonte delicatement en lui laissant du moux mais en maintenant toujours une légère tension. Il arrive et il est plutot pas mal. 
Enfin ! Il est sur l accroche poisson ???
Je resterai 3 h de plus dans l eau mais pas l ombre d un prédateur. La première apnée était donc la bonne pour ce jolie denti d Halloween ^^

 

       https://youtu.be/efRqbxVEI5U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mots:cha-peau.

Pour la motivation, le choix de la zone et le shoot... ( bon,l'autre denty se contantera des dorins...!.., pfeu, c'est injuste..)-

pour ma part sur Llansa , bredouille..rien vue , mais une visi de 5-7 mt.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ?

Il y a 13 heures, cerberus a dit :

Deux mots:cha-peau.

Pour la motivation, le choix de la zone et le shoot... ( bon,l'autre denty se contantera des dorins...!.., pfeu, c'est injuste..)-

pour ma part sur Llansa , bredouille..rien vue , mais une visi de 5-7 mt.

A+

 

Je m occuperait de l autre denti dans quelques années quand il aura rattrapé son aîné ?.

5/7 m sur Llansa !? J aurai tué pour acoir une visi pareille! Demain j y retourne ca devrait etre un peu plus clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blaster1er a dit :

? c est étonnant de ta part tiens ^^ . T as vidés tes zones ? Naaannnnn ?

Pire, j'ai déménagé pour raison professionnelle et la Côte Bleue est bien loin d'égaler le Var ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, c'est malheureusement la réalité. 

La CB c'est bien pauvre...

Tu as de la chance d'être dans le 66: même si comme sur la côte bleue, la saisonnalité a une grande influence, les PO ça reste encore bon au niveau du poisson. Je vois la différence de comportement flagrante quand il m'arrive de retremper les palmes dans le 66. LE seul truc qui manque un peu dans le 66 ce sont des iles. Du coup les spots sont pas si nombreux que ça! heureusement qu'il y a moins de chasseurs également.

Quoiqu'il en soit, 66 ou 13 ou 83, y'a un truc qui change pas: faire un joli Denti ça se fête !!! Bravo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nico_66 a dit :

Et pourtant, c'est malheureusement la réalité. 

La CB c'est bien pauvre...

Tu as de la chance d'être dans le 66: même si comme sur la côte bleue, la saisonnalité a une grande influence, les PO ça reste encore bon au niveau du poisson. Je vois la différence de comportement flagrante quand il m'arrive de retremper les palmes dans le 66. LE seul truc qui manque un peu dans le 66 ce sont des iles. Du coup les spots sont pas si nombreux que ça! heureusement qu'il y a moins de chasseurs également.

Quoiqu'il en soit, 66 ou 13 ou 83, y'a un truc qui change pas: faire un joli Denti ça se fête !!! Bravo ?

Le nombre de spot est relativement limité c est vrai . Heureusement m Espagne n est pas loin ^^. 

C est fou ce desert chez vous ! C est due à la surpêche ?

Effectivement on l a feter comme il se dois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chasseurs, beaucoup de filets. Quelques beaux poissons de temps en temps (en excluant la péla) mais qui sembleraient se faire en semaine. Me concernant, le WE, énormément de bateaux, énormément de bulleux et des filets de partout.

Mais comme dirait une pub, je l'aurai un jour! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lebanni a dit :

Beaucoup de chasseurs, beaucoup de filets. Quelques beaux poissons de temps en temps (en excluant la péla) mais qui sembleraient se faire en semaine. Me concernant, le WE, énormément de bateaux, énormément de bulleux et des filets de partout.

Mais comme dirait une pub, je l'aurai un jour! ?

Je comprend mieux . Le tableau que tu me dresses est clair lol^^. On a le même ici ais qu' en été. Apre mai/juin et de mi-septembre a mi novembre c est le pied (et en semaine c est le top). Je compatis avec toi courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...