Aller au contenu

Bouillon mode 'Asiatique' (Huu Tri'bute!)


Tatosan

Messages recommandés

Saloute!

Ayant 2 dorades grises au congelo (que je ne tire pas d'habitude), ayant conservé le bouillon 'gélifié' du poulpy.

Et bien en faisant cuire la grise là dedans, en y ajoutant de bons trucs (poivre malabar, herbes du jardin...)

Fin de cuisson on envoie des vermicelles de riz, piment, curry, curcuma, cumin. Juste avant de servir ciboulette, menthe et mélisse citronnelle fraîches ciselées, on mange avec des baguettes (les filets étants 'coupés' en morceaux de taille moyenne).

Bon, même avec tout ça, la grise c'est vraiment pas ouf (sans intérêt... Les goûts et les couleurs quoi..).

Mais le bouillon par contre était extra! Bien équilibré, ça picotait un peu, mais pas trop, on sentait bien l'origine poulpique et les herbes fraîches... ?

Je le referai surement avec un poisson plus 'fort' en goût (mulet par exemple) ou de la volaille, voire même des 'bas morceaux' de boeuf taillés super fins.

IMG_20200622_203049.thumb.jpg.571dd709a2307eb3068ee03a65858ccc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

Saloute!

Ayant 2 dorades grises au congelo (que je ne tire pas d'habitude), ayant conservé le bouillon 'gélifié' du poulpy.

Et bien en faisant cuire la grise là dedans, en y ajoutant de bons trucs (poivre malabar, herbes du jardin...)

Fin de cuisson on envoie des vermicelles de riz, piment, curry, curcuma, cumin. Juste avant de servir ciboulette, menthe et mélisse citronnelle fraîches ciselées, on mange avec des baguettes (les filets étants 'coupés' en morceaux de taille moyenne).

Bon, même avec tout ça, la grise c'est vraiment pas ouf (sans intérêt... Les goûts et les couleurs quoi..).

Mais le bouillon par contre était extra! Bien équilibré, ça picotait un peu, mais pas trop, on sentait bien l'origine poulpique et les herbes fraîches... ?

Je le referai surement avec un poisson plus 'fort' en goût (mulet par exemple) ou de la volaille, voire même des 'bas morceaux' de boeuf taillés super fins.

IMG_20200622_203049.thumb.jpg.571dd709a2307eb3068ee03a65858ccc.jpg

 

 

merci pour cet hommage Tato !

belle inspiration au voyage vers le levant !

Tu devrais avoir ça dans tes placards de cuisine !

(dans les magasins asiatiques)

Saté-en-poudre2-300x205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a rappelé ce qu'on avait mangé chez toi avec Lulu ?. (Version moins légumes quoi ?).

Les pâtes de saté c'est que t'avais mis dans ton plat? (Dont je ne me souviens plus le nom! Contrairement au plaisir papillaire procuré ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 16:19, Tatosan a dit :

Ça m'a rappelé ce qu'on avait mangé chez toi avec Lulu ?. (Version moins légumes quoi ?).

Les pâtes de saté c'est que t'avais mis dans ton plat? (Dont je ne me souviens plus le nom! Contrairement au plaisir papillaire procuré ??)

en poudre c'est bien aussi.

et pour tes bas morceaux de bœuf,tu peux les mariner à l'alcool de riz fermenté.(chen nian huatiao chiew) ça attendrit la viande très rapidement.

 tu trouvera des fois du saté orthographié satay, c'est la même chose( un mélange de cacahuètes, piment, ail ,sésame , galanga et deux trois autres trucs)

ça se marie très bien avec le lait de coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

en poudre c'est bien aussi.

et pour tes bas morceaux de bœuf,tu peux les mariner à l'alcool de riz fermenté.(chen nian huatiao chiew) ça attendrit la viande très rapidement.

 tu trouvera des fois du saté orthographié satay, c'est la même chose( un mélange de cacahuètes, piment, ail ,sésame , galanga et deux trois autres trucs)

ça se marie très bien avec le lait de coco.

Sub, je vois que t'as un palais ouvert sur d'autres cultures culinaires.

Car j'en connais qui n'aurait même pas essayer de goûter, car "connais pas" !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le satay frais en « crème » c’est franchement de la drogue dure.

Du gras du sel du sucre. Du bonheur.:D


un sar entaillé, cautérisé au satay. Gentiment déposé sur un barbuque, pas trop chaud ... Un voyage ! en 2min de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

Perso c'est justement parce que je ne connais pas que j'ai envie de goûter! ?

moi ,c'est pareil ,je connais pas un truc ,faut que je goûte.

ici il y a pleins de légumes, d'hiver que je ne connaissais pas, l'ile de Sant'Errasmo est entièrement dédiée à l'agriculture, que des petits producteurs ,de super produits, pour certains du vrais bio sans tracteurs et livré en barque à rame( sandolo)

Donna Gnora | Il Caicio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ca se doit etre sympa, de savoir ce qu'on mange...

Je relance car m'y colle aussi, je commence a choper un peu le truc pour les nouilles sautees, vinaigre de riz, huile de sesame et sauce soja...

Mais alors la soupe c'est loin d'etre gagne.. ce satay m'a l'air bien interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...