Ch'ti max Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 Dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch'ti max Posted October 26, 2020 Author Share Posted October 26, 2020 Depardieu vient d'en commander une douzaine en entrée pour le repas de ce midi... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antho35 Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 et pour les faire en huître chaude il faut 1 bouteille de champagne par huître ! ça va faire un trou dans le porte monnaie à noël ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 Ca doit atteindre les 4/5 kg: huitre à charnières Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch'ti max Posted December 27, 2021 Author Share Posted December 27, 2021 À Carantec, nouveau record du monde : 2,22kgs! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch'ti max Posted November 2, 2022 Author Share Posted November 2, 2022 Encore une de trois kilos à Carantec dans l'estuaire de la Penzé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc o Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 pied de cheval, c'est pour les huitres plates. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 il y a 13 minutes, marc o a dit : pied de cheval, c'est pour les huitres plates. Oui mais c'est un journaliste, il n'est pas à un "à peu près" , près Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch'ti max Posted November 2, 2022 Author Share Posted November 2, 2022 il y a 37 minutes, marc o a dit : pied de cheval, c'est pour les huitres plates. Y a des chevaux qui ont les pieds plats ?😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc o Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 😃, oui, les réformés😆! ma plus grosse huitre, c'était 1,3 kg. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 ma plus grosse huitre, une huitre à charnière, environ 5kg C'est en réalité un petoncle, Spondylus varius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUZIO Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 A Ibiza on avait trouvé comment récolter* les petites huîtres a charnières de méditerranée. Si je ne dis pas de bêtises elles ont été victimes d'une maladie (venue d’huîtres asiatique je crois) qui les a presque toutes tuées. Elles étaient très difficiles a trouver, puis on a remarqué qu'elles étaient présentes sur les pierres qui portaient des taches rouge vif. *Elles étaient vendues a 5 francs pièce en 1978 sur les étals d'Ibiza. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts