Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, Le calamar volant a dit :

Bienvenue dans le monde des fusils économiques et puissants 😁.

A éviter le fusil armé en dehors de l'eau comme dit précédemment. 

Pour tenir la fleche, des ronds de chambre à air, c'est parfait.  En action de chasse je les mets sur la poignée,  ça ameliore le grip.

Pour le moment je suis vraiment hyper convaincu par l'utilité pour les petits fusil en 55 avec trident pour le trou. C'est vraie qu'il y a vraiment zéro recul et hyper pratique. Pour le chargement, je positionne les doigts entre le trident et j'arme ça comme du beurre. On recharge hyper vite et ça donne un truc puissant et vraiment très court pour bricoler à trou. 

Je suis tombé sur une très très bonne ocaz (fusil complétement neuf à 120€ avec 2 mano and co) donc je me suis laissé tenté pour un plus long à tester.

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

cool. Bienvenue dans la secte mon frère 😄 

Tu as pris quel modèle?

EDIT: j'ai trouvé: 120 balles le 90 force avec accessoires! c'est une affaire! 

Posté(e)

Les deux mares force en 55 et 90. je suis en train de faire des filetage sur les flèches d’origine en sortie du coulisso pour avoir un trident au plus court. Reste plus qu’à monter les deux petit moulin pour pneu que j’ai pris chez hunt 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jäger a dit :

Les deux mares force en 55 et 90. je suis en train de faire des filetage sur les flèches d’origine en sortie du coulisso pour avoir un trident au plus court. Reste plus qu’à monter les deux petit moulin pour pneu que j’ai pris chez hunt 

top ! 👍

Posté(e)

Oui, en fusil court c'est sans comparaison. Pour l'eau très sale c'est top, et à trou également. Dans les grandes longueurs, le temps d'adaptation est supérieur, mais on en revient pas 🙂

Posté(e)

Bonjour à vous, les passionnés du pneumatique ! Je suis curieux de ce système de chasse et je me pose quelques questions :

• Y a-t-il un risque de se blesser en armant le harpon, que le tir parte tout seul ou qu'un autre incident mette votre sécurité en danger ?

• Existe-t-il des systèmes de visée adaptables sur les différents modèles ?

Posté(e)

Salut jeune entrepreneur !

alors pour répondre à tes questions:

- oui le risque de se blesser existe, mais il est assez minime. Comme tout risque, tu peux le limiter au maximum (par exemple en apprenant à charger correctement, en utilisant un chargeur adapté, etc). 

- qu'appelles tu système de visée ? En gros, avec les pneus on vise en alignant avec le fut. Un peu comme sur une carabine. Tu as souvent des guidons de visée. Pour améliorer la visibilité du guidon de visée, tu peux meme ajouter une fibre optique. Certains fusil l'ont même de série maintenant  (ex le Mares Force):image.thumb.jpeg.6ae2f68f5a1e3e3ddef23894e1a80abb.jpeg

Sinon en bricolage, voici un de mes anciens fusils. 

image.thumb.jpeg.ed3622caa097f80e6bd5620ad6243aeb.jpeg

Posté(e)
il y a 14 minutes, nico_66 a dit :

Salut jeune entrepreneur !

alors pour répondre à tes questions:

- oui le risque de se blesser existe, mais il est assez minime. Comme tout risque, tu peux le limiter au maximum (par exemple en apprenant à charger correctement, en utilisant un chargeur adapté, etc). 

- qu'appelles tu système de visée ? En gros, avec les pneus on vise en alignant avec le fut. Un peu comme sur une carabine. Tu as souvent des guidons de visée. Pour améliorer la visibilité du guidon de visée, tu peux meme ajouter une fibre optique. Certains fusil l'ont même de série maintenant  (ex le Mares Force):image.thumb.jpeg.6ae2f68f5a1e3e3ddef23894e1a80abb.jpeg

Sinon en bricolage, voici un de mes anciens fusils. 

image.thumb.jpeg.ed3622caa097f80e6bd5620ad6243aeb.jpeg

Oui je parle de guidon de visée ! 

Quelle est le risque au chargement ?comment diminuer se risque ?

Posté(e)
il y a 27 minutes, Boo2284 a dit :

Quelle est le risque au chargement ?comment diminuer se risque ?

Relâcher la flèche avant qu'elle ne soit enclenchée dans le mécanisme --> tester sur les premiers chargement pour sentir l'arrivée dans le mécanisme, avant d'augmenter la pression dans le fût.

Avoir son chargeur qui dérape/qui lâche 

Tordre la flèche --> bien maintenir son avant bras le long de celle-ci pendant toute la phase de chargement.