Aller au contenu

Retex YopeSub Muxarra


Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

La maille est à  30 en med. Et certains ne se genent pas pour allumer des 600g .... 

Je comprends mieux.

En Atlantique, même avant que la maille ne soit à 46cm on se fixait la maille de 1kg, ce qui correspond à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, VCTERIC a dit :

Aucune idée ,si je suis bon ou pas .Mais ce qui est certain c est que jamais ,je ne chasserais sans moulinet que cela soit en ,Atlantique ,Med ou n importe ou dans le monde .Sauf si j ai le fusil attaché a la bouée ,ce que je deteste car entre la houle , le vent et le courant ,je n arrive jamais a faire de belles apnées 🙄 et comme j ai pas envie de perdre bêtement un poisson ou mon fusil ,j ai pas trop le choix .....et j en ai meme un au bras en cas de soucis 😉

T’as déjà chassé sous les parcs à huîtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dom85 a dit :

Ca va Sub, n'en rajoute pas, manque plus que Chti max, mais ça ne saurait tarder

Punaise, y a qu'ici qu'on peut se faire allumer alors qu'on a encore rien dit... ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adwa a dit :

Ben pour l'instant les bars je ne lai ai pas encore mis dans mon assiette contrairement au loup. D'ou l'utilisation de ce mot précis. 😉

😄

Nul doute que cela ne va pas tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

T’as déjà chassé sous les parcs à huîtres ?

T as vu ou j habite ? 🤣 et je vais pas enlever mon moulinet qui ne gene strictement pas et qui au contraire me facilite la vie avec le montage ,je suis plus a 1 cm prés ,juste pour chasser sous des tables .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le Cévenol a dit :

Dom, il est encore facile de faire 20 bars. Au bon moment au bon endroit. Sans etre un bon chasseur chaque année,  au moins 2/3 sorties on s'arrête de tirer car apres cest de la connerie. Et avec ou sans moulinet. D'ailleurs, il suffit de bloquer ton moulinet et c'est comme si tu nen avais pas ! 

Pour les compétiteurs... bien sûr sans moulinet ! 90% à trou et des petits poissons .... donc bon ... 

Le film d'Edk sur le denti (l'intelligence...) montre un peu l'utilité d'un moulinet il me semble.

Au fait, le cevenol, en Atlantique il y a des endroits où ces petits bars se trouvent aussi en abondance, mais normalement personne ne les tire. Dans les bouchots, les parcs à huitres, les sorties de rivière, les émissaires..... Il s'en faisait des quantités de ces poissons de 300/400gr par les pêcheurs à la ligne, parfait pour les restos comme poisson portion..... Quand je dis des quantités c'est de l'ordre de 40 à une centaine à la mitraillette par pêcheur amateur sur une marée

Cela a duré très longtemps, heureusement la sévérité de nos représentants de l'ordre et des tribunaux pour faire respecter la maille de 46cm et la queue coupée, ont mis fin à cette pratique. Aux Sable d'Olonne c'est 90€ par poisson, ça fait vite mal et bien dissuasif.

Puis maintenant il y a les quotas de 2 ou 3bars, ce qui n'empêche nullement le bar de disparaitre, mais c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les prélèvements massifs, sur les frayères ne seront pas interdits pour les chaluts afin d’octroyer à cette espèce un repos biologique hivernal, il sera difficile de corriger la trajectoire...

http://www.lepecheurresponsable.com/forum/Défense-de-la-mer-et-de-la-nature/16698-suivi-des-débarquements-de-bars-en-2021.html?fbclid=IwAR1AD2MxSfaAx6mJpr0MAfYks1AJSlliWfMcSQGG7NKQSVQ_xlednC-Jkrg#18113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, elinhan a dit :

Tant que les prélèvements massifs, sur les frayères ne seront pas interdits pour les chaluts afin d’octroyer à cette espèce un repos biologique hivernal, il sera difficile de corriger la trajectoire...

http://www.lepecheurresponsable.com/forum/Défense-de-la-mer-et-de-la-nature/16698-suivi-des-débarquements-de-bars-en-2021.html?fbclid=IwAR1AD2MxSfaAx6mJpr0MAfYks1AJSlliWfMcSQGG7NKQSVQ_xlednC-Jkrg#18113

Surtout si c’est pour détruire 80% de la pêche pour maintenir le cours en criée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...