Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

Ils sont présents sur des hauts fonds de trente mètres jamais loin des héxacanthus, seulement cette année les hexacanthus sont biens rares

Il y a quelques années on pouvait avoir des boules de centaines de milliers ensembles, des dizaines de tonnes, presque disparus....On faisait des tripplés, parfaits pour les carpes rouges et les thazards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

long time no hear... est ce que l'on l'as fait genre j'ai une chaine youtube et je partage juste mes videos sans commentaires ou vous préférez les CR..

Désolé pour les NON amateur de fusil a poulies... car ca vas pas vous plaire...  45.6kg thon albacore au orca 120 inverted... et Gt de 20kg mais c etait pour le réglage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Eh ben voilà, les mauvaises langues sur ton fusil à roulettes n'ont plus qu'à faire un méa culpa

Bon, allez un bon CR avec distance et tout et tout

Ça c’était le CR d’après apéro 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!! c'est le mega kiff ! enfin j'ai reussi as en sortir un et avec la maniere, non, je l'ai pas sorti solo, houla, non non non, du bord oui certes, mais surtout, j'ai recuperer ma fleche indemne apres un combat de 20min ! et j'ai enfin pu prouver que mon Orca avait son interet une fois bien regler. Ce thon vient apres une longue serie noire, beaucoup de rates, beaucoup de frustration, adaptation et reglage de ce fusil a roulette... pendant que mon binome devenu legende du coin continue a aligner une serie de poissons d'exception, n'importe quel chasseur dans le monde serait plus exciter qu'un roumain au salon de la caravane d'avoir son tableau de chasse. Enfin, perseverance, patience, obstination... etaient les maitre mots pour ce dernier mois, comme d'habitude, tous les jours a l'eau, mon crenaux habituelle, 11h 14h, mes 3h de plongee quotidienne, j'ai tester differents setup sur l'inverted, je pourrais pas vous lister tous ce que j'ai essayer, mais en partageant avec d'autre possesseur de ce fusil, j'ai trouver un combo parfait, ca tire fort, fleche de 8mm hunt en 155cm. On c'est fait une sortie bateau avec Irie le week end dernier, on as pas mal explorer de nouvelle zone mais pas vraiment trouver grand chose, finallement, on cherchant du poisson a apater, je suis tomber sur une GT dans 2m d'eau au pied des falaise, voulant tester mon gun, j'ai pris le tir, bien pris mon temps pour tenter le killshot que j ai miserablement rater mais j'ai gerer le combat et empecher la GT de me detruire tous le matos dans 2m d'eau, elle etait sur le bateau en 5min sans casse majeur a part ma belle fleche a 150$ ! Paix a son ame... j'entend deja Dom me dire, te faut du Rob Allen en 7.5mm, oui je sais, mais me faut du 8mm sur ce fusil car ca pars fort, tres fort, enfin je testerais un jour. La GT accusera 20Kg sur la balance. Bien content de la puissance du fusil, ca m'as permis de retrouver la foi ! et d'abimer encore plus mon foie a piccoler du Rhum avec Irie pour celebrer cette peche. En pechant tous les jours, depuis 3mois pour ma part, on progresse pas autant qu'on le pense, le principal interet, c'est de voir beaucoup plus vite et facilement les patternes au niveau des correlation poisson, maree, lune... et ca je pense que c'est une inestimable connaissance, comme on note tout avec Irie, on as remarquer quelques points cle, donc hier, on retournais a l'eau pour la enieme fois avec un ami nee sur l'ile, j'etais bien decider a valider, prouver que notre theorie sur les thons marche, pour infos, sur les 10 derniers jours, on avaient pas vu de thon, aucun.... la, on devait selon notre theorie en voir ! on est donc parti avec les reste de ma GT, appater dans le bleu comme a notre habitude, bizarement, quasi aucun requin ne c'est pointer... notre pote lui as aligner un joli aprion de 7kg au 120 double sandow dans les 5 premieres minutes, ca commencait fort, un ou deux petit wahoo se sont pointes, mais vraiment des petiot de 3-4kg, ils sont passer a travers les mailles, le coeur n'y etait pas vraiment pour les tires...  2h passe sans rien voir de plus... du bleu a l'infini... je m'amuse a descendre faire des bulles de freedivers, je m'entraine a egaliser sans les mains... bref... ca glande dans le bleu... Irie me demande si je veux rentrer, je lui dit qu'il faut insister encore une petite heure, on change de technique, au lieu d'etre dans le grand bleu, on revient plus pret du tombant, sur une zone proprice, bingo, le courant vient de changer de sens, a peine on reprend a appater sur cette zone, je vois un enorme thon qui disparait aussitot apres avoir tenter une plongee dessus... le collegue arrive vers nous en disant en avoir vu un lui aussi de son cote.... ca sent bon... on continue a appater.... le courant est fort et nous pousse au large, un banc de gros rainbow runner est passer, mais on as ete mauvais et pas fichu d'en sortir un... nous reste un poisson a decouper.... aller les gars, on fini ca, et on rentre... on recommence, nage a contre courant, se replacons et recommencons a decouper le dernier poisson... un aprion se pointe, aller je me lance, ce sera ma seule chance de la journee... je descend dans sa direction, a peine dans les 10m, un petit thon passe pas loin, je m'arrete et regarde le truc, ohhhh un gros thon qui sort de nul part me fonce dessus, en gardant mon calme, j'aligne et le tir du dessus, je pense avoir toucher la colonne car il est pas parti bien vite, mais j'ai pas vu si ma fleche as traverser.... je remonte et demande a Irie un second rapide, le poisson est sonne et ne tire pas fort, j'arrive a le remonter, Irie descend pour lui mettre une autre cartouche... mais avec la pression... car mon dernier enorme thon, il avait un peu chier le tir, et le poisson avait fini bouffer par les requins... bref le poto Irie nous fait une belle descente, mais le thon farouche se laisse pas approcher... Irie lui degote une fleche de loin dans la queue, le thon repars en gros rush, la fleche a Irie ressort et tombe dans le fond... au nonnnnnnnn ca recommence.... le meme scenario qu'avant.... non non non non, pitie !!! destin.... laisse moi ce poisson !!!! je dit a Irie, calme toi, recharge, on as le temps, on s'en fout si ca prend 2ans... tu lui met une bonne cartouche dans la tete.... s'en passe 15-20min... j'arrive a le remonter encore une fois tant que mal, 2e essai pour Irie, il redescend, tir en plein bide ! decidement... lol enfin cette fois la fleche tiens bon... encore un bon rush du thon... cette fois je tire comme un veau dessus, pour le remonter... on appel notre 3e collegue, faut un tir dans le crane de ce bestiaux, qu'on en finisse car il nous emmenent au large dans le courant... rebellote, je le remonte a la surface, le collegue descend et lui assene une 3e fleche dans la tete, mais le thon est toujours pas secher... ca devient le bordel des lignes qui s'emmelent de partout, ca devient tres dangereux pour pas se prendre dedans... surtout que le thon as toujours de la puissance, apres quelques essai, on fini par lui caler un coup de couteau mortelle ! enfin, je l'ai dans les mains et je le serre fort contre moi, gros calin de gogole, m'en fout, j'ai enfin mon thon, je t'aime toi thon... oh oui... j'en ai baver... merci Thon ! combat de titan, souvenir graver a jamais dans ma memoire, merci a l'equipe de choc, a mon binome de legende Irie, le poto local et les gens qui soutiennent niveau matos...  45.6kg, filetter, mis sous vide, partager dans le quartier avec les voisins et bien arroser par dessus ca ! j'ai mal au crane ce matin ! vive la chasse, vive les thons, c est cadeau je vous met la video raw de l'action, 5min...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, dom85 said:

Eh ben voilà, les mauvaises langues sur ton fusil à roulettes n'ont plus qu'à faire un méa culpa

Bon, allez un bon CR avec distance et tout et tout

ah oui je pense jamais a mettre les distances dans les CR, donc on as fait 4km en voiture de chez moi pour aller sur le spot, puis 60m a la nage 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, VCTERIC said:

Superbe poisson bien mérité !😊 quand au fusil ,je ne pense pas qu il soit puissant vu sa configuration mais il est surement précis ,ce qui n est déja pas si mal .....

un 120 qui traverse un thon de 46kg dans la hauteur, c'est pas mal 🙂 merci Vcteric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, quebra a dit :

ah oui je pense jamais a mettre les distances dans les CR, donc on as fait 4km en voiture de chez moi pour aller sur le spot, puis 60m a la nage 🙂

C'est de la distance de tir dont je parlais, entre la pointe et le poisson

Donc le poisson a été bien traverser de part en part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, quebra a dit :

ah oui je pense jamais a mettre les distances dans les CR, donc on as fait 4km en voiture de chez moi pour aller sur le spot, puis 60m a la nage 🙂

Top c'est vraiment cool et on ressent bien ta joie dans ton écriture.
Nota: ça sera intéressant de savoir ce que tu as fait comme essais sur le gun car c'est toujours vraiment embêtant et désolant quand il faut reprendre plusieurs fois un gun pour qu'il devienne pêchant. Ton moral avait du en prendre un sacré coup durant toute cette période. 😟    Au moins maintenant c'est du passé.  🥳🥳🥳

nota: avec un booster sur le gun tu pourrais facilement y passer le bras pour être tranquille durant le combat. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, coryphaena said:

Top c'est vraiment cool et on ressent bien ta joie dans ton écriture.
Nota: ça sera intéressant de savoir ce que tu as fait comme essais sur le gun car c'est toujours vraiment embêtant et désolant quand il faut reprendre plusieurs fois un gun pour qu'il devienne pêchant. Ton moral avait du en prendre un sacré coup durant toute cette période. 😟    Au moins maintenant c'est du passé.  🥳🥳🥳

nota: avec un booster sur le gun tu pourrais facilement y passer le bras pour être tranquille durant le combat. 😁

Merci Cory, j'avais mis un booster, mais ca aurait pousser au muzzle wrap donc j ai virer et franchement je vois pas la difference niveau puissance, j suis en sandow de 21mm maintenant... vue que le recul est inexistant, je pousse la config au max, ca part sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

21mm, c'est du sérieux

C’est du 21mm qu on lui a donné et qui a qq années 😂

pas sûr que ça apporte quoi que ce soit. Pour moi il ferait mieux de mettre du 18mm neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Une fois j'ai eu du 21mm beuchat entre les mains, impossible de lui imprimer 2 de coef😝

Quebra, tu peux essayer du 19mm en sigal reactive, ça doit pousser très fort

17,5 ou 19 en Sigal neuf, ça fera une belle grosse différence.

 

en tous les cas ,bravo ,superbe poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, quebra a dit :

Merci Cory, j'avais mis un booster, mais ca aurait pousser au muzzle wrap donc j ai virer et franchement je vois pas la difference niveau puissance, j suis en sandow de 21mm maintenant... vue que le recul est inexistant, je pousse la config au max, ca part sec.

moi je m'en sers surtout pour passer le bras 😂 mais je le mets toujours en charge car c'est peut-être relatif mais néanmoins cela apporte forcément un petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un 120 qui traverse un thon de 46kg dans la hauteur, c'est pas mal 🙂 merci Vcteric

Je sais ,je suis surement un cretin ....mais je vois bien comment il est conçu ....et tu m as toujours pas donné la longueur des sandows ,mais je dirais a vue de nez 6x25 cm a 28 cm suivant les coef donc 1,5 a 1,8 M de sandows sur une fleche de 8 mm....donc tu as pour moi en terme ,de masse,sandow un fusil equivalent a celui de Dom niveau energie ,puissance sur le poisson .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, VCTERIC said:

Je sais ,je suis surement un cretin ....mais je vois bien comment il est conçu ....et tu m as toujours pas donné la longueur des sandows ,mais je dirais a vue de nez 6x25 cm a 28 cm suivant les coef donc 1,5 a 1,8 M de sandows sur une fleche de 8 mm....donc tu as pour moi en terme ,de masse,sandow un fusil equivalent a celui de Dom niveau energie ,puissance sur le poisson .😉

tu utiliserais quoi comme config toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/7/2022 at 6:19 PM, dom85 said:

Il est superbe ce fusil

Passer aux roulettes, quel traitrise! 😆

On croise les doigts pour toi, enfin ceux qui me restent....

Merci, les doigts sont toujours la et le fusil valider sur du thon de 45kg...

image.thumb.png.ee7801cf3a9751734a1ce6b7c6646320.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/7/2022 at 7:48 PM, VCTERIC said:

Oui c est toujours joli ces fusils .....Par contre ,j aimerais bien savoir la longueur et le diametre de la fleche ,car il ne me semble pas trés long ?

    Et combien y a t il de longueur de sandow quand tu les ajoutes 6x ? et a quel coef sont ils ? 🤔

Merci

Joli et efficace une fois bien regler, quand meme pas beaucoup qui peuvent clamer un thon de 45kg traverser de part en part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/8/2022 at 8:05 PM, VCTERIC said:

               Je te ferais remarqué que moi aussi ,j ai été sceptique rien qu en voyant le fusil .....Et c est pour cela que j ai demandé la fleche et la longueur des sandows ....Il n y a pas de secret .Je fais maintenant de gros fusils depuis assez longtemps pour en connaitre le tenant et les aboutissants .Comme je le dis toujours ,j ai l avantage d etre chasseur avant tout et je chasse un peu partout dans le monde ,cela me donne une vision d ensemble que beaucoup d autres n ont pas forcement .😉

Tu doit etre un peu moins sceptique j'imagine maintenant 🙂 tirer un thon de 45kg au 120, c'est pas degeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Je sais ,je suis surement un cretin ....mais je vois bien comment il est conçu ....et tu m as toujours pas donné la longueur des sandows ,mais je dirais a vue de nez 6x25 cm a 28 cm suivant les coef donc 1,5 a 1,8 M de sandows sur une fleche de 8 mm....donc tu as pour moi en terme ,de masse,sandow un fusil equivalent a celui de Dom niveau energie ,puissance sur le poisson .😉

Si Quebra est passé du 16mm d'origine à du 21mm, il a sérieusement augmenté la puissance

, je te fais le calcul simplifié: en 16mm: 8x8x3.14=201

21mm: 10.5x10.5x3.14= 346

346-201= 145

145x100:201= 72%

 

Voilà augmentation de 72% de la quantité de sandow sans changer la longueur, donc augmentation de 72% de la puissance et encore, ça change en étirant plus le sandow, plus le coef augmente, plus la puissance transmise augmente sans changer la quantité de sandow

Calcul simplifié car pour mesurer l'augmentation de puissance il faudrait aussi avoir un tableau des puissances selon le sandow utilisé, sa marque, sa qualité et comme le dit Erie faudrait voir aussi son age et sa perte, bref calcul simplifié hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, quebra a dit :

Merci, les doigts sont toujours la et le fusil valider sur du thon de 45kg...

image.thumb.png.ee7801cf3a9751734a1ce6b7c6646320.png

c'est pas un thon ça !

 

 

 

 

 

 

c'est une autruche ,y a que l'autruche pour se cacher la tête dans le sable ,tous le monde sait ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sub sniper said:

c'est pas un thon ça !

 

 

 

 

 

 

c'est une autruche ,y a que l'autruche pour se cacher la tête dans le sable ,tous le monde sait ça !

une bonne autruche alors !😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, quebra a dit :

ou un thon de 45kg qui s enfonce dans le sable mou 😄

C’est juste une petite blague , je ne voulais pas me répéter.

en tous cas vraiment beau , le poisson, ses couleurs , le paysage et même la flaque de sang a une jolie forme, le flingue aussi est magnifique, je ne prononce pas sur le chasseur , je sais que c’est à la mode d’être gay , mais c’est pas pour moi ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, sub sniper said:

C’est juste une petite blague , je ne voulais pas me répéter.

en tous cas vraiment beau , le poisson, ses couleurs , le paysage et même la flaque de sang a une jolie forme, le flingue aussi est magnifique, je ne prononce pas sur le chasseur , je sais que c’est à la mode d’être gay , mais c’est pas pour moi ….

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grave ! merci jeune etalon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sub sniper a dit :

C’est juste une petite blague , je ne voulais pas me répéter.

en tous cas vraiment beau , le poisson, ses couleurs , le paysage et même la flaque de sang a une jolie forme, le flingue aussi est magnifique, je ne prononce pas sur le chasseur , je sais que c’est à la mode d’être gay , mais c’est pas pour moi ….

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, quebra a dit :

Tu doit etre un peu moins sceptique j'imagine maintenant 🙂 tirer un thon de 45kg au 120, c'est pas degeu.

ça se fait sans problème aussi sur du thon rouge...... 😜😜😜

Après tout est question de distance et d'inertie surtout si le tir est horizontale ou orienté vers le haut.
En tout cas moi j'aime bien cette photo au bord de l'eau et les pieds dans le sable. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

C’est juste une petite blague , je ne voulais pas me répéter.

en tous cas vraiment beau , le poisson, ses couleurs , le paysage et même la flaque de sang a une jolie forme, le flingue aussi est magnifique, je ne prononce pas sur le chasseur , je sais que c’est à la mode d’être gay , mais c’est pas pour moi ….

😆😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, coryphaena said:

ça se fait sans problème aussi sur du thon rouge...... 😜😜😜

Après tout est question de distance et d'inertie surtout si le tir est horizontale ou orienté vers le haut.
En tout cas moi j'aime bien cette photo au bord de l'eau et les pieds dans le sable. 😎

je demande a voir les photos 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quebra a dit :

je demande a voir les photos 🙂

Je crois que majcaam a fait ses gros yft au André inverted 125 si je dis pas de conneries. Après c’est du bois avec plus de masse 😉 il me semble qu’il a des sandows de 18mm dessus et flèche de 8 ou 8.5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quebra a dit :

je demande a voir les photos 🙂

Tu en as pas mal sur le net ou FB, normal le rouge vient très près genre 1m de la pointe, voire même touche la pointe de flèche en passant, voir la vidéo de Rouget à ce sujet

Oui lorsqu'on tire de haut en bas, la flèche n'a pas à lutter contre la gravité, au contraire cette force est supplémentaire et s'ajoute sur la flèche. Les lois de la physique, toujours les lois de la physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Tu en as pas mal sur le net ou FB, normal le rouge vient très près genre 1m de la pointe, voire même touche la pointe de flèche en passant, voir la vidéo de Rouget à ce sujet

Oui lorsqu'on tire de haut en bas, la flèche n'a pas à lutter contre la gravité, au contraire cette force est supplémentaire et s'ajoute sur la flèche. Les lois de la physique, toujours les lois de la physique

Voilà tout à fait.
Je ne dévoilerais pas mes sources. 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 Alors DOM ,tu as tout faux ......Tu ne peux mettre que la force que tu peux deployer ,entre facile et difficile tu peux avoir 10 ou 15 % pour des fusils montés normalement ,aucune energie se cré sans un systeme particulier ,comme le palan ou meme maintenant le double palan ...et le temps que tu tiens cet effort ,d ou la longueur des sandows,car l important c est le travail (temps par la force) .Regarde les efforts fournis dans les courbes de sandows ,il y en a partout ,les miennes sur mon site ou d autres ....Donc on optimise ,selon les sandows et la grandeur de la zone d étirement mais on double pas une puissance en passant d une grosseur a une autre .....aprés ,tu crois ce que tu veux .

       Le fusil de Quebra a l impact de tes fusils ,meme longueur de sandow et meme masse de fleche ou pas loin donc meme resultat .Mais il est plus court ,chacun voit son choix .

    Quebra ,je ne ferais rien de mieux que ce que tu as fait et je pense qu il est tres bien comme cela .Il tire droit et fort pour sa categorie .Si tu veux quelque chose de plus puissant ,il te faut simplement ,plus de sandow et une fleche plus lourde ,il n y a pas de secret .

     Si tu augmentes trop la vitesse avec les sandows ,tu augmentes de la meme façon le frottement donc tu arrives a une limite ,il faut donc augmenter le poids de la fleche CQFD mais elle va déséquilibrer le fusil etc

    Tout cela on le voit bien en faisant des essais en piscine et en regardant la balistique .

Le bon fusil ,c est celui qui nous convient pour la chasse que l on pratique

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris ce que tu voulais me dire par j'ai tout faux

Je disais simplement que avec 2m de sandow par exemple en coef 3 et seulement 1.7m des mêmes sandows en coef 3.4 tu auras plus de puissance avec ces derniers, les tests de puissance des sandows le prouve et si ton sandow est plus gros il a autant d’énergie emmagasinée que son volume le permet(et tes bras) donc son volume augmente de 72% en passant de 16mm à 21mm et donc tu peux lui mettre ce que tes bras te permettent et Quebra ne ressemble pas à une poule mouillée 😆

Quand au frottement, il y a deux possibilités, soit la flèche frotte directe soit elle est en sustentation  sur le fut grâce à un film, ce film semble pouvoir se créer avec de l'eau si le guide est continu, sinon on peut le créer, ce que je fais en mettant de la graisse au silicone , tout simplement et finit la perte dûe aux frottements.Le coef de frottement acier sur alu ou bois :0.65 ça tombe à 0.16 une fois lubrifié 😁

De plus c'est l'inverse de ce que tu racontes, le frottement diminue avec la vitesse, voici les lois qui régissent le frottement:

Voici les lois de la friction dynamique ou cinétique :

  1. La force de friction agit toujours dans une direction opposée à celle dans laquelle le corps a tendance à bouger.
  2. L'amplitude de la friction cinétique est proportionnelle à la réaction normale entre les deux surfaces.
  3. Pour les vitesses modérées, la force de friction reste constante. Mais il diminue légèrement avec l'augmentation de la vitesse.

 

Si c'est du frottement du sandow dont tu parles dans l'eau c'est pas du frottement mais un coefficient de pénétration dans l'eau qui en l’occurrence est ridicule, car il ne pénètre pas dans l'eau puisque le départ est fixe sur un fusil simple et pas sur des roulettes, mais reprend son diamètre initial. Tu as énormément de frottements si ce sandow touche le fut de bois par contre, tu as bien plus de frottement du sandow également dans les roulettes quand il passe car au fur et à mesure qu'il reprend son diamètre il le fait en s'élargissant sur la poulie à son passage, et aussi le fait que le sandow se déforme sur les roulettes absorbe de l'énergie. tiens tu vas reconnaitre la photo, regarde bien comment les sandows s'écrasent sur la roulette:

24073867_ecrasementsandows.PNG.8c0e6d9064b9c3f0f1e78097c2b1a1af.PNG

 

 

Tu sais j'ai fait des études de mécanique générale et j'adorais et j'aime toujours autant la physique et dès que j'ai un doute, je reprends et relis les lois qui régissent notre univers

Comme le disait Z1, un fusil c'est un ensemble de mille détails qui peuvent en faire une réussite ou un échec. Tiens juste un exemple je rajoute un cône de pénétration sur la flèche, ce n'est qu'un détail mais ça, plus le fait que le sandow ne touche pas le fut mais reste à 1 ou 2mm, que le sandow ne frotte pas dans l'eau puisque départ d'un point fixe, que la flèche frotte 4 fois moins dans son guide, que l'ardillon soit nickel, que la poignée soit en système inversé pour gagner quelques cm, que l'obus soit ultra court ainsi que le wishbone(toujours pour gagner quelques cm)que les encoches soit aussi un max en arrière sur la flèche(encore pour gagner quelques cm), et la flèche en tricut qui permet de gagner 2% par rapport à une pointe ronde ,etc... au total la flèche traverse le poisson 😄

De toute façon, le bon fusil c'est celui qui ramène du poisson, le reste c'est de la littérature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n a pas du se comprendre ,tu parlais de 72% de sandow en plus ,je pensais que tu croyais que cela faisait ,la meme chose en augmentation de puissance ......Et je te disais donc de regarder la force déployée pour tendre tel ou tel sandow ...On voit bien sur les courbes que la différence n est pas de cette ordre .

      Pour le frottement ,je parle juste de la fleche dans l eau ,comme une balle dans l air .Le reste pour moi n a que peu d importance que cela soit sur un double sandow ,invert pou roller .Il y a toujours un peu d energie qui se perd ,peut etre plus sur un invert ou la il faut peut etre faire plus attention ,surtout par rapport au chariot .

      Non le probleme ,c est le projectile donc la fleche ,ou la balle pour un fusil .....Je n ai rien inventé ,on augmente les diametre pour augmenter le poids et donc l energie ,car les frottements sur la fleche sont aussi proportionnelle au carré de la vitesse .Mais il y a déja eu un post la dessus et peut etre ce n est pas ici pour en parler .....mais je te mets au defi d envoyer une fleche de  6 mm de 90 cm a 5m en ayant un minimum d impact meme en mettant autant de sandow que tu veux .....C est juste un principe de base .Le but etant a chaque fois de trouver pour le fusil sa limite ,fleche/sandow .

    Et la je pense que Quebra a trouvé une bonne limite a son fusil ,avec sa fleche de 8 mm et ses sandows .Mais j aimerais qu il fasse des essais en piscine pour voir d une part l impacte a 5 m et la fleche basse a 6 m qui pour moi doit etre de l ordre de 15/20 cm 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la piscine n'est qu'un indicateur, le vrai test c'est en mer sur un poisson

Alors, à moins que ce ne soit une erreur et que Quebra ne fasse plus de poissons avec son fusil, mais autrement son fusil semble maintenant validé, le thon le prouve

Ah pour les frottements qui augmentent, dans une autre discussion, je m'en souviens,  je t'avais passé le diagramme complet des améliorations possibles(que donc tu  n'as pas lu) pour diminuer ce frottement, comme par exemple augmenter la longueur permet de diminuer les remous, ou l'ajout d'un bulbe a l'avant d'un bateau permet aussi de diminuer les remous de 10% car ils freinent autant que les frottements, car l'hydrodynamisme ne se mesure pas seulement aux frottements, mais aussi au coefficient de pénétration(qui est diminué avec une pointe tricut comme je te le disais et aussi le cone de pénétration) et aux remous que l'on appelle aussi trainée dont je ne doute pas un seul instant que tu connaisses les méfaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous voulez pas aller faire votre débat ailleurs 😂

Moi je veux du récit de thon peu importe le fusil et la manière !! En tout cas son gun sort du poisson et c'est tout ce qui compte !! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je lis... apres jsuis content de fusil, j commence a l'avoir bien en main.. croiser un enorme TDC (40-50kg) cet aprem, juste après avoir rater un aprion, le bruit de la flèche l as fait remonter des profondeurs, jusqu'à 10m, mais comme j'etais tout seul, personne pour le tirer pendant que je rechargais... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince pas de chance ,car je n en ai jamais tiré de cette taille mais cela doit etre impressionnant de puissance ,peut etre plus qu un thon !

    Pour Dom ,oui tu as raison ,c est la trainée mais c est un terme technique que l on a beaucoup dans l aéronautique et je ne voulais pas en rajouter ....Mais c est la trainée qui induit les limites de la fleche et donc du fusil ,le reste c est bien mais cela ne fera pas passer un poney pour un pure sang 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...