Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci à tous ! 
 

On arrive pas à se mettre d’accord avec quebra il dit que c’est triple longueur de fil ça mais pour moi c’est double vous en pensez quoi ? 😂

61D52FCE-E607-4E3F-A674-4324A46713AF.jpeg
 

en blanc c’est le bungee du break away

108D0707-C5EF-40F6-A69D-0D2FABF2556F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, VCTERIC a dit :

ben c est un peu battard 😅 a cause du break away ......C est une double prolongé donc 2,5 car une vraie triple avec un moulinet ,remonte justement jusqu au guide fil avant 😉

2.5 je suis d’accord ! 
le fil de la flèche est attaché à l’ergot de pré chargement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

e fil de la flèche est attaché à l’ergot de pré chargement !

Non cela ,n a rien a voir .....Cela depend du fusil .Les rollers et invert ,doivent etre attachés le plus en avant possible pour ne pas que le sandow gene quand il revient sur l avant du fusil et pourrait taper sur les parties les plus saillantes de la fleche ......Cela depend vraiment du constructeur du fusil .Une tete fermée elle sera toujours attaché a l arriere de la fleche .....Pour Une tete ouverte,cela va dependre du chasseur ,s il tire un peu a trou il faut faire attention car la fleche peut se bloquer en etant tirer en arriere par le fil .....ETC .....Donc l attache ne joue pas dans la determination du nom double ou simple longueur ,c est juste le nombre de fois ou le fil arrive et repart du largue fil😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, VCTERIC a dit :

Non cela ,n a rien a voir .....Cela depend du fusil .Les rollers et invert ,doivent etre attachés le plus en avant possible pour ne pas que le sandow gene quand il revient sur l avant du fusil et pourrait taper sur les parties les plus saillantes de la fleche ......Cela depend vraiment du constructeur du fusil .Une tete fermée elle sera toujours attaché a l arriere de la fleche .....Pour Une tete ouverte,cela va dependre du chasseur ,s il tire un peu a trou il faut faire attention car la fleche peut se bloquer en etant tirer en arriere par le fil .....ETC .....Donc l attache ne joue pas dans la determination du nom double ou simple longueur ,c est juste le nombre de fois ou le fil arrive et repart du largue fil😉

Donc 2.5 avec le break away 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut dire ça !😊 si tu regardes le dernier livré en break away est identique sauf qu au lieu de se prendre sur le largue fil chose qui n est pas pratique lorsqu il y a du vent ou du courant quand tu nage car il a tendance a se defaire suivant l angle ,il est pris sur un gros anneau inox .😉

PhotoPictureResizer_20220219_172136 (Copier).jpg

PhotoPictureResizer_20220219_172105 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu ce système de carotte. Est ce que c’est vraiment mieux ? Le mien ne se défait pas car le bungee qui est sur le largue fil est tendu au max. Je fais exprès d’avoir tjrs ma ligne tendue au Max pour éviter les muzzle wraps. Quebra a rajouté un booster sur son orca et a raccourci les sandows on va voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est ce que c’est vraiment mieux ?

Je pense que oui ,car cela ne force vraiment pas sur le largue fil et n a aucune chance de se détacher de façon impromptue ....Aprés si cela fonctionne parfaitement avec le largue fil pourquoi pas ,mais moi j étais vraiment géné dés que le train de bouées tiré de travers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de ce matin avec quebra. 
 

on décide d’aller sur un spot peu accessible de bon matin. Après 30min de voiture et 15min de marche dans la jungle on arrive sur zone. La houle est enfin tombée après qq jours, on se met à l’eau et nage vers le tombant. En chemin je croise un chirurgien aligne mais tir loupé. Je recharge en nageant et j’entends quebra qui vient de tirer sur le tombant. J’arrive vers lui et il me dit qu’il vient de louper un gros barracuda. Dommage ça aurait été le burley parfait pour aller chercher un thon dans le bleu. 
j’aperçois quelques barracudas plus bas, je descends vers eux mais ils s’éloignent. Pas grave je continue ma descente vers le fond pour me poser à 20m et agachonner. Je vois quelques midnight snapper au loin mais rien d’intéressant je remonte donc. J’arrive à la surface et reprends ma respiration quelques secondes en regardant le fond quand soudain j’aperçois un jobfish se promener parmi les midnight snapper. Je me calme et reprends ma respiration 20 secondes pendant que quebra est toujours en train de charger son mega roller 😂. Je vois le jobfish s’éloigner et me dit tant pis pour le temps de recup je replonge direct en coulant à 18m vers le jobfish qui s’éloigne tout doucement. Je gagne qq mètres sur lui en coulant et vois qu’il est gros. Je me dis ne le foire pas ne le foire pas souviens toi de ce que disent les locaux (get close and get closer) je m’avance donc encore un peu allonge mon bras vise et tir trois quart arrière. C’est un killshot je brise la colonne du poisson qui roule sur le côté. Je remonte à bout de souffle en ramenant le poisson à moi pendant que j’entends quebra hurler à la surface de joie. J’arrive à la surface Check quebra et hurle de joie à mon tour car il est vraiment beau ! 
 

on continuera encore deux heures avec quebra mais les requins sont vraiment présents. 

quebra a posé un jour off et veux donc continuer encore un peu. On découpe donc un chirurgien sur le reef et un beau jobfish se pointe (4kg). Mais les requins sont vraiment relous et effraient le jobfish quebra n’arrive pas à s’approcher suffisamment près malgré plusieurs descentes dessus. Un gros silvertip shark se pointe dans notre burley et bouscule tout ce petit monde y compris nous. On décide donc de rentrer fileter mon jobfish et prendre qq photos. 
 

 

447C669E-C805-4F12-BD0A-BA5EC905D0A2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, maigrat a dit :

Ah bien ça change des thons 🤣

Bravo pour ce joli poisson 👏

Haha merci prochain objectif un rostre / gros wahoo ou doggie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est un job aprion? On ne lui voit pas ses dents pointues. Si c'est le cas c'est un supra record du monde. Il fait combien?

Le plus gros est à 17kg mais le tien semble nettement au dessus des 20kg, ou alors effet de photo avec poisson devant

Quoiqu'il en soit, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je regardais la même chose et me posais la même question ... Un jobfisch c'est un aprion non ?

Il en a la tète mais le corps parait démesurément large .

Effet de photo assurément, mais magnifique trophée quand même.... 

Quel poids ? 15/16 kg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gratte par chez vous ? Je viens de lire plusieurs articles mettant en garde contre la ciguatera sur les gros individus (jamais eu de problèmes a Mada).

Sur la photo on vois clairement la ligne marquée qui va du museau a l 'œil, c'est bien un aprillons (chien vert). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dom85 a dit :

On ne lui voit pas ses dents pointues

Zoom sur la mâchoire supérieure, on devine les dents qui ont été floutées en même temps que le paysage (ces messieurs essaient de conserver leur paradis, à juste titre)

 

Magnifique poisson !

Le sourire va bien avec le CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de ce matin avec quebra. 

il y a 15 minutes, coryphaena a dit :

Magnifique poisson et justement vous en parliez semaine dernière. 

Vous avez 0as une photo en entier pour mieux apprécier le bébé ? 

C'est que j'aime beaucoup les poissons poulets ou Utu. 🤗

Quebra a posté la photo en entier juste au dessus ! C’était juste un effet d optique haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, thearthur a dit :

Zoom sur la mâchoire supérieure, on devine les dents qui ont été floutées en même temps que le paysage (ces messieurs essaient de conserver leur paradis, à juste titre)

 

 

Le sourire va bien avec le CR.

Exactement ce que je me suis dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Zoom sur la mâchoire supérieure, on devine les dents qui ont été floutées en même temps que le paysage (ces messieurs essaient de conserver leur paradis, à juste titre)

 

Magnifique poisson !

Le sourire va bien avec le CR.

Trop tard, j'ai regardé l'origine de l'URL, j'ai le pays 😁(je rigole)

il y a 36 minutes, quebra a dit :

allez, c'est cadeau

IMG-20220315-WA0005.jpeg

OK, là c'est bien identifier, zavez pas dit le poids?

Tiens , sur la photo c'est un 10kg mais mon plus gros c'est 11.5kg, mais je retrouve plus la photo

20190114_165839.thumb.jpg.f8a6a3265e42072603dc98df83c6d05a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai pas tout compris ,car les photos n ont pas grand chose a voir entre elles ? Pour moi il y a 3 poissons différents ....La premiere un trés gros 8/10 kg ,sur la palme un moyen 4/6kg et autour de 2 pour celui tendu a bout de bras !🤣

  Mais bon chasse sympa ,par contre la fleche ,c est chaud .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, VCTERIC a dit :

Moi j ai pas tout compris ,car les photos n ont pas grand chose a voir entre elles ? Pour moi il y a 3 poissons différents ....La premiere un trés gros 8/10 kg ,sur la palme un moyen 4/6kg et autour de 2 pour celui tendu a bout de bras !🤣

  Mais bon chasse sympa ,par contre la fleche ,c est chaud .....

Ben faut lire les texte avec les photos, et mieux regarder les photos car le premier et sur la palme on voit bien l'impact de la flèche exactement au même endroit.

Et le petit il est bien indiqué que c'est le précédent aprion d'Irie, avant le gros donc.

Bilan: 2 poissons différents pour 3 photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement effet de photo, j'aurai dit 20kg sur la première et proche des 10 sur la seconde

Mon plus gros c'est 11.5kg à Diego Suarez. Le 10 et 11.5kg tiré de la même façon: poisson en pleine eau qui vient au baron et ne s'occupe pas de moi, flèche au dessus du crane. Rofer un ami en a fait de 13kg à Bali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en as vu plusieurs ici de gigantesques, je pense dans les 15kg... on finira bien un jour par en choper un. Moi avant le drame, que je me lance dans les fusil a poulie a la con, j en avais fait un 6.8kg mais juste la queue car les requins m'avaient piquer l'autre moitié... pour référence, palme breier voilure de 820mm

Screenshot_20220316-055754_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, quebra a dit :

on en as vu plusieurs ici de gigantesques, je pense dans les 15kg... on finira bien un jour par en choper un. Moi avant le drame, que je me lance dans les fusil a poulie a la con, j en avais fait un 6.8kg mais juste la queue car les requins m'avaient piquer l'autre moitié... pour référence, palme breier voilure de 820mm

Screenshot_20220316-055754_1.png

Le croissant queue jaune (variola loti) m'impressionne beaucoup plus 🤩, lui doit être proche d'un record! Surtout qu'il est bien gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, dom85 said:

Le croissant queue jaune (variola loti) m'impressionne beaucoup plus 🤩, lui doit être proche d'un record! Surtout qu'il est bien gras

le record d australie est a 7.4kg, celle ci faisait 3.3 ou 3.8kg, me rappel plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dom85 a dit :

Bon alors il n'y a pas à dire, vous savez faire des photos, on aurait dit 5kg et je ne pensais pas le record si haut

Les coronations sont toujours très légères pour la taille par rapport à une coral trout normale. Et oui c’est important de mettre le poisson en valeur 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, OUZIO a dit :

Les gueules pavées savent garder la distance, elles sont un peu comme les dentis ...

Il y en a beaucoup chez vous ? 4 pour moi c'est un joli tableau ...

Oui il y en a beaucoup mais sont vraiment durs à tirer. Enfin ça dépend des zones les zones beaucoup chassées sont impossibles presque et les zones rarement chassées ça reste dur mais abordable à l’agachon !

sinon quand on fait les langoustes de nuit à la torche suffit de leur mettre la torche dans la Gueule et tu peux les attraper à la main la lumière les éblouit. Mais celles sur la photo ont toutes étaient faites de jour à la régulière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 16:32, VCTERIC a dit :

Moi j ai pas tout compris ,car les photos n ont pas grand chose a voir entre elles ? Pour moi il y a 3 poissons différents ....La premiere un trés gros 8/10 kg ,sur la palme un moyen 4/6kg et autour de 2 pour celui tendu a bout de bras !🤣

  Mais bon chasse sympa ,par contre la fleche ,c est chaud .....

Oui c'est aussi mon point de vue mais c'est uniquement par ce que l'on a été blagué par un poisson grossi par la photo à bout de bras 🤣 et pour le second je dirais même peut-être en dessous des 2kg,  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, coryphaena a dit :

Oui c'est aussi mon point de vue mais c'est uniquement par ce que l'on a été blagué par un poisson grossi par la photo à bout de bras 🤣 et pour le second je dirais même peut-être en dessous des 2kg,  😂

Le pire c’est que je le tenais même pas à bout de bras haha juste l’angle de photo. Enfin je suis quand même content c’est mon premier gros aprion jusqu ici j’étais maudit avec ce poisson ça fait du bien de débloquer le compteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont présents sur des hauts fonds de trente mètres jamais loin des héxacanthus, seulement cette année les hexacanthus sont biens rares

Il y a quelques années on pouvait avoir des boules de centaines de milliers ensembles, des dizaines de tonnes, presque disparus....On faisait des tripplés, parfaits pour les carpes rouges et les thazards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...