Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Irie a dit :

Leçon d’humilité aujourd’hui !

on se met à l’eau à 11h aujourd’hui avec quebra pour pêcher la montante. (Seul spot de l île abrité c’est la tempête tout autour de l’île.)

il nous reste les restes du petit thon de quebra à burleyer et on tire qq chirurgiens puis première dérive dans le bleu sur la zone des 100m. Les bonites et rainbow runners arrivent en nombre et se nourrissent de notre burley avec les requins. Il y a pas mal de courant ojdui les cubes n’ont pas vraiment le temps de couler profond qu’il faut déjà recommencer la dérive. 
on fait deux dérives mais pas l’ombre d’un thon alors on décide de nager plus vers le nord et se rapprocher de la falaise ou quebra a fait son thon la veille. 
 

on nage 15-20min et on est sur le spot. Même topo on recommence à burleyer. On est un peu plus proche du tombant désormais sur la zone des 50-60m. Quebra fait une descente rien il remonte. D’un coup je vois un jobfish (aprion) estimé dans les 8kg qui mange les cubes et juste derrière lui je vois les deux magnifiques sicklefins jaunes qui ne mentent pas sur la taille du thon. Il est énorme. Je prends ma respiration et descend doucement sans les regarder. Je me dis rien à foutre de l’aprion je veux le gros thon. (Le plus gros que j’ai vu à ce jour. )

j’arrive vers les cubes de burley à 15m et me stationne en relevant la tête doucement. Le thon arrive tranquillement vers moi sur de lui. Je sais qu’il est vraiment gros mais je suis calme il s’approche vraiment proche en venant droit sur moi. Je me dis attends qu’il tourne ne le tire pas de face pour ne pas abîmer ta flèche tu as le temps. Il est lent je me dis donc que je vais lui faire un tir solide derrière l épaule pour bien le blesser. J’aligne et tir une fois qu il s’est retourné. La flèche part et tape le thon sur le haut il démarre mais la slip tip ne s’est pas engagée et se décroche en qq secondes. Je hurle sous l’eau et remonte ma flèche en voyant que le câble s’est bloqué au niveau de l’œillet (chose qui n’arrive jamais) et la slip tip n’a pas pu s’engager… première fois que je ne tire pas dans la queue et premier yellowfin que je perds… je m’en veux tellement pourquoi je n’ai pas tiré comme d’habitude allez savoir… j’ai voulu changer qqchose qui marchait et ça a été mon erreur ! 
 

on continuera de burleyer encore une heure mais plus de thons. Nous verrons un autre aprion dans les 10kg mais trop méfiant il mangera qq cubes avant de disparaître. Il est temps de rentrer boire un coup et pleurer sur notre sort. Pas grave on y retourne demain voir si son grand frère est là 😁

voici la vidéo du tir au ralenti ! J’estime le thon à 60-70kg peut être plus...

 

MAGNIFIQUE !!!!

MAIS pourquoi avoir tiré si tardivement alors que l'on dirait que tu avais une magnifique fenêtre de tir ???

a9sd3e.jpg 

Peux être voulais tu avant tout protéger la flèche ?

En tout cas vraiment désolé pour toi MAIS le point SUPRA POSITIF, c'est que vous pourrez à nouveau récidiver car vraiment votre zone est dingue !
donc NEXT !!!🥳🥳🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 1 minute, coryphaena a dit :

 

MAGNIFIQUE !!!!

MAIS pourquoi avoir tiré si tardivement alors que l'on dirait que tu avais une magnifique fenêtre de tir ???

a9sd3e.jpg 

Peux être voulais tu avant tout protéger la flèche ?

En tout cas vraiment désolé pour toi MAIS le point SUPRA POSITIF, c'est que vous pourrez à nouveau récidiver car vraiment votre zone est dingue !
donc NEXT !!!🥳🥳🥳

Oui j’ai trop réfléchi à préserver la flèche j’aurai du lui mettre une grosse cartouche quand il arrivait ! J’ai retenu la leçon y’en aura d’autres ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Irie a dit :

Oui j’ai trop réfléchi à préserver la flèche j’aurai du lui mettre une grosse cartouche quand il arrivait ! J’ai retenu la leçon y’en aura d’autres ! 😁

perso, le seul conseil à mon petit niveau cellulaire c'est d'essayer de ne tirer que toujours entre le point ver et avant la pectorale. MAIS plus facile à dire qu'à faire nous sommes bien d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le point vert c'est pile poil le bon endroit tous les gros TDC et sailfish que j'ai tiré là, ça été mortel, sinon la queue, enfin le quart arrière au niveau de la colonne c'est très bien, c'est plus rapide à remonter le poisson que n'importe où dans le corps et ça ne déchire jamais, contrairement au reste du corps

Et je vous confirme que ma flèche de 7.5mm RA a fait depuis le début de saison prés  de 400kg de poissons et elle est toujours intacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dom85 a dit :

Oui le point vert c'est pile poil le bon endroit tous les gros TDC et sailfish que j'ai tiré là, ça été mortel, sinon la queue, enfin le quart arrière au niveau de la colonne c'est très bien, c'est plus rapide à remonter le poisson que n'importe où dans le corps et ça ne déchire jamais, contrairement au reste du corps

Et je vous confirme que ma flèche de 7.5mm RA a fait depuis le début de saison prés  de 400kg de poissons et elle est toujours intacte

Oui dom je suis bien d’accord sur tous ceux que j’ai sorti ici tir dans la queue ça tient c est solide aucun ne s’est décroché. Aujourd’hui on a vu un 30kg mais il était trop malin pour nous. Il venait mangeait les cubes on descendait il partait. On remontait il remontait manger les cubes 😉 on ne gagne pas tous les jours. On a également vu un gros aprion dans les 9-10kg mais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien n'y connaitre en chasse dans le bleu, franchement vous vendez du reve les gars.....tout y est la passion qui pallie aux moyens restreints dont vous disposez, pas de sr ou guns  à X 000 euros, partage des prises avec les locaux etc ne changez rien c'est top et profitez bien 👍👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, maigrat said:

Sans rien n'y connaitre en chasse dans le bleu, franchement vous vendez du reve les gars.....tout y est la passion qui pallie aux moyens restreints dont vous disposez, pas de sr ou guns  à X 000 euros, partage des prises avec les locaux etc ne changez rien c'est top et profitez bien 👍👍

 

merci, c'est top d'avoir vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez a faire a des obus exceptionnels, qui vont vous coûter cher en flèches et vu ou vous êtes on sent que ça peut influencer  le tir.

Chaque rencontre de ce type est forte en adrénaline et après le tir on se repasse mentalement une action qui dure 5 seconde pendant longtemps  (avec la vidéo ça aide).

Résultat, on garde plus en mémoire les poissons perdus que les résultats faciles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je vous met une action d'observation en chasse de recif pour changer, apres avoir galerer pendant un moment a approcher les Midnight snappers (macolor macularis), j'etait heureux de pouvoir enfin les faire venir a l'agachon, il m'as fallu 5 ou 6 apnee comme celle ci a absolument rien faire, regarder le sol et me detendre, les poissons prennent confiance et finissent par venir me voir, l'angle de la camera est large et on se rend pas compte de la distance reelle, mais ils sont venu a 1m de moi, je les tires pas (plus) car j'en ai deja fait plusieurs, ce sont des poissons qui vieillissent tres lentement, leur chair est bien dur passer les petites tailles... du coup je m'abstiens... le faite de pas vouloir en tirer, finalement doit aussi faire parti des raisons pour lesquels le groupe se pointe plus facilement car je peux vous assurer, en temps normal ils sont inapprochable ! Je vous laisse apprecier notre visi et superbe recifs...

 

Action avec le zoom pour s'approcher des distances reelles, on se rend mieux compte :

Un midnight a gauche sortie de l'eau pour avoir une meilleur idee.

image.thumb.png.c2cae17a3345395d3fd6b065c65a97f5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR d’aujourd’hui.

on se rejoint avec quebra à 11h sur le spot on se met à l’eau et je perds mon tuba dans les enrochements. Je retourne à la voiture vite fait en croyant que j’ai un de rechange comme d’hab dans la caisse mais malheureusement il n’est pas là. Je me dis pas grave je vais assister quebra et chasser sans tuba car flemme de rentrer. Il pleut à mort et il y a encore du swell comme vous pouvez le voir dans la vidéo. On restera une heure à burleyer moi à galérer sans tuba et on finira par rentrer après avoir seulement vu un gros jobfish. Trop de courant on décide de rentrer. 
 

comme quoi tout n’est pas toujours rose tous les jours. Beaucoup de sessions à galérer dans le courant pour pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, dom85 said:

J'ai eu exactement les mêmes conditions ce matin à partir de 10h, conséquence la troisième brocouille d'affilée.... J'ai pourtant insisté pendant 6 heures Nono et mon barquero doivent me haïr maintenant 😝

seulement les plus courageux sortent le plus de poisson ! pas de barquero pour nous hair ici 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/15/2022 at 6:50 AM, VCTERIC said:

Et oui c est la vie du chasseur ! mais c est déja sympa de pouvoir se mettre a l eau dans l eau chaude !😊

et visi de malade... c'est pour ca qu'on y vas jamais a reculons... dans n'importe quelle conditions ! on se dit pas tiens il vas cailler pour mettre notre combi ! on se dit, je met ma combi ou pas aujourd'hui !? j'avoue que c'est un grand bonheur, le reve de tout chasseur...

 

Pour vous aider a tenir bon a travers l'hiver, en attendant l'ete, je vous partage une photo de la cote...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, quebra a dit :

et visi de malade... c'est pour ca qu'on y vas jamais a reculons... dans n'importe quelle conditions ! on se dit pas tiens il vas cailler pour mettre notre combi ! on se dit, je met ma combi ou pas aujourd'hui !? j'avoue que c'est un grand bonheur, le reve de tout chasseur...

 

Pour vous aider a tenir bon a travers l'hiver, en attendant l'ete, je vous partage une photo de la cote...

GOPR0199.JPG

Pfffff.......merci quand meme 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Pour avoir 50m de fond, faut que j'aille à 20km au large 😪

C'est un coin de paradis votre secteur 👍

même à 60km et avec 3 000m de fond, la visie dépasse presque jamais les 8 à 12m de visie verticale au départ de la surface  à cause des couches de plancton 🤣🤣🤣 
Et quand tu stationnes dans la zone des 8-12m de profondeur, le thon tu le discernes SEULEMENT quand il passe sous toi 3m plus bas car au delà leur dos ont exactement la même couleur. 

Forcément pour voire un marlin ou un thon c'est compliqué sauf si ils sont dans les 8 premiers mètres. Mais c'est jamais le cas, c'est aussi pour cela que mon baron est rarement au delà des 4 à 6 mètres sous moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, dom85 said:

Pour avoir 50m de fond, faut que j'aille à 20km au large 😪

C'est un coin de paradis votre secteur 👍

on en est bien conscient, pour ca qu'on essai de le garder discret, enfin la c'est raté. Je supprimerais cette video en fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/13/2022 at 8:04 PM, maigrat said:

Sans rien n'y connaitre en chasse dans le bleu, franchement vous vendez du reve les gars.....tout y est la passion qui pallie aux moyens restreints dont vous disposez, pas de sr ou guns  à X 000 euros, partage des prises avec les locaux etc ne changez rien c'est top et profitez bien 👍👍

 

je debute tout juste dans le bleu, j'y connaissais rien encore en Decembre dernier mais j'essai. Irie m'as pris sous son aile et me forme. Finalement au ratio entre le temps passer dans l'eau et les poissons sorti, on sort pas grand chose ! lol mais oui on partage tout, pas le temps de  congeler, on c'est meme mis a en fumer avec notre fumoir artisanale. Le matos coute chere quand meme en tout cas, car s'use vite, sandow, fleches... casse de matos a changer... mais bon c'est tellement le kiff 🙂 toute nos tunes part dans la chasse ! pas d'economie en fin de mois ! lol mais plein de souvenirs inoubliable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 06.01.21
Le gars a qui j'ai racheter le bateau qui as passer 14ans ici, repart en metropole, avant de partir il me propose de m'emmener pour me montrer comment on attrape les poissons volant, comment et ou on attrape les langoustes et aussi voir si on croiserais pas quelques requins baleine. RDV pris je me pointe chez lui sur les coup de midi, je me rend compte qu'il emmene tout une equipe d'ados en mer, sur deux bateaux, on est 15 au total ! quittant l'ile definitivement, tous ses neveux et nieces sont venu profiter une derniere fois... ce sera donc une session familiale... pas vraiment mon truc... mais bon, je prend. On file donc en mer a deux bateaux, 45-55min plus tard nous voila dans une baie abriter, les jeunes partent faire du masque tuba, Jono le pote local me propose une petite session dans le bleu avec son fils en attendant que le soleil se couche, c'est parti, je m'equipe et filons plus loin dans le bleu, ni une ni deux, on as de quoi appater... on commence notre couloir d'appat dans le grand bleu, par 100-150m de fonds... se passe pas grand chose, a part exciter les requins qui filent a toute allure dans tous les sens... apres un bon moment, un requin baleine se pointe, magnifique, dans les 5m, on nage un peu avec lui, superbe moment. On reprend nos activites, mais cette fois ci dans peu d'eau, 25-40m, on voit le fond... cette fois, ca as l'air de prendre, beaucoup de poissons se pointe parmi les 20taine de requins !  Et la boom ! j'apercoi une carangue noire que j'avais jamais vu auparavent, je decide de descendre et prendre le tir, bim, secher ! parfait, je remonte tranquillement plutot content car c'est la premiere que je vois et donc premiere que je te tir, entre temps mes collegues on couper leur ligne et perdu leur fleche... ils arrivent pour m'aider a repousser les autre requins qui me charge de tous les sens, et se mettent a crier en voyant ma carangue, je me dit merde, j'ai tirer un truc qui fallait pas... finalement non, lis ont l'air content, en faite ils me disent : Fuck this is huge dude, and what a shot ! pour ceux qui capte pas l'anglais, Bravo mec, elle est enorme ! quel tir ! du coup je suis rassurer, je retourne au bateau, enfin on retourne tous au bateau, car ils ont plus de quoi chasser... mon pote monte sur l autre bateau avec son fils et part directement pecher a la traine sans me proposer... bon bah je reste pepere a faire des photos de mon nouveau poisson ! je vois les gamins toujours en train de palmer autour, je retourne donc a l eau me promener... le temps passe, le second bateau revient, on attend patiement la nuit, et filons faire des langoustes a la torches, je m'eclate bien et fait mes premieres langoustes tropical et surtout ma premere cigale des mers ! gros kiff, on fait une bonne dizaine de crustacee et on prend la route du retour. On allume donc des mega torches et sortons des epuisettes... les poissons volant attirer par la lumiere saute de partout et suffit de les choper au passage !!! c'etait bien marrant, on rentre tranquillement en cherchant aussi les requins baleines qui sont de passage dans le coin temporairement, on les trouve assez facilement avec nos grosse torches, les gosses sautent a l'eau et nage avec eux... on en croisera 19 !  sur deux heure ! le paradis ! finalement on recup les bateau, j'arrive chez moi sur les coups de minuit, je pese ma carangue qui indique un bon 8kg ! vue que les locaux me disait qu'elle etait enorme et en avais jamais vu d'aussi grosse, je regarde le record actuel de l'etat (australien) qui affiche un petit 5.5kg ! wow ! top 🙂 de 5.9 a 8kg pour ma toute premiere carangue noir ! plutot content !!! encore une journee magnigique dans mon petit paradis.

 

image.thumb.png.1519cbcb3051b14a6d8f739ac24f53dd.pngimage.thumb.png.2330818b481cccbc06cfd1968a3a560a.pngimage.thumb.png.b66090cdef2059903cd2700ad68d5192.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais passer pour un rabat joie, mais s'il s'agit de la caranx lugubris(carangue noire) c'est 14 kg le record authentifié, et Z1 il me semble, a passé des photos de bien plus grosses, proches des 20kg, à la ligne le record c'est 17.9kg

Perso, je n'en ai jamais vu une seule en trente année de csm tropicale, c'est bien rare comme poisson

Welcome to the IUSA Records Web Site!

http://www.iusarecords.com/images/logo_home.jpg

Welcome to the International Underwater Spearfishing Association Web Site!
www.iusarecords.com

http://www.iusarecords.com/images/iusa_1950.jpg
IUSA Records

 
 
 
 
Search
 

World Records

20th Century Records
21st Century Records

Speargun

Sling/Polespear

 
Men Men Meritiorious  
Women Women  

Search Results for caranx lugubris    (4 Records Returned)

Common Fish Name Scientific Fish Name Country Lbs Kg Diver Category Date
Jack, Black Caranx lugubris UNITED KINGDOM 22.7 lbs. 10.3 kg. Penny Bird Women Speargun Aug 20, 2011
Jack, Black Caranx lugubris BAHAMAS 21.2 lbs. 9.6 kg. Gregory Maillis Men Sling / Polespear Jan 21, 2017
Jack, Black Caranx lugubris BAHAMAS 13.0 lbs. 5.9 kg. Julie Higgs Women Sling / Polespear Mar 1, 2019
Jack, Black Caranx lugubris SAINT HELENA 30.9 lbs. 14.0 kg. Bernardo Nolasco Rocha Men Speargun Apr 12, 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, dom85 said:

Je ne voudrais passer pour un rabat joie, mais s'il s'agit de la caranx lugubris(carangue noire) c'est 14 kg le record authentifié, et Z1 il me semble, a passé des photos de bien plus grosses, proches des 20kg, à la ligne le record c'est 17.9kg

Perso, je n'en ai jamais vu une seule en trente année de csm tropicale, c'est bien rare comme poisson

Welcome to the IUSA Records Web Site!

http://www.iusarecords.com/images/logo_home.jpg

Welcome to the International Underwater Spearfishing Association Web Site!
www.iusarecords.com

http://www.iusarecords.com/images/iusa_1950.jpg
IUSA Records

 
 
 
 
Search
 

World Records

20th Century Records
21st Century Records

Speargun

Sling/Polespear

 
Men Men Meritiorious  
Women Women  

Search Results for caranx lugubris    (4 Records Returned)

Common Fish Name Scientific Fish Name Country Lbs Kg Diver Category Date
Jack, Black Caranx lugubris UNITED KINGDOM 22.7 lbs. 10.3 kg. Penny Bird Women Speargun Aug 20, 2011
Jack, Black Caranx lugubris BAHAMAS 21.2 lbs. 9.6 kg. Gregory Maillis Men Sling / Polespear Jan 21, 2017
Jack, Black Caranx lugubris BAHAMAS 13.0 lbs. 5.9 kg. Julie Higgs Women Sling / Polespear Mar 1, 2019
Jack, Black Caranx lugubris SAINT HELENA 30.9 lbs. 14.0 kg. Bernardo Nolasco Rocha Men Speargun Apr 12, 2019

Rabat joie ! c'etait ma premiere, ca vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai le droit de m'emballe !!!!!! Record du mondeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo du requin baleine, il se la joue grande star le requin, il fait sa coquette 😄, on dirait aussi qu'il s'est méfié de toi et de ton fusil

 

Le record de la carangue dorée à 18kg200 est fabuleux, sur ton tableau.Ma plus grosse doit faire 8kg. A ce propos, on en fait une bonne vingtaine chaque année et cette année zero....pas vu une seule, même les bancs de juvéniles ne sont pas là

Paxman en personne, a quelques record là bas je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quebra a dit :

CR 06.01.21
Le gars a qui j'ai racheter le bateau qui as passer 14ans ici, repart en metropole, avant de partir il me propose de m'emmener pour me montrer comment on attrape les poissons volant, comment et ou on attrape les langoustes et aussi voir si on croiserais pas quelques requins baleine. RDV pris je me pointe chez lui sur les coup de midi, je me rend compte qu'il emmene tout une equipe d'ados en mer, sur deux bateaux, on est 15 au total ! quittant l'ile definitivement, tous ses neveux et nieces sont venu profiter une derniere fois... ce sera donc une session familiale... pas vraiment mon truc... mais bon, je prend. On file donc en mer a deux bateaux, 45-55min plus tard nous voila dans une baie abriter, les jeunes partent faire du masque tuba, Jono le pote local me propose une petite session dans le bleu avec son fils en attendant que le soleil se couche, c'est parti, je m'equipe et filons plus loin dans le bleu, ni une ni deux, on as de quoi appater... on commence notre couloir d'appat dans le grand bleu, par 100-150m de fonds... se passe pas grand chose, a part exciter les requins qui filent a toute allure dans tous les sens... apres un bon moment, un requin baleine se pointe, magnifique, dans les 5m, on nage un peu avec lui, superbe moment. On reprend nos activites, mais cette fois ci dans peu d'eau, 25-40m, on voit le fond... cette fois, ca as l'air de prendre, beaucoup de poissons se pointe parmi les 20taine de requins ! Jono enleve son slip tip et decide de tirer un requin, malheureusement, la fleche passe sur le fil et la fleche ne libere pas le requin, nous voici donc avec le collegue et son gun coince a gerer un requin ! son fils lui n'avais pas emmener de fusils, il prenait un tour sur un seul fusil avec son pere, me voici donc le seul avec un fusil entre les mains ! et la boom ! j'apercoi une carangue noire que j'avais jamais vu auparavent, je decide de descendre et prendre le tir, bim, secher ! parfait, je remonte tranquillement plutot content car c'est la premiere que je vois et donc premiere que je te tir, entre temps mes collegues on couper leur ligne et perdu leur fleche... ils arrivent pour m'aider a repousser les autre requins qui me charge de tous les sens, et se mettent a crier en voyant ma carangue, je me dit merde, j'ai tirer un truc qui fallait pas... finalement non, lis ont l'air content, en faite ils me disent : Fuck this is huge dude, and what a shot ! pour ceux qui capte pas l'anglais, Bravo mec, elle est enorme ! quel tir ! du coup je suis rassurer, je retourne au bateau, enfin on retourne tous au bateau, car ils ont plus de quoi chasser... mon pote monte sur l autre bateau avec son fils et part directement pecher a la traine sans me proposer... bon bah je reste pepere a faire des photos de mon nouveau poisson ! je vois les gamins toujours en train de palmer autour, je retourne donc a l eau me promener... le temps passe, le second bateau revient, on attend patiement la nuit, et filons faire des langoustes a la torches, je m'eclate bien et fait mes premieres langoustes tropical et surtout ma premere cigale des mers ! gros kiff, on fait une bonne dizaine de crustacee et on prend la route du retour. On allume donc des mega torches et sortons des epuisettes... les poissons volant attirer par la lumiere saute de partout et suffit de les choper au passage !!! c'etait bien marrant, on rentre tranquillement en cherchant aussi les requins baleines qui sont de passage dans le coin temporairement, on les trouve assez facilement avec nos grosse torches, les gosses sautent a l'eau et nage avec eux... on en croisera 19 !  sur deux heure ! le paradis ! finalement on recup les bateau, j'arrive chez moi sur les coups de minuit, je pese ma carangue qui indique un bon 8kg ! vue que les locaux me disait qu'elle etait enorme et en avais jamais vu d'aussi grosse, je regarde le record actuel de l'etat (australien) qui affiche un petit 5.5kg ! wow ! top 🙂 de 5.9 a 8kg pour ma toute premiere carangue noir ! plutot content !!! encore une journee magnigique dans mon petit paradis.

 

image.thumb.png.1519cbcb3051b14a6d8f739ac24f53dd.pngimage.thumb.png.2330818b481cccbc06cfd1968a3a560a.pngimage.thumb.png.b66090cdef2059903cd2700ad68d5192.png

 

Quelle journée encore.......le top !

Et bravo pour cette très belle carangue 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Jeff-Var said:

Et bien dites donc, c'est Noël tous les jours chez vous !

Félicitation pour la belle pêche.

Pas vraiment, ca fait 7jours d'affiler qu on passe 3-5h par jour, et pas sorti un seul poisson...

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, dom85 said:

Sur la vidéo du requin baleine, il se la joue grande star le requin, il fait sa coquette 😄, on dirait aussi qu'il s'est méfié de toi et de ton fusil

 

Le record de la carangue dorée à 18kg200 est fabuleux, sur ton tableau.Ma plus grosse doit faire 8kg. A ce propos, on en fait une bonne vingtaine chaque année et cette année zero....pas vu une seule, même les bancs de juvéniles ne sont pas là

Paxman en personne, a quelques record là bas je vois

Golden Trevally ? ici elles sont pleine de vers, personne les tirs en general, on en croisais beaucoup d'enorme et des banc entiers, peut etre pas 18kg qui reste un sacre bebe. 

Barry (Paxman) avait pas mal de record, mais Greg (Pickering) reste celui qui en possede le plus, ce sont les deux stars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu, Paxman c'est de mon époque. papysmile.gif.68d7c540472afd2307a17f338eb01906.gif

La carangue dorée ou royale, gnathanodon speciosus ou golden travelly en anglais, encore appelée carangue cochon à cause de son groin lorsqu'elle ouvre le bec, est peut être le meilleur poisson que tu mangeras. Sa chair très fine est d'un blanc nacré superbe, tout au moins pour les petits modèles dans les 3/5kg, c'est idem que le merou royal(plectropomus laevis)

Tous les pélagiques ont des vers, il est impératif de les passer au congel 3 jours à -20° ou de les faire cuire, si on ne tient pas à finir à l'hosto. Des sushis sur un thon frais(surtout le thon), c'est jouer à la roulette russe, même un thazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai manger un paquet, c'est les premiers poissons que je tirais quand j ai commencer la chasse en 2010. Mais oui tu as carrément raison, faudrait toujours congelé ses poissons avant de les manger en sashimi.

J'ai chasser une fois avec Barry mais je mettais promis de plus y retourner ! c'est un fou de vitesse sur l'eau, il avais a l'époque un 250cv sur son fibre glass de 6m, on naviguait a 50noeuds avec des pointes jusqu'a 55... en plus y as rien pour s'accrocher correctement. C'etait extrêmement flippant, depuis il as mis un mercury 250hp v6 et monte jusqu'à 63noeuds!!! et il as 74ans !!! c'est un ouf, tiens une photo de son bateau

 

FB_IMG_1645242609695.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 250 bourrins sur cette petite coque , faut un harnais. C'est à peu près la même coque j'avais avant mais avec 90cv

Avec mon nouveau bateau à 30 noeuds, toutes casquettes s'envolent, alors passé 50......

Je vois qu'il avait bousillé son embase et remis une neuve avec une hélice inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Oui comme toujours de quoi bien s amuser ! par contre je ne savais pas que les langoustes a la torches etaient autorisées ...mais comme ce n est pas vraiment de la peche mais de la cueillette cela ne me géne pas et quand j etais jeune ,je me le suis pas mal autorisé dans les digues des hotels en Guadeloupe mais c etait avant !😅

Citation

Tous les pélagiques ont des vers, il est impératif de les passer au congel 3 jours à -20° ou de les faire cuire, si on ne tient pas à finir à l'hosto

Désolé Dom mais ,je fais beaucoup de carpaccio,un peu partout Afrique,Antilles et France avec du poisson frais et jusqu a maintenant ,jamais aucun probléme en 40 ans .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je mange tout le temps du sashimi sans congeler et jamais été malade. 
 

Ici aucune règle pas de taille de capture pas de quotas rien de tout cela. Seulement qq zones interdites dans la zone des 50m du bord. Dans le bleu on a le droit sur toute l île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comme vous voulez, vous pouvez aussi fumer 2 paquets de clopes par jour et ne rien avoir, mais lorsque vous verrez la femme d'un pot se faire enlever une partie du foie à 40 ans, vous changerez peut être d'avis(bilharziose) Avant cet évènement, je m'en foutais aussi

Je laisse maintenant au moins 15 jours les filets au congel car il ne descend qu'à moins 18°, ça ne me coute rien, je fais juste un roulement, et je suis à un age où ile ne me reste plus beaucoup de temps à profiter de la mer papysmile.gif.2a34fc460a5093566e46c53465caf1a4.gif, un soucis de cet acabit et je suis au moins un an sans pêcher , ...si je m'en sors, déjà que je picole un peu 😁, doit pas être terrible mon foie, quoique il parait que le rhum ne détruit pas le foie mais les neurones.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...