Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

la vache! C'est fructueux la nuit, le terme rentable est mal accepté sur le forum

On va très rarement aux langoustes c’est la quatrième fois que j’y vais depuis juillet. Donc oui quand on y va on essaie d’en ramener pour se faire un festin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

       Sympa la popinée ,terme de NC pour la cigale ....Nous on les faisait de jour sur la barriere ,a la main lors des grosses marées la ou ça brise ,donc il fallait que cela soit assez calme ,mais j ai morflé quelques fois ....Le but comme on met les mains dans les trous sans voir ,c est de ne pas se retrouver avec une murene ! donc il faut vraiment etre la ou cela casse car seul les cigales restent accrochées .....Mias c est encore meilleur que la langouste alors cela vaut le coup !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, en Australie, niveau regle, pour la pluspart des especes, il y as une taille minimal, qui differe selon chacune, sur certaines, il y as meme une taille maximale, surtout pour les merou. La cote Ouest est diviser en 4 sous region et chacune a ses regles sur les quantite, dans la zone metropolitaine, on as le droit a 3 poisson de pleine eaux (pelagique) et 2 poissons de reef par jour par personne avec une limite par bateau sur certaine espece. Les poisson les plus reputes et aussi vulnerable, c est deux par jour par bateau, meme si tu es 4 ou 12 a bord, la limite bateau reste a deux. Les especes dite d'estuaire ici, on des limites beaucoup plus elevee, jusqu as 8. C'est assez compliquer et tres verifier, les fisheries inspectent regulierement les bateaux a la rampe et sur l'eau.

Pour ceux qui se font prendre, c'est grosse amende, saisi du materiel, pour les gros contrebandier, le bateau est saisi et mis en expo sur les rampe en avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de wahoo pour changer... differentes action lors d'une session jeudi dernier... vue 12 wahoo, pas mis un seul dans la glaciere !

bon je fais comme les flemmars... je partage juste les videos youtube sans commentaires...

 

image.thumb.png.fec24aba34f534ea4332f152e534897a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout de même une chance énorme d'avoir autant de poissons sur votre ile, pour te donner un ordre d'idée j'ai vu 3 wahoos cette année en tout et pour tout et avec beaucoup de chance j'en ai fait deux. Cela fait 15 jours qu'on n'a pu se mettre à l'eau , cause de mauvais temps et eau trouble, et il y en a encore pour une semaine mini😪, je n'ai pas fait 20 sorties cette saison et je rentre dans un mois, année pourrie en météo pour nous, 5 cyclones au total on s'est tapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, dom85 said:

Vous avez tout de même une chance énorme d'avoir autant de poissons sur votre ile, pour te donner un ordre d'idée j'ai vu 3 wahoos cette année en tout et pour tout et avec beaucoup de chance j'en ai fait deux. Cela fait 15 jours qu'on n'a pu se mettre à l'eau , cause de mauvais temps et eau trouble, et il y en a encore pour une semaine mini😪, je n'ai pas fait 20 sorties cette saison et je rentre dans un mois, année pourrie en météo pour nous, 5 cyclones au total on s'est tapé.

bah pourquoi tu restes la bas? tu es pas aller t'installer pour la chasse au debut? moi je changerais de location, je l'ai fait récemment avec toute ma famille. C'est aussi la régulation naturelle par les éléments... y auras sans doute plus de poisson l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dom85 a dit :

Installé depuis 10 ans, avec achat de maison, voiture, bateau et femme aussi, j'oubliais😁. Ça va elle ne lit pas le forum 😄

Tu as acheté la femme aussi ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dom85 said:

Installé depuis 10 ans, avec achat de maison, voiture, bateau et femme aussi, j'oubliais😁. Ça va elle ne lit pas le forum 😄

comme moi avant d'atterrir sur l'le, et j ai une petite de 6ans en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quebra ,on dirait pas mais en eau claire les wahoos sont loin et comme dit Dom jamais trés gros a ce que je vois ,un peu comme en Afrique ,alors pourquoi tu ne chasses pas avec ton Orca ? comme coryphena avec le Djabar ?

     Il va surement faire un Cr mais il a tapé le meme genre de wahoos que toi mais en a sortir quelques uns ! C est une erreur de croire que ce sont des poissons trop faciles ....😅 et ne pas prendre ton bon fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Quebra ,on dirait pas mais en eau claire les wahoos sont loin et comme dit Dom jamais trés gros a ce que je vois ,un peu comme en Afrique ,alors pourquoi tu ne chasses pas avec ton Orca ? comme coryphena avec le Djabar ?

     Il va surement faire un Cr mais il a tapé le meme genre de wahoos que toi mais en a sortir quelques uns ! C est une erreur de croire que ce sont des poissons trop faciles ....😅 et ne pas prendre ton bon fusil

Son orca a eu un problème technique ! C’est le problème avec les fusils compliqués 😂 le fil qui passe dans les poulies a pété durant la sortie donc il est repassé au 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quebra,

--- Première vidéo, ta flèche a été bloquée
--- Deuxième vidéo, la distance du poisson est excellente
--- Troisième vidéo, les tirs par le dessus surtout dans la tête ne sont jamais simples.

Es-tu sûre que ta flèche n'a pas une ''infime'' courbure ? (ou même que ton ardillon est bien plaqué)
Sur le whaoo, vu qu'il faut souvent les tirer à grande distance tout en subissant ''généralement'' la houle de surface et bien, si tu rajoutes à ton recul le moindre degré de courbure dans ta flèche et bien ça file direct à côté.

Je conseille d'essayer avec une autre flèche même si elle est de même modèle/marque. 

Ici tu trouveras quelques uns de mes tirs que j'ai pu filmer hier matin avec un peu de houle et surtout 14 à 15kn de vent offrant un clapot comme j'aime pas du tout pour naviguer. Des petits poissons malheureusement entre 4 et 8kg
>>> 

  
Hier matin j'étais bloqué au niveau sinus presque toute la session. Souvent je ne pouvais même pas descendre au delà des 3m.  Mon binôme était lui avec un tube RA 140 en double sandow et a pu aussi faire du wahoo. Hier au moindre canard ils se barraient.... avec mes sinus c'était vraiment la m*rde.

Pour Irie, mes dynemeas sur le Djapar auront un an fin du mois. Seuls les dynéméas de préchargement ont de l'usure en tête du gun. Mais c'est surtout parce que en janvier, pendant 5 jours en chasse benthique il a été utilisé non stop chaque journée. Je pense que je vais les changer avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, coryphaena said:

Bonjour Quebra,

--- Première vidéo, ta flèche a été bloquée
--- Deuxième vidéo, la distance du poisson est excellente
--- Troisième vidéo, les tirs par le dessus surtout dans la tête ne sont jamais simples.

Es-tu sûre que ta flèche n'a pas une ''infime'' courbure ? (ou même que ton ardillon est bien plaqué)
Sur le whaoo, vu qu'il faut souvent les tirer à grande distance tout en subissant ''généralement'' la houle de surface et bien, si tu rajoutes à ton recul le moindre degré de courbure dans ta flèche et bien ça file direct à côté.

Je conseille d'essayer avec une autre flèche même si elle est de même modèle/marque. 

Ici tu trouveras quelques uns de mes tirs que j'ai pu filmer hier matin avec un peu de houle et surtout 14 à 15kn de vent offrant un clapot comme j'aime pas du tout pour naviguer. Des petits poissons malheureusement entre 4 et 8kg
>>> 

  
Hier matin j'étais bloqué au niveau sinus presque toute la session. Souvent je ne pouvais même pas descendre au delà des 3m.  Mon binôme était lui avec un tube RA 140 en double sandow et a pu aussi faire du wahoo. Hier au moindre canard ils se barraient.... avec mes sinus c'était vraiment la m*rde.

Pour Irie, mes dynemeas sur le Djapar auront un an fin du mois. Seuls les dynéméas de préchargement ont de l'usure en tête du gun. Mais c'est surtout parce que en janvier, pendant 5 jours en chasse benthique il a été utilisé non stop chaque journée. Je pense que je vais les changer avant la fin de l'année.

oui je vais changer ma fleche, c'est la meme que j'avais utiliser quand j'ai perdu mon enorme thon 70kg+, j'avais verifier mais elle as certainement dut plier un poil. Merci.

Les wahoo sont pas si compliquer, c'est principalement le bleu qui pose probleme, la visibilite est tellement ouf ici, de 30 a 50m+, meme apres 3-4mois de chasse quotidienne, on se laisse surprendre, on as remarquer qu'on sous estime quasi chaque fois nos thons. Jolie video, l'eau est sale comparer a chez nous, mais ca as l'air bien poissonneux aussi, de joli tir malgre l'angle de la camera un peu bizarre, ca prive un peu du spectacle, tu l'as sur le poignet ? Merci en tout cas de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, quebra a dit :

c'est principalement le bleu qui pose probleme

A chacun sa méthode pour estimer les distances, perso (sur les conseils d'un pro du bleu) je me concentre sur un petit détail comme a narine du poisson par exemple et j attend de la voir correctement avant de tirer.

Outre l estimation des distances ça me permet aussi de rester décontracté, de maîtriser la montée d’adrénaline et gérer les tensions prématurées de mon corps avant le tir.

Je place au second plan l'action de tir et la remplace par "voyons ses narines" , comme tout se joue en dixième de secondes ça me permet de retarder le tir juste ce qu'il faut pour être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z1 nous disait de se concentrer sur l'oeil et de bien voir la pupille, c'est à peu près pareil que la narine

En effet, autrement dans le bleu, un thon de 60kg à 6m ressemble furieusement à thon de 30kg à 4m point de vue volume

Par contre lorsque le poisson est passé et que l'on essaye de le rattraper, on ne voit que le tiers arrière , pour tirer il faut vraiment une bonne habitude des distances pour estimer si c'est à portée ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, quebra a dit :

oui je vais changer ma flèche, c'est la même que j'avais utiliser quand j'ai perdu mon énorme thon 70kg+, j'avais verifier mais elle as certainement dut plier un poil. Merci.

....

Ne cherche pas plus loin, c'est forcément ta flèche qui a pris. Quand on voit qu'une simple carangue hypo de 10kg te voile une flèche de 7.5mm européenne dès que l'on cherche à brider en force le poisson après le tir alors un 70kg même sur de la RA de plus gros diamètre par exemple va forcément prendre cher.

Oui la cam est au poignet. Pour l'instant j'ai quelques soucis de buée avec celle qui me permet de mettre ma toute petite caméra en plus sur la tête. Je ne m'étendrais pas sur le sujet poignet mais j'apprécie énormément le côté facilité d'utilisation et surtout praticité en chasse. C'est d'ailleurs pour cela que j'utilise ce montage depuis plusieurs années maintenant. 

 


Le wahoo est facile parce que vous lui donnez à manger.
Avec les pigeons mais aussi en politique on obtient le même résultat. 😂
Je chasse avec un baron et ou en faisant du bruit c'est tout. Par-contre je palme beaucoup avec souvent une bonne allure afin d'augmenter les chances de tomber dessus. Un peu comme autrefois lorsque je jouais à Unreal Tournament première version 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, quebra a dit :

.., mais ca as l'air bien poissonneux ...

Ben disons que c'est toujours pareil. Faut-il avoir sur certaines zones plein de fourrage de 10cm de long avec des poissons qui rarement dépassent les 10kg ou bien faut-il avoir un peu moins de poisson mais croiser plus souvent des poissons pouvant apporter une certaine reconnaissance quand on se tape pour 2 à 3h dans l'eau environ plus de 4h de logistique hors le temps de préparation et nettoyage rangement à la maison et au moins 95l ????
Ben ça devient très lassant à la longue. Un peu comme si ton 45 tours était rayé et revenait toujours au même point.
Sauf que toi tu t'uses, le porte monnaie se vide chaque année un peu plus et la reconnaissance d'autant d'énergie dépensée est supra faible.
Bien sûre, ce qui me sauve c'est l'action de chasse et ce moment spécial que l'on a tout seul avec le poisson avant de tirer le mieux possible. Avant hier, sur 6 tirs j'ai :
-
une carpe rouge d'éraflée car trop attendu le 3/4 arrière derrière l'œil MAIS tant mieux sinon je n'aurais pas pu faire la plus grosse.
- un wahoo tiré pile derrière la tête mais mon dynemea c'est bloqué par ma faute et le poisson n'a pas été traversé et je l'ai perdu avec une belle entaille.
- un wahoo touché au niveau de la colonne qui coulera mais ne se laissera pas faire au moment de prendre la flèche
- une carpe rouge séchée
- deux wahoo séchés. 

Comme je le dis souvent à mes amis, les poissons trophées ne sont nullement ma priorité. J'ai déjà eu assez de chance dans ma vie avec pas mal de poissons dont quelques uns au delà des 400kg.
Je demande juste de pouvoir varier mes chasses, vivre des actions de chasse ou d'observation excitantes avec le séchage à la clé (grosse préférence à la coulée ou agachon pour les deux par eau cristalline) et de croiser plus souvent des beaux poissons même si il n'y a pas de tirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des spots et leur corolaire en poissons pélagiques est assez distincte et variable

J'ai trois spots où l'on ne rencontre que des gros poissons mais c'est plutôt rares d'en voir, allez pour faire une moyenne je dirai une fois sur dix sorties, thazards, voiliers, TdC et jamais de petits thazards

J'ai un spot à beaux thazards de 10 à 20kg qui est vide depuis 2 ans, zéro vu 🙄

J'ai deux nouveaux spots cette année où le beau poisson est présent si toutes les conditions sont réunies: belle clarté, marée montante et courant dans le bon sens, on y voit de tout, ça peut aller du voilier, au wahoo en passant par les thazards, barracudas et les TdC et même une magnifique dorade loupée cette année(première vue en 30 de chasse à Madagascar)

J'ai deux autres spots où à 90% ce ne sont que  des petits thazards, moins de 5kg et en de très rares occasions un gros qui balade, idem il faut aussi le bon courant et la bonne clarté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p

On 4/10/2022 at 2:04 PM, dom85 said:

Installé depuis 10 ans, avec achat de maison, voiture, bateau et femme aussi, j'oubliais😁. Ça va elle ne lit pas le forum 😄

pendant longtemps j ai cru que de trouver un bon spot suffisais... comme je plonge énormement, entre 60-80sortie par an avant de venir sur l ile, bon la jsuis a plus de 100 en a peine 4mois... je me suis rendu compte de chose importante, un spot, une location ne vaux absolument rien, tu as beau l'associer avec des conditions de mer, direction du courant, maree... ca ameliore la reussite mais c'est toujours pas assez. Ce qui compte, c'est la phase de lune, pas seulement sur le mois, meme si on se rapproche du parfait, la phase lunaire sur l annee... si tu es dans la bonne phase de lune, peu importe le spot, tant que tu sais reconnaitre les elements déclencheurs, un courant sortant, ou qui tape sur une pointe... bref quand tu as identifier ces elements, il y as pas de spot, ou The spot, qui marche, mais tout ceux dont les éléments sont respectés.  Apres quasi 4mois de plongée quotidienne, je vois plus clairement ce qui marche. Meme l'appat utiliser fait une différence, des fois les thons ont pas faim, donc leur faut un truc qu ils aiment vraiment, des fois ils crevent la dalle et boufferons n'importe quoi.  Lune, maree, direction du courant, couleur du ciel, pression atmosphérique (quand la pression augmente au dessus de 1015, les poissons avec vessie natatoire seront a nager en pleine eaux, au dessous de 1010 a trou), soleil ou pluie, direction du vent... et plein d autre, forcément quand on peut pecher uniquement en fonction de son taf ou disponibilités, on se fiche des elements déterminants si un jour est pêchu ou pas, on prie pour etre chanceux et allons sur nos meilleures spots... mais quand tu peux chasser tous les jours, tu attend, ou peu te permettre d attendre les conditions idéales et sortir a ce moment, bon, moi jsuis trop accro, je sors quand meme tous les jours... au cas ou, y en aurais un de perdu qui respecte pas les regles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce qui définit la présence de pélagiques sur les bons spots, par ce que sur les mauvais , je n'ai jamais vu même un thazard de 1kg, c'est la présence de mange en plus de toutes les conditions citées plus haut. Que ce soit sur 20m ou 50m si toutes les conditions sont réunies et qu'il n'y a pas de mange, tu peux rester à l'eau toute la journée, tu ne vois rien. A contrario, J'ai de superbes tombants qui passent de 20 à 40m où les poissons benthiques pullulent (les bons jours)mais jamais on y voit un seul pélagique, même pas une carangue. C'est pourquoi je définit des spots à pélagiques et d'autres non

A la bonne époque, en France je chassais entre 60 et 100 fois pour la meilleure année, je notais dans des cahiers tous sur chaque plongée.

Maintenant que je suis à la retraite c'est de l'ordre d'une cinquantaine de fois par an sur les 4 à 5 mois praticables, sauf cette saison bien pourrie en météo, où je n'ai guère dépassé les 20 sorties, en ce moment c'est plutot de l'ordre de 2 à 5 m de visi et même les professionnels ne ramènent presque rien. L'un a capturé 3 YFT d'une trentaine de kg mais à 200km au nord 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage quand on a quelques très bons spots c'est qu'on trouvera toujours quelque chose à tirer quelque soit le moment de l'année. 

Bien entendu faut avoir un max de spot et profiter pour prospecter pour éviter de passer trop souvent sur les mêmes. 

 

Je rebondis sur ce que me disait un ancien de Concarneau. ''... Même en hiver autrefois, au tout début de la chasse, il y avait toujours un bar de 4 à 6kg qui traînait non loin du bord... ''  Aujourd'hui c'est encore possible à un certain moment de l'hiver mais fait savoir où aller et quand le passage va avoir lieu car ça va durer quelques jours seulement. 

 

Et pour ça, seule solution, c'est aller souvent à l'eau. Aussi Quebra c'est vraiment top pour toi car du coup ça te permet d'avoir une acuité énorme par rapport à d'autres grâce aux sorties acquises en 4 mois quand d'autres ne savent toujours pas après plusieurs années de chasse en sortant tout seul et seulement une dizaine de fois dans l'année. 

 

Bravo c'est top ! 👍

 

Nota: pour Dom, chez moi aussi avec les pélagiques je trouve que la lune à un sacré impact avec aussi la couleur de l'eau par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, coryphaena said:

 

Oui, le but etais de progresser au debut mais ca marche pas aussi bien que je pensais, me manque forcement des temps de repos... mais j'alterne avec des sorties courtes ou longues, facile ou non... du coup je realise que j'ai progresser mais pas niveau apnee, plutot niveau competences en comportement poissons ce qui est tres bon a prendre. On fait trop de bleu pour progresser en apnee, faut faire du recifs et des agachons plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

On fait trop de bleu pour progresser en apnee, faut faire du recifs et des agachons plus souvent...

 

Oui tu as tout a fait raison ,il n y a que le récif pour progresser 😉 et sans oublier de faire aussi des séances d apnée pure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutot sévèrement régressé coté apnées, mais je fais de plus en plus de beaux poissons, lorsque je peux sortir. Je capture un poisson sur deux de vus en général avec des extrêmes de un poisson capturé sur 8 de vus et aussi un sur un 😋, car des fois je n'en vois qu'un. Conséquence j'ai quasi abandonné la pêche sur mes épaves cette année, mais c'est du à l'eau pourrie plus qu'à la volonté de ne faire que du bleu

La recherche constante de spots à pélagiques n'est pas pour rien dans mes réussites et le matériel bien adapté et efficace aussi

Conclusion: je fais plus de poissons avec moins d'apnée 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocratisation du bleu çà ne date que des année 2000.

L"évolution du matériel et quelques vidéos (merci EDK)) a permis aux adeptes du bleu de se spécialiser dans cette pratique.

Comme toute chasse elle a une évolution générale (effet de mode, groupe, etc) et un apprentissage personnel, votre apprentissage personnel sujet de ce post est passionnant et contribue a l évolution générale.

On apprend généralement plus des erreurs que des réussites, mais avec vous on apprend sur les deux plans

Continuez  comme çà et régalez vous (nous) bien. 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, OUZIO said:

La démocratisation du bleu çà ne date que des année 2000.

L"évolution du matériel et quelques vidéos (merci EDK)) a permis aux adeptes du bleu de se spécialiser dans cette pratique.

Comme toute chasse elle a une évolution générale (effet de mode, groupe, etc) et un apprentissage personnel, votre apprentissage personnel sujet de ce post est passionnant et contribue a l évolution générale.

On apprend généralement plus des erreurs que des réussites, mais avec vous on apprend sur les deux plans

Continuez  comme çà et régalez vous (nous) bien. 

   

 

et bien merci beaucoup !!! ca fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 08:53, OUZIO a dit :

La démocratisation du bleu çà ne date que des année 2000.

L"évolution du matériel et quelques vidéos (merci EDK)) a permis aux adeptes du bleu de se spécialiser dans cette pratique.

Comme toute chasse elle a une évolution générale (effet de mode, groupe, etc) et un apprentissage personnel, votre apprentissage personnel sujet de ce post est passionnant et contribue a l évolution générale.

On apprend généralement plus des erreurs que des réussites, mais avec vous on apprend sur les deux plans

Continuez  comme çà et régalez vous (nous) bien. 

   

 

Merci beaucoup 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Ben moi c est le contraire ,moins de bleu et plus d apnée et plus de fond mais cela me réussi ,du moins en Métropole !😅

Pourquoi, tu ne fais pas grand chose en ce moment en Guadeloupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai dut revenir en métropole pour le taf, juste quelques jours, j'ai reussi a aller faire un tour à l'eau aujourd'hui, ca caillait, l'eau était degeu... mais on as fait du poisson, tazard ds les 17-19kg. A deux, c'est pas mal

IMG-20220418-WA0056.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué que certains gros poissons ont le bout de la queue brulée, thazards ou espadons. Je me suis longtemps posé la question du pour quoi ou à quoi est ce dû?

Ce n'est que sur les grosses pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourquoi, tu ne fais pas grand chose en ce moment en Guadeloupe?

 Bon c est pas le post ,juste pour dire ,que mon gamin avait eu un accident avec bateau et voiture et donc a je refais le bateau et la voiture ,cela me prend tout mon temps ....Juste une petite chasse du bord comme tu as pu le voir avec un joli capitaine de 3 kg pour manger ....

   Sympa Quebra ,tres beaux les thazards ! et la seche c est mon pecher mignon !😊

vlcsnap-2022-04-16-00h50m17s624.png

vlcsnap-2022-04-16-00h51m10s839.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, quebra a dit :

j ai dut revenir en métropole pour le taf, juste quelques jours, j'ai reussi a aller faire un tour à l'eau aujourd'hui, ca caillait, l'eau était degeu... mais on as fait du poisson, tazard ds les 17-19kg. A deux, c'est pas mal

IMG-20220418-WA0056.jpeg

Merci d’éviter les hors sujets et de m’envoyer des photos de poisson quand j’enchaîne les brocouilles 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

de m’envoyer des photos de poisson quand j’enchaîne les brocouilles 😘

Euh je suis la bas depuis un mois et c est ma premiere vraie sortie récif !😅Alors vu tout ce que tu prends ,tu vas pas etre jaloux d un pauvre capitaine de 3 kg 🤣

     Par contre moi meme ,je suis étonné de mes apnées alors que cela fait presque 10 mois que je n ai pas vraiment plongé profond vu tous les problemes de mon dernier voyage en Afrique en Janvier ...

https://www.apnea.me/activities/60b1e862-3bdc-4a92-ae64-968d46462620/

Quand je te dis que l entrainement paye dans la durée .....🤔 et je suis plus tout jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, VCTERIC a dit :

Euh je suis la bas depuis un mois et c est ma premiere vraie sortie récif !😅Alors vu tout ce que tu prends ,tu vas pas etre jaloux d un pauvre capitaine de 3 kg 🤣

     Par contre moi meme ,je suis étonné de mes apnées alors que cela fait presque 10 mois que je n ai pas vraiment plongé profond vu tous les problemes de mon dernier voyage en Afrique en Janvier ...

https://www.apnea.me/activities/60b1e862-3bdc-4a92-ae64-968d46462620/

Quand je te dis que l entrainement paye dans la durée .....🤔 et je suis plus tout jeune

Joli j’espère être autant en forme et à ton niveau à ton âge ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    C est amusant car pourtant en ce moment je ne plonge pas beaucoup mais apres les conditions y font pour beaucoup !

mais je le dis toujours ,il faut toujours faire un peu d apnée ,car c est la base de notre sport 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions peuvent me faire doubler les apnées, en général je fais des apnées de 1mn dans mes descentes et courses poursuites des pélagiques à 15m de profondeur en moyenne, mais il y a quelques temps, avec une eau très claire et peu de courant je suis descendu tirer un merou à 31m et  j'ai du le remonter en force avec le fil coincé sur les sandows 😝

31m c'est le sondeur, donc j'ai du descendre à 27/28m pour le tirer et mon apnée a dépassée les 2mn car il refusait obstinément de venir avec moi 😆.

C'est assez exceptionnel ce genre de descente, ce  n'est plus dans mes habitudes, ça ne l'a jamais été de toutes façons, mais on peut quelques fois se surpasser lorsque les conditions sont particulièrement favorables et que l'on se connait parfaitement, alors que Eric chasse régulièrement à ces profondeurs aux Antilles, mais c'est un gamin papysmile.gif.d45d3f78da3fa83c7c3019cfa552b31f.gif, lui 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Les conditions peuvent me faire doubler les apnées, en général je fais des apnées de 1mn dans mes descentes et courses poursuites des pélagiques à 15m de profondeur en moyenne, mais il y a quelques temps, avec une eau très claire et peu de courant je suis descendu tirer un merou à 31m et  j'ai du le remonter en force avec le fil coincé sur les sandows 😝

31m c'est le sondeur, donc j'ai du descendre à 27/28m pour le tirer et mon apnée a dépassée les 2mn car il refusait obstinément de venir avec moi 😆.

C'est assez exceptionnel ce genre de descente, ce  n'est plus dans mes habitudes, ça ne l'a jamais été de toutes façons, mais on peut quelques fois se surpasser lorsque les conditions sont particulièrement favorables et que l'on se connait parfaitement, alors que Eric chasse régulièrement à ces profondeurs aux Antilles, mais c'est un gamin papysmile.gif.d45d3f78da3fa83c7c3019cfa552b31f.gif, lui 😉

Tu n’as pas de moulinet de ceinture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dom85 a dit :

Non mais je vais remédier à ça lorsque je serais en France

Tu as quoi comme modèle?

J’ai un aussie reel ! Sont très biens. Sinon prends un red tide je crois qu’ils font des moulinets de ceinture aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dom85 a dit :

je vais chercher

https://redtidespearfishing.com/products/belt-reel-50-meter-capacity
 

tiens. L’avantage c est qu il est largable avec le système donc tu peux le retirer de ta ceinture facilement pour l’accrocher à une bouée lors du combat avec un gros poisson par exemple. Contrairement à mon aussie reel qui est vissé avec un support sur la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 $ sans le port et les taxes d'import, ça pique un peu, surtout que c'est vraiment un truc qui ne devrait servir au max, une fois par an.

J'ai vu des fabrications diverses et variées de 30 à 60€, cressi, omer, RA, LG

 

Si je chasse avec une bouée, le moulinet de secours est inutile, il faut bien qu'elle soit reliée à moi si je ne veux pas la perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...