Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Vous avez un pot d'avoir un spot, et poissonneux et océan calme par chez vous

De jolies prises. Jamais vu une seule lugubris par chez nous 😞

La meilleure carangue et sûrement le meilleur poisson à manger sur notre île ! Avec le mahi mahi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Irie a dit :

La meilleure carangue et sûrement le meilleur poisson à manger sur notre île ! Avec le mahi mahi 

Tu fais bien de me le dire, j'aurais pas cru, j'aurais pensé genre GT pour le gout, c'est à dire bof!

Pour moi, ici (à Mada) la meilleure c'est la dorée, encore appelée carangue royale vu sa chaire blanc nacrée excellente(Gnathanodon speciosus), elle ne se nourrit que de coquillages. C'est un peu comme le cochon nourrit aux châtaignes  😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quebra a dit :

clean shot sur la trevally ! pleine tete ! 🙂 un vrai tahitien !!! faudrait quand meme pas tout tirer quand je suis pas la ! bien jouer les gars, ca fait une belle glaciere !

Elle était en train de partir fallait bien que je te pique le record donc j ai tiré quand même 😘

haha tkt je te laisse du Fish pour quand tu rentres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/10/2022 à 03:29, Irie a dit :

CR d aujourd’hui.

pas pu chasser beaucoup dernièrement pas arrêté de bosser même les week ends. 
je travaille ce matin mais j’ai l’aprem libre. On décide donc d aller en bateau avec un pote. 
rdv à 13h à la cale de mise à l’eau.

on décide de rester proche et on va à la pointe la plus proche car ce matin j ai vu des thons qui sautaient et des chasses depuis le bateau du taf.
on fait donc 5 minutes de bateau on se met à l eau et on commence à appâter dans le bleu. Au bout de 5min un banc de wahoo se pointe mais ils sont en mode chasse et furtifs impossible de tirer. (Poissons entre 4 et 6kg. Une grosse carangue noire se pointe et mange les appâts je descends et loupe un tir à bout portant. Elle se barre au fond. On continue d appâter mais le courant nous a déjà emmené loin. On décide donc de remonter sur le bateau et faire la même dérive. A mon tour d être braquero. 
les gars sautent à l’eau et au bout de 2min ils hurlent et la bouée coule. Après 5min de combat et un second shot ils ramènent un doggie sur le bateau. On recommence donc la dérive après qq photos. A peine a l eau une énorme carangue noire se pointe je descends et boum elle est sur le fil. (9kg) Je la remonte la tue et l accroche a la bouée du flasher et on continue d appater. Un yellowfin tuna dans les 30kg se pointe. Je dis à mon pote vas y je te le laisse. Il tente qq plongées mais les coureurs arc en ciel et les requins mangent les appâts bcp trop vite et le thon finit par disparaître. On refera une dérive ou je referai une carangue noire dans les 2-3kg. Ensuite un peu de traîne et des bières bien méritées jusqu au coucher de soleil mais on prendra juste un bébé mahi mahi et rien d autre ! Il est temps de rentrer et nettoyer le bateau et tous les poissons ! 
 

super sortie en tout cas de l eau ultra claire (30m de viz) et du poisson de choix !

AF674A3E-4921-4236-A60C-0623F1A69704.jpeg

9C94B6F2-12F7-4886-AD3F-8C0E3E17C631.jpeg

Ia ora,

combien le poids de cette carangue stp? Ici on n'en voit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Qq poissons pris au taf lundi ! Dsl c est pas en chasse pas eu bcp le temps de chasser depuis un bail 

On fera 1 TDC ce jour là, 3 YFT entre 20 et 44kg et une Seriole dans les 12kg et qq poissons de récif. On perd deux autres gros YFT à la canne (plus de 40kg)

D20CCEF3-F4D2-4117-89D8-3474B936DFD9.jpeg

1E9291C8-375B-4CE8-B933-6B2E93B9BE9C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout intéressé par la pêche au gros a mes débuts j'ai accompagné des pêcheurs a la canne avec mon bateau a Mada.  Par la suite je rêvais la nuit dans mon sommeil du sifflement du moulinet sur les départ.

Magnifique YFt et TDC mais pas de de wahoo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est different et je n en fait toujours pas ! mais bon dans plusieurs années pourquoi pas ....

C est comme le golf ,j avais toujours dit que je m y mettrais  a 60 ans ,ben c est fait et j accroche bien quoique pour l instant je me donne plus au tennis car il y a un coté dépassement de soi au niveau physique ,comme ce que je retrouve a la chasse coté mental .....😉 Il n y a pas cela ni dans le golf ,ni dans la peche a la canne ....enfin pas trop a mon  niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Oui c est different et je n en fait toujours pas ! mais bon dans plusieurs années pourquoi pas ....

C est comme le golf ,j avais toujours dit que je m y mettrais  a 60 ans ,ben c est fait et j accroche bien quoique pour l instant je me donne plus au tennis car il y a un coté dépassement de soi au niveau physique ,comme ce que je retrouve a la chasse coté mental .....😉 Il n y a pas cela ni dans le golf ,ni dans la peche a la canne ....enfin pas trop a mon  niveau !

Je ne sais pas pour le golf, mais pour la peche, surtout en exo, le coté mental et dépassement de soi sur le plan physique est très très présent. J'ai plein de souvenir de combats où  en viens presque à espérer que la ligne casse tellement c'est dur. D'autres images de pecheurs qui finissent KO ou totalement épuisés, et souvent tu tiens car tu es passionné, mais tu vas bien au dela de ce que tu supporterai normalement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche du tdc au jigg j'en faisais au Vanuatu !!! C'est juste énorme j'adorais la touche et le combat même sur des petits !! J'étais très fan !! 

Beaux poissons sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'autres images de pecheurs qui finissent KO ou totalement épuisés, et souvent tu tiens car tu es passionné, mais tu vas bien au dela de ce que tu supporterai normalement. 

Ok je te crois ,n y connaissant rien je me suis donc fait une mauvaise idée de la chose ,mais bon dans quelques années ,je m y mettrais surement car j aime trop la mer !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sériole killer a dit :

Je ne sais pas pour le golf, mais pour la peche, surtout en exo, le coté mental et dépassement de soi sur le plan physique est très très présent. J'ai plein de souvenir de combats où  en viens presque à espérer que la ligne casse tellement c'est dur. D'autres images de pecheurs qui finissent KO ou totalement épuisés, et souvent tu tiens car tu es passionné, mais tu vas bien au dela de ce que tu supporterai normalement. 

 

Oui mais je suis assez d'accord avec vcteric pour l'avoir fait plus de 10 ans de ma vie presque tous les dimanches de l'année.
Pour que cela soit physique il faut qu'il y ai un combat.
Et pour qu'il y ait un combat il faut qu'il y ait non seulement une touche mais aussi un marlin qui ne se décroche ou ne casse pas dans les 30 premières minutes.
PAR CONSEQUENT, les centaines d'heures passées en mer assis sur un fauteuil pour peut-être 45mn à 30 heures de combats en mer n'ont vraiment rien à envier par rapport à aller se faire une séance de piscine, rider de la vague ou bien se faire une session chasse.

Le seul truc assez fabuleux que l'on ne trouvera probablement pas dans d'autres sports pour un même individu devant faire un effort similaire, c'est la capacité que peut avoir un homme (ou une femme) au bout d'une ligne.... qui n'a plus de physique après 45mn-1h30 de combat MAIS dont l'adrénaline, et ou le psychologique et ou la force de caractère va faire que le ''pêcheur'' va continuer son combat sans trop de problèmes 2h ou plus jusqu'au moment où* le poisson cassera ou sera pêché et là dans les quelques minutes qui suivent, le pêcheur perdra d'un coup et d'un trait tout son jus qui l'animait avec dans le même temps l'émotion qui le recouvre et fait couler des larmes. Des larmes de joies, de tristesse, de déception, de rage.

 

Donc oui, complètement d'accord avec Eric sur ce point là.

Je rajoute en même temps un petit exemple Chasse et autres vs Pêche à la traine au Marlin:
Chasse : au réveil tu files en mer et tu ne manges pas Alors que pour la traine au marlin tu te tapes un bon petit déjeuner.
En chasse, toute ta journée tu chasses et le seul truc que tu mets dans le bec c'est un peu d'eau régulièrement.
Au Marlin, vers 8h tu sors les premiers sandwich avec le rouge
puis rebelotte vers 10h si pas d'activité
puis rebelotte entre 12 et 14h si pas d'activité
et en général tu rentres à terre vers 16h.

Donc, 1 semaine de pêche au marlin risque de te faire prendre du poids quand en général, une semaine de chasse va t'en faire perdre. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 10:17, coryphaena a dit :

Oui mais je suis assez d'accord avec vcteric pour l'avoir fait plus de 10 ans de ma vie presque tous les dimanches de l'année.
Pour que cela soit physique il faut qu'il y ai un combat.
Et pour qu'il y ait un combat il faut qu'il y ait non seulement une touche mais aussi un marlin qui ne se décroche ou ne casse pas dans les 30 premières minutes.
PAR CONSEQUENT, les centaines d'heures passées en mer assis sur un fauteuil pour peut-être 45mn à 30 heures de combats en mer n'ont vraiment rien à envier par rapport à aller se faire une séance de piscine, rider de la vague ou bien se faire une session chasse.

Le seul truc assez fabuleux que l'on ne trouvera probablement pas dans d'autres sports pour un même individu devant faire un effort similaire, c'est la capacité que peut avoir un homme (ou une femme) au bout d'une ligne.... qui n'a plus de physique après 45mn-1h30 de combat MAIS dont l'adrénaline, et ou le psychologique et ou la force de caractère va faire que le ''pêcheur'' va continuer son combat sans trop de problèmes 2h ou plus jusqu'au moment où* le poisson cassera ou sera pêché et là dans les quelques minutes qui suivent, le pêcheur perdra d'un coup et d'un trait tout son jus qui l'animait avec dans le même temps l'émotion qui le recouvre et fait couler des larmes. Des larmes de joies, de tristesse, de déception, de rage.

 

Donc oui, complètement d'accord avec Eric sur ce point là.

Je rajoute en même temps un petit exemple Chasse et autres vs Pêche à la traine au Marlin:
Chasse : au réveil tu files en mer et tu ne manges pas Alors que pour la traine au marlin tu te tapes un bon petit déjeuner.
En chasse, toute ta journée tu chasses et le seul truc que tu mets dans le bec c'est un peu d'eau régulièrement.
Au Marlin, vers 8h tu sors les premiers sandwich avec le rouge
puis rebelotte vers 10h si pas d'activité
puis rebelotte entre 12 et 14h si pas d'activité
et en général tu rentres à terre vers 16h.

Donc, 1 semaine de pêche au marlin risque de te faire prendre du poids quand en général, une semaine de chasse va t'en faire perdre. 😂

Tu parle de pêche au marlin, et j'ai eu la chance d'en faire pas mal aussi. Et je suis d'accord avec toi qu'hormis le combat en lui même, c'est plutot cool et ça demande surtout de la patience. Et même le combat peut être adapté, entre être au siège avec un bateau qui recule, ou en stand up bateau arrêté, on ne parle pas de la même chose...

Moi je te parle aussi de peigner la surface d'une mer bien hachée pendant 8h avec un popper de 200 grs pour faire monter un gros cubera au Panama, de bloquer une GT en force sur un haut fond de corail ou tu sais que si le poison se tourne et il casse a coup sur, de jigger pendant des heures, de passer 3h sur un tarpon sur ligne fine qui passe son temps à passer sous le bateau , d'un beau YFT qui se bloque 30m sous le bateau et qui te force à un beau combat à la verticale sur une canne de spinning, bref pleins de souvenirs qui remontent et qui ont en commun de m'avoir laissé en vrac à chaque fois. 

D'ailleurs comme pour la chasse terrestre, certains guides refusent les clients si ils n'ont pas la condition physique nécessaire. 

Pour moi la grosse différence est que l'état de tes sinus ne risque pas de te gacher la journée, et que tu n'as pas non plus le risque de ces journées où tu n'arrives pas à t'envoyer profond quand c'est nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 07:24, sériole killer a dit :

......

Moi je te parle aussi de peigner la surface d'une mer bien hachée p......

...... de jigger pendant des heures, de passer 3h sur un tarpon sur ligne fine qui passe son temps à passer sous le bateau ,

...... d'un beau YFT qui se bloque 30m sous le bateau et qui te force à un beau combat à la verticale sur une canne de spinning, bref pleins de souvenirs qui remontent et qui ont en commun de m'avoir laissé en vrac à chaque fois. 

.......

Pour moi la grosse différence est que l'état de tes sinus ne risque pas de te gacher la journée, et que tu n'as pas non plus le risque de ces journées où tu n'arrives pas à t'envoyer profond quand c'est nécessaire. 



Ha c'est sûre que jouer au poper ou jigger cela génère de très grosses journées bien physique. Surtout si en plus le frein est à 14-16kg à la touche.

Pour le thon calé à 30m ça n'a rien d'exceptionnel, c'est le propre de tous les thons en règle général et le marlin c'est aussi extrêmement bien jouer à ce jeux. Même la coryphène mâle de 7-12kg quand elle décide de filer à 25-30m puis de se mettre à plat et faire le thon et bien avec une canne de traine longue absolument inadaptée pour le stand-up et bien ton dos s'en rappellera toute sa vie 😂

Et pour les sinus je compatis car c'est une guerre quotidienne pour moi depuis 10 ans. là j'ai une pointe dans le sinus frontal droit depuis trois jours. Vu les symptômes je n'ai aucune raison de prendre un antibiotique. Seulement c'est bloqué et ça ne tombe pas comme si un polype bloquait le tuyau et ça m'embête terriblement car d'ici 3 jours j'ai la possibilité de repartir en mer chasser sur une zone que je ne fais que quelques fois dans l'année... et en plus de prendre avec moi mes enfants ... et rien que de mettre la tête en bas ça douille donc c'est la cata. 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coryphaena a dit :



Ha c'est sûre que jouer au poper ou jigger cela génère de très grosses journées bien physique. Surtout si en plus le frein est à 14-16kg à la touche.

Pour le thon calé à 30m ça n'a rien d'exceptionnel, c'est le propre de tous les thons en règle général et le marlin c'est aussi extrêmement bien jouer à ce jeux. Même la coryphène mâle de 7-12kg quand elle décide de filer à 25-30m puis de se mettre à plat et faire le thon et bien avec une canne de traine longue absolument inadaptée pour le stand-up et bien ton dos s'en rappellera toute sa vie 😂

Et pour les sinus je compatis car c'est une guerre quotidienne pour moi depuis 10 ans. là j'ai une pointe dans le sinus frontal droit depuis trois jours. Vu les symptômes je n'ai aucune raison de prendre un antibiotique. Seulement c'est bloqué et ça ne tombe pas comme si un polype bloquait le tuyau et ça m'embête terriblement car d'ici 3 jours j'ai la possibilité de repartir en mer chasser sur une zone que je ne fais que quelques fois dans l'année... et en plus de prendre avec moi mes enfants ... et rien que de mettre la tête en bas ça douille donc c'est la cata. 😞

Le sinus frontal me hante!! Comme toi c'est toujours là que ça bloque, tu ne le sens pas toujours avant la sortie, mais le verdict est toujours le même : retour au bateau et fin de la sortie.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 7 semaines a taffer sec dans les mines… je reviens juste a la maison… la belle vie reprend et un premier petit thon sorti a l orca inverted 120. Pas tres gros mais ca suffira pour combler le manque des sashimis des dernières semaines…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, quebra a dit :

Apres 7 semaines a taffer sec dans les mines… je reviens juste a la maison… la belle vie reprend et un premier petit thon sorti a l orca inverted 120. Pas tres gros mais ca suffira pour combler le manque des sashimis des dernières semaines…

44D29E99-3AED-43F7-943E-9CA3A07B9E32.jpeg

Joli

je dirais 10/11 kgs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
38 minutes ago, dom85 said:

Ouah, l'aprion à 1m de la pointe, du jamais vu!!!

La photo numero2 et 3, ce sont des melaginus?

je devais etre vraiment calme, il m'as foncer dessus, plus de 10kg mais malheuresement perdu, la ligne a couper dans le recif pendant que je remontais, pas reussi a le bloquer sans doute du fait qu'il soit passer sur le fil, et longue apnee profonde.

 

Melaninus, carangue noires tu veux dire ? ca doit etre la saison en ce moment, on en voit beaucoup, c'est con comme un ballon a tirer mais tellement bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de perdre un si beau poisson.

Euh oui c'est lugubris pas mélaginus la carangue noire, je me suis gourré. Hélas on n'en a pas, jamais vu une seule. J'ai eu deux carangues en béton cette année, je ne sais pourquoi: une GT de 13kg  et une dorée (royale)de 12kg, quasi immangeables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, dom85 said:

Dommage de perdre un si beau poisson.

Euh oui c'est lugubris pas mélaginus la carangue noire, je me suis gourré. Hélas on n'en a pas, jamais vu une seule. J'ai eu deux carangues en béton cette année, je ne sais pourquoi: une GT de 13kg  et une dorée (royale)de 12kg, quasi immangeables

on en as partout ici des GT, on les tires pas vraiment, ou alors pour s'amuser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie TDC

Cela fait 4 jours que l'on voit apparaitre des TDC dans le coin, on decide avec Irie d'aller faire un tour voir apres le taf en fin d'aprem. On ancre au plus pret du tombant sur une cassure particuliere ou j'avais deja vu du tdc les jours precedent, on met les bouees a l'eau et remarquons de suite la force du courant, nos lignes etend tendue bien horizontale au cul du bateau ! je me met a l'eau en premier, commence a charger mon fusil, remarque de suite un lunar tail (coronation) dans mes jambes dans les 15m, le courant est fort... je charge deux sandows sur trois et commence a plonger silencieusement dessus... feinte de pas regarder le poisson et coule un peu plus loin, elle commence a partir, je tente le tir et bim sur la fleche, je file la recuperer dans le fond au passage et remonte avec ma belle coro que je passe a Irie encore dans le bateau.

 

Cette fois, nous sommes tous deux a l'eau, et nageons bien fort pour rester en place au dessus du tombant, de plus j'ai deux bouees au cul qui me tire grave, pas facile, on essai de faire quelques apnee, y as du poisson au taquet, Irie verra meme deux thon albacore, 40kg plus venir nous jeter un coup d'oeil, mais pas assez pret pour un tir... apres 15min d'essai, on galere trop a nager dans le jus, on decide de deriver chacun son tour, un dans l'eau et l'autre sur le bateau. Irie commence la premiere derive et pour moi la longue attente dans le bateau.

Le courant semble avoir deja faiblis car Ire n'as pas l'air de deriver trop vite... il agachonne le long du tombant sans succes particulier... il se rapproche de la pointe, la fin de la derive (40min), me dit :"c'est gaver d'appat ici" et bim je le revois plonger direct derriere... 30sec plus tard, je vois la premiere des bouees tracer a travers l'eau et commencer a couler, je comprend de suite, TDC au bout, je rapproche le bateau pour essayer d'assister, Irie re surface, confirmer c'est bien un thon a dent de chien, estimer a 30kg+, malheurement l'excitation retombe assez vite, la bouee qui etait a la verticale en surface se rallonge, plus rien au bout, les requins ont detruit le thon en deux deux... frustrer mais content, Irie remonte sur le bateau apres 50min de derive, enfin mon tourrrrrrrrrrrrrrrrrr 🙂

on remonte en bateau, pars solo, me ventile et commence des apnees le long du tombant, je tombe sur la partie ou l'on etait ancre au debut, et retente une apnee dans les 25m, bingo, c'est 3 gros TDC qui apparaissent a la ligne mais gardent leur distance, pas possible de tirer, je remonte, dit a Irie qu'ils sont la et lui dit d'ancrer car le jus est tomber et j'ai bien compris que solo de toute facon, je n'aurais aucune chance d'en sortir un.

Irie me rejoins, on plonge, et replonge chacun son tour, lui ne les voit pas au debut, pendant que de mon cote, je les vois presque a chaque fois par deux ou trois, toujours distant, jamais assez proche pour un tir, finallement, lors de mon tour de descendre, une fois dans les 15m, j'en vois un remonter sur le tombant, qui fait un tour a travers les chirurgiens et repars dans les abysses, je me positionne pour lui couper la route du retour, je suis a 20m, bingo il se rapproche, je pense etre loin mais tente le tir, ca passe, la fleche traverse, le train decolle, je lache ma ligne et m'en eloigne pour faire surface, je croise ma bouee a 3/4m sous l'eau, le combat dur 15sec, et bim, plus rien... nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! bondieu, c'est quand meme autre chose ces TDC.

L'action en video

En gros plan

Nous restent plus beaucoup de temps, on se dit 2 dernieres plongee chacun, cette fois ci je ne verrais rien a part une grosse population de requin qui se sont pointes attirer par le TDC blesser... Irie tente une derniere apnee, me dit " si je vois rien, je tape un chirurgien en fin d'apnee, je le laisse bouger sur la ligne voir si ca attire un autre", ok deal, il part dans le fond se positionner a l'agachon... j'attend j'attend... 2min, je le vois aligner quelques chose, bon il vas sans doute tirer un chirurgien, je me tiens pret... il tire, je vois une masse secher dans le fond... je me dis que ca ressemble pas trop a un chirurgien la ! ahhh un TDC, je file dans le fond le proteger des requins pendant que Irie refait surface. Petit TDC de 10kg qu'il remonte tranquillement pendant que je fais le guet et protege sa prise.

image.thumb.png.8c98cf8098ebd3df716d10c170aa65bc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet session de ouf ! Ci joint un autre TDC que j ai fait avant hier. A l agachon sur le tombant il est venu me faire un bisous. Je chassais les poissons de récif avec mon 120 simple Sandow à moulinet. Le poisson s approche je le regarde pas et me dis celui là si je le sèche pas ça va être chaud. J attends qu il tourne et tire trois quart arrière dans la nageoire pectorale. Il saigne direct et secoue la tête pour se débarrasser de la flèche sans prendre de fil. Je remonte avce le poisson sans lui donner de ligne et un requin le chope à 3m de mes palmes, je tire de toute ma force sur la ligne pour lui arracher de la gueule et les collègues descendent pour piquer le requin de toutes leur forces. Il fait demi tour et les charge eux ils le repiquent et le requin se barre. Je hurle de joie et amène mon Doggie direct au bateau ! Une autre session de ouf. Deux jours d affilée deux doggies sortis même si petits. On y retourne cet aprem on verra ce que ça donne 🤞

B6E4F328-8F8A-4A7C-B0F8-5312DD6436CF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, dom85 said:

Bravo, c'est le poisson des émotions

Je suis bien content d'étre à Mada, sans vous pensionnaires dentés, ou si peu

on peut pas tout avoir, ca rajoute du plaisir au chasse... du challenge en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quebra a dit :

on peut pas tout avoir, ca rajoute du plaisir au chasse... du challenge en plus

C est clair en général quand y a des requins y a du poisson. Ça rajoute du piment à la chasse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/15/2023 at 5:25 PM, thearthur said:

On est bouche bée, entre vos prises et les préleveurs de taxe piscicole on ne sait plus quoi dire !

ahhhh merciiiii 🙂 je me demandais pourquoi, oui c est plein pot ici, l’aventure !!!

Irie bossait aujourd’hui, j’ai dut y aller seul, du bord a la palme, j’avais oublier mon baron mais trouver une cuillère dans ma caisse, bah ca marche pareil voir mieux ! je voulais tester et m entrainer avec mon gros andré inverted, mission réussie! apres 35min dans le bleu un petit wahoo c est pointe et c’est fait flecher

9D19D05B-907E-49C9-9A1B-43B0C79F8171.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme les tdc fléchés attirent les requins et comme les requins aiment les tdc.

...............................................

Pour la prise du petit wahoo deux accessoires retiennent mon attention.

La petite cuillère et le couteau.

C'est un tarzan crosse métal jaune ? Une (difficile a prononcer) authentique antiquité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, OUZIO said:

C'est fou comme les tdc fléchés attirent les requins et comme les requins aiment les tdc.

...............................................

Pour la prise du petit wahoo deux accessoires retiennent mon attention.

La petite cuillère et le couteau.

C'est un tarzan crosse métal jaune ? Une (difficile a prononcer) authentique antiquité.

cuillère standard et couteau d’une marque spécialisée pour matos de scaphandrier 

https://kfd.com.au/product/11cm-green-river-divers-knife/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujour le long de la cote vue qu on as 50-150m a ras les falaise, pis un peu plus loin c'est les abysses, on as 1000m de fond a 1km des cotes, on as pas encore trop essayer de faire du bleu dans ses profondeurs, est ce que l'un d entre vous a essayer sur de tels profondeurs ? est ce qu'il y as un interet entre chasser sur du 100-200 au lieu de 1000m de fond ? j'imagine que tout depend des fonds et courant... pour trouver une pierre a 200m faut deja un sacre sonar ! on se contente du bord pour le moment car on y croise les TDC (assez rare) et aprion.

Niveau matos, depuis que je suis ici, un peu plus de 12mois, j'ai chasser avec mon arbalete bois fait maison, ca marchais ok, fait un beau voilier (42kg), mais perdu un beau marlin, manque de puissance et precision... je pense que ma tete etait pas assez large et avais tendance a lever lors des tirs quand les sandows etaient trop court.

Le voilier avec mon bois

Le marlin

J'ai chasser avec un carbone gros tube 28x32 en 1600, exact meme config que mon 140 que j'ai utiliser pendant 10ans... la prise en main et tir etait precis, mais la fleche de 7mm manquait de penetration, quoi que reussi a traverser un thon enorme (70kgs) dans la queue, voici la video

ca faisait a peu pret le taf pour les tirs longue distance, mais des que j'avais un aprion ou autre carangue qui passait plus pret, je foirais tous, trop de recul, pas possible de tirer bras plier, et avec un 1600, fleche de 2m, t'as pas trop le choix quand les poissons viennent pret !

De la je suis passer au bluetec nemesis, gros carbone 140, triple sandow, cette fois, puissance et distance ok mais encore trop de recul pour mon gout, ca marche quand meme, mais le fusil est dur a bouger dans l'eau, bien pour du gros mais pas top pour les petits poisson proche, voici un wahoo fait avec

 

L'Orca, 120 inverted, eu besoin d'un peu de temps a m'adapter au bordel, beaucoup de fils, de maintenance, de galere, mais une fois tout ca mis au claire, boom, ca tire fort, loin, de pret comme de loin aucun recul, la taille courte en 120 est vraiment agreable ! super versatile, tu peux basculer en chasse de recif comme du bleu, aucun soucis, je tirs absolument tout avec ! de la petite carangue, lunar tail, au gros thon de 46kg, voilier, wahoo... et meme doggie, seul hic, fleche de 8mm max mais courte, plier une seule fleche a ce jour sur le voilier. Mais voila, croiser un gros wahoo un jour qui est rester a distance, 6m que j'ai a peine effleurer... et l'envie d'avoir un gun plus puissant m'as pris, voici le rater, wahoo plus gros et plus loin que je pensais :

 

Donc voila apres ce fail, j'ai voulu choper un truc plus puissant, j'ai donc choper le plus gros inverted de chez Andre en 165, une pure merveille niveau finition, fleche de 9.5mm ! ca tire fort et loin, beaucoup de mal a  tirer droit avec au debut, super gun pour le bleu et gros doggie, mais pour aller faire du recif ! c'est mort, c'est un enorme bazooka pas maniable... voici le dernier wahoo fait avec

Me suis aussi commander les derniers orca inverted en 145, qui devrait un mix entre mon petit 120 et mon andre 165 ! qui j'espere sera l arme ultime pour ici ! perdu quelques beaux trophees dans le process pour trouver mon arme ultime ! mais bon, je test, et pour l'instant mon orca 120 est de loin mon arme favorite malgre les deboire niveau maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le gros wahoo que tu rates soit à 6m, à peine à 5 je dirais,ou alors il fait 100kg...Tu tires en dessous c'est évident, du moins pour moi. Tu devais être trop pressé d'appuyer sur la détente.

Oui ton André est super pour du bleu pur, mais vu la poutre à manier, il ne faut pas de poissons trop nerveux, tu risques d'avoir du mal avec les albacores, autrement c'est une arme fatale pour le tout gros

Je sors quelques beaux poissons voiliers ou TdC en tirant entre 5 et 6m de la pointe, sur le quart arrière, près de la queue. J'ai du en sortir 4 ainsi, perdu aucun. Les gros TdC que j'ai perdus c'est à chaque fois avec des tirs bien placés dans le corps, mais pas létaux, et après une grosse bataille car pas assez de fil sur le moulinet et grossière erreur de ne pas avoir demandé la bouée à clipser sur le fusil pendant la bagarre. Je ne chasse plus à la bouée, trop pénible avec notre courant et le vent presque toujours présent, par contre elle est toujours prête dans le bateau

Depuis que je suis passé au moulinet de 120m, perdu un seul gros thazard surement mal tiré, tous les autres poissons je les ai sortis depuis 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...