Aller au contenu

Société de contrôle? Vous avez dit société de contrôle?


Tatosan

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 19/10/2021 à 10:00, antho35 a dit :

Une piste pour les futures élections de 2022 ? je ne la connaissais même pas, libre à chacun de se faire son propre avis 😉

 

Très intéressant, dommage qu’il y ait moins de 10% des français capables de comprendre un tel discours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un politicien non démago, avec une vision de l'écologie intelligente (celle qui passe nécessairement par de la justice sociale...) se présente en 2022.

Pierre Larrouturou, j'aime bien son discours, sa simplicité. Loin du schéma habituel "Regardez ce qu'ils ont fait, c'est la faute de lui, de lui" mais plutôt "voilà ce qui a déjà été testé, ça fonctionne, on peut envisager de"

(J'avoue que lorsque j'entends "redistribution des richesses" j'ai tendance à manquer d'objectivité, mais ce n'est pas que ça 🙂 )

Il me donnerait presque envie d'aller aux urnes...

Je vais écouter Clara Egger sous peu (après le dernier Vitalic qui envoie du pâté 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tatosan a dit :

Pierre Larrouturou, j'aime bien son discours, sa simplicité. Loin du schéma habituel "Regardez ce qu'ils ont fait, c'est la faute de lui, de lui" mais plutôt "voilà ce qui a déjà été testé, ça fonctionne, on peut envisager de"

oui il y a eu une très bonne interview de cet homme sur Thinkerview et en effet, il donnerait presque envie de "re croire" à la politique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://assemblee-nationale.limequery.org/848176

Une enquête de l'assemblée sur le "pourquoi de l'abstention", j'ai répondu, même si je suis plutôt conscient de l'impact, il faut néanmoins saluer l'initiative...

Les élus commencent à nous poser des questions et ne font autre chose que nous donner des ordres?

Un début de changement ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, antho35 a dit :

oui il y a eu une très bonne interview de cet homme sur Thinkerview et en effet, il donnerait presque envie de "re croire" à la politique !

Celle où il est en "feat" avec Valérie Masson-Delmotte (GIEC)?

Ce qui me dérange, encore et toujours, c'est d'élire un être humain (corruptible) sans possibilité de le virer s'il fait de la merde.

Si on élisait un programme, qu'on mette en place une "équipe" pour mener à bien et que si cette équipe fait de la merde on peut la virer alors là... On serait en Démocratie.

Et si en plus (ouais je suis exigeant!) on mettait en place un RIC bouya! Pays des merveilles 😛 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tatosan a dit :

Celle où il est en "feat" avec Valérie Masson-Delmotte (GIEC)?

oui, ma 1ère vidéo thinkerview qui m'a fait en regarder plein d'autres ! 

Bon, il y a trop de "si" dans ton intervention précédente 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tatosan a dit :

Si on élisait un programme, qu'on mette en place une "équipe" pour mener à bien et que si cette équipe fait de la merde on peut la virer alors là... On serait en Démocratie.

Écoute le discours de Clara Egger , c’est exactement ce qu’elle propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sub sniper a dit :

Écoute le discours de Clara Egger , c’est exactement ce qu’elle propose

C'est en cours 🙂 

Clara et Pierre si vous montez la team, je signe 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tatosan a dit :

C'est en cours 🙂 

Clara et Pierre si vous montez la team, je signe 😄 

Le Pierre , j’ai écouté deux trucs, il me semble complètement à côté de la plaque…..

la semaine de 4 jours , Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Le Pierre , j’ai écouté deux trucs, il me semble complètement à côté de la plaque…..

la semaine de 4 jours , Lol

Tu as écouté la justification?

Si des "petites" boîtes comme Mamie Nova, Brioche Pasquier l'ont testé et en font des retours positifs (même du point de vue des employés...)

Avoir un avis c'est bien, mais accepter d'avoir tord quand en face on a un discours construit (et pas tout seul dans son coin....) c'est bien aussi...

Tu sembles être expert en tout, vraiment... Il faudrait inventer un Prix Nobel de la Polyvalence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Tu sembles être expert en tout, vraiment... Il faudrait inventer un Prix Nobel de la Polyvalence

Absolument pas , il y a des métiers pour lesquels c’est impossible, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour tout le monde.

un cuisinier fait en général 60 h semaine, on est déjà très loin des 39 

( et fait pas croire qu’on nous paye des heures supp)

en passant à 32 tu va payer 4 fois plus cher ton plat , si déjà on applique les 39 heures lus beaucoup de monde n’aura les moyens d’aller au restau.

une usine c’est une usine, rien à voir avec une entreprise artisanale .

et puis ça te vas bien à toi de me dire ça “expert en tout”

tu remarquera que je n’interviens pas sur bon nombre de sujets, parce que tout simplement je n’ai ni avis, ni connaissance ou des des fois simplement rien à carrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sub sniper a dit :

Absolument pas , il y a des métiers pour lesquels c’est impossible, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour tout le monde.

un cuisinier fait en général 60 h semaine, on est déjà très loin des 39 

( et fait pas croire qu’on nous paye des heures supp)

en passant à 32 tu va payer 4 fois plus cher ton plat , si déjà on applique les 39 heures lus beaucoup de monde n’aura les moyens d’aller au restau.

une usine c’est une usine, rien à voir avec une entreprise artisanale .

et puis ça te vas bien à toi de me dire ça “expert en tout”

tu remarquera que je n’interviens pas sur bon nombre de sujets, parce que tout simplement je n’ai ni avis, ni connaissance ou des des fois simplement rien à carrer

32h 39h 60h ou plus ou moins toute façon maintenant chez vous c'est pire que chez nous, ou comment se la faire mettre bien profond par un gouvernement de m... et vous acceptez ça de l'autre côté des alpes ? faudrait pas que l'idée arrive en France car on ne va pas être beaucoup à pouvoir aller travailler...

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/italie-le-pass-sanitaire-rendu-obligatoire-au-travail_4809047.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Absolument pas , il y a des métiers pour lesquels c’est impossible, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour tout le monde.

un cuisinier fait en général 60 h semaine, on est déjà très loin des 39 

( et fait pas croire qu’on nous paye des heures supp)

en passant à 32 tu va payer 4 fois plus cher ton plat , si déjà on applique les 39 heures lus beaucoup de monde n’aura les moyens d’aller au restau.

une usine c’est une usine, rien à voir avec une entreprise artisanale .

et puis ça te vas bien à toi de me dire ça “expert en tout”

tu remarquera que je n’interviens pas sur bon nombre de sujets, parce que tout simplement je n’ai ni avis, ni connaissance ou des des fois simplement rien à carrer

Tu dis de lui qu'il est à côté de la plaque... 

Sa proposition de semaine de 4 jours est applicable à beaucoup de secteurs et d'entreprises, je n'ai pas entendu qu'il voulait absolument l'imposer partout (ce qui m'étonnerait) 

Pour ce qui est en gras on en a déjà parlé il me semble, si je me trompe, je me trompe, j'aurais appris un truc. J'ai une grande gueule, je l'assume et si ça ne plait pas je m'en fous... mais vraiment...

Je me souviens de nos "premiers échanges", où tu remettais systématiquement en question ce que je disais sur l'affûtage... C'était drôle....

  

Le 15/10/2021 à 22:26, sub sniper a dit :

Je te l’ai déjà dit , ils répètent ce que tu peux entendre sur radio France 24 ou 48 heures avant

après faut écouter au bon moment les bonnes émissions 

 

Là je cite Blast parce que le contenu est de qualité, mais selon toi ce sont des clowns parce qu'ils ont 24h de retard sur ceux que tu écoutes (que je ne connais pas donc sur lesquels je ne m'exprimerai pas...)

 

Bref, tu es meilleur que moi, que tout le monde, un jour tu seras président 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

32h 39h 60h ou plus ou moins toute façon maintenant chez vous c'est pire que chez nous, ou comment se la faire mettre bien profond par un gouvernement de m... et vous acceptez ça de l'autre côté des alpes ?

Non , je parle de la France 

En Italie c’est bien différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

ê

 

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

faudrait pas que l'idée arrive en France car on ne va pas être beaucoup à pouvoir aller travailler...

Si tu parles du pass sanitaire, c’est une idée Française.

de toutes façons ici tous le monde s’en branle, on ne porte pas les masques, on ne contrôle personne et personne ne vient nous contrôler!

je suis le seul vacciné dans l’entreprise……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

de toutes façons ici tous le monde s’en branle, on ne porte pas les masques, on ne contrôle personne et personne ne vient nous contrôler!

si seulement on pouvait prendre exemple sur les italiens à ce niveau là !!! (je vais me faire des ennemis à dire ça 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, antho35 a dit :

si seulement on pouvait prendre exemple sur les italiens à ce niveau là !!! (je vais me faire des ennemis à dire ça 😄 )

Je sais pas comment ça se passe partout en Italie, je me prononce seulement pour Venise et ses îles.

mais bon je ne pense pas que ce soit très différent ailleurs.

il y a un truc qui m’a frappé en France, je suis allé à Paris 2fois le mois dernier, contrôle dans un bar pour boire une bière, contrôle pour le restaurant ( du Green pass)et zéro contrôle à l’aéroport, même pas de contrôle d’identité!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

il y a un truc qui m’a frappé en France, je suis allé à Paris 2fois le mois dernier, contrôle dans un bar pour boire une bière, contrôle pour le restaurant ( du Green pass)et zéro contrôle à l’aéroport, même pas de contrôle d’identité!!!!!

ba oui ils n'ont tellement pas de cou... au gouvernement qu'ils vont faire chier les petits (restaurateurs, bars, etc..) plutôt que d'aller contrôler les grands (sncf, aéroport,...)... quoi qu'il en coûte, la blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, antho35 a dit :

32h 39h 60h ou plus ou moins toute façon maintenant chez vous c'est pire que chez nous, ou comment se la faire mettre bien profond par un gouvernement de m... et vous acceptez ça de l'autre côté des alpes ? faudrait pas que l'idée arrive en France car on ne va pas être beaucoup à pouvoir aller travailler...

 

Tu es bien jeune, j'ai débuté avec la semaine des 42heures et c'était plus souvent 45 que l'on faisait, et payé......une misère, 600fr par mois(environ 85€)

Et on disait merci Patron respect-2.gif.e166deca08e4704dd076a0fd06cd0419.gif

 

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, antho35 a dit :

si seulement on pouvait prendre exemple sur les italiens à ce niveau là !!! (je vais me faire des ennemis à dire ça 😄 )

Viens en Corse. ça fait bien 1 mois et demi que je n'ai pas eu à ressortir le pass.
Les restaurateurs étaient tous psy la première semaine et faisaient bien attention à contrôler tout le monde.

Maintenant, ils savent déjà la veille quand va tomber le contrôle. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kees_baloo a dit :

Si tu veux, mais j'ai plus que le canapé de libre. 😜

ça sera parfait pour toi moi je prendrai le pieux !!! non je déconne 😉

ça me fait penser au scketch de Coluche qui fait du stop 😄 😄 😄 https://www.facebook.com/watch/?v=1535387126601340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marc o a dit :

tiens,la meilleure en prime avant que ce soit censuré.... on atteind les sommets !!!

du caviar a la 20 ieme minute (le reste c'est que du gratin).

 

Lui je l'adore je n'en rate pas une !

J'ai regardé avec supplice l'interview de zemmour sur thinkerview. Pour résumer 1h30 d'interview,  selon zemour les immigrés doivent crever ailleurs qu'en France et on s'en branle et sur l'écologie idem...là France pollue moins que les autres alors continuons mais surtout pas d'immigration, pas de grand remplacement...

dur dur de passer 1h30 devant tant d'inepties 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marc o a dit :

tiens,la meilleure en prime avant que ce soit censuré.... on atteind les sommets !!!

du caviar a la 20 ieme minute (le reste c'est que du gratin).

 

Il a raison, on a une assemblée de béni-oui oui. Seulement 3 députés de Larem on voté contre le pass, alors que tout le monde avait donné sa parole que ça s’arrêterait le 15 novembre. On appelle ça avoir une parole de pute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

de pute

P.E Barré l'avait déjà dit dans l'une de ses chroniques (qui me manque d'ailleurs...). Les accents ne servent à rien dans député et ça devient depute ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, marc o a dit :

tiens,la meilleure en prime avant que ce soit censuré.... on atteind les sommets !!!

du caviar a la 20 ieme minute (le reste c'est que du gratin).

 

Difficilement censurable, il ne fait qu'énoncer des faits et les met en relation....

Mais pépite oui..

 

(J'aime bien les ptits bricolages dans sa biblio derrière 😄  Nietzsche Ta Mère 😄 )

 

Mode Naïf : 

 

Attendez, ils n'ont pas voté l'extension du passe..... Juste la possibilité de le faire, ça n'a rien à voir!

 

 

(Ils esquivent le repassage en Conseil Constitutionnel du coup...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Difficilement censurable, il ne fait qu'énoncer des faits et les met en relation....

Mais pépite oui..

 

(J'aime bien les ptits bircolages dans sa biblio derrière 😄  Nietzsche Ta Mère 😄 )

 

Mode Naïf : 

 

Attendez, ils n'ont pas voté l'extension du passe..... Juste la possibilité de le faire, ça n'a rien à voir!

 

 

(Ils esquivent le repassage en Conseil Constitutionnel du coup...)

 

 

je ne pense pas que ce genre d'infos (30% des deputes présents a ce vote très important) passe a la TV...

ça montre pourtant le niveau de conivance avec le gouvernement.

je ne comprends pas que les français ne se rebellent pas!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, marc o a dit :

je ne pense pas que ce genre d'infos (30% des deputes présents a ce vote très important) passe a la TV...

ça montre pourtant le niveau de conivance avec le gouvernement.

je ne comprends pas que les français ne se rebellent pas!??

Tu as vu à qui appartiennent les grands groupes?

Bolloré, Bouygues, Lagardère, Arnault (liste non exhaustive et pas spécifique à la TV!) .... Pas vraiment certains que ces philanthropes nés soient très ouverts à diffuser ce genre d'infos 🙂 Nul doute sur leur copinage avec nos chers élus par contre.

Je pense que ça doit passer sur LCP? Mais le niveau d'audience ....

De plus, comme c'est public, tout est disponible, libre à chacun de s'informer ailleurs 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tatosan a dit :

 

Rien à voir pourrait-on croire.... et pourtant 🙂 

J’ai regardé que le début, il donne des chiffres, mais il ne semble parler que de l’activité de restauration collective 

la Sodexo , c’est aussi l’inventeur de titre restaurant , là ils touchent des centaines de millions de personnes puisqu’ils ont développé le système en Chine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

J’ai regardé que le début, il donne des chiffres, mais il ne semble parler que de l’activité de restauration collective 

la Sodexo , c’est aussi l’inventeur de titre restaurant , là ils touchent des centaines de millions de personnes puisqu’ils ont développé le système en Chine 

Resto collectifs, Justice Service (pour les prisons, et pas seulement la bouffe), Defense Service (package complet genre 'village de guerre'), dans les stades de foot (loges et compagnie)... Des partenariats publics/privés à tout va, c'est tentaculaire ...

Je ne connaissais que la partie resto collectif.

C'est la multinationnale française qui emploie le plus de monde (470 000 personnes... Peu en France mais énormément à l'étranger Complètement dingue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

Resto collectifs, Justice Service (pour les prisons, et pas seulement la bouffe), Defense Service (package complet genre 'village de guerre'), dans les stades de foot (loges et compagnie)... Des partenariats publics/privés à tout va, c'est tentaculaire ...

Je ne connaissais que la partie resto collectif.

La bouffe dans les avions aussi, ce ne sont pas des petits volumes.

mais l’argent brassée par les titres restaurant est énorme….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sub sniper a dit :

La bouffe dans les avions aussi, ce ne sont pas des petits volumes.

mais l’argent brassée par les titres restaurant est énorme….

La liste de leurs activités n'est pas du tout exhaustive 😄 

Et ouais, ils en brassent du pognon avec ça.... Et en plus ils diversifient vraiment beaucoup leurs activités ...

La vidéo est vraiment sympa parce que le mec qui en parle est vraiment drôle, pas cynique, il en rit pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tatosan a dit :

La liste de leurs activités n'est pas du tout exhaustive 😄 

Et ouais, ils en brassent du pognon avec ça.... Et en plus ils diversifient vraiment beaucoup leurs activités ...

La vidéo est vraiment sympa parce que le mec qui en parle est vraiment drôle, pas cynique, il en rit pour de vrai.

ouais, je vais prendre le temps de tout regarder,ça semble intéressant,je me suis peut être fait une mauvaise idée de Blast....

je connais deux personnes qui bossent pour la Sodexo ,un tout en bas (fabrication de repas pour les aéroports de Paris)et l'autre tout en haut ( directeur du chèque déjeuner pour l'Asie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre une phrase sympa : 

"La publicité est la sauvegarde du peuple", prononcée en 1789.

Il faut néanmoins la remettre dans son contexte et chercher le sens premier du mot

-Publicité : rendre public ce qui est d'intérêt public

Intéressant comme le sens du mot a fortement changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tatosan a dit :

Je viens d'apprendre une phrase sympa : 

"La publicité est la sauvegarde du peuple", prononcée en 1789.

Il faut néanmoins la remettre dans son contexte et chercher le sens premier du mot

-Publicité : rendre public ce qui est d'intérêt public

Intéressant comme le sens du mot a fortement changé....

Non pas vraiment, on parle bien de publicité légale pour une création ou cessation d’activité,un changement de statut ou encore  pour un décès ou un mariage ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, marc o a dit :

petite vidéo lucide

:

On en est pas bien loin 

mon a rendu les smartphone pratiquement indispensables et déjà un certain nombre de contrôles sont effectués via nos réseaux sociaux sans qu’on s’en aperçoive…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a une heure, sub sniper a dit :

tu penses que ce sera lu ?

par qui ,ils sont déjà absents la moitié du temps....

J'ai l'impression que les sénateurs sont plus impliqués que les députés, ce n'est peut-être qu'une impression, mais aprés avoir écouté Éliane Assassi durant 1h20 en interview, j'ai cette impression...

(Je n'en fais pas une généralité pour autant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tatosan a dit :
il y a une heure, sub sniper a dit :

 

J'ai l'impression que les sénateurs sont plus impliqués que les députés

ben c'est normal on leur retire des sous si ils viennent pas aux seances, on leur retire 1400€ sur leurs 6500€, tu te rends compte z'ont plus que 5000€ pour subvenir aux besoins de leurs famille et toutes leurs conjoints n'ont pas la chance d'avoir le salaire d'un emploi fictif,pffff quelle vie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...