Aller au contenu

Roll bar


fla33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je réfléchis à mettre un roll bar sur mon nouveau SR mais il y en a tellement et les prix entre 270 et 1000€ 😮

le but de ce roll bar je trouve ça très pratique pour y accrocher pleins de choses (canne à pêche, feux de navigation, épuisette, harpon…) 

est ce vraiment nécessaire d’en prendre un en tube de 50? 40 semble être un bon compromis mais niveau poids sur le tableau arrière Même si j’ai un petit penchant pour le 30 vu qu’il est plus léger ça doit être mieux pour le tableau arrière (et c’est les moins cher) mais est ce que le diamètre est suffisant en résistance?

j’ai lu aussi qu’il en existait en aluminium je trouve ça top bien plus léger pour le tableau arrière mais est aussi costaud que l’inox?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Le roll bar en lui meme ,n aura pas de probleme de solidité ou peu .....Mais c est surtout au niveau de la fixation que cela risque a poser un probleme avec de l alu ou il faut que cela soit vraiment bien etudié ,c est possible si c est fait intelligemment !🤔

    Je sais cela ne t aide pas forcement ,donc regarde surtout le systeme de fixation et pense au poids que tu veux mettre ....Si tu commences a mettre plus de 2 fusils plus le reste .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, VCTERIC a dit :

      Le roll bar en lui meme ,n aura pas de probleme de solidité ou peu .....Mais c est surtout au niveau de la fixation que cela risque a poser un probleme avec de l alu ou il faut que cela soit vraiment bien etudié ,c est possible si c est fait intelligemment !🤔

    Je sais cela ne t aide pas forcement ,donc regarde surtout le systeme de fixation et pense au poids que tu veux mettre ....Si tu commences a mettre plus de 2 fusils plus le reste .....

Pourquoi je ne pourrai pas le fixer comme un roll bar en inox? 
(voir photo) 

 

F7881598-6E99-4CFE-BC5C-525D3879C5C9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fla33 a dit :

Euh ça me semble bizarre je sais qu’il en existe en fibre mais le prix est bien trop élevé pour moi…

ah oui ,ça ,ça doit pas être donné, je retrouve pas mais je crois bien que j'avais vu ça quelque part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'utilité du roll bar, si on peut m'expliquer le coté vraiment utile de la chose? Mettre des feux de nuit? Tu es rentré combien de fois de nuit dans ta vie de plaisancier? Sur des milliers de sorties, ça du m'arriver 3 fois, et encore pas vraiment de nuit, juste le coucher du soleil, d'un c'est interdit de chasser après le coucher du soleil(heure légale) et de deux, si tu as essayé, les poissons ont une sainte horreur de l'entre chien et loup. et fuit éperdument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dom85 a dit :

je ne vois pas l'utilité du roll bar, si on peut m'expliquer le coté vraiment utile de la chose? Mettre des feux de nuit? Tu es rentré combien de fois de nuit dans ta vie de plaisancier? Sur des milliers de sorties, ça du m'arriver 3 fois, et encore pas vraiment de nuit, juste le coucher du soleil, d'un c'est interdit de chasser après le coucher du soleil(heure légale) et de deux, si tu as essayé, les poissons ont une sainte horreur de l'entre chien et loup. et fuit éperdument.

Partir le matin tôt alors qu'il fait encore nuit, y mettre les cannes pour éviter qu'elles traines, y accrocher les harpons pour pas qu'ils soient au fond du bateau je trouve ça pratique ça dépend aussi de l'utilisation du bateau si c'est un spécial pêche ok tu peux mettre les portes cannes sur la console, tableau arrière... Mais dans mon cas il servira aussi à des sorties famille avec des petits à bord il faut que tout soit bien rangé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui en a un en alu sur un Xpro 5,50 qui ne pêche qu'à la canne visiblement ça n'a pas l'air de le gêner au vu des pêches qu'il ramène bar/maigre....

Par contre il a voulu faire de la bouée avec il n'a pas tenu le choc du moins les fixations dans le pont ont failli s'arracher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Mettre des feux de nuit?

non ,ça tu mets sur le mat de pavillon pour le blanc et le rouge et vert de chaque coté de la console.

j'avais regardé pour un bimini sur roll bar mais ici c'est très chiant à cause des ponts.

c'est d’ailleurs un point important, ne pas oublier que sur la remorque on a une belle hauteur hors sol pour les roll bar non rabattables

il y a 10 minutes, maigrat a dit :

il a voulu faire de la bouée avec il n'a pas tenu le choc du moins les fixations dans le pont ont failli s'arracher

ben ça, j'aurai pas osé; y a quand même une sacré contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, maigrat a dit :

J'ai un pote qui en a un en alu sur un Xpro 5,50 qui ne pêche qu'à la canne visiblement ça n'a pas l'air de le gêner au vu des pêches qu'il ramène bar/maigre....

Par contre il a voulu faire de la bouée avec il n'a pas tenu le choc du moins les fixations dans le pont ont failli s'arracher !

A la base ce n’est pas fait pour ça un roll bar…

j’ai regardé mais ceux en alu sont plus cher que ceux en inox

j’en ai déjà eu un sur un SR et ça ne m’a jamais gêné quand je dérive je pêche sur le côté du bateau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit copié collé d'un forum de bateau à ce sujet:



Un roll-bar ne doit pas servir pour tracter a moins de vouloir tout arracher
Ce n'est pas conçu pour, et c'est d’ailleurs contre indiqué par les différents constructeurs

ça sert a mettre feux qui seront plus visible du la hauteur
mettre l'antenne VHF
y fixer le support pour la bouée fer à cheval
y installer un rack de ski / wake ou kneeboard
y installer un ou des portes cannes

il permette de se tenir après pour éventuellement remonter sur le boat.

et pour finir le positif c'est esthétique et ça donne de la gueule au boat

Les inconvénients

Quand tu remonte sur le boat par l’arrière (la majorité du temps) il faut ce baisser pour passer dessous
ça augmente la hauteur du boat (quand tu prend le ferry, tu paye +), ou alors le replier
Quand tu rentre le boat dans le garage + quand tu roule , il faut le replier
Lors du stockage hivernal pour pouvoir mettre la bâche là aussi il faut le replier

Bon en étant objectif de le replier ça prend 5mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

un petit copié collé d'un forum de bateau à ce sujet:



Un roll-bar ne doit pas servir pour tracter a moins de vouloir tout arracher
Ce n'est pas conçu pour, et c'est d’ailleurs contre indiqué par les différents constructeurs

ça sert a mettre feux qui seront plus visible du la hauteur
mettre l'antenne VHF
y fixer le support pour la bouée fer à cheval
y installer un rack de ski / wake ou kneeboard
y installer un ou des portes cannes

il permette de se tenir après pour éventuellement remonter sur le boat.

et pour finir le positif c'est esthétique et ça donne de la gueule au boat

 

Donc, pour un bateau de chasseurs, pas d'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Donc, pour un bateau de chasseurs, pas d'utilité

non ,aucune.

bon y a quand même cette histoire de bouée qui prend beaucoup de place , moi je m'en fou, j'ai pas de bouée ( ni rames, ni fusées , ni pas grand chose )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Donc, pour un bateau de chasseurs, pas d'utilité

j’y accrochais mes harpons sur mon ancien donc forcément utilité pour un bateau de chasseur? 
Non chacun agence son bateau comme il le souhaite c’est pas parce qu’il y a écrit porte canne que les cannes ne peuvent pas être rangées ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les feux de navigation nocturnes, la console centrale suffit. Des feux latéraux et un mât amovible de 1m ou 1,2m dans une prise spécifique... J’ai ça, ça marche bien pour les rares fois où les départs le nécessitent. 

Pour le reste c’est à toi de voir 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ty mous a dit :

Non pas du tout ,si c'est fabriquer avec du AG4 ou5 c'est bon sinon en deça de ces ref ne prend pas ;oui l'inox est plus chère mais tu va t'y retrouver dans le temps Désolé , tu sera mort que ton roll_bar continura sa vie .j'ai fait le miens en inox tube de 40x2 il à 30 piges et n'a pas bougé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fla33 a dit :

j’y accrochais mes harpons sur mon ancien donc forcément utilité pour un bateau de chasseur? 
Non chacun agence son bateau comme il le souhaite c’est pas parce qu’il y a écrit porte canne que les cannes ne peuvent pas être rangées ailleurs 

J'ai du avoir une douzaine de bateaux, dont 5 ou 6 SR, j'ai toujours mis les fusils par terre, d’ailleurs lorsqu'on est trois chasseurs, je vois mal accrocher 6 à 8 fusils sur un roll-bar. Seul, oui c'est une solution de rangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fla33 a dit :

Non chacun agence son bateau comme il le souhaite

ça, c'est bien vrais, et si c'est juste pour faire joli ,moi ,ça me dérange pas.

on essaye juste d'expliquer l'utilité du produit et ses éventuels inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dom85 a dit :

J'ai du avoir une douzaine de bateaux, dont 5 ou 6 SR, j'ai toujours mis les fusils par terre, d’ailleurs lorsqu'on est trois chasseurs, je vois mal accrocher 6 à 8 fusils sur un roll-bar. Seul, oui c'est une solution de rangement

.....sur le pont......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sub sniper a dit :

ça, c'est bien vrais, et si c'est juste pour faire joli ,moi ,ça me dérange pas.

on essaye juste d'expliquer l'utilité du produit et ses éventuels inconvénients.

Oui j’avais bien compris après moi ça me dérange quand il y en a partout dans le bateau qu’il faut regarder tout le temps où on pose les pieds sinon on marche soit sur les palmes soit sur un harpon de plus si ça remue un peu les fils on tendance à sauter du largue fil et c’est là que les emmerdes commence…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

J'ai du avoir une douzaine de bateaux, dont 5 ou 6 SR, j'ai toujours mis les fusils par terre, d’ailleurs lorsqu'on est trois chasseurs, je vois mal accrocher 6 à 8 fusils sur un roll-bar. Seul, oui c'est une solution de rangement

C’est une question d’habitude moi ça me dérange quand il y en a partout sur le pont sur le roll bar j’y accrochais 4 harpons ceux qu’on se sert les autres seront dans les coffres de rangement du bateau. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ty mous a dit :

Pour les miens ils sont au sol mais si tu prend cette option , il faut que tu soude des rond D 8 de chaque coté des barres , avec un intervalle qui autorise le passage des flingues. j'ai une photo dès que je la trouve je te l'envoi et tu va mieux comprendre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce type de support que tu devra réaliser ,j'ai fabriquer celui-là pour un chasseur de Ramatuelle . Donc si tu réalise un double roll-bar il te restera qu'a calculer l'entraxe des extrémités en fonction de la longueur de tes flingues .

DSCF2334(1).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fla33 a dit :

J’avais fait un peu le même système sur mon ancien mais là je pensais les fixer dans l’autre sens le long des tubes inox 

C'est aussi une autre solution et il faut bien les amarrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, elinhan a dit :

Ouais ça me fait peur cet emplacement pour les guns... 🤣

Franchement ils n’ont jamais bougé sur mon ancien bateaux le seul hic qu’il y avait c’est que comme il n’avait pas été prévu pour ça je pouvais y mettre que mon «grand»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...