Aller au contenu

Culture, une vraie Mine(s) ...


luc

Messages recommandés

Le 09/01/2022 à 23:49, thearthur a dit :

Je l'ai justement lu la semaine passée 🙂 

(Après avoir bouffé quelques heures de conférences de Janco...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tatosan a dit :

Je l'ai justement lu la semaine passée 🙂 

(Après avoir bouffé quelques heures de conférences de Janco...)

T'as pas le résumé janco 

J'avoue je bloque  200 esclaves = 1 voiture + 3 moissonneuses dont 1 kraken 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, M17 a dit :

T'as pas le résumé janco 

J'avoue je bloque  200 esclaves = 1 voiture + 3 moissonneuses dont 1 kraken 

 

C'est une image "choc" pour essayer de faire prendre conscience aux gens de la quantité d'énergie/puissance disponible (au sens science physique justement) qu'ils ont à n'importe quel moment.

Avec tes jambes, tu es capable de développer (en moyenne!) 100W, et bien ton blender avec lequel tu fais des smoothies, c'est 4 cyclistes... (pour un petit blender!)

1 voiture de 70cv ( rien d'exceptionnel) c'est 51kW : 510 cyclistes!

Avec les bras c'est 10W... je te laisse faire la conversion 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tatosan a dit :

Je l'ai justement lu la semaine passée 🙂

Yep merci ça j'avais capté

Mais le point final? 

Dire qu'à 8mds on a besoin de machine et qu'on ne baisse pas la quantité d'énergie ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois plus dans l'autre sens, il ne fait qu'établir un constat (scientifique) et c'est à chacun de prendre sa décision en fonction de ce qu'il a compris et sait après avoir lu, écouté...

Mais à 8 mds, on ne pourra pas avoir le même rythme de consommation pour tous, surtout quand dans les pays "développés" ça consomme 10, 50 ou 200 fois plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Je le vois plus dans l'autre sens, il ne fait qu'établir un constat (scientifique) et c'est à chacun de prendre sa décision en fonction de ce qu'il a compris et sait après avoir lu, écouté...

Mais à 8 mds, on ne pourra pas avoir le même rythme de consommation pour tous, surtout quand dans les pays "développés" ça consomme 10, 50 ou 200 fois plus...

 

la voiture balai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, luc a dit :

Pas dans la lignée:

janco inventorie des faits et dresse le(s) constats(s), les autres philosophent   

Tu as certainement raison. Cependant il philosophie sur des postulats qui se recoupent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M17 a dit :

Tu as certainement raison. Cependant il philosophie sur des postulats qui se recoupent

Et si on avait écouté les philosophes, on serait nettement moins dans la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tatosan a dit :

Et si on avait écouté les philosophes, on serait nettement moins dans la merde!

Bon bin la celui là il dit que c'est trop tard 😅 

Quoique attend 

'' Pensez à votre booster et 4eme à cumuler avec celui de la grippe pour une protection ultime pour votre entourage, pour le futur et l'au delà '' 

Avec ça on vient de sauver une génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, M17 a dit :

Tu as certainement raison. Cependant il philosophie sur des postulats qui se recoupent

Bien que le but puisse être commun

Janco assoit le socle qui permet les actions, le philosophe questionne et illustre par le débat qu'il oriente    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, M17 a dit :

Bon bin la celui là il dit que c'est trop tard 😅 

Quoique attend 

'' Pensez à votre booster et 4eme à cumuler avec celui de la grippe pour une protection ultime pour votre entourage, pour le futur et l'au delà '' 

Avec ça on vient de sauver une génération

Le sujet ici n'est pas le covid ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, luc a dit :

Le sujet ici n'est pas le covid ...

Merci

Tu veux instaurer une dictature sur ta publication et préciser ce que l'on a le droit de dire même si lien averé

Intéressant 

Je me rappelle de tes idées plus ouvertes sur l'élaboration d'un monde plus humain en version Hippy

Oups 

Donc pas la dépopulation 

Pas le covid en lien avec la dépopulation 

Pas les philosophes qui confirment les dires de janco 

Autres choses? Fait une liste ça m'évitera d'encore mettre les pieds dans la bouillabaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, M17 a dit :

Tu veux instaurer une dictature sur ta publication 

Point de dictature, juste un sujet initial proposé différent.

Si j'avais souhaité échangé sur la covid, j'aurais posté sur le sujet déjà existant.

Il y a 19 heures, M17 a dit :

... Je me rappelle de tes idées plus ouvertes sur l'élaboration d'un monde plus humain en version Hippy ...

Mes idées d'un monde de déconsommation sont bien en adéquation avec ce fil de discussion qui n'a rien de "Hippy"

Il y a 19 heures, M17 a dit :

... Donc pas la dépopulation ...

Cela peut-être une réponse à la problématique (de ce fil de discution sur les ressources), parmis d'autres à la seule conditon d'abaisser la consommation au prorata et à concurence d'une viablité à trés long terme. 

Elle sera naturelle par baisse de la fécondité ou induite par les conséquences de la baisse de la ressource ou polution ou catastrophe climatique mondiale ou/et probablement des guerres 

"Ou encore la théorie (qui n'est pas d'aujourd'hui) d'un groupuscule visant à réguler la population mondiale par un virus" Un trés bon film de ...     Non, je déconne M17 mais pas pour le film (qui était excellent, le livre aussi d'ailleur)  

Il y a 19 heures, M17 a dit :

... Pas les philosophes qui confirment les dires de janco ...

Pourquoi pas de philosophe sur ce sujet ??  Ce n'est pas ce que j'exprime (voir plus haut).

Il y est un temps pour la philosophie (nous ne disposons plus de celui-ci, c'est trop tard) et un temps pour agir (si nous le pouvons encore ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Je suis convaincu que ces sujets sont liés

En effet comprendre Jancovici permet d'émettre des hypothèses qui sont appuyés par ce philosophe qui n'est pas que 

L'hypothèse de dépopulation n'est plus seulement une hypothèse, c'est en train de se produire via le c19 ou autres procédés, qui sait? 

On aurait pu fonctionner différemment et stopper les plus gros émetteurs, la déforestation, le glyphosate, la surpêche... Limiter le nb de naissances... 

Quand je dis hippy ça n'a rien de mauvais péjoratif, je crois qu'ils sont à l'origine du concept de partage dont tu parlais  

Bref considérer que tout est lié est certainement l'étape d'après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, M17 a dit :

L'hypothèse de dépopulation n'est plus seulement une hypothèse, c'est en train de se produire via le c19 ou autres procédés, qui sait? 

 

J'ai du mal avec cette idée car c'est sur la masse des petits que les gros peuvent vivre et exercer leur pouvoir si on dépeuple leur manne diminue d'autant, il y a une contradiction à laquelle je ne trouve pas de logique. Tu en as peut-être une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

J'ai du mal avec cette idée car c'est sur la masse des petits que les gros peuvent vivre et exercer leur pouvoir si on dépeuple leur manne diminue d'autant, il y a une contradiction à laquelle je ne trouve pas de logique. Tu en as peut-être une ?

Je n'ai jamais dit que c'était le souhait de quelqu'un , je dis que c'est en train de se produire. 0,03...

Quelle contradiction, je ne te suis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, M17 a dit :

Je n'ai jamais dit que c'était le souhait de quelqu'un , je dis que c'est en train de se produire. 0,03...

Quelle contradiction, je ne te suis pas

Tu as tout de même affirmé que Bill était derrière tout ça (ou alors c'était de l'ironie et je ne l'ai pas compris) or selon certain il est le promoteur actif d'une réduction de la population mondiale, j'ai donc supposé que tu soutenais cet argumentaire. Il semble que je me soit trompé au vu de ta réponse, tu m'en excusera alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

J'ai du mal avec cette idée car c'est sur la masse des petits que les gros peuvent vivre et exercer leur pouvoir si on dépeuple leur manne diminue d'autant, il y a une contradiction à laquelle je ne trouve pas de logique.

C'est une relation proie/prédateur comme dans les modèles de Volterra

tableau-6-predateurs.png.1a066f987ebf14d894f8bc2a7803e657.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Tu as tout de même affirmé que Bill était derrière tout ça (ou alors c'était de l'ironie et je ne l'ai pas compris) or selon certain il est le promoteur actif d'une réduction de la population mondiale, j'ai donc supposé que tu soutenais cet argumentaire. Il semble que je me soit trompé au vu de ta réponse, tu m'en excusera alors.

Oui c'est moi qui me trompe certainement 

Mais je crois qu'il en a parlé ouvertement. Il faudrait que je retrouve les iw 

Ta bible

https://www.mediapart.fr/journal/international/081019/la-fondation-gates-donne-19-million-d-euros-au-monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de jolies déformations et exagérations.

Que quelqu'un souhaite que tous les individus aient un accès à la contraception, etc. Se transforme en "il veut dépeupler la Terre, le méchant" (sous entendu en fesant mourir des gens)

Génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

C'est une relation proie/prédateur comme dans les modèles de Volterra

tableau-6-predateurs.png.1a066f987ebf14d894f8bc2a7803e657.png

👍😂

 

Bon, Volterra avait un poil trafiqué ses graph pour que ça colle bien (le lynx ayant d'autres proies que les lièvres sa population fluctue moins que ça), mais ça existe quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thearthur a dit :

Avec de jolies déformations et exagérations.

Que quelqu'un souhaite que tous les individus aient un accès à la contraception, etc. Se transforme en "il veut dépeupler la Terre, le méchant" (sous entendu en fesant mourir des gens)

Génial

Écoute je ne connais pas bien l'histoire 

L'événement 201 et la simulation de pandemie Corona 

Sa volonté de vax la pop entière 

1 vidéo où il dit qu'il veut lower la pop mondiale en parlant de climat et ainsi de suite 

Je me fous des théories du complot après j'aime bien comprendre en avance ça me permet d'éviter les gouttes 

Tu n'as pas répondu à ma question 

Quelle contradiction ? 

Des milliardaires qui peuvent se passer des gueux? C'est ça ta vraie question ? 

Tu prends tout le monde pour des débiles ou c'est juste pour t'éviter de dire des évidences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, thearthur a dit :

Avec de jolies déformations et exagérations.

Que quelqu'un souhaite que tous les individus aient un accès à la contraception, etc. Se transforme en "il veut dépeupler la Terre, le méchant" (sous entendu en fesant mourir des gens)

Génial

Écoute je ne connais pas bien l'histoire 

L'événement 201 et la simulation de pandemie Corona 

Sa volonté de vax la pop entière 

1 vidéo où il dit qu'il veut lower la pop mondiale en parlant de climat et ainsi de suite 

Je me fous des théories du complot après j'aime bien comprendre en avance ça me permet d'éviter les gouttes 

Tu n'as pas répondu à ma question 

Quelle contradiction ? 

Des milliardaires qui peuvent se passer des gueux? C'est ça ta vraie question ? 

Tu prends tout le monde pour des débiles ou c'est juste pour t'éviter de dire des évidences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'''Je vous conseille de lire le livre de Klaus Schwab, paru en 2020 (The Great Reset) téléchargeable gratuitement. ça fait peur. Tout ce qui se passe à l'heure actuelle y est expliqué, mais la suite fait encore plus peur.''' 

Je ne l'ai pas lu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, M17 a dit :

Écoute je ne connais pas bien l'histoire 

L'événement 201 et la simulation de pandemie Corona 

Sa volonté de vax la pop entière 

1 vidéo où il dit qu'il veut lower la pop mondiale en parlant de climat et ainsi de suite 

Je me fous des théories du complot après j'aime bien comprendre en avance ça me permet d'éviter les gouttes 

Tu n'as pas répondu à ma question 

Quelle contradiction ? 

Des milliardaires qui peuvent se passer des gueux? C'est ça ta vraie question ? 

Tu prends tout le monde pour des débiles ou c'est juste pour t'éviter de dire des évidences 

C'est une vraie interrogation, je me permets de préciser que je n'ai pas insulté qui que ce soit, donc évite de commencer à être désagréable.

La diminution de la population mondiale est un outil parmi d'autres pour diminuer les besoins en énergie, un moyen efficace c'est l'accès à la contraception et a la santé de façon équitable et équivalente partout.

Tous les pays qui sont dans cette situation voient leur natalité diminuer, CQFD comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, thearthur a dit :

C'est une vraie interrogation, je me permets de préciser que je n'ai pas insulté qui que ce soit, donc évite de commencer à être désagréable.

La diminution de la population mondiale est un outil parmi d'autres pour diminuer les besoins en énergie, un moyen efficace c'est l'accès à la contraception et a la santé de façon équitable et équivalente partout.

Tous les pays qui sont dans cette situation voient leur natalité diminuer, CQFD comme dirait l'autre.

Tu n'as pas répondu à la question désagréable toi d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, thearthur a dit :

Je pensai que c'était clair ?

 

De quels gros parles tu? 

Musk. Gates. Virgin...

Ils sont milliardaires. Ils n'auraient pas assez de 100 vies pour tout dépenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, M17 a dit :

De quels gros parles tu? 

Musk. Gates. Virgin...

Ils sont milliardaires. Ils n'auraient pas assez de 100 vies pour tout dépenser

Tout ceux qui font du pognon en fesant bosser des gens pour un salaire de misère, voir pas de salaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, M17 a dit :

Ah d'accord 

Parce que tout ceux qui font bosser 5 ouvriers ont des places a l'OMS et dans les labos pour décider. 

Oui c'est cohérent

Je vois pas le rapport avec l'OMS, je parle d'individus pas de pays, franchement j'ai du mal à te suivre.

On parle d'énergie, pas de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...