Aller au contenu

Fusils JOS-Gun


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 655
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

4 minutes ago, quebra said:

image.thumb.png.936975545a2909c587453d6727328fa0.pngj'imagine que si tu utilise le bloc a poulie Ermes, c'est que tu en es plutot content ? ou t'es encore en phase de test avec ? je viens d'en commander un pour le mien

si tu veux un retour sur les inserts en plastic jaune que tu utilise, les miens ont tous peter... c'est pas du plastic traiter pour les UV, sous les tropiques ca pete comme rien au bout de quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, quebra a dit :

si tu veux un retour sur les inserts en plastic jaune que tu utilise, les miens ont tous peter... c'est pas du plastic traiter pour les UV, sous les tropiques ca pete comme rien au bout de quelques jours...

j'ai aussi eu un modèle rouge dont le diamètre du teton interne n'était pas assez gros et donc ça sortait du sandow avec de gros coef bien raides, même super souqués, ça partait au bout de quelques sorties.

Je ne mets plus que des billes, comme dit dans le sujet "optimiser son fusil" ça permet de gagner 2cm d'étirement en plus et de ne jamais sortir du sandow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jamais eu de soucis pour le chariot ermes .....

Pour les sigals extrem ,le trou fait 1 mm de diametre ou 1,5 mm ,je faisais des noeuds en dynema 1,5 seul truc que j arrivais a rentrer mais j ai eu trop de glissement alors j ai pris cela et pour l instant ça tient en Martinique sur mon hybrid Bouldogue test depuis 1 ans et mon fils s en sert beaucoup puisque son carl est parti se faire refaire une beauté avec

une peau carbone 😅

    Aprés cela depend peut etre de la marque ....On verra avec le temps .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

mon fils s en sert beaucoup puisque son carl est parti se faire refaire une beauté avec

une peau carbone 😅

    Aprés cela depend peut etre de la marque ....On verra avec le temps .😉

Du carbone pour lui donner de la rigidité? post-13921-0-62536500-1485237380.gif.c1b3dbe3d9ea06a46620e4bcbfb859c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Non ,juste pour le rendre plus joli car il commence a avoir un beau vécu son carl et beaucoup de gros poissons !🤣 surement une des plus belle peche de la Martinique ....Il suffit d aller voir sur son compte .Et c est moi qui lui a donné l idée au lieu de faire juste un gros ponçage ....😉

    Bon mais c est pas le post carl gun ici !🤣 mais le post JOS-Gun et justement voici la derniere sortie ...

4 jolis poissons de 3,5 a 5 kg et que des kill shoot entre 2 et 3 m avec un roller de 65 et un autre de 82.

Tir souvent par le dessus, 3/4 arriere toujours pleine tete pour ne pas mettre le souc dans l endroit .Aucun des tirs n a totalement traversé ,tous sont restés fichés dans la tete et certain trés dure a sortir ....C est la que l on voit la dureté du

crane des qu un poisson fait une certaine taille .😇.Donc beaucoup de no kill et de trés belles visions malgré une visibilité

pas toujours simple !

http://jos-gun.e-monsite.com/livre-d-or/

IMG_20220921_174135_252.jpg

IMG_20220921_174158_829.jpg

le soir.png

vlcsnap-2022-09-22-13h50m19s769.png

vlcsnap-2022-09-22-13h53m56s580.png

vlcsnap-2022-09-22-14h05m09s166.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Voila une fin d année ou tout se bouscule et la production JOS-Gun s accélère,je remercie encore tous ces chasseurs qui me font confiances et toutes les livraisons prévues avant Noel seront honorées a temps !😇

      Pour l instant voici ,un fusil 90 mékoua tout bois avec poignée ergonomique (l ensemble flotte avec la fléche) ,avec un 18 mm souple pour une précision extrême et un tout petit moulinet sigal 60 de trés belle facture .Le fusil est parti pour l Espagne 😁

    Avec ce tout bois , un mékoua 100,avec une poignée némésis toujours agréable et qui permet une belle allonge par son mécanisme inversé .Fait pour les belles royales ,je suis sure que l on verra bientot de belles photos !😉

http://jos-gun.e-monsite.com/livre-d-or/

      

IMG_20220928_092025_383.jpg

IMG_20220928_092030_566.jpg

IMG_20220928_092049_103.jpg

IMG_20220928_092207_594.jpg

IMG_20220928_092217_257.jpg

IMG_20220928_092225_462.jpg

IMG_20220928_092251_643.jpg

IMG_20220928_103134_341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 18:37, VCTERIC a dit :

 

IMG_20220928_092251_643.jpg

 

 

Dis donc, c'est Nöel avant l'heure avec cette première poignée en bois !

J'espère que cela plaira à ceux qui voulaient avant tout un gun full wood   😊

Nota: ce que je trouve bien et honnête dans ton approche c'est que depuis le début, quand tu as commencé, tu as toujours dit que ce n'était pas ta priorité MAIS que tu essayerais peut-être un jour d'en faire QUAND par exemple tu auras plus de temps et de compétences (ou tout autres) pour on va dire rentabiliser/simplifier les coûts d'ajout de ce genre de pièce. Et ça c'était il y a ''au moins'' 6-7 ans.
Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

cette première poignée en bois !

Ah non ,si tu reprends mes posts je suis sur la cinquième poignée bois demandée ,les autres etant en résine 😉

Et sur les 5 ,j ai celui que j utilise souvent en Guadeloupe ! un capitaine 120 invert ancien model .

    Aprés je reconnais que les chasseurs préférent prendre la poignée résine sigal ....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 21:13, VCTERIC a dit :

Ah non ,si tu reprends mes posts je suis sur la cinquième poignée bois demandée ,les autres etant en résine 😉

Et sur les 5 ,j ai celui que j utilise souvent en Guadeloupe ! un capitaine 120 invert ancien model .

    Aprés je reconnais que les chasseurs préférent prendre la poignée résine sigal ....😁

Ha autant pour moi je me suis trompé. Merci pour ces précisions c'est cool.

Oui je reconnais que la poignée en résine est TERRIBLE d'efficacité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui je reconnais que la poignée en résine est TERRIBLE d'efficacité ! 

Oui pour les gros fusils !

Mais j ai un ami ancien champion de France ,prenant ce genre de poignée en main me dit que jamais il arriverait a tirer avec sur un fusil standard ,car souvent il tire a trou avec le pouce ou a la volée mais pas forcement le poisson devant la poignée bien en main !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marc o a dit :

voila un beau poisson pris avec le josgun 75.

ça varie un peu des grands fusils et gros poissons tropicaux.

20170204_010151A.thumb.jpg.51624c9ee5fddcf5d337b695acc9fead.jpg

Magnifique dorade ! Pese combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques tirs de ma derniere sortie avec mon Capitaine 120 ancienne génération dont j adore la précision bien qu il manque un peu de portée sur les gros poissons comme sur ce yeux qui ne sera pas traversé tiré a plus de 4 m alors que le Capitaine tiré a la meme distance mais plus petit le sera !

311385188_1424640551276403_8725844190393661808_n.jpg

vlcsnap-2022-10-15-21h32m58s190.png

vlcsnap-2022-10-15-21h37m24s344.png

vlcsnap-2022-10-15-21h38m18s657.png

vlcsnap-2022-10-15-21h41m39s424.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila encore quelques beaux poissons fait aux JOS-Gun Sar roller 95 boosté ou a un Capitaine invert 120 ...

     La preuve que tout fonctionne chez JOS-Gun !🤣 Sardes entre 3,5 kg et 5,5 kg

http://jos-gun.e-monsite.com/livre-d-or/

312544414_640206587700057_8229594434750032163_n.jpg

312621748_5513377368741351_6626460131383063120_n.jpg

vlcsnap-2022-10-19-03h16m47s818.png

vlcsnap-2022-10-21-21h50m53s069.png

vlcsnap-2022-10-21-21h51m07s726.png

vlcsnap-2022-10-21-21h51m23s985.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                     Derniere belle peche en Guadeloupe ,toujours avec un capitaine invert 120 ancien model JOS-Gun .

Avec un joli doublé de sarde grise ,ue premiere pour JOS-Gun et le tir d une belle pompaneau a plus

de 4 m ....

http://jos-gun.e-monsite.com/

IMG_20221024_155908_768.jpg

IMG_20221024_165112_109.jpg

IMG_20221024_165158_304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Surement une des dernieres chasses JOS-Gun aux antilles pour cette année ! Encore de beaux poissons avec toujours un Capitaine 120 invert anciee mouture .C est vraiment le fusil parfait pour les iles ,car compact mais puissant et surtout trés précis ! J ai du manquer 1 ou 2 poissons au maximum depuis le debut du séjour .

     J ai de plus en plus de mal a revenir sur des fusils standards sur les grandes longueurs !😉

http://jos-gun.e-monsite.com/

IMG_20221031_164254_653.jpg

IMG_20221031_164325_237.jpg

vlcsnap-2022-11-01-21h56m48s550.png

vlcsnap-2022-11-01-21h57m03s600.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chasse de mon côté dernièrement. ça faisait longtemps mais c'est comme ça malheureusement.

Visibilité excellente au large. Un poisson de tapé dans la colonne que je perdrais sur un tir trop loin la flèche n'ayant pas traversée. Le temps de le rejoindre il sera trop profond.
Une belle coryphène pas assez bien tirée qui finira par se déchirer dans mes mains.
Et un tir sympa sur ce wahoo de taille acceptable vu que le précédent et celui pêché à la canne faisaient seulement dans les 4kg.... snif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Reprise de la fabrication chez JOS-gun ,chose promise chose due ,tout les chasseurs auxquels j ai promis un fusil avant Noel seront servis pour les autres pas de surprise ,pas avant Février .

   Ici 3 réalisations ,trés différentes mais coutumières pour JOS-Gun ..Un mékoua de base ,avec mono sandow de 18 mm souple ,ainsi qu un Sar roller 95 ,tout cela pour le même chasseur  mais pas pour les memes chasses .Un plutot cool ,facile a recharger pour de l indienne ou du gros trou dans une eau un peu chargé et l autre nettement plus puissant dés que l eau s éclaircie ,pour commencer les agachons .

     Ensuite ,je dirais un fusil ,un peu équivalent ,un mékoua 100 en double 14 .Configuration pour des tirs de précisions a de belles distances .Plusieurs video faites par d autres chasseurs que moi le montre sur une séance de tir piscine .😉

    On voit aussi que chacun peut personnaliser ,son fusil et l équiper a sa guise ,c est ça l esprit JOS-gun .

http://jos-gun.e-monsite.com/

 

IMG_20221114_154320_106 (Copier).jpg

IMG_20221114_154257_215 (Copier).jpg

IMG_20221114_154331_163 (Copier).jpg

IMG_20221114_154856_419 (Copier).jpg

IMG_20221114_154910_698 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non pas de Rob Allen .

   Oui ,c est l esprit JOS-Gun coller a la demande du chasseur !😉

Je dois etre un des rares a faire encore des tetes fermées et des fusils spéciaux pour les tridents avec des futs plus gros par exemple ! ....😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

 Non pas de Rob Allen .

   Oui ,c est l esprit JOS-Gun coller a la demande du chasseur !😉

Je dois etre un des rares a faire encore des tetes fermées et des fusils spéciaux pour les tridents avec des futs plus gros par exemple ! ....😇

Belle série encore !

Tu veux dire que tu ne proposes pas de sandows RA du tout ou que personne ne les choisit, ce sont pourtant de bons sandows ?????

Le mékoua doit être en tête des ventes non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            Non je ne propose pas de RA ,car ce n est pas evident de rester dans une gamme de prix correcte ,d ailleurs je vais voir pour trouver autre chose que la poignée Marlin avec le moulinet activ 30 pour les petits rollers car Beuchat commence vraiment a exagérer pour des poignées dont la conception remonte a une quinzaine d année maintenant  🤔

   Oui les mékouas sont toujours la série la plus construite puisque j ai passé les cents exemplaires ,il n y a pas longtemps mais surprise en décembre ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

J'ai acheté cette poignée par curiosité.. quelle daube  et en plus c'est fait à la commande numérique .. pour 50 balles sans déconner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 06:40, maigrat a dit :

Belle série encore !

Tu veux dire que tu ne proposes pas de sandows RA du tout ou que personne ne les choisit, ce sont pourtant de bons sandows ?????

Le mékoua doit être en tête des ventes non ?

 

Mais tu peux aussi commander le gun sans les sandows.

En général pour ma part depuis au moins 7ans, j'achète les guns complets et prêts à l'emploie et c'est seulement après plusieurs utilisations comme une saison que je bascule en RA. 
Idem pour les flèches quand c'est possible.
Bon après pour les inverts je garde la base originale en sigwal mais le reste en RA.


En tout cas oui, pour les nouveaux guns, se sont des configs fiables qui ont fait maintes fois leur preuves et continuent toujours. 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yope a dit :

J'ai acheté cette poignée par curiosité.. quelle daube  et en plus c'est fait à la commande numérique .. pour 50 balles sans déconner ...

Ah , merci, tu vas me faire économiser 50€👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Mais j ai pas de probleme avec les poignées bois ! les miennes n ont jamais lachées et sont plutot agréable ....Surement faites aussi a la commande numérique ,car elles ressemblent comme une goutte d eau aux sigals en raisine que j utilise aussi beaucoup !😉

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Mais j ai pas de probleme avec les poignées bois !

j'ai mis ce lien parce que tu parlais des tarifs Beuchat.

en achetant en gros ou demi gros tu auras surement des prix ,idem pour les mécanismes si tu t'adresse directement chez Ermes. les flèches ,chez Devoto tu as les tarif pour les pro. c'est moitié prix que chez un détaillant.

 

après pour les poignées ,je pensais que tu voulais les faire avec ta CNC, c'est toujours plus facile de partir d'une base existante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

après pour les poignées ,je pensais que tu voulais les faire avec ta CNC, c'est toujours plus facile de partir d'une base existante.

  Oui mais j en ai une bonne depuis le départ comme je t explique et elle vient aussi d italie !😂

Pour la CNC  oui ,mais depuis qu il n y a plus le covid ,j ai vraiment pas le temps de m en occupé donc je m en sers trés peu ! et je me suis fait avoir avec le logiciel fusion 360 car depuis mes cours je n arrive plus a avoir une licence gratuite et franchement je vais pas acheter une licence a 10000 e pour faire 3 poignées !🤣

    Mais bon quand je serais a la retraite ,sure que je vais l utiliser la CNC mais se sera perso !🤔😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

  Oui mais j en ai une bonne depuis le départ comme je t explique et elle vient aussi d italie !😂

Pour la CNC  oui ,mais depuis qu il n y a plus le covid ,j ai vraiment pas le temps de m en occupé donc je m en sers trés peu ! et je me suis fait avoir avec le logiciel fusion 360 car depuis mes cours je n arrive plus a avoir une licence gratuite et franchement je vais pas acheter une licence a 10000 e pour faire 3 poignées !🤣

    Mais bon quand je serais a la retraite ,sure que je vais l utiliser la CNC mais se sera perso !🤔😂

Détournement de biens professionnels à usage personnel, ça s'appelle abus de biens sociaux 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 14:10, sub sniper a dit :

Ah , merci, tu vas me faire économiser 50€👍

Avec plaisir ,celle que j'ai acheté prend la poussière, j'ai du modifier les tenons pour pouvoir l utiliser je verrais ce que j'en fais , certainement pour un proto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yope a dit :

Avec plaisir ,celle que j'ai acheté prend la poussière, j'ai du modifier les tenons pour pouvoir l utiliser je verrais ce que j'en fais , certainement pour un proto .

oui ,les tenons me semblent aussi un peu légers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 18:30, VCTERIC a dit :

   Reprise de la fabrication chez JOS-gun ,chose promise chose due ,tout les chasseurs auxquels j ai promis un fusil avant Noel seront servis pour les autres pas de surprise ,pas avant Février .

   Ici 3 réalisations ,trés différentes mais coutumières pour JOS-Gun ..Un mékoua de base ,avec mono sandow de 18 mm souple ,ainsi qu un Sar roller 95 ,tout cela pour le même chasseur  mais pas pour les memes chasses .Un plutot cool ,facile a recharger pour de l indienne ou du gros trou dans une eau un peu chargé et l autre nettement plus puissant dés que l eau s éclaircie ,pour commencer les agachons .

     Ensuite ,je dirais un fusil ,un peu équivalent ,un mékoua 100 en double 14 .Configuration pour des tirs de précisions a de belles distances .Plusieurs video faites par d autres chasseurs que moi le montre sur une séance de tir piscine .😉

    On voit aussi que chacun peut personnaliser ,son fusil et l équiper a sa guise ,c est ça l esprit JOS-gun .

http://jos-gun.e-monsite.com/

 

IMG_20221114_154320_106 (Copier).jpg

IMG_20221114_154257_215 (Copier).jpg

IMG_20221114_154331_163 (Copier).jpg

IMG_20221114_154856_419 (Copier).jpg

IMG_20221114_154910_698 (Copier).jpg

Au fait Eric tu t'es servi de l'épissoir pour insérer tes boucles ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...