Aller au contenu

Conseil fusil débutant (Méditerranée)


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai commencé la chasse sous marine il y a peu avec mon cousin. Nous sommes tout deux équipés de fusil Omer Cayman GI 60cm. 

J'aimerais investir dans un nouveau fusil de plus grande taille. Selon vous serait il plus judicieux sachant que je suis débutant de me tourner vers un 75cm ou est il possible de passer directement sur un 85 voir 90. 

A ce propos, un autre chasseur m'avait conseillé le salvimar Hero, auriez vous un avis sur ce fusil ? 

Je précise que je chasse en Méditerranée, plus précisément sur la côte d'azur. 

Je vous remercie par avance, 

Bonne chasse à tous 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanne, il est évident que 60cm c'est trop court, juste valable pour les seiches ou une mostelle à trou.

Si tu nous avais dit un peu plus dans ce qui ressemble à une présentation(de loin) on aurait pu te conseiller au mieux, mais il est certain que même un 75 sera le minimum syndical en eau trouble, mais si tu es en eau claire,  passe direct au 90 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, un 75 c'est bien pour une chasse a trou ou en eau trouble, mais c'est déjà ce que tu peux plus ou moins faire avec ton 60.

Comme généralement on progresse en passant du trou a l'indienne puis de l indienne a l'agachon et de l'agachon a la coulée, les fusils vont souvent en s'allongeant 

Perso j'ai chassé très longtemps avec un 75, puis je suis passé direct sur un 100 puis a l'occasion j'utilise un 130. Mais j'ai jamais pu m'adapter au 90 alors qu'il est le "standard" de la majorité des chasseurs.

Si tu as le Omer bien en main tu peux toujours reprendre la même crosse en tube plus long.

 Drôle de pseudo...😎.... quand même.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, JeanneLaPucelle a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils 🙂 

Je pense m'orienter vers le Omer HF du coup. 

Bonne chasse à tous 🙂 

cherche le omer HF fût noir et non fût camo dont la peinture s'écaille !

Omer HF = un bon flingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 12:55, JeanneLaPucelle a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils 🙂 

Je pense m'orienter vers le Omer HF du coup. 

Bonne chasse à tous 🙂 

 

Le 03/05/2022 à 13:41, dep-trai a dit :

cherche le omer HF fût noir et non fût camo dont la peinture s'écaille !

Omer HF = un bon flingue !

Et Hop en 75:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2153673813.htm

en 90:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2087090781.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit les membres précédents, tu vas vite vouloir passer sur quelque chose de plus long. Attention cependant, un 75 reste bien pratique en complément d'un 100 ou 110, et c'est ce avec quoi je chasse exclusivement en début de saison (actuellement). 

J'ai deux Caïmans et je les adore mais ils nécessitent des modifications pour être parfaits (Sandow, flèche) ce qui est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...