Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la team,

je viens de m’acheter un masque blanc. Il est bien beau mais cela a-t-il une impact pour la chasse sous marine? Il vaut mieux normalement des couleurs sombres? Ou c’est dĂ©risoire par rapport aux « skills » du chasseur?

merci pr avance

Posté(e)

Poser cette question avant l'achat aurait Ă©tĂ© plus logique...😏

Posté(e)

Effectivement 😃

Mais bon si c’est pas impactant, pas de problùme et si ça l’est:

- possibilité de renvoyer

- possibilitĂ© de l’utiliser pour l’apnĂ©e classique 

Posté(e)

Faut voir si la teinte du silicone crée des reflets sur la vitre cÎté intérieur. J'avais essayé une fois une jupe transparente* j'avais pas aimé du tout, plein de reflets.

* Je stoppe tout de suite vos fantasmes,je parlais de la jupe du masque Ă©videmment !😂

Posté(e)

La c’est une jupe non transparente mais c’est plus autre les reflets savoir si le blanc ça peut faire peur aux poissons

Posté(e)
il y a 21 minutes, BlackBeard a dit :

Effectivement 😃

Mais bon si c’est pas impactant, pas de problùme et si ça l’est:

- possibilité de renvoyer

- possibilitĂ© de l’utiliser pour l’apnĂ©e classique 

C’est mieux des couleurs foncĂ©es , c’est comme l’as planches de bord des bagnoles, on est moins gĂȘnĂ© par la vision periferique , les jupes transparentes, c’est la lumiĂšre en surface qui peut gĂȘner la vision 

Posté(e)
à l’instant, BlackBeard a dit :

La c’est une jupe non transparente mais c’est plus autre les reflets savoir si le blanc ça peut faire peur aux poissons

Non mais ça risque de te gĂȘner toi

Posté(e)

Pour répondre à la question, je pense que le blanc est la couleur qui reflÚte le plus le soleil, donc la moins discrÚte pour la chasse. Je privilégie donc les couleurs plus sombres.

Quant au masque avec jupe translucide, c'est bon pour les bouteilleux photographes qui veulent voir les yeux de la blonde qui le porte...😁

En chasse, ils ont comme inconvénient majeur d'éclairer le regard de prédateur du chasseur, regard auquel le poisson est trÚs sensible.

Posté(e)

Oui c’est ce que je me suis dis pour le blanc, trop tard

Merci Ă  tous pour vos retours

Posté(e)

StĂ©phane Mifsud plonge avec un masque blanc et de ce que j'ai pu voir dans ses vidĂ©os en chasse aussi. Pour lui c'est pas un problĂšme, en mĂȘme temps il est un peu hors norme 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Petit chapon rouge a dit :

StĂ©phane Mifsud plonge avec un masque blanc et de ce que j'ai pu voir dans ses vidĂ©os en chasse aussi. Pour lui c'est pas un problĂšme, en mĂȘme temps il est un peu hors norme 

C'est pas lui qui disait qu'il n'était pas un bon chasseur et que pour faire un denti il fallait qu'il descende à 40m?

Posté(e)
Il y a 13 heures, Petit chapon rouge a dit :

Stéphane Mifsud plonge avec un masque blanc et de ce que j'ai pu voir dans ses vidéos en chasse aussi.

Faut rajouter une sĂ©quence Ă  la vidĂ©o "ce que pensent les poissons". Le titre? "J'm'en vais voir de plus prĂšs ce connard avec son masque blanc..." 😂

Posté(e)

Tout ce que je dis c'est que pour Stéphane, la couleur du masque, de la combi etc... ne change pas grand chose, seuls l'approche le calme la discrétion comptent. En ce moment je suis un chasseur italien sur Youtube, il est vraiment bon et c'est sûrement pas pour son équipement, je vais vous retrouver son lien.

Posté(e)

Bof!

Si tu veux voir un bon, un vrai, tu regardes la vidéo de ce chasseur italien de dentis dans quelques mÚtres d'eau, dans "les techniques de chasse", lui c'est un bon, pas un tireur de poulpes ou de congres

Posté(e)
il y a 9 minutes, dom85 a dit :

Bof!

Si tu veux voir un bon, un vrai, tu regardes la vidéo de ce chasseur italien de dentis dans quelques mÚtres d'eau, dans "les techniques de chasse", lui c'est un bon, pas un tireur de poulpes ou de congres

Tu parles de Dapiran ?

Posté(e)

Les déplacements sont d'une importance capitale et il y a un monde rien que dans les premiÚres minutes de ces deux vidéos.

......................................

Avis personnel =On commence a ĂȘtre bon chasseur quand on arrive a "sentir" d'ou va venir le poisson et deviner qu'elle variĂ©tĂ© et quelle taille il va avoir.

Mais mĂȘme si cela fait trĂšs plaisir, ça n'a d'importance que pour soi .

......................................

Pour en revenir a l'utilisation d'un masque blanc : Pour moi (encore un avis personnel hein...) c'est complÚtement contre-indiqué pour pratiquer la CSM. 

Posté(e)

tout a fait d'accord avec toi, Titou me disait que pour lui des gants blancs aussi étaient un bel épouvantail

Posté(e)
Il y a 14 heures, OUZIO a dit :

Avis personnel =On commence a ĂȘtre bon chasseur quand on arrive a "sentir" d'ou va venir le poisson et deviner qu'elle variĂ©tĂ© et quelle taille il va avoir.

Nous sommes bien d’accord, c’est pour ça que j’ai souvent du mal Ă  comprendre l’argument du dĂ©placement de l’arbalĂšte
..

et surtout quand on parle de déplacement vertical?!?!?