Aller au contenu

Un poisson nommé Lambda


Messages recommandés

Salut,

Les dimanches après-midi de mon enfance ont étés rythmés par les reportages du commandant JY Cousteau sur Antenne 2 ... (pour ceux qui ont connu 😄).
Ch'ti de naissance qui passe ses été en vacances en méditerranée, j'en suis tombé amoureux. Mon père aimait beaucoup plonger (bouteilles) et m'a fait partager sa passion.

Mais très vite j'ai préféré le sentiment de liberté grisant que j'éprouvais en apnée.

Pendant 40 ans je me suis contenté de sorties no kill, snorkeling occasionnelles en méditerranée.

Cette année j'ai fini par mettre de coté mes scrupules de côté et investi dans une arbalète.
Cet été 14 Sorties de 3 - 4 h environ en solo, du coté de Cerber, un spectacle magnifique, plonger avec les cormorans, recontrer un merou de plus d 1m50, un régal pour mes yeux

Du poisson il y'en avait, mais j'ai préféré les regarder plutôt que les tirer. 

Je voulais absolument me faire une dorade, mais la seule que j'ai tiré , tir manqué ( surement parce-que ma tahitienne était émoussée )

J'ai pu prélever un museau pointu a l'indienne dans les posidonies , 1,5 kg ce qui est petit pour la Bretagne, mais beau pour la méditerranée.
Un sar que j'ai suivi a trou, plus d'1 kg également.

Et 3 rougets sur les pierres ( c'est comme ça que j'ai foiré la pointe de flêche) 

Me voila revenu au pays de l'eau vert/marron (44), un peu déprimé comptant les jours qui me séparent de la méditerranée.

Je n'ai jamais plongé en atlantique. J'ai décidé de m'y mettre cette année.

J'espère trouver des endroits et moments ou la visibilité dans l'eau sera suffisante pour admirer le spectacle sans faire plus de 200 km ... Qui sait, peut être que l'Atlantique deviendra ma maîtresse 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lambda a dit :

J'espère trouver des endroits et moments ou la visibilité dans l'eau sera suffisante pour admirer le spectacle sans faire plus de 200 km

Bienvenue !

PS: dans l'aquarium la visi est nickel. En regardant bien tu trouveras peut être tes clés parmi les poissons rouges...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Lambda.

Quand tu changes de mer ou d'océan c'est toujours une remise en question de tes acquis et souvent il faut tout ré-apprendre.

L'atlantique est un océan "vivant" dans le sens ou on y trouve une grande quantité de vie... Je te souhaite de prendre plaisir a le découvrir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
 

Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

dans l'aquarium la visi est nickel. En regardant bien tu trouveras peut être tes clés parmi les poissons rouges...😉

Film culte 😉

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

 

Tu as un post sur la bretagne sud pour te renseigner sur la clarté de l'eau

Oui, et en général c'est caca.
J'ai l'impression que c'est pas autant la catastrophe du coté des Sables d'Olonne / 85 cotier.
Pour 30 minutes de trajet en plus , je suis  tenté !

Sinon le Morbihan, vers Rhuys , ca semble aussi assez proche, et un peu plus clair non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aux sables d'olonne depuis le mois de juin. J'y ai aussi habité pendant plus de 35 ans , avant.....

Cette année, deux jours de possibilité de chasse du bord.... et eau glaciale = zero poisson. En ce moment l’eau s'est réchauffée mais elle est marron au bord

Tu as plus de possibilité en t'éloignant un peu de la Loire, vers le nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...