Aller au contenu

Arnaque ou pas?


dom85

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste a voir la photo de la pub on comprends tout...

Brancher une prise avec "quoi que ce soit " ne peux rien changer au système.... A part de le faire disjoncter et là effectivement on économise 100%.

image.thumb.png.a73a80795d02f744838a002628c36323.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OUZIO a dit :

Juste a voir la photo de la pub on comprends tout...

Brancher une prise avec "quoi que ce soit " ne peux rien changer au système.... A part de le faire disjoncter et là effectivement on économise 100%.

image.thumb.png.a73a80795d02f744838a002628c36323.png

 

 

😄 c'est exactement ce que je me suis dit !!!

De toute façon dès que l'on te promet Monts et Merveilles avec des économies de 90% il faut fuir !!! ça se saurait si on pouvait économiser 90% de nos consommations élec avec un simple boitier "belge" 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Y a quand même plus simple les gars, c'est le " branchement gitan" , la conso passe à zéro immédiatement. 100% d'économie.

IMG_20220720_092608.jpg.e1911b18da33da86d79d1a0f949928db.jpg

j'en ai vu un une fois sur un chantier où les mecs avait visser (une vis forcément) dans une phase d'une installation de pompage d'eau potable ! ils doivent être équipés en EPI élec pour travail sous tension les mecs 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

De toute façon dès que l'on te promet Monts et Merveilles avec des économies de 90%

les ampoules basse consommation font les mêmes promesses et pourtant le résultat est bien inverse;

avant j'avais en moyenne 75 w par ampoule ,maintenant la plus puissante affiche 8 w ,donc pratiquement 10 fois moins, j'ai un four neuf en classe A++ frigo pareil et plaque induction bien classée aussi , je fais attention à éteindre plutôt que mettre en veille et pourtant les factures sont multipliées par 3 ....

PS:ça reste toujours moins cher que ce que je payais en France avec les mêmes habitudes avec en plus un chauffage au fioul que j'ai maintenant tout électrique.

si fake il y a, c'est sur nos consommation réelles, ça m'a toujours fais douter que le compteur soit fourni par celui qui vends l'énergie ( juge et partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thearthur a dit :

Regarde ta conso en kW pas en euro pour savoir.

c'est pas accessible ne Italie.

mais je reviens sur la question des ampoules ,de 8 w à 75 w en moyenne on devrait voir une belle différence et pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, thearthur a dit :

Sur combien de temps et avec quelle évolution du tarif de l'électricité ?

 

je compare en moyenne ce que je payais à l'année sur les 15 dernières années.

donc je suis sur une longue période et sur 2 pays, par rapport à l'année dernière ,pour nous c'est 100% d'augmentation mais ça reste inférieur à ce que je payais en France avec ici le chauffage inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sub sniper a dit :

je compare en moyenne ce que je payais à l'année sur les 15 dernières années.

donc je suis sur une longue période et sur 2 pays, par rapport à l'année dernière ,pour nous c'est 100% d'augmentation mais ça reste inférieur à ce que je payais en France avec ici le chauffage inclus.

Ça te fait le kW à combien tout compris (taxes, acheminement, abonnement inclus) ?

Perso 18 centimes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux choses importantes sur une facture EDF c'est le nombre de kw consommés et le prix de ce Kw, le reste n'est pas comparable d'une personne(couple) à l'autre, encore moins d'un pays à l'autre.

Exemple ici à Mada, je paye  entre 3 et 4 fois plus cher qu'en France en consommant 2 à 3 fois moins, c'est à dire une petite fortune la facture électricité. Pas de chauffage, pas d'eau chaude, (elle est parfois brulante à la sortie du robinet, avec les tuyaux extérieurs)pas de plaques chauffantes ni de four electrique. Et cela avec du délestage quasi une fois par jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Ça te fait le kW à combien tout compris (taxes, acheminement, abonnement inclus) ?

Perso 18 centimes 

Le double , 0,36€

mais mes factures sont bien inférieures à celles que je payais en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sub sniper a dit :

Le double , 0,36€

mais mes factures sont bien inférieures à celles que je payais en France 

Donc tu consomme bien moins et/ou les frais annexes sont bien moins élevés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

c'est pas accessible ne Italie.

mais je reviens sur la question des ampoules ,de 8 w à 75 w en moyenne on devrait voir une belle différence et pourtant....

8 w mais combien de spot (si c'est des led) ?! Car en fait on a remplacé la bonne grosse vieille ampoule à filament par plusieurs spots led dans une même pièce. Donc par exemple tu passes de 1 ampoule de 75 W ou 100 W à 4 ou 6 spots de 5 W (donc 20 à 30 W). donc entre 45 et 55 w de différence pour une pièce. selon ce site (http://www.afe-eclairage.fr/afe/l-eclairage-en-chiffres-26.html) la durée moyenne d'éclairage en france est de 2 464 heures / an soit une conso annuelle économisée de 110 880 à 135 520 W annuel. Alors à 0.18 € le kWh ça te ferait une économie de 19.80 € à 24.39 € donc la différence n'est pas franchement énorme. En plus l'éclairage n'est pas identique dans toute la maison (des pièces sont moins éclairées que d'autre : par exemple une arrière cuisine)

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

Sur combien de temps et avec quelle évolution du tarif de l'électricité ?

 

c'est aussi une piste à ne pas négliger vu les augmentations tarifaires des dernières années (0,10 € / kWh dans les années 80 et 0.15 € / kWh en 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antho35 a dit :

8 w mais combien de spot (si c'est des led) ?! Car en fait on a remplacé la bonne grosse vieille ampoule à filament par plusieurs spots led dans une même pièce.

non, moi j'ai juste changé les ampoules, en fait je regarde pas les watts quand j'achète ,je regarde les lumens, j'aime pas quand c'est pas bien éclairé, j'y vois que dalle.

je prends de ampoules à filaments led.

il y a 58 minutes, thearthur a dit :

Donc tu consomme bien moins et/ou les frais annexes sont bien moins élevés 

je n'ai rien changé à mes habitude si ce n'est que de débrancher deux trois truc plutôt que de les mettre en veille.

ce sont effectivement les frais annexes qui sont prohibitifs en France, bel enfumage que d'annoncer que le kw Français est le moins cher d'Europe si c'est pour tripler la facture avec des trucs plus ou moins justifiés. et il n'y a pas que l'énergie où vous vous faites enfler, j'ai entendu sur une chaine d'info français hier ou avant hier , que la pénurie de médoc serait due ,entre autre ,au fait que la France aurait les médocs les moins cher d'Europe , laissez moi rigoler, pour les deux médocs qui semblent manquer en France (paracétamol et amoxiciline)ici c'est 1/3 du prix ( même marque) quand tu dois payer*, sinon c'est gratuit sans avancer la somme, là aussi le meilleur système de santé fait doucement rigoler.....

* si tu n'as pas la carte sanitaire ( genre carte Vital)tu paye ,mais tu défalque de tes impôts et si tu n'es pas imposable tu es remboursé ( 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

les frais annexes sont bien moins élevés

voilà pour la France :

https://www.energie-info.fr/fiche_pratique/cspe-ticgn-cta-tva-toutes-les-taxes-sur-ma-facture/

et seulement 10% de TVA en Italie plus la taxe audiovisuel prélevée sur la facture énergie ( 9€bimensuel) aucune autre taxe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois une facture tous les deux mois(edf), je ferme le compteur lorsque je pars, sois 6 mois par an.

donc je peux vous dire que je règle 22.94€ tous les deux mois d'abonnement et de taxes diverses avec zero kw de conso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dom85 a dit :

Je reçois une facture tous les deux mois(edf), je ferme le compteur lorsque je pars, sois 6 mois par an.

donc je peux vous dire que je règle 22.94€ tous les deux mois d'abonnement et de taxes diverses avec zero kw de conso....

sans oublier que tu paies également le Comité d'Entreprise d'EDF en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dep-trai a dit :

sans oublier que tu paies également le Comité d'Entreprise d'EDF en plus !

et aussi il ne faut pas oublier que les employés et les retraités EDF eux ne payent que 10% de leur conso. le reste ce sont les autres qui payent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...