maigrat Posté(e) le 12 février 2023 Posté(e) le 12 février 2023 Trouvé ce galet dans l'estomac d'un bar entre 1,5 et2 ks . PremiÚre fois pour moi ! Citer
dom85 PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2023 PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2023 Pendant le pesage une compĂ©tition Ă Marseilles, il est tombĂ© un gros pavĂ© sur la balance sorti de la gueule d'un mĂ©rou.... Dans deux autres compĂ©titions de bretagne, des vieilles limites aussi avaient des galets dans l'estomac Je crois que ceux lĂ n'y Ă©taient pas entrĂ©s Ă l'insu de leur plein grĂšsÂ đ€Ł Citer
OUZIO PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2023 PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2023 Il y a 3 heures, dom85 a dit : un gros pavĂ© sur la balance sorti de la gueule d'un mĂ©rou.... Version officielle : Le mĂ©rou avait avalĂ© un poulpe avec le cailloux collĂ© aux tentacules. Il y a 6 heures, maigrat a dit : d'un bar entre 1,5 et2 ks Victime collatĂ©rale d'un gobage en force ? Il est quand mĂȘme assez gros ce galet pour un poisson de cette taille et je suis curieux de connaitre la suite possible de cette ingestion. RĂ©gurgitation, dĂ©cĂšs ? Citer
dom85 PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2023 PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2023 quand tu vois Ă la vitesse Ă laquelle un poisson rĂ©gurgite son contenu stomacal lorsque tu le tires, je pense qu'il pouvait s'en dĂ©barrasser sans soucis. La question c'est pourquoi avoir avaler un tel galet. Un jour je tire un cabot marron dans les 12/14kg, il a rĂ©gurgitĂ© 2 grosses cigales et une troisiĂšme gisait encore dans son estomac. J'ai mangĂ© les cigales đ Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2023 PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2023 certains requins avalent de grosse pierres pour dormir plus au calme en se posant, sans ça il nage tous le temps ( comme les dauphins) peut ĂȘtre d'autres espĂšces font la mĂȘme chose. j'ai pour ma part trouvĂ© quelques surprises dans le bide de certains mulets, pas toujours appĂ©tissants, un jour un pansement..... Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2023 PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2023 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Ă l'insu de leur plein grĂšs J'espĂšre que tu l'as faite exprĂšs celle-ci ! Le grĂšs peut rentrer dans l'estomac du poisson, de grĂ© ou de force.đ Citer
dom85 Posté(e) le 12 février 2023 Posté(e) le 12 février 2023  il y a 7 minutes, sub sniper a dit :  j'ai pour ma part trouvé quelques surprises dans le bide de certains mulets, pas toujours appétissants, un jour un pansement..... Trois petites vieilles se promÚnent dans un parc: Regarde, c'est dégueulasse, il y a des capotes partout. L'autre se penche, ramasse la capote, la retourne:  et en plus ils jettent le meilleur dit elle en léchant Citer
maigrat PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2023 Auteur PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2023 Il y a 4 heures, OUZIO a dit :  Victime collatĂ©rale d'un gobage en force ? Il est quand mĂȘme assez gros ce galet pour un poisson de cette taille et je suis curieux de connaitre la suite possible de cette ingestion. RĂ©gurgitation, dĂ©cĂšs ? En le prenant et lui pressant le bide comme Ă tous les autres pour leur vider l'estomac j'ai senti que cela ne passait pas comme ça le fait souvent avec les crabes donc j'augmente la pression avec les 2 pouces assez fort voire trĂšs fort jusqu'Ă ce que le le truc passe et tombe sur le pont avec le bruit caractĂ©ristique d'un cailloux..... Comme toi je pense Ă un gobage en force, ce pauvre cailloux devait se trouver Ă cĂŽtĂ© ou sous la cible visĂ©e ! Citer
Messages recommandés