Aller au contenu

Conseils montage roulettes


Messages recommandés

Bonjour les bricolos à roulettes 😁

J'ai un tube carbone de 90 en 28x26 qui me reste (😉 @jipeeme13) j'ai déjà tout ce qu'il me faut en montages classiques à sandows entre 75 et 100. Je me dis que ce serai bête de le laisser de côté donc soit je le vend soit je tente les roulettes histoire de ne pas mourir bête.

C'est là où j'ai besoin de conseils=

1) Invert ou roller classique ?

2) Et en fonction de l'un ou l'autre quelles poignées et tête pas trop cher ?

3) Comment on calcul les longueurs de sandows en roller ? en invert ?

Dans l'attente de vos réponses et propositions 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, thearthur a dit :

Bonjour les bricolos à roulettes 😁

J'ai un tube carbone de 90 en 28x26 qui me reste (😉 @jipeeme13) j'ai déjà tout ce qu'il me faut en montages classiques à sandows entre 75 et 100. Je me dis que ce serai bête de le laisser de côté donc soit je le vend soit je tente les roulettes histoire de ne pas mourir bête.

C'est là où j'ai besoin de conseils=

1) Invert ou roller classique ?

2) Et en fonction de l'un ou l'autre quelles poignées et tête pas trop cher ?

3) Comment on calcul les longueurs de sandows en roller ? en invert ?

Dans l'attente de vos réponses et propositions 🙂

1) roller classique ....😁

2) celle qui te convient le mieux .....😁.....

3 ) a la force de tes bras ......😉......si trop dur tu rallonge ..😁..

4 ) prend toujours un peut plus de coef...suivant la force de tes bras............😉 car, tu sera en prétention au moment du changement....mais au bou de quelque minutiss tu sera pil poil au bon coeff.......avec la patate toujours au rende vous..!! 😉

 

voli voilou...........pour ma part 😁

tu aura surement  d'autre conseil des bac + 10 ........😁........mais je ne garantie rien de ma part .....😁 c'est toi i décide....😁 .

ouppsss le boss m'appel.........🫢...a ploufffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 13:59, thearthur a dit :

La poignée Sigal me fait de l'oeil effectivement.

Et en tête ?

Sigal aussi.

pour la longueur des Sandows, tu mesure encoche flèche -centre des roulettes - encoche sous le tube.

ça fait la longueur d’étirements, après tu fais ton calcul ou comme moi tu utilises un calculateur automatique ( j’ai mis en lien au moins 10 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un gun en invert type roisub Fusion1. Avec une tete ermes et crosse sigal

Et bien je trouve ça vraiment pas mal !

Je vais essayer rapidement en FK2 pour voir si ça tappe plus fort ... en montant le diamètre de fleche. 

Mais pour ton projet, sur du 26/28, tu pourrais monter une fleche en 6,5 un peu longue ou une 6,75 et ça marcherait tres bien en fusion1. 

Pas de recul,  un peu plus puissant qu'un simple sandow mais un peu moins maniable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le Cévenol a dit :

J'ai monté un gun en invert type roisub Fusion1. Avec une tete ermes et crosse sigal

Et bien je trouve ça vraiment pas mal !

Je vais essayer rapidement en FK2 pour voir si ça tappe plus fort ... en montant le diamètre de fleche. 

Mais pour ton projet, sur du 26/28, tu pourrais monter une fleche en 6,5 un peu longue ou une 6,75 et ça marcherait tres bien en fusion1. 

Pas de recul,  un peu plus puissant qu'un simple sandow mais un peu moins maniable.  

Tu as une photo de ton montage ?

Les histoires de fusion, fk2 à part Dragon Ball ça ne me parle parle pas trop  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire symple : fk1 ou fk2 = fusion1 ou fusio2. Système avec une tête inversée mais pas de palan ou de bizarrerie : ça se charge comme un simple ou double sandow.

demo2 ou demo3 : système plus complèxe avec un jeu de palans.

Si ça te tente on peut s'appeller pour que je t'explique 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juicytarget a dit :

Pour faire symple : fk1 ou fk2 = fusion1 ou fusio2. Système avec une tête inversée mais pas de palan ou de bizarrerie : ça se charge comme un simple ou double sandow.

demo2 ou demo3 : système plus complèxe avec un jeu de palans.

Si ça te tente on peut s'appeller pour que je t'explique 🙂

J'ai vu des histoires de saucisses sur le dessus, pas trop envie de rajouter des trucs en plus des roulettes, c'est pas nécessaire j'imagine, est-ce que ça change radicalement ou bien c'est marginal ?

Je réserve mon appel au cas où ça bloque dans ma tête, merci de la proposition 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, juicytarget a dit :

Pour faire symple : fk1 ou fk2 = fusion1 ou fusio2. Système avec une tête inversée mais pas de palan ou de bizarrerie : ça se charge comme un simple ou double sandow.

demo2 ou demo3 : système plus complèxe avec un jeu de palans.

Si ça te tente on peut s'appeller pour que je t'explique 🙂

Euh .... si jai tout compris, fusion 1 = pas de dyneema dans les saucisses du dessus. FK1 = on fixe le coef detirement des saucisses du haut à laide dun morceau de dyneema à l'intérieur des saucisses. Donc non, c'est pas pareil. 

Les saucisses facilitent grandement le chargement ! Surtout sur le 115 que j'ai monté  .... moi jaime bien ... juste il faut utiliser une qualité et un diamètre de sandow "durable" car ces sandows souffrent plus que ceux du dessous.  

Je suis parti sur du 17 en bas et 18 (seac) bien raide en haut. Mais je pense que je vais meme essayer du 20 imersion pour les saucisses .... 

Mon prochain essai sera un 95/100 en fk2 pour tester si j'arrive à la meme puissance que le 115 avec moins dencombrement ... 

J'avais aussi essayé le roller et j'avais moins aimé  ... plusieurs choses m'ont agacé

- la visée en tête  : cest vraiment large et pas dégagé  ... moi qui aime les tetes simples ouvertes , c'était pas agréable 

- la tete est lourde ... donc sur tube carbone  cest pas facile à équilibrer 

- les tirs bas .... 

- la maniabilité  .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Oui la poignée et la tete sigal sont de trés bonne qualité et vraiment bien adapté pour monter un roller .Je l ai fait pour mon fils en 120 car il voulait un tube carbone ! mais c est pas donné 😅 il a mis un gros élastique bloqué sur l arriee du moulinet pour faire comme sur mes rollers etet pouvoir charger en deux fois ,c est pas mal sauf que le tube carbone n etait pas etanche ete il a fallu tout redemonter apres 3 chasses ....et il n a pas été a l eau depuis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, VCTERIC a dit :

      ,c est pas mal sauf que le tube carbone n etait pas etanche ete il a fallu tout redemonter apres 3 chasses ....et il n a pas été a l eau depuis 😉

Ça lui apprendra à acheter autre chose que du Josgun ( sale gosse) 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de saucisses sur le dessus, il existe un troisième système hybride mais je n'ai vu que les deux dont j'ai parlé.

Avec des saucisses dessus, c'est du coup un "fusion" 1 avec une seule paire de sandows ou fusion 2, dans que cas une paire suplémentaire est a charger sur le dessous.

Le fusion 2 est plus puissant mais tu est obligé de mettre du dyneema dans la saucisse du haut pour limiter son étirement car elle encaisse la force des deux sandows du dessous.

Le fusion1 est une bonne approche car c'est de loin le système le plus simple.

Par contre Cévenol, je serais curieux de voir ton montage car fusion 1 et fk1 pour moi c'est pareil : vu qu'il y a une seule paire en bas et en haut du fusil, aucun intéret de mettre du dyneema dedans, il suffit de faire un montage cohérent avec des sandows de même diamètre partout ou 16 en haut et 18 en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...