Aller au contenu

Besoin d'avis sur combo double fusil


Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous car je réfléchis a me déplacer dorénavant avec 2 fusils du bord, finistère. Je dispose d'un omer cayman hf 90 depuis 8 ans maintenant. Je chasse jusqu'a une dizaine de mètre .. en agachon, sans pour autant nier mes défauts (bruits ? apnée ne dépassant pas 1min), je n'arrive pas assez a faire rentrer les daurades et je loupe bcp à environ 2m de ma fleche fusil tendu... rageant. Pour couronner le tout, obus metallique, fût alu... j'ai l'impression que ma zone est pourrie très rapidement à cause du bruit du tir donc je voudrais tester un fusil plus silencieux.. Dans 2m d'eau, je l'avoue bien volontier j'ai fait mes plus beaux bars environ 55cm...

J'ai du sandow 20mm de chez imersion acheté au mètre jamais utilisé, et la possibilité d'acheter une flèche trident matc pour fusil 90cm... L'idée serait donc de monter cela sur mon Omer 90cm lorsque je me balade ds les cheveux d'ange. Et pour l'agachon, voila la question. 100 ? 105 ? 110 ? Des offres pour du Beuchat Marlin Evil Redline en neuf sur LBC pour 120e mais très peu d'avis... apparement "loudness"...

Est ce que ce combo a du sens d'apres vous ? Merci pour vos idées !

ps : je dispose egalement d'une fleche neuve a ergot de 130cm, d'un mecanisme pour fusil bois, d'une poutre en tek.. mais pas de materiel pour découpe et rabotage pour le lamellé collé.. si j'arrive finalement a achever ce projet ayant investi d'une fleche de 130 cm, dois je forcément partir sur une longueur de fusil de 90cm ou puis faire plus grand comme 105 pour une fleche de 130cm ? ca poserait pas de soucis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de questions et de melanges des genres

Un trident MATC est très lourd, a moins qu'il ne soit en titane et donc ne convient pas sur un 90, de plus ça ne reglera pas le fait que tu loupes à plus de 2m et ce sera quasi son maximum de portée

Il faut d'abord se poser la question : pourquoi je loupe? Mauvais montage? Mauvaise flèche? Fusil inadapté pour moi? Tete ouverte ou tete fermée? Flèche trop courte/trop longue/ de mauvais diamètre.......

le sandow imersion de 20mm que j'utilise également, n'est pas facile à tendre à 3.5 de coef, mais c'est là qu'il est efficace...à la condition que la flèche suive , un des points les plus important pour une puissance accrue

La très grande majorité des personnes qui loupent régulièrement chassent avec des tetes ouvertes et refusent de reconnaitre ce défaut. Perso je ne loupe pratiquement rien à portée d'une arbalète en tête fermée et je rate pratiquement tout avec une tete ouverte, c'est peut etre une explication, essaye une arbalète d'un copain

 

 

Et plus 1 pour Marco, à 2m un 75 suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même problème avec des intervenants comme Marc o et Dom, il ne reste presque plus rien a dire...

Il y a 9 heures, guideb a dit :

j'ai l'impression que ma zone est pourrie très rapidement à cause du bruit

Pour le bruit:

Tous les fusils font du bruit mais cette vibration peut aussi attirer (brièvement) un prédateur curieux, ne soit pas trop défaitiste sur des impressions car en chasse il faut y croire tout le temps.

Pour les longueurs:

Soit tu as ton 90 en main et tu t'en sert comme fusil a tout faire, soit suivant les conditions tu chasses au 75 et au 100 (de préférence du même modèle).

L'idéal étant d'avoir possibilité d'essayer le matériel avant pour la prise en main, le poids, etc.

Je te conseille d'essayer ton 90 en MATC d'essayer tes sandow en 20 mm de tester et changer autant de fois que possible tes configurations de fusils,  car la chasse c'est aussi remettre son matériel en question pour enrichir son expérience et trouver soi même ce qui convient.

Nous on ne peux que te conseiller ... A toi d'essayer. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pr vos reponses.

Je pense que je tire a peu prêt droit car je ramene quand meme quasi à chaque fois mais je cumule des râtés sur les daurades et les bars mais seulement lorsqu ils sont un poil plus loin que d habitude.. pr ma distance je dis 2m du bout de mon fusil mais c est sans doute plus... Peut etre qu on est vers la limite de mon 90cm et je me demande si un 100 changerait vraiment la donne. 

Pour le trident si vous me dites que sur le HF Cayman 90 avec un megabooster 20mm c est une hérésie je me garderai donc d y aller parce que j ai pas d autres fusils sous la main. Ou alors passer en double sandow de 16 et double longueur de nylon, j installe ma nouvelle fleche dc je garde le meme fusil mais avec un autre montage... 

C est une tete ouverte, fleche 6.5mm d origine... J aimais bcp la tete ouverte. Quand j ai acheté ce fusil en promo a decathlon.. 110 euros a l epoque. Je n avais pas m anneau metallique permettant de fermer la tete.. est ce que cela changerait vraiment quelque chose ? Si oui pr quelle raison mecanique ? A part me fait d avoir un viseur je veux dire. Une fusil de 100 ou 110 avec une fleche de 130 aura un defaut par rapport a la meme fleche sur un 90 ?

Merci encore comme tjs pour vos conseils. Je sens que je dois mettre a jour mon matos apres 8 ans. 

 

avez vous entendu parler du Marlin Evil Red Line en 105 mono sandow ?

20220726_170004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, guideb a dit :

Une fusil de 100 ou 110 avec une fleche de 130 aura un defaut par rapport a la meme fleche sur un 90 ?

 

 

 

c'est une question d'habitude

sur mon 110, j'ai une flèche de 150 cm

sur une tête fermée on conserve en général une flèche plutôt longue pour avoir suffisamment de flèche qui dépasse de la tête pour être à l'aise pour viser

sur une tête ouverte il n'y a pas ce soucis (il y en a plein d'autres 🤪) et tu peux  prendre une flèche plus courte

 

si ça peut te rassurer ça fait + de 20 ans que j'utilise un obus métallique ... et je ne suis pas prêt de changer

 

à 2m de la flèche avec un 90 tu peux déjà te demander comment tu va faire cuire le poisson : four/barbuc/poele ...

si tu ne ramène pas le poisson dans ce cas c'est soit que tu sous évalues la distance, soit que le fusil à un soucis,  soit que le fusil ne te convient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rouget a dit :

 

c'est une question d'habitude

sur mon 110, j'ai une flèche de 150 cm

sur une tête fermée on conserve en général une flèche plutôt longue pour avoir suffisamment de flèche qui dépasse de la tête pour être à l'aise pour viser

sur une tête ouverte il n'y a pas ce soucis (il y en a plein d'autres 🤪) et tu peux  prendre une flèche plus courte

 

si ça peut te rassurer ça fait + de 20 ans que j'utilise un obus métallique ... et je ne suis pas prêt de changer

 

à 2m de la flèche avec un 90 tu peux déjà te demander comment tu va faire cuire le poisson : four/barbuc/poele ...

si tu ne ramène pas le poisson dans ce cas c'est soit que tu sous évalues la distance, soit que le fusil à un soucis,  soit que le fusil ne te convient pas

Merci pr ton retour. Pour etre totalement transparent je sais que la fleche a pris une roche une fois, avec un chalumeau je l avais remise droite patiemment et je suis pas bigleux elle a l air droite.. mais ca a peut etre un lien.

Du coup, si la longueur de la fleche n est pas stricte, je vais tester une fleche de 115, que j ai en rab, sur mon 90cm tete ouverte pr eliminer l hypothese de la fleche tordue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une flèche se redresse à la main, au chalumeau tu modifies la structure du métal et il devient mou, du coup elle risque d'onduler si tes sandows sont de bonne qualité

La longueur classique d'une flèche pour un fusil c'est 130 sur un 90, 115 pour un 75, on diminue cette longueur si le fusil n'est pas équilibré, trop lourd. Mais dans ce cas on perd en précision, distance de portée et pénétration sur un poisson

Cela doit faire plus de 50 ans que ces dimensions sont reconnues comme principe de base sur les arbalète à sandows

A mon avis, le plus simple c'est de changer ta flèche pour une bonne, sinon tu risques de tomber de Charybde en Silla, d'origine le HF 90 est bien équipé d'une flèche de 130 en 6.5mm, mais Omer  mets des flèches Omerdique. Tu mets une 6.5mm de chez RA par exemple et tu pourras taper dans les roches sans soucis de tordre la flèche ou la pointe, faudra seulement bien la rincer à chaque sortie. Et si tu tires encore à coté, ce sera de ta faute, pas du fusil 😉 et ce , jusque 3,50m de la pointe

 

A propos du nylon, c'est inutile de mettre double longueur, avec une simple longueur tu as 90cm de fusil + 180cm de fil en simple + 130cm de flèche. Donc ça te permet de tirer jusque 4m depuis la pointe soit presque 5m du chasseur et au delà de  3.50 m, la flèche descend fortement et baisse de puissance et ne traverse plus les poissons

Bravo, jolie peche en photo ( avec deux tirs un peu bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guideb a dit :

Bonjour et merci pr vos reponses.

Je pense que je tire a peu prêt droit car je ramene quand meme quasi à chaque fois mais je cumule des râtés sur les daurades et les bars mais seulement lorsqu ils sont un poil plus loin que d habitude.. pr ma distance je dis 2m du bout de mon fusil mais c est sans doute plus... Peut etre qu on est vers la limite de mon 90cm et je me demande si un 100 changerait vraiment la donne. 

Pour le trident si vous me dites que sur le HF Cayman 90 avec un megabooster 20mm c est une hérésie je me garderai donc d y aller parce que j ai pas d autres fusils sous la main. Ou alors passer en double sandow de 16 et double longueur de nylon, j installe ma nouvelle fleche dc je garde le meme fusil mais avec un autre montage... 

C est une tete ouverte, fleche 6.5mm d origine... J aimais bcp la tete ouverte. Quand j ai acheté ce fusil en promo a decathlon.. 110 euros a l epoque. Je n avais pas m anneau metallique permettant de fermer la tete.. est ce que cela changerait vraiment quelque chose ? Si oui pr quelle raison mecanique ? A part me fait d avoir un viseur je veux dire. Une fusil de 100 ou 110 avec une fleche de 130 aura un defaut par rapport a la meme fleche sur un 90 ?

Merci encore comme tjs pour vos conseils. Je sens que je dois mettre a jour mon matos apres 8 ans. 

 

avez vous entendu parler du Marlin Evil Red Line en 105 mono sandow ?

20220726_170004.jpg

Sur un hf 90, cest une fleche en 130 6,5 mm qu'il faut.  Cest un tres bon fusil  precis et équilibré.  Attention aux fleches redressées .... c'est qd meme l'élément le plus important au niveau balistique  ... tu te prends une devoto double ardillons et tu verras la différence,  surtout si ta fleche est la omer d'origine  ! ... avec un sandow 18 pechu ou un double 14 bien calculé (si tes bras ne peuvent pas charger un coef 3,2 ou 3,3 en 18) tu peu percer facilement des dorades à  3m50 de la tete de ton fusil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de flèche tu dis que tu chasses dans les (cheveux d’anges) une flèche RA supportera mieux les loupés pour finir sa course dans un caillou.

A ta place je coupe mon 90 pour en faire un 80cm et j’achète un 105cm pour l’agachon. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos retours, j ai relu une reponse d un membre sur un autre forum : pr un hf cayman 90, un sandow 17.5 en coef 3.3. je calcule 54cm. Ca vous parait cohérent ? j installe ma fleche salvimar a ergots de 130 dessus... Donc je finis ma saison comme ca et au moins je peux éluder mes interrogations avant l annee pro. Le megabooster blond en coeff 3.2 apparement ca le ferait aussi. J imagine que ce n est pas proportionnel entre les épaisseurs de sandow et la longueur du sandow. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fla33 a dit :

Change de flèche tu dis que tu chasses dans les (cheveux d’anges) une flèche RA supportera mieux les loupés pour finir sa course dans un caillou.

A ta place je coupe mon 90 pour en faire un 80cm et j’achète un 105cm pour l’agachon. 
 

 

C est une forme en os de seche. Pas possible du coup. J ai un 75 beuchat qui traine en tube (mon premier fusil) avec tete fermé et sandows a visser de part et d autres.. y foutre un trident et les sandows a visser qui vont bien pr les cheveux d anges... Et je brûle le megabooster qui me servira définitivement a rien 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, guideb a dit :

C est une forme en os de seche. Pas possible du coup. J ai un 75 beuchat qui traine en tube (mon premier fusil) avec tete fermé et sandows a visser de part et d autres.. y foutre un trident et les sandows a visser qui vont bien pr les cheveux d anges... Et je brûle le megabooster qui me servira définitivement a rien 😆

Tu coupes 5cm côté tête et 5 cm côté crosse ça doit passer non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dom85 a dit :

Normalement c'est la bonne mesure à 1 ou 2 cm près selon ton obus

Merci pr ton retour. Mon obus sera du ligaturé avec des boucles en dyneema. Il faut juste que je trouve la drisse pr les ligatures. Certains font tout avec du dyneema mais ca me parait un peu épais pr des ligatures. Si mes infos sont correctes, je mesure la longueur de mon sandow entre chaque bague de ligatures. 

Comme j ai le 75 qui traine avec tete fermé pour 2 slings. J y mettrai une fleche trident pr 75. Maintenant je trouve 21cm par slings mais ca se mesure seulement sur la partie nue du sandow ou bien de bout a bout bague de vissage compris ? Je creuse encore. 

Donc je me baladerai avec un 90 et un 75. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, guideb a dit :

C est une forme en os de seche. Pas possible du coup. J ai un 75 beuchat qui traine en tube (mon premier fusil) avec tete fermé et sandows a visser de part et d autres.. y foutre un trident et les sandows a visser qui vont bien pr les cheveux d anges... Et je brûle le megabooster qui me servira définitivement a rien 😆

tu achette des adaptateurs pour tete fermé, tu montes tes sandows de 20mm sur ton 75 (19 cm / brin) et tu y mets ton MATC.

ensuite, tu reviens a la tahitienne de 6,5 mm, car le MATC, c'est lourd pour le poignet, il n'a pas de portée et il est trop lent pour des visi sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pr le coefficient d etirement du megabooster de chez imersion. Question bête, c est bien nous qui le choisissons sur une plage donnée par le constructeur ou c est le constructeur qui le definit specifiquement ? Connaissez vous celui du megabooster de chez imersion pr le 20mm ? J ai lu qu il etait ideal entre 3.2 et 3.5, je partirai sur du 3.2 parce que j ai pas forcément des bras enormes (1m75, 72kg plutot sec). 

 

D'apres mes recherches sur le net, la fleche neuve Salvimar Capture 6.5 en 130cm pese 470 grammes (je ne suis pas chez moi pr confirmer) néanmoins en me basant sur le tableau "antola design" pour le calcul des sandows... Dans la colonne des fleche entre 400 et 500 grammes cela ne commence qu a 140cm et pr des fleches de 7mm... Dc ya un truc que je pige pas. Ca me parait bcp 470 grammes pr la fleche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guideb a dit :

Je suis en train de voir pr le coefficient d etirement du megabooster de chez imersion. Question bête, c est bien nous qui le choisissons sur une plage donnée par le constructeur ou c est le constructeur qui le definit specifiquement ? Connaissez vous celui du megabooster de chez imersion pr le 20mm ? J ai lu qu il etait ideal entre 3.2 et 3.5, je partirai sur du 3.2 parce que j ai pas forcément des bras enormes (1m75, 72kg plutot sec). 

 

D'apres mes recherches sur le net, la fleche neuve Salvimar Capture 6.5 en 130cm pese 470 grammes (je ne suis pas chez moi pr confirmer) néanmoins en me basant sur le tableau "antola design" pour le calcul des sandows... Dans la colonne des fleche entre 400 et 500 grammes cela ne commence qu a 140cm et pr des fleches de 7mm... Dc ya un truc que je pige pas. Ca me parait bcp 470 grammes pr la fleche. 

Tu as un tableau du poids des flèches ainsi que des tableaux pour les sandows dans "tutos de bricolage", c'est une mine de renseignements

donc une flèche de 6.5mm X 130 fait 340gr

 

Pour les sandows quelques constructeurs donnent des possibilités d'étirement du sandow  pour qu'il ne se dégrade pas. Mais c'est par expérience, essais et test que nous te donnons nos résultats. Perso je consomme environ 20m par de sandows, dont le 20mm imersion blond. Par expérience je peux donc te donner une valeur d'utilisation de 3.2 jusqu'à 3.5 ......si tu y arrives, si c'est du noir 3 sera un maximum

Les données constructeurs augmentent le coef avec le diamètre du sandow, hors plus le sandow est gros plus difficile est de mettre du coef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, avec du 20mm, coupe pas trop  court 😁 tu risques d'avoir du mal a charger.  

Entre 2,8 et 3 de coef ce sera deja pas mal tu verras. 

Certains ici s'astiquent la nouille en pretendant charger du coef 3,8 ou 4 .... 🙄

Ou du sigalsub en 17,5 à  3,6 .... bon, ce sont des experts du chargement ! Mais pour le commun des mortels et ceux qui calculent correctement les coefs, qd tu charges entre 3 et 3.3, cest deja pas mal et suffisant pour tirer du poisson normal. Je parle de diam entre 17'5 et 20. 

Sinon tu chargeras au 1er cran seulement et ça n'est pas une meilleure solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie donc 3.2 j etais un peu optimiste... Je vais essayer 2.8 je raccourcirai au pire, je vois que sur le tableau ca correspond. 

Apres calcul, je passe d une longueur de 61cm en coeff 3,2 a 71cm en coeff 2.8 ca fait enorme comme sandow. La distance ergot fleche / trou passage sandow est approximative n ayant pas le materiel sous la main mais ca me parait immense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

Un conseil, avec du 20mm, coupe pas trop  court 😁 tu risques d'avoir du mal a charger.  

Entre 2,8 et 3 de coef ce sera deja pas mal tu verras. 

Certains ici s'astiquent la nouille en pretendant charger du coef 3,8 ou 4 .... 🙄

Ou du sigalsub en 17,5 à  3,6 .... bon, ce sont des experts du chargement ! Mais pour le commun des mortels et ceux qui calculent correctement les coefs, qd tu charges entre 3 et 3.3, cest deja pas mal et suffisant pour tirer du poisson normal. Je parle de diam entre 17'5 et 20. 

Sinon tu chargeras au 1er cran seulement et ça n'est pas une meilleure solution 

Au lieu de dénigrer sans rien avoir vu, Eric ( VCTeric) de josgun qui sait tout de même calculer un coef ( a moins que tu sois plus balèze que nous) a participé au montage des sandows de mon 150 et lui trouvait 3.7 de coef pour le 20mm blond imersion, moi j'avais trouvé 3.6

Et j'arrive à le tendre, mais je recommande bien de le mettre entre 3.2 et 3.5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme j'ai horreur que l'on mette en doute ma parole, voici les photos de mon 150

Sandow noir: cressi G20

Sandow blond: 20mm imersion

20230815_153950369.thumb.jpg.051e3c075e8c230606d761fdce08bf81.jpg20230815_153959653.thumb.jpg.fbd3b5d374bfb48060085e5c53e18bbb.jpg20230815_154043188.thumb.jpg.f36ce9ecbd49f7bb6524a13610d92d73.jpg20230815_154220445.thumb.jpg.87839aa480c9dbb3e7bd4dd1a0b91bee.jpg

 

149 de la tete au dernier cran de la flèche, là où il y a de la rouille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr les conseils sur le 75. Je me concentre sur mon 90 qui sera en monobrin ligaturé et obus dyneema 1.5. J ai vu un tableau ou on peut voir qu'entre la longueur d un sling et celle du monobrin il suffit de multiplier par 2.5. 

Je viens de passer la ou je stocke mon Omer, j ai glissé mon sandow imersion au metre dans le trou de l obus et j ai regardé la force qu il faudrait pr charger la deuxieme encoche de la fleche Salvimar neuve en partant de la pointe. Cette derniere se trouve a 88cm du passage de sandow le plus proche. 

Lors de mon test hors d eau, j ai reussi a tirer le sandow vers la 2eme encoche a condition que mon sandow soit d environ 67cm avec les 2 bouts ds les mains, il faudrait peaufiner avec la longueur la boucle et l obus dyneema. On arrive a un coeff entre 2.8, c est pas fifou. On doit pouvoir faire mieux dans l eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

question simple: tu arrives a faire des tractions?

Oui je peux faire des tractions. En precisant un peu l equation avec sandow de 65cm J arriverais a un coeff de 3 avec le 20mm d imersion mais bon faudrait vraiment tester en condition reelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, guideb a dit :

Oui je peux faire des tractions. En precisant un peu l equation avec sandow de 65cm J arriverais a un coeff de 3 avec le 20mm d imersion mais bon faudrait vraiment tester en condition reelle. 

tu devrais donc pouvoir charger un coef ntre 3 et 3,3 avec ce sandow .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour la communauté,

pendant un bon moment, je n'avais plus acces a mon compte. Je tenais a vous faire un retour sur le sandow megabooster que j'ai installé sur mon Cayman HF 90 (os de seiche)... Bon j'ai quand meme l'impression que le recul me fait défaut, j'ai loupé des belles daurades comme un nigaud en tirant juste au dessus alors que c'était a 1m50 de ma flèche...

Le fusil aura 9 ans l'année prochaine... je m'oriente vers un nouveau fusil pour me faire plaisir. J'hésite entre le Hero Carbone 2 de chez beuchat en 100... ou alors carrément un Peyo Sub 110.. pas le même prix mais envie de tester autre chose qu'un fût alu.

Voici une sortie chasse du bord avec le megabooster (désolé pour le rouget et la truite sans tête, ca fait barbare mais ca c'est fait plus ou moins tout seul sur l'attache poisson), je regarderai le coeff que j'ai mis je vous avoue, je ne sais plus car j'ai retiré un peu de longueur. Je devrais tenter les tirs avec le poignée tourné à 90° vers l'intérieur pour palier au recul.

 

387190619_844034173835026_9014844839697555319_n.jpg

379184429_831497668422010_7620109069551307466_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien qu'a voir le diametre de tes sandows chargés, tu as un coef faible.

tu es a tes limites de capacités de force pour charger, ou c'est facile pour toi ?

si tu peux raccourcir, ce sera mieux, ces gros diametres n'ont pas d'utilité par petits coefs, du 16 mm fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, marc o a dit :

rien qu'a voir le diametre de tes sandows chargés, tu as un coef faible.

tu es a tes limites de capacités de force pour charger, ou c'est facile pour toi ?

si tu peux raccourcir, ce sera mieux, ces gros diametres n'ont pas d'utilité par petits coefs, du 16 mm fait mieux.

C'est curieux car je me rappelle que j'avais raccourci et que j'arrivais à un coeff de 3 mais je pense que je peux faire encore mieux vu que j'ai un souci d'epaule en moins. Je vais remesurer le sandow demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guideb a dit :

Bonjour la communauté,

pendant un bon moment, je n'avais plus acces a mon compte. Je tenais a vous faire un retour sur le sandow megabooster que j'ai installé sur mon Cayman HF 90 (os de seiche)... Bon j'ai quand meme l'impression que le recul me fait défaut, j'ai loupé des belles daurades comme un nigaud en tirant juste au dessus alors que c'était a 1m50 de ma flèche...

Le fusil aura 9 ans l'année prochaine... je m'oriente vers un nouveau fusil pour me faire plaisir. J'hésite entre le Hero Carbone 2 de chez beuchat en 100... ou alors carrément un Peyo Sub 110.. pas le même prix mais envie de tester autre chose qu'un fût alu.

Voici une sortie chasse du bord avec le megabooster (désolé pour le rouget et la truite sans tête, ca fait barbare mais ca c'est fait plus ou moins tout seul sur l'attache poisson), je regarderai le coeff que j'ai mis je vous avoue, je ne sais plus car j'ai retiré un peu de longueur. Je devrais tenter les tirs avec le poignée tourné à 90° vers l'intérieur pour palier au recul.

 

387190619_844034173835026_9014844839697555319_n.jpg

379184429_831497668422010_7620109069551307466_n.jpg

Salut a toi , le 110 cm chez moi correspondra au 100 beuchat je pense , avec une flèche en 140 cm en 6,5 mm . Tu recherches un simple Sandow ?  Belle pêche 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guideb a dit :

😉 simple ou double, mais j'ai lu que le double sandow a partir de 90 n'avait aucun intérêt pour de la pêche du bord en bretagne.

le double augmente le volume ,donc c'est moins maniable, les fusils de Yop sont très fins ce serait dommage de gâcher cette finesse avec du double.

effectivement en Bretagne un simple sandow bien pêchu sera nettement plus efficace. pour les détails ,Yop saura te conseiller en bon professionnel qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guideb a dit :

😉 simple ou double, mais j'ai lu que le double sandow a partir de 90 n'avait aucun intérêt pour de la pêche du bord en bretagne.

Si c'est pour de l'indienne un simple Sandow c'est top , même si je conçoit des fusils très fin , un double sandow sera moin maniable qu'un simple Sandow .

Un bon 16 mm avec une flèche en 6,25 mm , beaucoup de chasseurs ont eu cette configuration sur les muxarra et en sont ravis. Avec une 6,5 mm ça fait très bien le job également.😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...