Aller au contenu

Loups d’hivers dans le Var 2024


Messages recommandés

Il y a 3 heures, JerryMaguire a dit :

De belle image mais la femelle pour le coup est largement identifiable.

Merci ! Oui après 3 ans sans avoir mit les palmes j’ai fait le choix de la tirer.. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JerryMaguire a dit :

De belle image mais la femelle pour le coup est largement identifiable.

Où est le problème? Serais tu misogyne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

🙈 Tous les loups au dessus de deux kilo et demi sont des femelles.

Marc O est demandé aux service information ... Merci.

Merci pour ces statistiques pertinentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SUB WATER a dit :

Merci pour ces statistiques pertinentes 

Non c'est faux, c'est ce que l'on enseignait il y a 40 ans, surement des scientifiques d'IFREMER qui avaient pondu cet ânerie 🤣, les males devenaient soi disant des femelles passé 2.5kg, des belitres ces gens là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dom85 a dit :

Non c'est faux, c'est ce que l'on enseignait il y a 40 ans, surement des scientifiques d'IFREMER qui avaient pondu cet ânerie 🤣, les males devenaient soi disant des femelles passé 2.5kg, des belitres ces gens là

Bien sûr que c’est faux , j’étais dans l’ironie , celui là était aussi gros que la femelle et pourtant ce n’en était pas une ( on peut le constater par les traces blanchâtres sur la palme ahah il était bouillant celui là) 94B55A0B-70B3-40FF-82F9-AF29381CE306.thumb.jpeg.7c36742361eb640dc8c0deb59d7c39d3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Le Cévenol a dit :

Et du coup, toi tte l'année,  tu ne tires que les mâles ? 

Du coup je ne tire plus de loups l’hiver tout cours depuis le 21/01/2019 très exactement. 

Sur ma 1ere apnée de la sortie, par mer agitée et eau trouble, 1,5m de fond, un groupe de loup me vient de face, je ne vois que la tête visible, je lâche une flèche entre les 2 yeux, sur un poisson de 2,5kg…quand j’ai vu le flanc, une femelle tellement pleine, que j’en avais honte, je suis directement sortie et pris cette décision…

Sinon avec une maille à plus de 1,5kg pour le loup que je me fixe, je n’en ramène plus trop souvent (en méditerranée), heureusement j’ai la chance en été d’aller en Bretagne. D’ailleurs en la-bas, je me fixe 2kg le loups, homard 1,5kg, dorades et sars à 1kg.

Perso, tirer une femme  pour un record personnel, tirer un loup de 800g, tout comme des dorades de 400g, des limons de 1kg, ou encore ceux qui dise tirer un mulet pour leur chat…c’est pas mon truc tout simplement.

Étrangement , depuis le 14/02/2024, le parc marin du golfe du Lyon le loups est interdit jusqu’en en mars…et je pense vraisemblablement que nous allons nous diriger vers une réglementation en mer identique qu’en rivière et lac, avec des périodes interdites au moment des fraies de poisson. Ce qui me semble être évident et raisonnable si nous voulons continuer à croiser du poisson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OUZIO a dit :

🙈 Tous les loups au dessus de deux kilo et demi sont des femelles.

Marc O est demandé aux service information ... Merci.

 

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Non c'est faux, c'est ce que l'on enseignait il y a 40 ans, surement des scientifiques d'IFREMER qui avaient pondu cet ânerie 🤣, les males devenaient soi disant des femelles passé 2.5kg, des belitres ces gens là

les poissons grandissent toute leur vie. (du moment qu'ils ont assez de nourriture).

chez le loup (bar), la femelle grandit plus vite que le male, donc a âge égal, les femelles sont toujours plus grosses que les males.

pour idée d'équivalence, un male de 800 grammes équivaut en age a une femelle de 1,2 kgs.

ils naissent males ou femelles et ne changent pas de sexe ( les mérous et daurades le font).

a la question de tirer les femelles prêtes a pondre, perso, je ne le fait pas, ni les males.

je pense que foutre la paix aux poissons qui se reproduisent est un bon moyen d'en avoir pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Non c'est faux, c'est ce que l'on enseignait il y a 40 ans

S'actualiser il faut.

Effectivement le loup est gonochorique = Dont les sexes sont complètement séparés dans des individus distincts.

à l’instant, marc o a dit :

ls naissent males ou femelles et ne changent pas de sexe

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question pour MarcO

J'ai lu, il y a pas mal d'années papysmile.gif.717c02bb044d3387f4899ce0d9badab8.gif , la vie des girelles. Donc ce documentaire racontait que les girelles naissent mâle ou femelle, vivent en groupe de 1 mâle pour quelques femelles et si le mâle meurt/disparait, la femelle dominante se transformait en mâle mais bien plus coloré, appelé alors girelle royale. C'est bien exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami compétiteur avait un aquarium eau de mer et y mettait régulièrement des girelles en incriminant son petit poulpe de les bouffer.

Lassé des disparitions de girelles il a remis le poulpe a l'eau et les girelles qui se planquaient et s'enterraient dans le sable sont réapparues, la surprise c'est que la plus grosse du groupe s’était transformée en girelle "royale" en prenant toutes les belles couleurs du mâle.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Tiens, une question pour MarcO

J'ai lu, il y a pas mal d'années papysmile.gif.717c02bb044d3387f4899ce0d9badab8.gif , la vie des girelles. Donc ce documentaire racontait que les girelles naissent mâle ou femelle, vivent en groupe de 1 mâle pour quelques femelles et si le mâle meurt/disparait, la femelle dominante se transformait en mâle mais bien plus coloré, appelé alors girelle royale. C'est bien exact?

https://www.fishipedia.fr/fr/poissons/coris-julis

Femelles à la naissance mais avec des gonades mâles tout de même donc hermaphrodites.

Lors de la première maturation certaines deviennent de femelles fonctionnelles et d'autres mâles fonctionnels :mâles primaires. Avec les mêmes couleurs que les femelles.

Si le mâle dominant disparaît alors une femelle, la plus grosse en général, devient mâle fonctionnel : mâle secondaire effectivement très coloré et très dominant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Tiens, une question pour MarcO

J'ai lu, il y a pas mal d'années papysmile.gif.717c02bb044d3387f4899ce0d9badab8.gif , la vie des girelles. Donc ce documentaire racontait que les girelles naissent mâle ou femelle, vivent en groupe de 1 mâle pour quelques femelles et si le mâle meurt/disparait, la femelle dominante se transformait en mâle mais bien plus coloré, appelé alors girelle royale. C'est bien exact?

 

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

Un ami compétiteur avait un aquarium eau de mer et y mettait régulièrement des girelles en incriminant son petit poulpe de les bouffer.

Lassé des disparitions de girelles il a remis le poulpe a l'eau et les girelles qui se planquaient et s'enterraient dans le sable sont réapparues, la surprise c'est que la plus grosse du groupe s’était transformée en girelle "royale" en prenant toutes les belles couleurs du mâle.  

Theartur a répondu pour la sexualité des girelles.

je connais moins de choses sur les poissons "sauvages" que sur ceux élevés, mais j'ai appris la meme chose concernant les girelles.

et comme dit Ouzio, elles savent s'ensabler, tout comme le loup(bar) et les royales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 11:47, Prédator des mers a dit :

belle action ......😉........bien mériter....!

c'était une chance sur deux qu'il se barre quand tu descendait.....chapeau l'artiste.....🤩.

Et oui le tir était simple mais l’approche un peu moins , j’ai eu de la chance , merci pour ton com ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...