Aller au contenu

Montage fusil 100 carbone


Messages recommandés

Salut je veux me monter un fusil en 100 carbone avec poignée Picasso basik ou azores (pour méditerranée)

je cherche un lien ou je pourrai trouver un tube carbone qui accepterait cette poignée. J ai trouvé le sigalsub diamètre 26-30 est ce que certains l ont ? 

En tête je compte monter une tête rob allen comme ceci (« Se monte sur tube de diamètre interieur 26.5 mm et de diamètre extérieur 29.5 mm. »)

IMG_3769.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu peux faire une croix sur ta tête, c'est bien ce qu'il me semblait , pas compatible avec autre chose que du tube RA

Mets cette tete c'est standard avec picasso, la plus petite du marché, jamais cassée une seule et tu mets un sandow vissé et un circulaire

20230822_102139813.thumb.jpg.7f7a234624ad596e2a92a6857ac369df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse avec des Bwk avec cette tête et cette poignée et je veux pas perdre mes repères c est précis équilibré ça flotte avec la flèche et ça tire droit. Pourquoi changer qqchose qui marche pour moi ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai longtemps fais comme toi, de l'assemblage  avec la crosse marlin et tete imersion(que dom a mis en photo).

puis , j'ai assayé d'autres crosses et des pneus.

il faut un léger temps d'adaptation, mais on s'y fait vite.

tu vas chasser ou en france (ça va te faire drole...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud du côté de saint Raphaël. 
j ai contacté mega sub vont me monter le gun avec la tête Picasso, la poignée Picasso azores et le tube Picasso 😊pour la longueur j hésite entre 95 ou 105 il y a pas en 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poignée asegai a le même mécanisme que la basik mais est pour de petites mains

Mais un tube carbone, une poignée picasso en dehors de la magnum, tu vas pouvoir mettre une grosse flèche si tu veux pas que ça flotte de trop

 

Dis moi entre ton ile à peine plus grande que Paris avec ses 2000 habitants, dont tu fais le tour en une journée et revenir vivre dans le midi surpeuplé mais déserté au niveau halieutique, ça va te faire vraiment drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Vcteric pour un 105 cm.

Justement hier j'essayais un 100 valentin monté tube carbone avec moulinet et flèche titane...

 Ben...Le fusil flotte trop et c'est l'inverse de la maniabilité que je recherche, il faut que je mette une flèche normale pour essayer de nouveau.

Tu quittes l’île du père noël pour arriver dans le sud en même temps que les touristes... 🙈  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 11:40, dom85 a dit :

Donc, tu peux faire une croix sur ta tête, c'est bien ce qu'il me semblait , pas compatible avec autre chose que du tube RA

Mets cette tete c'est standard avec picasso, la plus petite du marché, jamais cassée une seule et tu mets un sandow vissé et un circulaire

20230822_102139813.thumb.jpg.7f7a234624ad596e2a92a6857ac369df.jpg

Ça rentre dans un tube 28-32 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 01:23, Irie a dit :

Je chasse avec des Bwk avec cette tête et cette poignée et je veux pas perdre mes repères c est précis équilibré ça flotte avec la flèche et ça tire droit. Pourquoi changer qqchose qui marche pour moi ? 😉

ça m'intéresse cette histoire de flottabilité. Tu peux me donner les caractéristiques de ce gun qui flotte avec la flèche stp?

Tube carbone? Forme os de seiche ou cylindre simple? Quelle longueur de chargement ou de tube? Quelle longueur et diamètre de flèche? Combien de sandows et quel diamètre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j en ai eu plusieurs. 120-124-140-160 avec flèche rob Allen / poignée Picasso (azores/basik/assegai avec ces poignées ça flotte) ensuite le tube c est du 28-32mm carbone avec guide flèche. Et la tête il faut la tête Freediver fermée. 

120 (edge) flèche de 160 en 7mm

124 (BWK) avec flèche de 160 en 7mm

140 (edge) avec flèche de 180 en 7 ou 7.5mm

160 (edge) avec flèche de 2m en 7.5mm

ensuite tu mets un moulinet red tide dessus et le gun flotte et est parfaitement équilibré. 
 

les miens ont été faits par Tony heugh (marque : superfrog edge) c est lui qui a appris à Marco (Bwk) à faire les fusils. 
 

c est les fusils parfait pour la chasse tropicale de reef et thazards. En 120 et 140. J avais un 160 aussi pour le bleu mais je préfère largement mon Abellan albacore 130 du coup j ai coupé le 160 en 120. 
en Australie j utilisais 80% du temps le 140 et quand l eau était un peu sale le 120. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Irie a dit :

Salut j en ai eu plusieurs. 120-124-140-160 avec flèche rob Allen / poignée Picasso (azores/basik/assegai avec ces poignées ça flotte) ensuite le tube c est du 28-32mm carbone avec guide flèche. Et la tête il faut la tête Freediver fermée. 

120 (edge) flèche de 160 en 7mm

124 (BWK) avec flèche de 160 en 7mm

140 (edge) avec flèche de 180 en 7 ou 7.5mm

160 (edge) avec flèche de 2m en 7.5mm

ensuite tu mets un moulinet red tide dessus et le gun flotte et est parfaitement équilibré. 
 

les miens ont été faits par Tony heugh (marque : superfrog edge) c est lui qui a appris à Marco (Bwk) à faire les fusils. 
 

c est les fusils parfait pour la chasse tropicale de reef et thazards. En 120 et 140. J avais un 160 aussi pour le bleu mais je préfère largement mon Abellan albacore 130 du coup j ai coupé le 160 en 120. 
en Australie j utilisais 80% du temps le 140 et quand l eau était un peu sale le 120. 

Merci pour les précisions. ça confirme ce que plusieurs personnes disent : les tubes carbone avec guide, assemblés avec poignée ne prennent pas vraiment de flèches au-delà du 7,5mm. Même pour le bleu tu restais avec du 7,5mm, sauf avec ton albacore j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ça que au delà de 30kg et les gros poissons du bleu / tir d un peu loin tu as une bien meilleure pénétration avec l Abellan albacore et flèche de 8.5mm. Mais pour du thazard / récif j ai pas trouvé meilleur set up que mes Bwk / edge. Quand tu chasses sous les tropiques tu es content d avoir des rob Allen pas chères parce qu entre les sharks et les gros fish’s tu perds / tords beaucoup de flèches sur l année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

@Irie,je possède cette tête fermée freedivers ,comment tu calcule la longueur de sandow?

vu que l'on perd un peu de matière de sandow qui passe dans la tête, est ce que le calcul est le même que pour une tête ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général avec une tete fermée pour le circulaire il faut rajouter de 4 à 5 cm

Si tu veux la mesure exact, tu fais passer un bout du diamètre de ton sandow car avec une simple ficelle tu peux avoir 1cm d'erreur. C'est un trusquinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...