Aller au contenu

Recits de Chasse tropicale


Messages recommandés

1 hour ago, sub sniper said:

joli;

tu as essayé le Orca EVO c'est le "basique" en double sandow  100 ,110 ou 120 ?

je cherche un ancien Orca en bois mais si je trouve pas je vais peut être réfléchir à ce model

merci, non pas encore mais j’en ai un qui arrive bientot, je te dirais comment il vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dom85 said:

Et alors? le wahoo n'est pas au tableau?

Bravo pour le tir sur la sardine!

non, j’ai pas été assez rapide sur la courte fenêtre de tir que j’avais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quebra a le 120 inverted / le El Diablo inverted (140) et il Va bientôt recevoir le El Diablo triple Sandow pour agrandir la famille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Irie said:

Quebra a le 120 inverted / le El Diablo inverted (140) et il Va bientôt recevoir le El Diablo triple Sandow pour agrandir la famille ! 

Arreteeeee !!! grand fou, devoile pas toute ma life bondieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, quebra a dit :

Quelques chasses solo du bord de ces derniers jours... quelques tests de precision sur mon Orca 145 inverted... avec une slip tip Hunt, ca me parait pas mal

image.thumb.png.2933ba82b34d97faa0ff2ebfc8b9e8b6.png

image.thumb.png.25f780502d5f732234b472d5604398ed.pngimage.thumb.png.1ebd9864c29017b0009c71fd39bbf4bd.pngimage.png.d41199efbe3e9c36ec2c7b1295b0e8e3.pngimage.thumb.png.240e1d9bcda5c54faaac46304e1d7cdc.png

Alors, la première photo:

un variola loti (croissant queue jaune) bien gros, sont de belle taille!

une bécune(maigrichonne) pas de ciguatéra chez vous?

une plate noire

un bogue(beurk) et un capucin(re-beurk)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, dom85 said:

Alors, la première photo:

un variola loti (croissant queue jaune) bien gros, sont de belle taille!

une bécune(maigrichonne) pas de ciguatéra chez vous?

une plate noire

un bogue(beurk) et un capucin(re-beurk)

 

 

 

 

Variola louti, ne pas confondre avec 

Variola albimarginata

Sphyraena barracuda

Upeneichthys vlamingii

Aphareus furca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ressemblent a ceux de Calédonie ,la vaouti,la loche crasseuse ,des lutjans ,carangues dorés .....

Il y a 6 heures, Irie a dit :

Quebra a le 120 inverted / le El Diablo inverted (140) et il Va bientôt recevoir le El Diablo triple Sandow pour agrandir la famille ! 

 J ai beaucoup de mal a comprendre le pourquoi d autant de grand fusil ,sauf évidement pour se faire plaisir ,moi avec les grands fusils je n aime pas trop changer ....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise presque que le El Diablo 140 inverted. Il a voulu commander le triple Sandow pour faire comme moi avec mon Abellan 😂 mais ces fusils simples sont réservés à l élite de l élite 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, VCTERIC said:

Certains ressemblent a ceux de Calédonie ,la vaouti,la loche crasseuse ,des lutjans ,carangues dorés .....

 J ai beaucoup de mal a comprendre le pourquoi d autant de grand fusil ,sauf évidement pour se faire plaisir ,moi avec les grands fusils je n aime pas trop changer ....🤔

question de sériosité, quand t’habite sur une ile perdue… faut tout avoir en double, en triple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quebra a dit :

faut tout avoir en double, en triple.

Et savoir perdre du matériel sans prendre de risques ... Je parle en connaissance de cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, OUZIO said:

Et savoir perdre du matériel sans prendre de risques ... Je parle en connaissance de cause.

 

oui, c'est pour ca que j'ai plus de stock que le magasin du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, quebra a dit :

je vous laisse trouver ceux la

 

44cc99c7-b274-403f-a81b-daa285ad64d7.jpeg

92f04c9d-a62a-4d10-8aa5-501332fb5c1f.jpeg

768c9611-53e4-4901-bca1-e8616d65453b.jpeg

Sur la seconde photo c'est ce qu'on appelle ici mérou couillon autrement appelé merou taches de rousseur, je vous laisse comprendre pourquoi les deux noms.... il vit en lagon jusque un kg puis descend en profondeur au fur et à mesure qu'il grandit pour rester au delà des 100m, j'en ai fait un de 14kg sur une épave à 32m au mois de décembre

carangue de droite une bleue mais celle de gauche je n'identifie pas bien, on n'en voit pas assez, une GT peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

Tu y vois un intérêt réel au prix de ce énième chargement ? 

 Oui sur les inverts ,pour moi c est obligatoire ,car le fait d avoir un systeme palan cela ralenti le départ .....C est donc une aide trés intéressante surtout si ta fleche est lourde 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais utiliser sur le diablo, j avais essayer sur mon 120 d’en mettre un pour voir, servait absolument a rien dans mon cas a part me casser les reins a le charger, je l’ai tres vite virer. Absolument aucun interet sur le diablo a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quebra a dit :

jamais utiliser sur le diablo, j avais essayer sur mon 120 d’en mettre un pour voir, servait absolument a rien dans mon cas a part me casser les reins a le charger, je l’ai tres vite virer. Absolument aucun interet sur le diablo a mon avis

Merci Quebra, j’ai eu les mêmes retours que toi et je n’en ai pas monté sur mes inverts pour la raison que tu évoques. Et ça marche bien mais en regardant le Diablo je me suis reposé la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors allez dans une piscine faire des tests de tirs !😅 et on se demande bien pourquoi les grands constructeurs en mettent🤔,

ils sont complétement con ou alors ils aiment faire chier les chasseurs  ....Pour ne citer que Neven .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, quebra a dit :

Apres on est sur ce qui ce fait de mieux en inverted carbone, les Orca. Pas de bla bla, pas de booster, ca pete fort et c’est precis

GPTempDownload.jpeg

Faudrait que tu nous testes un kraken ou alémanni pour comparer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, quebra a dit :

pas de booster pas di problème 

 

C'est une plaisanterie d'appeler cela un test

Et que dire de ta prise en main de l'arme 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème avec sa prise en main ? Son fusil sort du poisson et tire droit c est ça une bonne prise en main d un fusil pour moi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Irie a dit :

Quel est le problème avec sa prise en main ? Son fusil sort du poisson et tire droit c est ça une bonne prise en main d un fusil pour moi…

Bon non , regardes bien il se trompe de main 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, quebra a dit :

pas de booster pas di problème 

Alors oui ,tu as raison si c est pour tirer a moins de 3 m de petits poissons ,il est parfait .Pas besoin de booster .

   Mais la prochaine fois ,essaye de faire un vrai test ,avec un metre et une cible en styromousse ou un truc comme cela ,juste a 5 m de la pointe ,c est pour moi la vraie distance test ....

J ai passé 2 jours quand j etais en Afrique a faire des tests en piscine ,avec des bazils et autres fusils qui tirent soi disant a 6 m .....🤣.On a bien rigolé et pourtant mon ami hafed est pro bazil lui aussi,il en a d ailleurs 2 et fait pourtant de jolis poissons  avec dans la réalité .....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros aprions et TDC tirés à 5m de la flèche je dirai avec le El Diablo 140 inverted 

Le YFT (45kg) tiré avec le El Diablo 120 inverted. 
 

pas parce qu il tire un mini baliste sur la vidéo de test que ça traverse pas du gros 😉

son El Diablo tire aussi loin que mon Abellan albacore 130 mais la flèche est plus rapide et je peux vous assurer que les deux guns sont puissants. 

IMG_4623.jpeg

IMG_4621.png

IMG_4622.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire son gun à Québra  est précis, à moins d'être aveugle et de nier l'évidence

les tests de piscine, ça reste des tests de piscine, perso ma seule et unique politique: c'est ce qu'on ramène dans la glacière! Bon, je crois aussi qu'il a mis un certain temps à le mettre au point, ce qu'il n'était pas d'origine

 

 

C'est beau un gros thon 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dom85 said:

Y a pas à dire son gun à Québra  est précis, à moins d'être aveugle et de nier l'évidence

les tests de piscine, ça reste des tests de piscine, perso ma seule et unique politique: c'est ce qu'on ramène dans la glacière! Bon, je crois aussi qu'il a mis un certain temps à le mettre au point, ce qu'il n'était pas d'origine

 

 

C'est beau un gros thon 😍

merci collègue, on est d’accord les test en piscine a part brasser du vent… ca rempli pas les glacières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Irie a dit :

pas parce qu il tire un mini baliste sur la vidéo de test que ça traverse pas du gros 😉

J ai pas dit cela ,mais c est lui qui me parle de test ....en tirant un poisson a moins de 3 m .Comme je le dis toujours ,l interet de la piscine ,c est d avoir une distance précise

et pas j ai l impression que ,car en fonction de la grosseur du poisson ou la clarté de l eau les distances sont trompeuses ....

     Chaque fois que je passe du temps en piscine ,je m aperçois que s il est facile de tirer a 4 m sans avoir une fleche a moins de 10 cm plus bas que le centre avec beaucoup de fusils autant a 5 ,le probleme est multiplié par 10 et les surprise sont enormes autant au niveau de la précision que de la pénétration .....Alors de la a virer ,un booster en plus supérieur cela m amuse beaucoup ....Surement comme je le répéte que les constructeurs aiment complexifié un maximum leurs fusils pour que personne ne s en serve ...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Irie a dit :

Un pote a fait un 55kg ojdui au double roller 135. Flèche double flopper

Ce sont a leur actuel les fusils avec retour les plus puissants ....par contre ,il faut un chargeur et le recul n est pas si facile a compenser ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, VCTERIC said:

J ai pas dit cela ,mais c est lui qui me parle de test ....en tirant un poisson a moins de 3 m .Comme je le dis toujours ,l interet de la piscine ,c est d avoir une distance précise

et pas j ai l impression que ,car en fonction de la grosseur du poisson ou la clarté de l eau les distances sont trompeuses ....

     Chaque fois que je passe du temps en piscine ,je m aperçois que s il est facile de tirer a 4 m sans avoir une fleche a moins de 10 cm plus bas que le centre avec beaucoup de fusils autant a 5 ,le probleme est multiplié par 10 et les surprise sont enormes autant au niveau de la précision que de la pénétration .....Alors de la a virer ,un booster en plus supérieur cela m amuse beaucoup ....Surement comme je le répéte que les constructeurs aiment complexifié un maximum leurs fusils pour que personne ne s en serve ...🤔

est ce qu on parle de ton marlin maintenant? qu est ce qui c est passer? tu vois ou je veux en venir… y as les tests en piscine comme y as netflix et y as la vie reelle… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien que quand t as pas l’occasion de chasser a la demande, tu te tourne vers la piscine et fait des test… jsuis pas contre, c’est bien pour regler des trucs mais absolument jamais de la vie ca t aideras a tirer plus de poisson… car le moment present, dans l’excitation, le rush d’adrenaline… il y as uniquement ton expérience qui feras que tu sort le poisson ou pas… la seconde ou deux de relfexion qui feras la différence et rien d’autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, quebra a dit :

est ce qu on parle de ton marlin maintenant?

Cela me gene pas ....Vue le fusil que j avais un 100 et le mauvais tire que j ai fait🥲  .....Cela m aurait fait mal d avoir le meme resultat avec mon Djabar 135 ,la je te l accorde 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, quebra a dit :

je comprend bien que quand t as pas l’occasion de chasser a la demande, tu te tourne vers la piscine et fait des test… jsuis pas contre, c’est bien pour regler des trucs mais absolument jamais de la vie ca t aideras a tirer plus de poisson… car le moment present, dans l’excitation, le rush d’adrenaline… il y as uniquement ton expérience qui feras que tu sort le poisson ou pas… la seconde ou deux de relfexion qui feras la différence et rien d’autre

 Oui ,oui je te l accorde totalement ! .....C est juste que les distances c est vraiment ,mais alors vraiment aléatoire ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disent dom et quebra rien ne vaut des tests sur du poisson. Et chasser tjrs avec le même fusil pour bien le connaître. Après on apprend un peu sur un fusil en testant sur cible mais je trouve pas que ça t apprenne à tirer mieux. Par contre ça m a permis de me rendre compte de deux trois trucs le test sur cible. Avec mon Abellan au début j avais mis 1.5 longueur de fil sur la flèche et j ai testé ça versus 2.5 longueur et la différence de puissance / pénétration / longueur du tir est énorme. A la suite du test je suis passé en 2.5. Donc ça peut servir à qqchose mais le mieux ça reste clairement de tirer du fish pour bien connaître son fusil et progresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, VCTERIC said:

 Oui ,oui je te l accorde totalement ! .....C est juste que les distances c est vraiment ,mais alors vraiment aléatoire ....😉

merci, on est bien d’accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense justement qu il faut que le chasseur trouve ,le fusil qui lui convient et surtout un chargement qui lui convienne .

Quand j ai fait mon hammer (double roller) ,c etait vraiment un bon fusil et d une précision redoutable ,mais je ne faisais pas 3 sorties sans perdre le chargeur !

que j avais pourtant autour du poignet .....mais comme tu dis dans l excitation ,la vitesse .....comme mes couteaux !🤣 alors que d autres vont les garder 20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...