Ch'ti max Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 4 heures, dom85 a dit : Les peintures acryliques qui se diluent à l'eau sont aussi faites pour l'extérieur et résistent fort bien sur les murs, même proche de la mer comme c'est mon cas Pour preuve les peintures utilisées pour peindre les voitures sont en phase aqueuse et ça résiste très bien à l'humidité. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Automotive_paint#:~:text=Modern car paints are nearly,%2C "urethane"%2C etc. Citer
guideb Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Voila prêt à etre mis a l eau. Pour un premier je suis pas trop déçu du look. Je croise les doigts pr que le gun dans l eau ne fasse pas un grand nuage blanc de vernis en train de se dissoudre.... Citer
sub sniper Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 10 heures, guideb a dit : Donc en fait, le nettoyage a l eau des outils marqué sur l emballage ne concerne que les pinceaux encore humides. Lorsque le vernis a séché complètement, l eau n agit plus comme un solvant dessus ? Non , un vernis acrylique ne se dissout pas dans l’eau une fois sec , mais c’est quand même pas le top , voilà un excellent vernis mono composant : Citer
guideb Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 20 minutes, sub sniper a dit : Non , un vernis acrylique ne se dissout pas dans l’eau une fois sec , mais c’est quand même pas le top , voilà un excellent vernis mono composant : Bon retour de chasse, effectivement le syntilor c est merdique. Je pars sur un poncage (quelle galère) puis resine epoxy. Sinon le gun a juste besoin d etre équilibré au niveau de la crosse, super content autrement. Citer
La Guigne Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Méga flemme de relire tous le post mais..... ....pourquoi ne pas avoir mis de l'huile tout simplement ? Citer
guideb Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 34 minutes, La Guigne a dit : Méga flemme de relire tous le post mais..... ....pourquoi ne pas avoir mis de l'huile tout simplement ? Etant donné que je ne suis pas sûr de l essence des lames laterales, j ai pas voulu faire une connerie. Citer
Apo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, guideb a dit : Bon retour de chasse, effectivement le syntilor c est merdique. Je compatis. Si tu envisages de passer à l'epoxy, travaille en couches fines après avoir soigneusement poncé puis dégraissé le bois à l'acétone : - Soit tu passes chaque nouvelle couche avant que l'ancienne n'ait complètement polymérisé. Impossible de te donner un temps, ça dépend de la température et du type de durcisseur. Elle doit être rigide mais pas complètement "glacée". Un indice : elle ne colle plus au doigt mais tu laisses tes empreintes. De cette manière la nouvelle couche polymérise avec l'ancienne. - Soit tu attends que la couche précédente soit entièrement prise. Alors il faut poncer à grain fin (400) pour créer une surface d'accroche non lisse pour la couche suivante. Trois couches me semblent largement suffisantes, certains font beaucoup plus. Citer
guideb Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, Apo a dit : Je compatis. Si tu envisages de passer à l'epoxy, travaille en couches fines après avoir soigneusement poncé puis dégraissé le bois à l'acétone : - Soit tu passes chaque nouvelle couche avant que l'ancienne n'ait complètement polymérisé. Impossible de te donner un temps, ça dépend de la température et du type de durcisseur. Elle doit être rigide mais pas complètement "glacée". Un indice : elle ne colle plus au doigt mais tu laisses tes empreintes. De cette manière la nouvelle couche polymérise avec l'ancienne. - Soit tu attends que la couche précédente soit entièrement prise. Alors il faut poncer à grain fin (400) pour créer une surface d'accroche non lisse pour la couche suivante. Trois couches me semblent largement suffisantes, certains font beaucoup plus. Merci pour ces conseils détaillés. J avais fait tourner le gun a l aide d un petit moteur 24vdc pour voir. L axe du moteur vissé au cul du gun et le bout du gun avec une vis ds une empreinte en bois. Le gun tournait comme un poulet sur une broche tt doucement. Ca aurait une utilité selon toi pr avoir un sechage totalement homogene ou alors on peut s en passer ? Je vois des types qui font des leurres de peche qui utilisent cette technique quand ils glacent leurs leurres. Je sais pas comment la resine epoxy va rendre au pinceau si le fût est figé tete en bas. Un coup de chalumeau ca aide seulement pr les bulles ou ca lisse aussi l aspect d apres vous ? Citer
Apo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Au plus simple : pinceau + une drisse ou fil de fer pour l'attacher en hauteur par la poignée quand tu ne peux plus le manipuler à la main. Si tu as des coulures c'est que tu en as trop mis. L'ensemble se lisse bien au pinceau et se tend à la polymérisation, effet glacé garanti. Tu n'auras pas de problème de bulles car tu ne travailles pas sur des tissus. Aucune source de chaleur, surtout pas au chalumeau, ça induirait une polymérisation non homogène. Par ailleurs la réaction de polymérisation est légèrement exothermique. La post-cuisson, c'est hors-sujet ici (utile pour les pièces composites). Lis les consignes de ta résine. Respecter le ratio résine/durcisseur. Bien mélanger résine+durcisseur pendant une petite minute avant de l'appliquer. Le temps de travail est limité avant qu'elle ne prenne, c'est aussi indiqué dans les consignes. Nettoyage du pinceau immédiat à l'acétone. Tu peux garder ce qui reste de résine dans le gobelet dans lequel tu as fait ton mélange comme témoin de prise (en le laissant dans la même pièce que le fût, question de température). Citer
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