gigo Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Hello ! Bon je sais encore un post sur les kayaks mais voilà j'ai vendu mon mk 2... En vrai pas eu envie d'investir dans un plus gros moteur et puis seul ça me soûlait de mettre à l'eau bref. J'ai topé un beau kayak !! Niveau équipement j'ai lu je pense tt ce qui était nécessaire. En fait je me demandais comment étaient vos config lors de chasse, genre grappin, ligne de vie, ancre flottante quand : Chasse sur spot sans jus ? Chasse en dérive ? Vous êtes attachés au kayak ou pas du tt , il est ancré , vous avez un bout qui traine derrière le kayak ? Bref ce genre d'infos. Perso je pensais ancrer quand peu de jus. Mais dans le jus j'aimerais savoir comment vous faites. Citer
thearthur Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Tu as pris quoi comme kayak ? J'ancre souvent car côte sud, 56 les zone de fort courant sont peu fréquentes. Sinon dérive en tenant le kayak, une boucle en corde élastique autour du poignet pour larguer facilement. Comme avec ma planche en faite. Citer
dom85 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Eric chasse beaucoup au parachute, c'est une autre solution Citer
gigo Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Il y a 7 heures, thearthur a dit : Tu as pris quoi comme kayak ? J'ancre souvent car côte sud, 56 les zone de fort courant sont peu fréquentes. Sinon dérive en tenant le kayak, une boucle en corde élastique autour du poignet pour larguer facilement. Comme avec ma planche en faite. D'acc je vais étudier ça ! En vrai Jai craqué un stepper... Wildcat fx3 Je voulais de la stabilité, pouvoir pêcher a la canne et j'aime pas trop la pagaie haha 😂 Citer
gigo Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a 13 minutes, dom85 a dit : Eric chasse beaucoup au parachute, c'est une autre solution Je vais aussi me prendre une petite ancre flottante je pense Citer
mecano Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures je chasse en kayak ponté dans le finistere sud, penmarch, loctudy, la cap sizun... Je conseil un enrouleur de chasse sous marine equipé d'une corde visible (la miene est jaune , 5mm ) un grappin repliable de 700gr (mon kayak fait 23kg), tres important intercaler un elastique 6mm entre le kayak et ta ligne , ce qui va absorber les mouvements rapide du kayak lors des derives avec du clapot ou du vent. Je chasse en derive avec le grappin fermé dans ma main gauche , des que je fais un poisson je largue le grappin que j'ai deplié. Je ne chasse pas du tout avec ancre flottante, car je pense que c'est moins adapté au kayak dans les zones a courant. pas de bout derriere le kayak. Le kayak est bien mieux que la planche dans le courant, il ne va pas plonger comme une bouée. J'ancre le kayak sur des zones avec beaucoup de cailloux a explorer, mon kayak est en fibre de verre... Sur mon kayak j'ai installé un mat d'un metre avec drapeau alpha et croix de saint andré pour etre bien vu, en particulier en derive devant les semaphores ou le personnel de secu pourrait croire a un kayak sans son pasager. J'ai mis un lien avec une de mes videos ou on voit bien le kayak. https://www.youtube.com/watch?v=kf3HkqONvgg&ab_channel=mecano Citer
Ume29 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures En dérive, j’ai le kayak accroché à un plomb larguable à la ceinture via un mousqueton à attache rapide, ça me permet de larguer rapidement ou de changer d’ancrage pour un grappin si le courant s’arrête. Je n’aime pas avoir quelque chose en main lorsque je chasse. Côté kayak 3/4m de Sandow puis enrouleur avec 20m de bout. Pour la signalisation une canne à pêche de 2m4 avec double pavillon alpha / croix saint André + une bouée torpille qui traine 3m derrière le kayak, on ne peut pas me louper. 😄 Citer
gigo Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Génial merci de toutes ces infos !! Hâte 😅 Citer
thearthur Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, gigo a dit : D'acc je vais étudier ça ! En vrai Jai craqué un stepper... Wildcat fx3 Je voulais de la stabilité, pouvoir pêcher a la canne et j'aime pas trop la pagaie haha 😂 là si tu te retourne .... c'est une péniche 😅 Quasi 40kg nu, tu as pris une remorque j'imagine ? Et repère bien tes zones de mise à l'eau, avec ce poids et le reste de l'équipement il faut anticiper les efforts. L'alboran aurait fait aussi l'affaire, il est très stable, comme tous les galaxy, mais plus profilé il gagne en navigation. N'oublie pas la bouée, une petite suffit mais reste obligatoire. J'ai pris celle-ci: https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/cressi-bouee-de-signalisation-mini-torpedo-7/64998/p bien visible malgré sa petite taille, le mât de drapeau est bien coincé et elle est plutôt solide, je la prend lors des sorties bateau aussi. Citer
thearthur Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, mecano a dit : je chasse en kayak ponté dans le finistere sud, penmarch, loctudy, la cap sizun... Je conseil un enrouleur de chasse sous marine equipé d'une corde visible (la miene est jaune , 5mm ) un grappin repliable de 700gr (mon kayak fait 23kg), tres important intercaler un elastique 6mm entre le kayak et ta ligne , ce qui va absorber les mouvements rapide du kayak lors des derives avec du clapot ou du vent. Je chasse en derive avec le grappin fermé dans ma main gauche , des que je fais un poisson je largue le grappin que j'ai deplié. Je ne chasse pas du tout avec ancre flottante, car je pense que c'est moins adapté au kayak dans les zones a courant. pas de bout derriere le kayak. Le kayak est bien mieux que la planche dans le courant, il ne va pas plonger comme une bouée. J'ancre le kayak sur des zones avec beaucoup de cailloux a explorer, mon kayak est en fibre de verre... Sur mon kayak j'ai installé un mat d'un metre avec drapeau alpha et croix de saint andré pour etre bien vu, en particulier en derive devant les semaphores ou le personnel de secu pourrait croire a un kayak sans son pasager. J'ai mis un lien avec une de mes videos ou on voit bien le kayak. https://www.youtube.com/watch?v=kf3HkqONvgg&ab_channel=mecano tout pareil sauf le ponté ... tu remets la jupe à chaque fois ? j'ai un SOT en fibre et c'est un sacré gain de temps lors de la remonté et des mises à l'eau, je garde les palmes sur les déplacements courts ou avec le vent dans le dos 😄 L'ancre flottante c'est un truc de plus à géré et la place est comptée à bord d'un kayak. Citer
mecano Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure oui toujours la jupe car le kayak est assez bas sur l'eau pour faciliter les esquimautages. Le gros interet d'un kayak en fibre est le poids faible, et mon ponté est tres banané et lorsque je ne suis pas dedans, il est tres haut sur l'eau avec vraiment peu de surface mouillée, il tire beaucoup moins sur la ligne que ma planche beuchat... Citer
Messages recommandés