Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut quel est le fusil idéal selon vous pour chasser le denti et sériole en med à l’Agachon ? 
j’ai actuellement un Abellan Denton 110 mais parfois je trouve la flèche un peu lente et j’hésite à passer sur un inverted.

voici les guns qui m’intéressent :

- orca inverted 

- carls guns

- alemanni

si vous avez des autres modèles à me proposer je suis chaud aussi. 

Je chasse dans le var côté golfe de saint tropez c’est principalement des secs sur lesquels on fait qq apnées avant de bouger si rien. Donc je veux pas non plus une usine à gaz à charger…

Posté(e)
Il y a 12 heures, Irie a dit :

j’ai actuellement un Abellan Denton 110 mais parfois je trouve la flèche un peu lente

tu as loupé à cause de la vitesse de la flèche ???

à mon avis c'est suffisant comme flingue.

un point important pour le denti, c'est de dissimuler sa cage thoracique, ils perçoivent très bien nos émotions qui accélèrent notre rythme cardiaque.

je ne me prononce pas sur le choix d'un invert, j'en ai jamais eu entre les mains ....

Posté(e)
Il y a 3 heures, quebra a dit :

maintenant que tu chasse avec la famille des 3 mousquetaires, te faut tester

Malheureusement ayant sont Neven ,ils ne pourra tester que des fusils assez courts ......😉

Posté(e)
23 hours ago, VCTERIC said:

Malheureusement ayant sont Neven ,ils ne pourra tester que des fusils assez courts ......😉

Pourquoi t'essai pas de faire un josgun facon kraken ? tu pourrais venir le tester ici !

Posté(e)
Le 21/07/2025 à 09:25, quebra a dit :

Pourquoi t'essai pas de faire un josgun facon kraken ? tu pourrais venir le tester ici !

ALors ,non je ne ferais pas plus gros que mon Djabar ,j en suis vraiment tombé amoureux de ce fusil et de ses performances ,il n y a donc pas d interet pour moi a faire autre chose ! 

Par contre ,je vais faire un 105 ou 115 ,de mon nouveau Bouledogue 2 chargements et voir un peu les resultats en esperant qu ils soient aussi impressionnant que le 80 😉

Posté(e)
6 hours ago, VCTERIC said:

ALors ,non je ne ferais pas plus gros que mon Djabar ,j en suis vraiment tombé amoureux de ce fusil et de ses performances ,il n y a donc pas d interet pour moi a faire autre chose ! 

Par contre ,je vais faire un 105 ou 115 ,de mon nouveau Bouledogue 2 chargements et voir un peu les resultats en esperant qu ils soient aussi impressionnant que le 80 😉

t'as deja vu a l'oeuvre le kraken ? modele 165 qui balance des 9mm a 8-9m !

Posté(e)
Il y a 3 heures, quebra a dit :

Salut

165 c'est la longueur du fût bois ou du tirage sandows

Posté(e)
2 hours ago, django leblanc said:

Salut

165 c'est la longueur du fût bois ou du tirage sandows

Band Stretch 145cm speargun
(160cm Overall length) Rp 53565.000 IDR
Comes with band setup for 4 loading.
Hunt 9mm x 160cm
threaded shaft with slip tip.
Or
Hunt 9.5mm x 160cm threaded shaft.
Or
Hunt 9mm x 175cm double offset flopper shaft.

Posté(e)
Il y a 11 heures, quebra a dit :

Quebra ne te méprend pas ! je le suis depuis longtemps car il faisait des essais piscine avant de se lancer dans la construction ..et j ai toujours aimé ce qu il faisait ,ce sont surement de trés bons fusils et trés puissant j en doute pas .

Comme je dis toujours ,je construit toujours au départ pour moi et pour améliorer ce dont j ai besoin car je pense que je suis comme un chasseur Lambda .Je suis parti de rien ,il y a 15 ans juste parce que je ne trouvais pas chaussure a mon pied .Au départ tout en tete fermée ,puis en évoluant en fonction de ce que je voy😅ais ,ou ce dont mes enfants utilisaient avec les tetes ouvertes ,les fleches a ergots ,puis les roller ,puis les inverts et maintenant les mixtes copiés sur personne et qui sont plutot sortit de ma tete ,comme le parachute !😅

Je trouve que le Djabar avec sa fleche de 8,5 mm en 160 et les essais a 5/6 m en piscine  sont trés concluant pour moi pour la chasse au gros et je n y vais pas assez pour le trés gros de 100 ou 200 kg meme si je le pense capable selon les conditions de tir dans ramener un !😉

De plus ,quand j ai fait mon hammer head shark (double roller) mais avec un seul retour au lieu de 2 pour le kraken ,il etait vraiment efficace et d ailleurs c est avec lui que je chasse dans le bleu en Gadeloupe  mais pour qu il soit trés puissant  ,il faut un bon coef(a cause de la prétension) pas evident a charger a mon age mais surtout un chargeur que l on a au poignet tout le temps et que je finis toujours par perdre !😅

Posté(e)

Du coup une flèche avec ergot intermédiaire plus des ergots intermédiaires fixés sous le fut, ça n'arrangerait le problème sur un grand roller en break away?

Je n'ai jamais utilisé de roller, ma question est peut-être con

Posté(e)
il y a 13 minutes, Johnny Skywalker a dit :

Du coup une flèche avec ergot intermédiaire plus des ergots intermédiaires fixés sous le fut, ça n'arrangerait le problème sur un grand roller en break away?

Disons que c est la conception que j ai des rollers mais cela n est pas faisable avec des retours comme le sont les krakens ou les carl 's gun .Et tu ne peux pas faire cela avec un double roller ,j avais essayé dans les premiers temps mais c est trop le bordel dessous .

Mais d abord va voir comment fonctionne les kraken ou les nouveaux carl s pour comprendre de quoi on parle 😉

Posté(e)
Il y a 10 heures, quebra a dit :

Band Stretch 145cm speargun
(160cm Overall length) Rp 53565.000 IDR
Comes with band setup for 4 loading.
Hunt 9mm x 160cm
threaded shaft with slip tip.
Or
Hunt 9.5mm x 160cm threaded shaft.
Or
Hunt 9mm x 175cm double offset flopper shaft.

👍👍👍