joe Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Une petite vidéo prise par mon binôme, vendredi dernier en pointe Finistère. 550529695_24631754293155503_614802654832710272_n.mp4 Citer
dgm22 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures On dirait des cerniers communs qui se rencontrent souvent sous les épaves flottantes. https://bioobs.fr/blog/fiche-espece/2403/ Citer
Le calamar volant Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures images incroyables pour la bretagne ! on se croirait dans les tropiques. Je pensais que c'était aux acores avant de te lire 🙂 Citer
joe Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Oui c'est çà. Ce n'est pas la première fois que j'en rencontre. Ce qui était surprenant c'était leur nombre et leur taille. Il y en avait des dizaines dont des spécimens de plus de 5 kgs. Pour un poisson susceptible d'atteindre les 100 kgs, ça semble peu, mais d'une manière générale les observations faites sous les épaves dérivantes concernent des spécimens de 2-3 kgs grand maximum. Citer
joe Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 5 minutes, Le calamar volant a dit : images incroyables pour la bretagne ! on se croirait dans les tropiques. Je pensais que c'était aux acores avant de te lire 🙂 C'étaient les tropiques 😁... Eau à 16 et visi de 8 mètres. Ils sont assez communs aux Açores également. Citer
dom85 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Jamais vu un de ma vie en atlantique, vu seulement deux petits sous bois flottés en océan indien A un moment, les autorités parlaient de le placer en espèces protégées, mais comme c'est presque uniquement les pros qui le pêchent..... Citer
YOUN.29 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Etonnant, en tout cas c'est un poisson gustativement délicieux.🐟 Citer
joe Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, dom85 a dit : Jamais vu un de ma vie en atlantique, vu seulement deux petits sous bois flottés en océan indien A un moment, les autorités parlaient de le placer en espèces protégées, mais comme c'est presque uniquement les pros qui le pêchent..... J'avais vu çà effectivement. Pourtant j'ai pas le sentiment, tout au moins dans mon secteur, que c'est un poisson qui fait l'objet d'une pression particulière. Sur Audierne, il y a un seul bateau qui pratique sa pêche avec une certaine régularité. Citer
joe Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, YOUN.29 a dit : Etonnant, en tout cas c'est un poisson gustativement délicieux.🐟 Oui. Un des meilleurs qui soit. Citer
rouget Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure j'ai déjà vu la même scène ici sous un tronc d'arbre à 1 mille du bord Bon depuis ce poisson est interdit à la csm en med mais pas en pêche loisir à la canne ..... faut rentabiliser l'achat des moulins électriques 😆 Citer
Messages recommandés