Guillaume83510 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Bonjour l'équipe ! J'ai croisé des murènes à plusieurs reprises, ça ce tire? C'est bon à manger? Merci Citer
dgm22 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 10 heures, Guillaume83510 a dit : J'ai croisé des murènes à plusieurs reprises, ça ce tire? C'est bon à manger ? Quand j'étais MNS en Corse, des anciens qui aimaient ce poisson me demandaient de leur en rapporter de mes sorties chasse. C'est un poisson qu'ils aimaient manger et je voulais leur faire plaisir. Tirées avec un 75 équipé d'une flèche n'est pas le plus adapté car la murène conserve toute sa vigeur dans son trou et, une fois extraite, elle va se lover autour de la flèche au risque de glisser jusqu'aux mains qu'elles ne manqueront pas de mordre à la première occasion. Une fois n'est pas coutume, pour ce poisson, je préférais le cinq dents planté à bout portant dans la tête. Assommée, la murène est beaucoup plus facile à capturer. J'en profitais pour les couper les articulations de la machoire pour la rendre définitivement inoffensive. Citer
NicolasP! Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 11 heures, Guillaume83510 a dit : Bonjour l'équipe ! J'ai croisé des murènes à plusieurs reprises, ça ce tire? C'est bon à manger? Merci C'est bon je trouve, par contre c'est long à préparer, enlever la peau en particulier. Bien meilleur que le congre mais chacun son avis. Il faut que ça vaille le coup, je prends un beau spécimen de temps en temps, ma maille c'est un mètre. Poisson dangereux à capturer, bien tirer dans la tête et attention aux morsures. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures C’est bon , en matelotte ou à la plancha , ou même grillée . pour les tirer , effectivement comme l’explique DGM22, le 5 dents en pleine tête est le plus sûr. (moi aussi je coupe les mâchoires ) Citer
Messages recommandés