Man Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Mon premier coup de gueule pour un matos...de merde. Je suis un habitué du baudrier, chacun a ses défauts. 😁 Le vieux baudrier avec un gros plomb de 4 kg sur le dos. Je découvre le monde moderne avec le baudrier en néoprène et je me dis que ça doit être super confortable. Je commande donc un Epsealon Demonskin (à -40%) et quelques jours plus tard, grosse déception. Le seul moyen de le plomber passe par des trous ridicules dans lesquels je suis sensé mettre des sacs de grenaille...arf !!! 😂 Vidéo sur un site bien connu en me disant que je suis passé à côté de quelque chose...mais non, le type explique que le néoprène éclate et qu'il n'y a pas moyen de faire autrement...du foutage de gueule et c'est pas moi qui le dit. Alors j'ai bricolé mais ça m'a demandé 3 jours. J'ai vidé deux poches de grenaille de 2kg et j'ai rentré toute cette grenaille dans les 4 poches à la main en la repoussant petit à petit avec un couteau à beurre, ça s'invente pas. Puis j'ai découpé des cercles assez grands dans les poches vides pour bloquer la grenaille du mieux possible. Enfin, j'ai découpé des rondelles de néoprène de la dimension des trous et j'ai tout collé à la colle néoprène. Ca a l'air, je dis bien ça a l'air de tenir et je suis à 4kg200 baudrier compris donc ça me va. Alors je sais, inutile de me jeter la pierre, ça m'apprendra à mieux étudier l'article avant de le commander. Mais bon, Beuchat en fait un pour la moitié du prix nettement mieux fichu et sur la quantité de baudriers en néoprène qui existent, la majorité a ces petits trous ridicules. J'espère que ça servira à quelqu'un ma galère. 😉 Citer
thearthur Posté(e) il y a 27 minutes Posté(e) il y a 27 minutes j'ai depuis pas mal d'années la version orange sécu avec des poches de grenaille. aucun problème d'éclatement du neoprene, c'est même plus facile de les installer que les plombs de ceinture classiques. le modèle à dû mal évoluer. Citer
Messages recommandés