Tahitian spearmen Posté(e) hier à 04:54 Posté(e) hier à 04:54 Salut, J'ai un roller invert 105 (système véla) avec 3 sandows (1 de 19mm et 2 de 16mm) monté sur une flèche 130cm x 7.5mm. Sa fait plusieurs sessions que je pêche avec mais j'ai toujours des difficultés à viser avec et faire mouche à chaque coups (sauf sur des poissons assez large ou assez proche). Avez vous des conseils ? Merci ! Citer
dom85 Posté(e) hier à 05:54 Posté(e) hier à 05:54 Un fusil qui ne convient pas, et ben il ne convient pas! Il peut être bon, parfait pour l'un et mauvais pour un autre(un peu comme les femmes) Le mieux c'est d'en essayer d'autres jusqu'au bon modèle 😁 Citer
sub sniper Posté(e) hier à 08:32 Posté(e) hier à 08:32 Il y a 3 heures, Tahitian spearmen a dit : j'ai toujours des difficultés à viser avec et faire mouche à chaque coups Essayes sur cible fixe , des résultats obtenus tu verras si en changeant la flèche ou modifier la puissance tu te trouve mieux. C’est quoi ton flingue , un fait maison ou une marque connue ? Citer
VCTERIC Posté(e) hier à 15:07 Posté(e) hier à 15:07 Il y a 6 heures, sub sniper a dit : Essayes sur cible fixe Il a tout dit .....🤔 Citer
dom85 Posté(e) hier à 15:45 Posté(e) hier à 15:45 Ce n'est pas par ce qu'il va tirer sur une cible qu'il mettra dans le mille ensuite, pour moi c'est de la connerie. Un fusil avec lequel vous tirez à coté, en voyant où vous tirez à coté ça ne va pas changer grand chose dans l'action de chasse, vous continuerez de tirer à coté..... Maintenant, j'en ai rien rien à battre, comme je l'ai dit, lorsque je tire à coté avec un fusil c'est LBC. Citer
Tahitian spearmen Posté(e) hier à 16:54 Auteur Posté(e) hier à 16:54 Il y a 8 heures, sub sniper a dit : C’est quoi ton flingue , un fait maison ou une marque connue ? C’est un Vau105 de chez Joints spearfishing. Citer
Tahitian spearmen Posté(e) hier à 16:56 Auteur Posté(e) hier à 16:56 Il y a 8 heures, sub sniper a dit : Essayes sur cible fixe Faudrait que j’essaye mais je sais que je tire trop haut (je suis pas le seul, un autre ami chasseur qui a le même m’a dit la même chose) Citer
jipeeme13 Posté(e) hier à 19:10 Posté(e) hier à 19:10 Il y a 2 heures, Tahitian spearmen a dit : Faudrait que j’essaye mais je sais que je tire trop haut (je suis pas le seul, un autre ami chasseur qui a le même m’a dit la même chose) C'est un symptome connu sur les flèches trop courtes. Et 130 sur un 105, surtout s'il a un mécanisme inversé, c'est minimum 10cm qui manquent, voire 15 ou 20. En diminuant le diamètre à 7mm et en allongeant la flèche, le poids restera le même et le fusil risque de mieux tirer. Citer
La crevette 17 Posté(e) hier à 19:31 Posté(e) hier à 19:31 Perso j'ai eu le même soucis. J'ai rallongé la flèche mais cela n'a rien changé. Puis je me suis rendu compte que j'avais une tête ouverte alors que jusque maintenant je pechais en tête fermée. Et la visée change entre les deux. Je vise donc maintenant un poil plus bas qu'avec une tête ouverte et je réussis mes tirs ... Citer
Tahitian spearmen Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, jipeeme13 a dit : C'est un symptome connu sur les flèches trop courtes. Et 130 sur un 105, surtout s'il a un mécanisme inversé, c'est minimum 10cm qui manquent, voire 15 ou 20. En diminuant le diamètre à 7mm et en allongeant la flèche, le poids restera le même et le fusil risque de mieux tirer. Sa ne risque pas de tirer de travers ? Citer
Man Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 1 heure, La crevette 17 a dit : Perso j'ai eu le même soucis. J'ai rallongé la flèche mais cela n'a rien changé. Puis je me suis rendu compte que j'avais une tête ouverte alors que jusque maintenant je pechais en tête fermée. Et la visée change entre les deux. Je vise donc maintenant un poil plus bas qu'avec une tête ouverte et je réussis mes tirs ... Intéressant ça, merci. 👍 Suis pas fan des flèches qui dépassent trop du pétard et par contre, jamais encore tiré avec une tête ouverte alors que je n'ai que ça en stock à la maison. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, Tahitian spearmen a dit : Sa ne risque pas de tirer de travers ? Quoique certain en dise ,tu tires plusieurs fois sur une cible fixe ,une poche de plastique avec un baton dans le haut et un peu d air ,2/3 kg et le tour est joué .Tu vises normalement en fermant un oeil comme avec une carabine ,tu le tiens fermement ,tu mesures 3/4 et 5 m et tu vois ou il tire a chaque fois environ 3 tires par distance .C est vraiment le mieux a faire et c est simple . Les je crois que ,on m a dit .....les voisins pensent que ....C est la faute a ma femme ....Cela me fait toujours bien rire 🤣 . Citer
jipeeme13 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 3 heures, Tahitian spearmen a dit : Sa ne risque pas de tirer de travers ? Non, pas d'après mon expérience. Citer
La crevette 17 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 13 heures, Man a dit : 👍 jamais encore tiré avec une tête ouverte alors que je n'ai que ça en stock à la maison. Si tu essaies un jour n'hésite pas à faire un retour. La visée est vraiment différente... Citer
Man Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 5 heures, La crevette 17 a dit : Si tu essaies un jour n'hésite pas à faire un retour. La visée est vraiment différente... Ah bah pour essayer, je vais pas trop avoir le choix. Je vous raconterai. 😉 Citer
Messages recommandés