Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les chasseurs,

Le pavillon vendu avec la Tiki est vraiment super, en bonne bâche bien solide, rien à voir avec certains pavillons en tissus qui ont du mal à terminer une saison (c'est une caricature évidemment). 😉

Je cherche en fait un modèle suffisamment rigide pour qu'il reste à peu près tendu même lorsqu'il n'y a pas de vent.

J'ai déjà fouiné un peu partout et je ne trouve rien de probant, une idée ?

Posté(e)

Pour que le pavillon reste "tendu" même en absence de vent il faut impérativement une entretoise en métal rigide en diagonale, et une matière "textile" (pas du PVC imprimé) pour qu'il dure plusieurs années ( tu verras que le vent et le soleil peuvent effilocher le tissu en quelques années, évidemment fonction du nombre de sorties).

Tecnomar Drapeau de plongée Rouge | Diveinn https://share.google/xy2cRmgnXsg5EcmcC

Ce bout de métal peut être bricolé avec jonc en inox, une paire de pinces rondes pour faire des boucles et du fil et une aiguille à coudre pour l'adapter à n'importe quel drapeau.

IMG_20260210_161100_481.thumb.jpg.029cc97d507c012e33fd46eab7ba1191.jpgIMG_20260210_161110_988.thumb.jpg.1df02945dc466b75681485877d343647.jpg

NB: attention y a un sens pour que l'entretoise soutienne le coin opposé au mat.

Posté(e)

Ma cherie m'en a fait un pour le bateau,  en toile cirée. Dedans il il a une tige rigide en inox pour qu'il reste droit.

Bon il a juste fait quelques sorties,  le seul inconvénient c'est son poids, faut que je remplace mon mat en bambou par un truc plus rigide, en navigation je me fais sans arrêt biffler par le drapeau...

IMG-20260209-WA0007.thumb.jpeg.f8fb258af63fd1d0c79b27995ced4ee2.jpeg

Posté(e)
il y a 17 minutes, Le calamar volant a dit :

Ma cherie m'en a fait un pour le bateau,  en toile cirée. Dedans il il a une tige rigide en inox pour qu'il reste droit.

Tu es chasseur sous-marin et tu sais pas coudre? Non mais allô quoi !😂

Posté(e)

quand tu demontes des vieux essuie glaceil y a une tige inox plate . c' est top pour ce genre de bricolage 

Posté(e)
il y a 2 minutes, pompom a dit :

quand tu demontes des vieux essuie glaceil y a une tige inox plate . c' est top pour ce genre de bricolage 

👍

Posté(e)
il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Tu es chasseur sous-marin et tu sais pas coudre? Non mais allô quoi !😂

Elle me l'a offert, j'arrêtais pas de râler sur ceux en tissus qui tombent en lambeau 🙂 Puis bon, elle est équipée, elle a une super machine. J'aurais pas fait un truc aussi bien finit

Posté(e)
Il y a 3 heures, Man a dit :

J'ai déjà fouiné un peu partout et je ne trouve rien de probant, une idée ?

Rob Allen fait des pavillons bien visibles avec entretoise et mat bien solide, base à visser sur les bouées de la marque.

Posté(e)
il y a 23 minutes, sub sniper a dit :

Rob Allen fait des pavillons bien visibles avec entretoise et mat bien solide, base à visser sur les bouées de la marque.

Avec ma Banks Board y en avait un comparable, entretoise/mat/fixation/drapeau solide aux petits oignons, mais si tu dois commander que ça en Californie je pense que les fdp+frais de douane doivent être dissuasifs. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ch'ti max a dit :

Avec ma Banks Board y en avait un comparable, entretoise/mat/fixation/drapeau solide aux petits oignons, mais si tu dois commander que ça en Californie je pense que les fdp+frais de douane doivent être dissuasifs. 

Rob Allen est distribué en France ou du moins en Europe

Posté(e)
il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Elle me l'a offert, j'arrêtais pas de râler sur ceux en tissus qui tombent en lambeau 🙂 Puis bon, elle est équipée, elle a une super machine. J'aurais pas fait un truc aussi bien finit

Je digresse un peu mais pourquoi bleu/blanc au lieu de blanc/rouge ? J'ai jamais compris pourquoi certains utilisent le fanion aux couleurs discrètissimes au lieu du rouge pétant bien plus visible en mer. Beaucoup de planches sont rouges ou "sang et or*" comme la Tiki pour être bien visibles , alors...

* Les amateurs de foot comprendront.

Posté(e)
il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

Rob Allen est distribué en France ou du moins en Europe

Oui justement, mais les amerloques non. Quand j'avais commandé la Banks mon portefeuille s'en rappelle encore.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ch'ti max a dit :

Je digresse un peu mais pourquoi bleu/blanc au lieu de blanc/rouge ? J'ai jamais compris pourquoi certains utilisent le fanion aux couleurs discrètissimes au lieu du rouge pétant bien plus visible en mer. Beaucoup de planches sont rouges ou "sang et or*" comme la Tiki pour être bien visibles , alors...

C'est le fanion du bateau,  je pense que le bleu et blanc se detache mieux dans les endroits fortement ensoleillés,  mais tu connais pas 😁

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ch'ti max a dit :

ben normalement si je me trompe pas le pavillon alpha bleu et blanc c 'est pour les bateaux et le rouge et blanc pour la planche et bouées 

Posté(e)
il y a 1 minute, Le calamar volant a dit :

C'est le fanion du bateau,  je pense que le bleu et blanc se detache mieux dans les endroits fortement ensoleillés,  mais tu connais pas 😁

👍

Posté(e)
il y a 34 minutes, pompom a dit :

ben normalement si je me trompe pas le pavillon alpha bleu et blanc c 'est pour les bateaux et le rouge et blanc pour la planche et bouées 

Oui, "normalement". Je vois un nombre non négligeable de planches avec des pavillons albicelestes.

Posté(e)
il y a une heure, Le calamar volant a dit :

je pense que le bleu et blanc se detache mieux dans les endroits fortement ensoleillés, 

Et là ? Tu penses pas que le rouge attire le regard ? 😁😉

baywatch-alerte-a-malibu-photo-pamela-anderson-1177711-630x466.jpg.d73c96d47acf009182d965e188473de6.jpg