Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aloha!

Bonne année et joyeuses pâcques!

(Il n'est jamais trop tardivement tôt!)

Auriez-vous un modèle de moulinet vertical à conseiller?

(J'adorerai un inox, parce que je veux qu'il soit beau!)

De quoi mettre 50m de dynema en 3m environ!

Parce que bon, c'est pas tout d'être menuisier et pêcheur sous la flotte et ne pas encore avoir fait un fusil bois...

Bah c'est en cours, court, courre, coure!

Posté(e)

Salut,

J’utilise des Meandros Fire Inox pour l’instant  je n’ai eu aucun souci. Sur l’un de mes harpons ça fait 9 ans que je m’en sers sans problème.

J’ai aussi un taille 5 plus récent (3–4 ans) monté sur mon roller. Tu peux y mettre environ 85 m en 2 mm donc en 3 mm tu dois être autour de 50 m je pense.

IMG_7976.jpeg

IMG_7975.jpeg

IMG_7974.jpeg

Posté(e)

Quel beau fusil tu as 😁

Cette poignée est une vraie signature reconnaissable entre 1000!

Merci Fla!

Je vais zieuter!

Posté(e)

Bonjour, pareil que Fla, j’utilise des moulins Meandros Mitos et Fire depuis une dizaine d’années, j’en suis très satisfait.

sur le Mitos, j’ai juste eu à changer la vis de serrage du frein dernièrement, mais je crois qu’ils ont solutionné le problème sur les modèles récents.

Pour des poissons métropolitains tu as aussi Kmdive qui fait des modèles verticaux, j’en ai utilisé plusieurs (problème ici, l’axe central aime pas trop les gros démarrages des carangues, liches ou thons dent de chien..).  Mais j’ai toujours le carbonio large sur un 75. Ils font aussi des modèles inox mais je ne les ai jamais utilisé. Meandros est un cran au dessus, plus cher aussi, mais fiable et solide.

3mm c’est pas trop épais tu trouves?

Posté(e)

Punaise, Dyneema en 3mm, vous pêchez quoi avec ça les gars ? 🤔

Posté(e)

Tato, un fusil bois, un moulinet avec du gros fil dessus...

🤔

tu ne prévoirais pas une pêche aux sashimi ?