Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les fumeurs,

Cela fait 8 ans que j'utilise  mon fumoir, fait maison avec une armoire, qui m' a beaucoup servi mais qui commence a fuir de partout .

Vu qu'il y a beaucoup de fumoir(à froid) sur le marché à pas très chère  je n'ai pas envie d'en fabriquer .

Pourriez vous m'indiquer la marque et le prix du votre svp? (si vous en êtes content bien sur).

Merci d'avance et bonne saison a vous.

Posté(e)

À l'époque 99 balles en promo sur Amazon. Un lot avec le fumoir / sac de 30 kil' sciure de hêtre / serpentin / grilles et crochets.

20201102_122111.thumb.jpg.c0bcc9e65809f1eb496a735bee5e4670.jpg20230501_124546.thumb.jpg.888c390f59fde1d94a3d551480738828.jpgIMG_20250622_114349_574.thumb.jpg.5c4eeea39ec9cefbd09c394aadc71c48.jpg

J'étais parti au départ à fabriquer un fumoir dans un frigo Américain en inox, à le vider, adapter....etc. Mais franchement vu le prix du fumoir tout fait ça vaut pas le coup.

Celui-ci fonctionne parfaitement et même si c'est pas de la grande qualité, aucune inquiétude sur la durée de vie étant donné qu'avec le gras qui est lâché pendant la fumaison il risque pas de rouiller !

Posté(e)
Il y a 1 heure, La Guigne a dit :

J'étais parti au départ à fabriquer un fumoir dans un frigo Américain en inox, à le vider, adapter....etc

J’avais fait ça il y a 20 ans avec une plonge à capot qui partait à la casse parfait mais encombrant, je viens d’en acheter un petit , pas encore essayé.

pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une plonge à capot :

IMG_6156.jpeg

Posté(e)
Il y a 1 heure, La Guigne a dit :

À l'époque 99 balles en promo sur Amazon. Un lot avec le fumoir / sac de 30 kil' sciure de hêtre / serpentin / grilles et crochets.

20201102_122111.thumb.jpg.c0bcc9e65809f1eb496a735bee5e4670.jpg20230501_124546.thumb.jpg.888c390f59fde1d94a3d551480738828.jpgIMG_20250622_114349_574.thumb.jpg.5c4eeea39ec9cefbd09c394aadc71c48.jpg

J'étais parti au départ à fabriquer un fumoir dans un frigo Américain en inox, à le vider, adapter....etc. Mais franchement vu le prix du fumoir tout fait ça vaut pas le coup.

Celui-ci fonctionne parfaitement et même si c'est pas de la grande qualité, aucune inquiétude sur la durée de vie étant donné qu'avec le gras qui est lâché pendant la fumaison il risque pas de rouiller !

Il a l'air simple et efficace, c'est quelle marque?

peut-on pendre les filets au plafond?

et quel dimension fait-il svp? 

Posté(e)
il y a 17 minutes, kefran a dit :

peut-on pendre les filets au plafond?

Vu la hauteur tu peux déjà suspendre à la grille supérieure avec des S de boucher 

Posté(e)
il y a 17 minutes, sub sniper a dit :

Vu la hauteur tu peux déjà suspendre à la grille supérieure avec des S de boucher 

oui c'est vrai, mais il parait pas très grand et plus les filets sont loin de la source de chaleur mieux c'est.

Posté(e)

si tu fumes pas des grosses quantités un simple barbecue type weber fonctionne tres bien. 

moi j ai un truc genre sa en plus vieux sa a pres de 10 ans et sa marche  tres bien (bon la tole est pas epaisse et sa a pris un peu la rouillle...

https://www.manomano.fr/p/bbq-toro-tonneau-de-fumage-hickory-46-cm-four-de-fumage-3319244 

Bbq-Toro – Fumoir hickory Ø 46 cm – Gril charbon avec couvercle – 2 grilles de cuisson – Bac à eau intégré pour cuisson juteuse - 1

un poil plus petit et 30balles moins cher 

https://www.manomano.fr/p/title-77760385

Posté(e)

c est celui la que j ai  je met que la coupole  noire au au fond   avec un serpentin et sciuere et je pend avec des crochets sur la grille du haut 

vu l epaisseur de la tole faut pas faires des grillés la dessus mais pour fumer a froid c 'est top . du moins pour 55€ ! 

https://www.manomano.fr/p/fumoir-vertical-barbecue-a-charbon-de-bois-bbq-avec-thermometre-84162612

Fumoir vertical à charbon de bois 80 cm – Thermomètre intégré – Conception à trois chambres – Capacité de cuisson élevée - 2