kefran PostĂ©(e) le 22 mars PostĂ©(e) le 22 mars Salut les fumeurs, Cela fait 8 ans que j'utilise mon fumoir, fait maison avec une armoire, qui m' a beaucoup servi mais qui commence a fuir de partout . Vu qu'il y a beaucoup de fumoir(Ă froid) sur le marchĂ© Ă pas trĂšs chĂšre je n'ai pas envie d'en fabriquer . Pourriez vous m'indiquer la marque et le prix du votre svp? (si vous en ĂȘtes content bien sur). Merci d'avance et bonne saison a vous.  Citer
La Guigne PostĂ©(e) le 23 mars PostĂ©(e) le 23 mars Ă l'Ă©poque 99 balles en promo sur Amazon. Un lot avec le fumoir / sac de 30 kil' sciure de hĂȘtre / serpentin / grilles et crochets.  J'Ă©tais parti au dĂ©part Ă fabriquer un fumoir dans un frigo AmĂ©ricain en inox, Ă le vider, adapter....etc. Mais franchement vu le prix du fumoir tout fait ça vaut pas le coup. Celui-ci fonctionne parfaitement et mĂȘme si c'est pas de la grande qualitĂ©, aucune inquiĂ©tude sur la durĂ©e de vie Ă©tant donnĂ© qu'avec le gras qui est lĂąchĂ© pendant la fumaison il risque pas de rouiller ! Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 23 mars PostĂ©(e) le 23 mars Il y a 1 heure, La Guigne a dit : J'Ă©tais parti au dĂ©part Ă fabriquer un fumoir dans un frigo AmĂ©ricain en inox, Ă le vider, adapter....etc Jâavais fait ça il y a 20 ans avec une plonge Ă capot qui partait Ă la casse parfait mais encombrant, je viens dâen acheter un petit , pas encore essayĂ©. pour ceux qui ne savent pas ce quâest une plonge Ă capot : Citer
kefran PostĂ©(e) le 23 mars Auteur PostĂ©(e) le 23 mars Il y a 1 heure, La Guigne a dit : Ă l'Ă©poque 99 balles en promo sur Amazon. Un lot avec le fumoir / sac de 30 kil' sciure de hĂȘtre / serpentin / grilles et crochets.  J'Ă©tais parti au dĂ©part Ă fabriquer un fumoir dans un frigo AmĂ©ricain en inox, Ă le vider, adapter....etc. Mais franchement vu le prix du fumoir tout fait ça vaut pas le coup. Celui-ci fonctionne parfaitement et mĂȘme si c'est pas de la grande qualitĂ©, aucune inquiĂ©tude sur la durĂ©e de vie Ă©tant donnĂ© qu'avec le gras qui est lĂąchĂ© pendant la fumaison il risque pas de rouiller ! Il a l'air simple et efficace, c'est quelle marque? peut-on pendre les filets au plafond? et quel dimension fait-il svp? Citer
sub sniper Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 17 minutes, kefran a dit : peut-on pendre les filets au plafond? Vu la hauteur tu peux déjà suspendre à la grille supérieure avec des S de boucher Citer
kefran Posté(e) le 23 mars Auteur Posté(e) le 23 mars il y a 17 minutes, sub sniper a dit : Vu la hauteur tu peux déjà suspendre à la grille supérieure avec des S de boucher oui c'est vrai, mais il parait pas trÚs grand et plus les filets sont loin de la source de chaleur mieux c'est. Citer
pompom Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars si tu fumes pas des grosses quantités un simple barbecue type weber fonctionne tres bien. moi j ai un truc genre sa en plus vieux sa a pres de 10 ans et sa marche tres bien (bon la tole est pas epaisse et sa a pris un peu la rouillle... https://www.manomano.fr/p/bbq-toro-tonneau-de-fumage-hickory-46-cm-four-de-fumage-3319244  un poil plus petit et 30balles moins cher https://www.manomano.fr/p/title-77760385 Citer
pompom Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars c est celui la que j ai je met que la coupole noire au au fond  avec un serpentin et sciuere et je pend avec des crochets sur la grille du haut  vu l epaisseur de la tole faut pas faires des grillés la dessus mais pour fumer a froid c 'est top . du moins pour 55⏠!  https://www.manomano.fr/p/fumoir-vertical-barbecue-a-charbon-de-bois-bbq-avec-thermometre-84162612 Citer
La Guigne Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars Il y a 22 heures, kefran a dit : Il a l'air simple et efficace, c'est quelle marque? peut-on pendre les filets au plafond? et quel dimension fait-il svp? Me souviens plus/pas de la marque. Oui tu peux les pendre sans souci. En capacité j'y passe 4/5 beaux poissons sans problÚme. La taille j'ai pas mesuré mais en gros c'est 500x500 et 1 mÚtre de haut. Citer
dom85 Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars Il y a 14 heures, pompom a dit : c est celui la que j ai je met que la coupole noire au au fond  avec un serpentin et sciuere et je pend avec des crochets sur la grille du haut  vu l epaisseur de la tole faut pas faires des grillés la dessus mais pour fumer a froid c 'est top . du moins pour 55⏠!  https://www.manomano.fr/p/fumoir-vertical-barbecue-a-charbon-de-bois-bbq-avec-thermometre-84162612 Pétard, vraiment pas cher 55⏠Citer
kefran Posté(e) le 24 mars Auteur Posté(e) le 24 mars Il y a 16 heures, pompom a dit : c est celui la que j ai je met que la coupole noire au au fond  avec un serpentin et sciuere et je pend avec des crochets sur la grille du haut  vu l epaisseur de la tole faut pas faires des grillés la dessus mais pour fumer a froid c 'est top . du moins pour 55⏠!  https://www.manomano.fr/p/fumoir-vertical-barbecue-a-charbon-de-bois-bbq-avec-thermometre-84162612 Merci PomPom C' est vrai que c'est pas chÚre si ça fait le job....tu peux mettre combien de filet dedans +ou-? Citer
kefran Posté(e) le 24 mars Auteur Posté(e) le 24 mars Il y a 4 heures, La Guigne a dit : Me souviens plus/pas de la marque. Oui tu peux les pendre sans souci. En capacité j'y passe 4/5 beaux poissons sans problÚme. La taille j'ai pas mesuré mais en gros c'est 500x500 et 1 mÚtre de haut. Merci Je serai plus tenté par une armoire comme le tien mais quand on lit les avis des fumoirs vendus sur amazone ça n'encourage pas à les acheter et les premiers prix commencent à 140 euros . Citer
nico_66 PostĂ©(e) le 24 mars PostĂ©(e) le 24 mars Celui Ă 55 balles fait la job mĂȘme sâil est forcĂ©ment un peu cheap. IMG_1454.mov Citer
La Guigne PostĂ©(e) le 24 mars PostĂ©(e) le 24 mars Il y a 7 heures, kefran a dit : Merci Je serai plus tentĂ© par une armoire comme le tien mais quand on lit les avis des fumoirs vendus sur amazone ça n'encourage pas Ă les acheter et les premiers prix commencent Ă 140 euros . C'est pas de la grande qualitĂ© pour sur, mais je l'ai dĂ©jĂ depuis quelques annĂ©es maintenant et ça n'a pas bougĂ©. Le gras dĂ©gagĂ© pendant la fumaison le protĂšge đ  Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 25 mars PostĂ©(e) le 25 mars Il y a 13 heures, La Guigne a dit : C'est pas de la grande qualitĂ© pour sur, mais je l'ai dĂ©jĂ depuis quelques annĂ©es maintenant Bahhh , câest juste un cube dâinox , tâas pas beaucoup de risque que ça tombe en panne. pas la peine de se ruiner pour 4 bouts de ferraille, ce qui compte câest la prĂ©paration du poisson et le choix de la sciure .  Citer
croisicos Posté(e) le 25 mars Posté(e) le 25 mars 1-3,4-6,6-12 je suppose que c'est la granulométrie, vous utilisez quoi ? Du moyen ? Citer
kefran PostĂ©(e) le 29 mars Auteur PostĂ©(e) le 29 mars Bon jâai achetĂ© celui Ă 55 euros ,achetĂ© chez mano mano et reçu en 48h,super rapide. Le fumoir paraĂźt pas mal,un peu petit quand mĂȘme, va falloir couper les filets des gros poissons âŠ..(câest se que vous faites vcteric et Nico? Petite question aux possesseurs: La fumĂ©e ne sort pas trop par le bas?car il y a une ouverture tout autour de la partie basse(ou lâon met le serpentin). Citer
Le calamar volant PostĂ©(e) le 3 avril PostĂ©(e) le 3 avril Le 29/03/2026 Ă 13:44, kefran a dit : Bon jâai achetĂ© celui Ă 55 euros ,achetĂ© chez mano mano et reçu en 48h,super rapide. Le fumoir paraĂźt pas mal,un peu petit quand mĂȘme, va falloir couper les filets des gros poissons âŠ..(câest se que vous faites vcteric et Nico? Petite question aux possesseurs: La fumĂ©e ne sort pas trop par le bas?car il y a une ouverture tout autour de la partie basse(ou lâon met le serpentin). Par le tiroir tu veux dire? non, la fumĂ©e monte donc ca le fait. il faut avoir un petit filet d'air que la combustion se fasse quand mĂȘme. Il est mignon ton fumoir. Citer
Messages recommandés