dom85 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures On m'a donné une recette de la réunion: Lorsqu'on fait cuire le poulpe, il suffit de rajouter un morceau de liège pour l'attendrir. Le gars qui m'a donné sa recette n'avait pas l'air de se ficher de ma tronche, en apparence 😄 Bon est ce que quelqu'un a essayé? Citer
Titoudu13 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 42 minutes, dom85 a dit : On m'a donné une recette de la réunion: Lorsqu'on fait cuire le poulpe, il suffit de rajouter un morceau de liège pour l'attendrir. Le gars qui m'a donné sa recette n'avait pas l'air de se ficher de ma tronche, en apparence 😄 Bon est ce que quelqu'un a essayé? Bonjour Dom, Depuis toujours, mon père m’avait appris à le cuire avec des bouchons de liège. Essayé maintes fois, ça fonctionne. Perso, je le frappe aussi contre les rochers. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 59 minutes, dom85 a dit : On m'a donné une recette de la réunion: Lorsqu'on fait cuire le poulpe, il suffit de rajouter un morceau de liège pour l'attendrir. Le gars qui m'a donné sa recette n'avait pas l'air de se ficher de ma tronche, en apparence 😄 Bon est ce que quelqu'un a essayé? Quand je pense que certains font un scandale quand le pinard a un goût de bouchon...😂 Citer
sub sniper Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, dom85 a dit : Bon est ce que quelqu'un a essayé? J’ai essayé, comme 50 autres trucs c’est juste la conviction du cuistot qui fera que ça marche . le seul truc qui l’attendrît, c’est la cuisson ( comme pour tous les aliments proteïnés . Le congeler peut casser un peu certaines fibres . la cuisson doit être à tout petit bouillon c’est à dire avec une eau entre 90 et 98 degrés, et le temps , bin c’est comme pour le fût du canon ….. on vérifie avec une pointe de couteau ou une fourchette à rôti. quand c’est bien tendre on coupe le feu et on laisse refroidir dans l’eau et de cuisson. À Venise j’en cuisinais en moyenne 6 à 8 par jour… quelques exemples : Citer
Messages recommandés