Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On m'a donné une recette de la réunion:

Lorsqu'on fait cuire le poulpe, il suffit de rajouter un morceau de liège pour l'attendrir.

Le gars qui m'a donné sa recette n'avait pas l'air de se ficher de ma tronche, en apparence 😄

Bon est ce que quelqu'un a essayé?

Posté(e)
il y a 42 minutes, dom85 a dit :

Lorsqu'on fait cuire le poulpe, il suffit de rajouter un morceau de liège pour l'attendrir.

Le gars qui m'a donné sa recette n'avait pas l'air de se ficher de ma tronche, en apparence 😄

Bonjour Dom,  

Depuis toujours, mon père m’avait appris à le cuire avec des bouchons de liège.  

Essayé maintes fois, ça fonctionne. Perso, je le frappe aussi contre les rochers.

Posté(e)
il y a 59 minutes, dom85 a dit :

Quand je pense que certains font un scandale quand le pinard a un goût de bouchon...😂

Posté(e)
Il y a 2 heures, dom85 a dit :

J’ai essayé, comme 50 autres trucs c’est juste la conviction du cuistot qui fera que ça marche .

le seul truc qui l’attendrît, c’est la cuisson ( comme pour tous les aliments proteïnés .

Le congeler peut casser un peu certaines fibres .

la cuisson doit être à tout petit bouillon c’est à dire avec une eau entre 90 et 98 degrés, et le temps , bin c’est comme pour le fût du canon …..

on vérifie avec une pointe de couteau ou une fourchette à rôti.

quand c’est bien tendre on coupe le feu et on laisse refroidir dans l’eau et de cuisson.

À Venise j’en cuisinais en moyenne 6 à 8 par jour…

quelques exemples :

IMG_1467.jpeg

IMG_3168.jpeg

2648f2d1-b619-4d23-9d71-b6eede1c778f.jpeg

Posté(e)

Je valide la méthode de sub que j'utilise et qui est miraculeuse !

Posté(e)
Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Le congeler peut casser un peu certaines fibres .

la cuisson doit être à tout petit bouillon c’est à dire avec une eau entre 90 et 98 degrés, et le temps , bin c’est comme pour le fût du canon …..

enfin quelqu'un qui a tout compris.............😁tout et une histoire de cuissons suivant la bébête.........😉.......!!

Moi déjà raconter ici .......😅...je preparait le poulple a la PDM.......😁!

mais cobaill croyais manger du blanc de poulet en sauce .....😅..hélas c'était du poulpe   et le tour et jouer tout t une histoire de cuisson ......😉...chutttttt

Posté(e)

Sub, es tu déjà tombé sur un sar caoutchouteux? Plus tu le cuis, plus il se racorni, s'enroule sur lui même, et devient même difficilement sécable avec un couteau. Même mon chien avait du mal à le mastiquer(un doberman)

Donc ce n'est pas toujours exact

Bref pour le poulpe, perso je n'en mange pas. C'était pour faire avancer le chilimbili.....😁

On mettra le truc du liège au même titre que le bruit de gorge, les bulles lachées à l'agachon, le call-fish.....il n'y a que la foi qui sauve.

Posté(e)
il y a 51 minutes, dom85 a dit :

Donc ce n'est pas toujours exact

Ok mais ton sar c’est parce qu’il est "malade" donc il a une bactérie ou une autre saloperie qui modifie sa structure moléculaire.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Prédator des mers a dit :

ça ser a rien ça .........🤣.....c'est une légende.........😁....

Non , ça peut même faire l’effet inverse, s’il n’est pas bien mort , il va automatiquement se contracter sous les coups et ses muscles vont se charger de toxines.

de la même manière un mammifère non stressé lors de sa mise à mort aura une viande plus tendre.

Posté(e)
il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

Ok mais ton sar c’est parce qu’il est "malade" donc il a une bactérie ou une autre saloperie qui modifie sa structure moléculaire.

En plus je pense pas qu'on cuise le sar en cocotte comme du boeuf mode , du bourguignon ou un gigot de 7 heures.

Posté(e)
il y a 17 minutes, sub sniper a dit :

Non , ça peut même faire l’effet inverse, s’il n’est pas bien mort , il va automatiquement se contracter sous les coups et ses muscles vont se charger de toxines.

de la même manière un mammifère non stressé lors de sa mise à mort aura une viande plus tendre.

🖕

Posté(e)
il y a 22 minutes, Ch'ti max a dit :

En plus je pense pas qu'on cuise le sar en cocotte comme du boeuf mode , du bourguignon ou un gigot de 7 heures.

Vas savoir avec cette mode oú le premier couillon deviens chef parce qu’il sait faire trois plats de nouilles lyophilisées…. 

Posté(e)

Avec les têtes de sa cousine la seiche je procède un peu comme sub, cuisson à l'eau frémissante pendant 45mn laisser refroidir dans l'eau de cuisson puis je retire la peau et les ventouses à froid (les yeux et le bec sont retirés au dépouillage en amont) reste à couper en dés ou petites lamelles et à déguster en salades ou fricassés, je trouve cela meilleur que les blancs !

Posté(e)
il y a 18 minutes, maigrat a dit :

Avec les têtes de sa cousine la seiche je procède un peu comme sub, cuisson à l'eau frémissante pendant 45mn laisser refroidir dans l'eau de cuisson puis je retire la peau et les ventouses à froid (les yeux et le bec sont retirés au dépouillage en amont) reste à couper en dés ou petites lamelles et à déguster en salades ou fricassés, je trouve cela meilleur que les blancs !

Tous les goûts sont dans la nature, je ne mange jamais les tentacules, j'aime pas la texture des ventouses en bouche.

Donc toute la tête part à l'eau au moment du dépouillage à la mer.

Pour les blancs, c'est pareil, la cuisson fait tout mais je ne cuisine pas, je chasse. 😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

c'est bien ceux que je dit c'est du pipo une légende .......😁...et tout le monde  ont suivi le troupeau une fois de plus......😂......!!

sens faire la comparaissons ...........😭

pour info une femme portugaises......😁.... une VRAI......😅

doit savoir cuisiner le poisson ou poulpe ect...360 recette  déferrant.....!!

sinon elle et pas bonne a MARIER.........🥰

donc apret avoir GOUTER.....😋

tout et une histoire de cuisson pour tout les poissons et crustacés...........chuttt.....

Posté(e)
il y a une heure, Man a dit :

Tous les goûts sont dans la nature, je ne mange jamais les tentacules, j'aime pas la texture des ventouses en bouche.

Donc toute la tête part à l'eau au moment du dépouillage à la mer.

Pour les blancs, c'est pareil, la cuisson fait tout mais je ne cuisine pas, je chasse. 😁

J'ai écrit que je "retirais la peau et les ventouses à froid" je reconnais que c'est du boulot !

Pour info les têtes de seiche se vendent maintenant "très" bien en criée.........

Posté(e)
Il y a 2 heures, Titoudu13 a dit :

🖕

je t'avais prévenu c'est une légende.........😁..et tu c'est comment enlever la peau sens se fair chier ....,,? 

cadeau PDM......!    🥰

une fois bien cuit , tu na plus cas tirer sur la peau et ca par tout seul.....!

ensuite couper en petit morceau tu les fait d'orrer sur la poile a feux vifff........😅 avec un petit beur pour les faire dorer de chaque coter et le tour et jouer ....!!

a coter de ça tu prépare une sauce a la crèmes échalote ou autre ( bien épicer ou non ) pour les fine bouche puis tu mélange le tout et tu les ser a tes inviter pour de la viande tu verra c'est délicieux..........😋......chutttttttt

leur assiette sera vide .........il se régaleront ..........😁

et à la fin du repas tu leur annonce la SURPRISE.......😁....ha.ha.a

il n'en reviendront pas............😅

a plouffff......