Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. J aimerais racourcir un tube carbone.

Je sais que certains ici sont des pros de l assemblage de pièces d origine differente donc j aimerais vos conseils.

Comment et avec quel outil couper pour obtenir un resultat net.

C est un tube 28 int/32 ext avec guide flèche intégré.

Et enfin comment refaire des trous pour la y fixer la tete?

Merci d avance pour vos conseils.

Posté(e)

Hello,

Perso je l'ai fait avec une scie à métaux. La coupe est propre. 

Posté(e)

Et un coup de papier de verre à la fin pour fignoler.

Les trous le mieux c'est de percer en place en même temps tube et tête puis de mettre la goupille ou la vis.

Posté(e)

J' ai une petite scie à ruban ,c est plutôt pas mal ....

Après quand on percé sur un tube le mieux c est de mettre un sparadrap tissus pour faire la marque et que la mèche ne glisse pas 😉

Posté(e)
il y a 38 minutes, VCTERIC a dit :

Après quand on percé sur un tube le mieux c est de mettre un sparadrap tissus pour faire la marque et que la mèche ne glisse pas 😉

et le scotch évite aussi l'effilochage sur la coupe, perso à la meuleuse avec disque fin de 1.5mm

Posté(e)
il y a 53 minutes, VCTERIC a dit :

J' ai une petite scie à ruban ,c est plutôt pas mal ....

Merci  à tous pour les conseils.

Mais comment fais tu pour marquer les trous(la ou passera la.goupille) ou percer? Pour que la tete soit parfaitement alignée avec le.guide flèche.

Tu utilises un gabarit? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, JP_33 a dit :

Hello,

Perso je l'ai fait avec une scie à métaux. La coupe est propre. 

Ok merci. Tu cales ton tube comment pour ne pas etre de biais?

Posté(e)
il y a une heure, NicolasP! a dit :

Et un coup de papier de verre à la fin pour fignoler.

Les trous le mieux c'est de percer en place en même temps tube et tête puis de mettre la goupille ou la vis.

Ok je vois. Mais ma tete est deja percée. Il faut donc que je sois vraiment précis pour tomber juste.

D autant plus avec le guide fléche qui se poursuit sur la tete.

Je ne sais pas si je suis clair.

Posté(e)
il y a 28 minutes, yepyep a dit :

Ok je vois. Mais ma tete est deja percée. Il faut donc que je sois vraiment précis pour tomber juste.

D autant plus avec le guide fléche qui se poursuit sur la tete.

Je ne sais pas si je suis clair.

Si la tête est femelle, tu as ton repère pour percer tout naturellement en mettant en place.

Si la tête est mâle pour moi c'est bien trop compliqué d'aligner les trous. Dans ce cas il vaut mieux faire un autre percement un peu décalé si la tête est assez grande, toujours en ayant mis en place la tête dans le tube

Posté(e)
Il y a 1 heure, NicolasP! a dit :

Si la tête est femelle, tu as ton repère pour percer tout naturellement en mettant en place.

Si la tête est mâle pour moi c'est bien trop compliqué d'aligner les trous. Dans ce cas il vaut mieux faire un autre percement un peu décalé si la tête est assez grande, toujours en ayant mis en place la tête dans le tube

Oui tete male.