Man Posté(e) hier à 08:00 Posté(e) hier à 08:00 Salut les chasseurs, Je vais partir 15 jours dans le Puy-de-Dôme et je me pose la question d'une chasse que je n'ai jamais pratiquée, à savoir en eau douce. Quelle est la réglementation en France et est-ce seulement autorisé ? J'ai surfé un peu mais rien trouvé de probant. Merci de m'éclairer. Citer
Titoudu13 Posté(e) hier à 09:05 Posté(e) hier à 09:05 Bonjour, La chasse sous-marine est interdite en eau douce en France. Ces mesures visent à protéger les espèces et à prévenir les accidents, surtout dans des zones restreintes. Je parle par expérience : un jour, au pied d’un cabanon que nous avions dans l’arrière-pays, nous étions entrés dans l’eau avec nos fusils, et juste au-dessus de nous, un pêcheur à la ligne nous observait. C’est considéré comme du braconnage ! Je ne pense pas que cela ait évolué 😎 Citer
dom85 Posté(e) hier à 09:18 Posté(e) hier à 09:18 la CSM est interdite en deçà de la salinité des eaux, definit par arrêté prefectoral Citer
Ch'ti max Posté(e) hier à 10:20 Posté(e) hier à 10:20 Dans les étangs privés ça doit être autorisé. Y a une éternité mon binôme avait eu un contact avec un propriétaire qui voulait éliminer exclusivement les silures et il cherchait des chasseurs pour cette mission. Le problème c'est que nous on est des chasseurs...de prime et que c'était pas payé, c'était loin et on était même pas logés alors on l'a laissé se démerder avec ses 🐟😼s. Citer
sub sniper Posté(e) hier à 12:04 Posté(e) hier à 12:04 Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit : Dans les étangs privés ça doit être autorisé Oui c’est possible si l’étang est clos, dans un lac même privé c’est interdit. par contre si vous voulez essayer la chasse en eau douce , c’est parfaitement autorisé en Italie. Citer
Man Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Merci, le débat est clos du coup. Citer
pompom Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures rien ne t empeche de prendre PMT et de faire des observations en en douce tant que tu nas pas de harpon... Citer
dom85 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures même attraper les poissons à la main c'est interdit, c'est pourtant tentant et facile. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 54 minutes, dom85 a dit : même attraper les poissons à la main c'est interdit, c'est pourtant tentant et facile. J'entends d'ici les anguilles qui se gondolent...😂 Citer
maigrat Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 14 heures, pompom a dit : rien ne t empeche de prendre PMT et de faire des observations en en douce tant que tu nas pas de harpon... C'est ce que j'ai fait dans la Charente, un peu déçu par le peu de vie (peut être au mauvais endroit au mauvais moment.....) et le comportement des poissons que l'on m'avait annoncé plutôt faciles à approcher et ce ne fut pas le cas il fallait vraiment ruser ne faire aucun bruit pour espérer les voir de près ! Charente 28 08 2019.mp4 Citer
MOUSSE 63 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures salut Man j habite à clermont-ferrand je vais souvent m entrainer au gour de tazenat on peut y voir de nombreux poissons gros brochets perches tanches etc... tu n as pas besoin de plonger profond tu peux même les voir de la surface .l eau doit être actuellement à 12 -13 degres en surface mais de toute façon tu descends à 5 metres maxi apres l eau baisse en temperature et la visibilité est réduite.Dis moi les dates quand tu es là on pourra toujours discuter chasse sous marine et je te ferai voir mon matos contacte mopi en MP Citer
koolshark29 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, maigrat a dit : C'est ce que j'ai fait dans la Charente, un peu déçu par le peu de vie (peut être au mauvais endroit au mauvais moment.....) et le comportement des poissons que l'on m'avait annoncé plutôt faciles à approcher et ce ne fut pas le cas il fallait vraiment ruser ne faire aucun bruit pour espérer les voir de près ! Charente 28 08 2019.mp4 Merci du partage, effectivement c'est une ambiance particulière, il ne faut être claustro... Citer
Messages recommandés