Man Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J'ai pas mal de fusils livrés avec donc pour ceux-là, le problème est résolu. Mais dans l'absolu, je ne chasse que de petits poissons, on va faire une moyenne à 3kg. La plupart du temps j'utilise un fusil entre 75 et 95cm et je chasse dans maxi 20m d'eau, avec une moyenne à 10/12m. La visi n'est pas toujours exceptionnelle en Manche. J'ai chassé pendant trente ans sans moulinet mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je comprends l'utilité du moulinet dans le cas d'une flèche enraguée avec l'assurance de retrouver son pétard. Mais dans ce cas qui n'arrive quand même pas tous les jours, un moulinet de ceinture ou de bras permettrait de n'en utiliser qu'un seul pour tous les fusils. Bref, moulinet, pas moulinet, moulinet sur le fusil ou ailleurs ? Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 43 minutes Posté(e) il y a 43 minutes Pour les poissons vu la grosseur cela te servira une fois ou deux en laissant partir un bar mal fléché aprés souvent le moulinet sert a ne pas perdre le fusil soit a cause du courant ,soit a cause de la visi voir les deux quand tu as ta flèche ou ton poisson bloqué dans un trou . J ai un trés bon ami qui chasse beaucoup dans des zones sans courant et toujours avec un minimum de visi qui n a pas de moulinet ! Moi c est l inverse ,j en ai sur tous mes fusils et pour moi c est un element important de pour la chasse .Lors de ma derniere sortie ,j ai tiré un gros maigre ,sur 20 m avec tres peu de visi ,le temps de remonter il a pris au moins 30 m puis ensuite 10 en surface ,ensuite je l ai contré et perdu 🥲 Je perds déjà des fusils en bateau ,alors sans moulinet ! cela serait un désastre en chasse 🤣 Citer
rene Posté(e) il y a 6 minutes Posté(e) il y a 6 minutes ouais, moulinet au bras c'est pour les chasseurs très expérimentés, dans des circonstances spéciales. C'est peu probable que j'arriverais à l'utiliser quand je suis en fin d'apnée à 25 m, et c'est à ce moment que les moulinets sont importants... En passant, je suis un grand utilisateur de moulinets, mais je ne les recommande à personne en raison des risques. Citer
Messages recommandés