Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un enrouleur C4 tout bête en plastique et dérouler et enrouler le fil me prend des plombes.

Il me semble avoir vu passer une image avec un moulinet monté sur la Tiki, ça vous parle ?

Posté(e)

pas sur que ce soit plus rapide.

un enrouleur plus grand : à chaque tour plus de fil rangé 

Posté(e)

Enrouleur Marc Valentin il n’y a pas mieux mais pas sur qu’il se fasse encore…

après c’est toujours le même principe 

Posté(e)

Le moulinet sur la planche ça paraît intéressant de prime abord mais en vrai aucun intérêt.

L'idéal c'est un enrouleur, déporté de la bouée ou la planche par un bon mètre de sandows. Le deport facilite l'enroulage et le sandow amorti la houle pour maintenir le plomb au fond.

Posté(e)

Un enrouleur big size hyper robuste chez one shot à prendre dans sa taille large bon pour le moment il est sold out mais le C4 c'est une vraie daube qui se remplie de flotte. Le one shot resemble un peu au marc valantin mais en plus large et moins lourd vraiment de la bonne cam surtout pour ceux qui sorte dans des conditions avec beaucoup de jus ça tient vraiment la route.

Pour le moulinet sur la planche je pense pas vraiment que ce soit une bonne idée hyper encombrant et il faudrait un truc énorme avec une bonne manivelle pour simplifier le truc mais sur une planche de chasse ou on a déjà pas beaucoup de place ça parraît pas forcément l'idéal.

Line Winder

Capture d’écran 2026-06-15 103245.png

Posté(e)

Enrouleur Valentin, l'un des meilleurs, très simple à utiliser avec sa poignée.👍
Le moulinet fixe est une mauvaise idée.

En chasse, il faut faire simple et efficace.😊

vlcsnap-2022-10-17-14h07m42s550.png

Posté(e)
Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

Enrouleur Marc Valentin il n’y a pas mieux mais pas sur qu’il se fasse encore…

https://www.nootica.fr/enrouleur-de-corde-marc-valentin.html

site avec des expériences négatives malheureusement, perso j'ai fait quelques commandes en veillant à ce que ce soit indiqué "en stock" et RAS

Et je l'ai aussi et il est parfait, ceux en plastique creux finissent percés, et les autres en plastiques ne flottent pas ou mal.

Posté(e)

Bon sur les drop switch je sais pas trop si c est possible mais sur ma planche pour les compétitions et ne pas perdre de temps ,mon fil est sur le coté de la planche sur laquelle j ai fixé 2 taquets a 80 cm l un de l autre ,c est simple et ultra rapide .😉

Posté(e)
Il y a 7 heures, NicolasP! a dit :

L'idéal c'est un enrouleur, déporté de la bouée ou la planche par un bon mètre de sandows. Le deport facilite l'enroulage et le sandow amorti la houle pour maintenir le plomb au fond.

Punaise j'adore ce forum.

Merci l'ami, voilà un truc que je vais réaliser. 👍

Posté(e)

voila une photo .Le fil est a hauteur donc on voit ce que l on fait et le fil sort dans le premier tiers de la planche ,ce 

qui evite en cas de courant a ce que le nez de la planche pique dans l eau 😉 et que cela soit encore plus dure a ancrer ou a tirer !

Sans tivvtre.jpg

Posté(e)
Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

mon fil est sur le coté de la planche

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

qui evite en cas de courant a ce que le nez de la planche pique dans l eau 😉 et que cela soit encore plus dure a ancrer ou a tirer !

Ben si ça tirait dans l'axe ça irait bien mieux. Pourquoi sur le côté ? Perso quand je tire la planche dès qu'elle se met de travers (emmêlement de la drisse) je m'en rends compte de suite. 

Posté(e)
il y a 38 minutes, Ch'ti max a dit :

Ben si ça tirait dans l'axe ça irait bien mieux. Pourquoi sur le côté ? Perso quand je tire la planche dès qu'elle se met de travers (emmêlement de la drisse) je m'en rends compte de suite. 

Oui, je me suis fait secouer sévère aujourd'hui avec un vent assez fort et la houle qui va avec et j'ai eu quelques problèmes avec la drisse.

Et effectivement, ça se ressent de suite quand la planche n'est pas dans l'axe.

Posté(e)

J'ai trouvé un Valentin. 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Non tu comprends pas regarde bien ,le point d' ancrage est sous le premier tier du milieu de la planche ce qui fait que l avant de la planche ne plonge pas dans l eau ,l' eau et le clapot glisse sous la planche ,il y a donc moins de frein même dans l axe ! Et le fil est sur le coté car c est très rapide à ranger selon la profondeur de chasse ! 

Le point d attache du fil est bien dans l axe évidement ,ce n' est que le rangement sur le coté 😉

Posté(e)
il y a 2 minutes, VCTERIC a dit :

Non tu comprends pas regarde bien ,le point d' ancrage est sous le premier tier du milieu de la planche ce qui fait que l avant de la planche ne plonge pas dans l eau ,l' eau et le clapot glisse sous la planche ,il y a donc moins de frein même dans l axe ! Et le fil est sur le coté car c est très rapide à ranger selon la profondeur de chasse ! 

Le point d attache du fil est bien dans l axe évidement ,ce n' est que le rangement sur le coté 😉

Ah ben d'accord, exactement comme la mienne alors.👍 Alors c'est quoi ce trou ?🤔

Sanstivvtre.thumb.jpg.a7b26df272b0ccec9e38b399db06bccc3.jpg.c754d94e8dc194bba016bab65bd959f4.jpg