yepyep Posté(e) hier à 13:17 Posté(e) hier à 13:17 Bonjour, Savez vous s'il existe des flèches "type" trident MATC avec des ergots plutôt que des encoches. Je voudrais conserver mes obus dyneema et ne pas revenir aux obus métalliques. Merci. Citer
fla33 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Salut il me semble que non pour en avoir une j’ai du couper une flèche à ergo pour souder un MATC dessus Citer
Man Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Et en quoi les encoches empêchent l'utilisation de la Dyneema ? Toutes mes flèches carbone sont à encoches et je les utilise avec de la Dyneema. Juste un petit polissage des bords de chaque encoche de façon à limiter l'usure prématurée de la Dyneema. 😉 Citer
Man Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Ici un FFSUB Minikraken 90, le premier qui m'est tombé sous la main. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 1 heure, Man a dit : Et en quoi les encoches empêchent l'utilisation de la Dyneema ? Toutes mes flèches carbone sont à encoches et je les utilise avec de la Dyneema. Juste un petit polissage des bords de chaque encoche de façon à limiter l'usure prématurée de la Dyneema. 😉 +1 , même avec les flèches acier. Citer
el poulpopo Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures U Il y a 2 heures, Man a dit : Et en quoi les encoches empêchent l'utilisation de la Dyneema ? Toutes mes flèches carbone sont à encoches et je les utilise avec de la Dyneema. Juste un petit polissage des bords de chaque encoche de façon à limiter l'usure prématurée de la Dyneema. 😉 je fait pareille sur certaine flèche et ca fonctionne bien Citer
sub sniper Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 10 heures, el poulpopo a dit : U je fait pareille sur certaine flèche et ca fonctionne bien Pareil , dyneema sur encoches ça marche bien, par contre je mets du dyneema gainé dyneema, pas de la tresse comme sur la photo de Man Citer
thearthur Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 16 heures, yepyep a dit : Bonjour, Savez vous s'il existe des flèches "type" trident MATC avec des ergots plutôt que des encoches. Je voudrais conserver mes obus dyneema et ne pas revenir aux obus métalliques. Merci. comme les autres, polir les encoches avec un cable de frein d3 vélo et pâte abrasive ou lime queue de rat. Autre solution : passer au pneu de 50-60, avec un MATC c'est redoutable ! Citer
NicolasP! Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Matc vissé sur flèche filetée avec ergots pour ma part, j'aime pas les encoches. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Oui toutes ces solutions sont possible ! Par contre j en ai essayé de plusieurs marques et pour moi seul les MATC sont vraiment performants .....😉 Citer
Man Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 5 minutes, VCTERIC a dit : Oui toutes ces solutions sont possible ! Par contre j en ai essayé de plusieurs marques et pour moi seul les MATC sont vraiment performants .....😉 Oui, c'est de la bonne came. J'aurais aimé retrouver un modèle en titane mais c'est introuvable. Citer
yepyep Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures ok je vais essayer le dyneema sur les encoches alors Citer
yepyep Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, sub sniper a dit : Pareil , dyneema sur encoches ça marche bien, par contre je mets du dyneema gainé dyneema, pas de la tresse comme sur la photo de Man tu aurais un lien du produit? stp Citer
NicolasP! Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, Man a dit : Oui, c'est de la bonne came. J'aurais aimé retrouver un modèle en titane mais c'est introuvable. Lolo en avait, tu peux lui en demander Citer
Man Posté(e) il y a 59 minutes Posté(e) il y a 59 minutes il y a 29 minutes, NicolasP! a dit : Lolo en avait, tu peux lui en demander J'achète tout mon matos chez Lolo sauf ce qu'il ne peut vraiment pas avoir. Je suis passé par lui et Jef pour mon 75 avec un trident et il a plus de titane depuis longtemps malheureusement... Citer
Man Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes il y a 58 minutes, yepyep a dit : tu aurais un lien du produit? stp Par exemple : https://www.captain3dive.fr/bobine-dyneema-gaine-50m-15mm-orange-denty-spearfishing/ Ca existe de toutes les couleurs et en 1.5, ça rentre bien dans l'encoche. Citer
NicolasP! Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes il y a 3 minutes, Man a dit : J'achète tout mon matos chez Lolo sauf ce qu'il ne peut vraiment pas avoir. Je suis passé par lui et Jef pour mon 75 avec un trident et il a plus de titane depuis longtemps malheureusement... J'en ai eu un il y a un an ou deux mais c'est peut-être plus en stock Citer
Man Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes Il y a 6 heures, NicolasP! a dit : Matc vissé sur flèche filetée avec ergots pour ma part, j'aime pas les encoches. Tiens à ce propos, c'est sorti quand les ergots ? Juste pour ma culture personnelle parce que quand j'ai arrêté dans les années 90, ça n'existait pas, il n'y avait que des flèches à encoches. Citer
dom85 Posté(e) il y a 42 minutes Posté(e) il y a 42 minutes il y a 10 minutes, Man a dit : Tiens à ce propos, c'est sorti quand les ergots ? Juste pour ma culture personnelle parce que quand j'ai arrêté dans les années 90, ça n'existait pas, il n'y avait que des flèches à encoches. Exact, je transformais mes encoches en y soudant un petit bout d'inox sinon les maigres les cassaient Ca a du apparaitre vers la fin des années 90 Citer
Man Posté(e) il y a 28 minutes Posté(e) il y a 28 minutes il y a 14 minutes, dom85 a dit : Ca a du apparaitre vers la fin des années 90 Merci m'sieur. 👍 Citer
yepyep Posté(e) il y a 24 minutes Auteur Posté(e) il y a 24 minutes il y a 32 minutes, Man a dit : Par exemple : https://www.captain3dive.fr/bobine-dyneema-gaine-50m-15mm-orange-denty-spearfishing/ Ca existe de toutes les couleurs et en 1.5, ça rentre bien dans l'encoche. merci Citer
el poulpopo Posté(e) il y a 10 minutes Posté(e) il y a 10 minutes Il y a 7 heures, sub sniper a dit : Pareil , dyneema sur encoches ça marche bien, par contre je mets du dyneema gainé dyneema, pas de la tresse comme sur la photo de Man pareille il y a 7 minutes, dom85 a dit : Exact, je transformais mes encoches en y soudant un petit bout d'inox sinon les maigres les cassaient Ca a du apparaitre vers la fin des années 90 oui en effet principalement , sur les bois il me semble , ensuite : cela c'est ( généralisé ) vers 2010 comme de placer des guides flèches le long des tubes , pour les guidage integrales les 2 précurseurs ont étais seac sub xfire et omer gold XXV dans les année 2007 2008 il me semble , avec leur guidage intégrale et des monobrins ( retour vers le futur ) comme pour les rollers cela avait déja existée , les premier rollers en france ( et peut étre en europe ) Europe c'est la révolutions de beuchat l'avantage des ergots résides surtout sur des chasse spécifiques de grosse pieces ( solidité accrus et les ergot plus centrale facilite le chargement . l'inconvénient : pas de tétes fermé possible les ergots les cassent ensuite l'emplois des fléches a ergots c'est généralisé sur de nombreux modèles et bien sacrée voyages dans le passée la avec beaucoup de souvenir Citer
Messages recommandés