Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j’ai récemment acheter un fusil de 115 (uniquement longueur du fut, donc en vrai 115 pas un arrangé) et j’aimerai changer la flèche d’origine qui possède 2 defaults à mon goût. Le première est que je trouve celle-ci trop courte, en effet pour viser je me sens plus à l’aise lorsque la flèche dépasse un peu de la tête du fusil, j’ai tendance à viser avec les Sandows et avoir un peu plus de longueur de flèche me permet de viser avec la pointe de celle ci. Par rapport à ce premier point j’ai plusieurs questionnement. Est ce que une longueur de flèche plus importante peux mener à des problèmes ? Flèche qui pique (trop) du nez, problème d’équilibre général du fusil, changement de comportement du mouvement de la flèche. Fin je ne sais pas trop si sa pose problème ou pas. Pour aiguiller vos réponses je me dois de vous donner quelques informations supplémentaires. La flèche d’origine fait 1m55 pour du 6,75 de diamètre. Avec un dépassement à la tête du fusil d’environ 25cm. J’aimerai en acheter une un peu plus grande donc sois 1m60 (ce qui rajouterai au final assez peu de longueur mais qui est peut être le plus raisonnable), la meilleur possibilité serai selon moi une de 1m65 mais introuvable. Et le dernière choix est donc une de 1m70 qui est quand même vraiment grand et ce qui donnerai donc un dépassement par rapport à la tête du fusil de 40cm. Est ce que cette longueur est déraisonnable ? Si ce n’est pas le cas la puissance du fusil va t elle être suffisante ou faut il raccourcir les Sandows ou baisser le diamètre de flèche ou cette augmentation de poids de la flèche est à peu près négligeable ?Lautre chose a prendre en compte dans la nouvelle flèche que je veux acheter est le cran de pré chargement. En effet sur la majorité des flèches il est installé trop haut et trop près des ergots de chargement classique ce qui provoque une gêne au niveau de l’armement du second Sandow pudique le premier, étant déjà tendu gene l’accès au fameux cran de pré chargement pour le second. Donc voilà pour résumer.

1m60/65/70? 
cela aura t il une incidence et si oui comment la contrer ? 
Problème de cran de pré chargement a prendre en compte

Merci d’avance pour vos réponses🙏