Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai acheté il y a environ 3 mois un Pathos Saragos Evo Pro 50 cm, équipé du petit moulinet Pathos avec fil.

Depuis le début, que je me souvienne bien le fusil coule. J'ai démonté le fusil pour checker une éventuelle infiltration d'eau, mais rien trouvé : ni dans le tube, ni au niveau du bouchon arrière, ni ailleurs.

Ce qui m'inquiète, c'est que même sans la flèche, le fusil coule au lieu de flotter. Ça m'embête surtout niveau sécurité : si la flèche se coince (dans une roche ou un poisson), le fusil est censé pouvoir remonter seul en surface. 

C'est la poignée qui pèse vraimeent lourd. Est-ce que certains d'entre vous ont eu le même souci sur ce modèle ? Une idée de la cause possible (infiltration interne dans la poignée, pièce spécifique, défaut de fab...) ?

J'ai aussi contacté le support Pathos en parallèle, je vous tiendrai au courant de leur réponse, mais si quelqu'un a déjà rencontré ça, ça m'aiderait bien en attendant.

Merci d'avance !

Le fusil en questio : https://www.nootica.fr/arbalete-pathos-saragos-evo-pro-50-cm.html

Posté(e)

Mêm si ton tube est étanche (?...), 50 cms de long n'apporte pas beaucoup de flottabilité au fusil avec son tube alu rail intégré (ces tubes sont assez lourds).

Tu dis que "la poignée pèse vraiment lourd", ajoute à cela un moulinet (peut-être en métal ?...) et tu auras une enclume qui coulera même sans la flèche...