Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
Jeremie35 a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Merci @Oliv35 ça donne envie, super récit. sinon sortie ce matin à Dinard, belle visi personne à 7h. Un peu de bar mais petit. Puis plus rien. Et j y suis retourné à la haute ce soir pour faire un bar de 45. Belle visi. Pas mal de petit bar qui viennent jouer, pas vu bcp de bar maillé. -
Je suis sur damgan et ça bastonne dur, j hesite demain matin sur le Croisic ? Ca repasse a l est demain matin mais que pour 4 heures aux dires de Windguru ???
-
Certificat de non gage bateau
JP_33 a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Le tableau est pris en sandwich avec 2 planches. Les 2 planches sont pourries. Le tableau j'en sais rien. C'est un 4m20 ultramar de 1991 De formation mécano, plutôt bricoleur confirmé sur tout. Tu penses que c'est trop compliqué ? -
Certificat de non gage bateau
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Un tableau c est du boulot car il faut surtout qu il soit bien accroché au reste de la coque ! Et c est pas évident en fonction de sa confection...enfin si tu dois refaire tout le tableau 😉 -
Stage de CSM à Marseille Aout/Septembre 2026
Losamigos1 a répondu à un(e) sujet de Losamigos1 dans Compétition & Stages
Merci à vous trois pour vos retours si rapides. Je pense y aller plutôt en septembre sur vos recommandations. J'en profite pour une corrolaire : quels seraient vos conseils pour m'entrainer seul par la suite sans prendre de risques ? -
Certificat de non gage bateau
JP_33 a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Merci pour la réponse. J'ai abandonné l'idée de ce bateau. Le gars à supprimé l'annonce juste derrière...bref J'en ai un autre en vue où tout est en règle. Seul le tableau arrière fait ombre au tableau. Je suis en train de voir comment ça se passe pour une réfection. Je peux me débrouiller sur la partie moteur /Elec, antifooling etc... Mais le tableau, je n'ai jamais fait, j'ai toucher à la résine une fois dans ma vie -
Chérie, j'ai rétréci les krosses
Ch'ti max a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Combinaisons, gants et chaussons
J'hallucine ! J'ai eu exactement le même tour ! J'ai posé ma planche dans le coffre au soleil : Je reviens une heure après j'ai retrouvé ça : +30...+35...+40... C'est le Nooooord!😁 -
Certificat de non gage bateau
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Oui il faut obligatoirement les papiers au nom du propriétaire qui vend ....autrement c est impossible à faire ,j ai eu un problème parce que c était pas le bon moteur sur le bateau et il a fallu un acte de vente du moteur actuel ,pour pouvoir le faire changer ...ou alors il faut qu il te fasse un faux avec l ancien acte de vente ....si problème c est le vendeur qui prendra et s il n' y a pas de problème cela passera 😉 -
Certificat de non gage bateau
JP_33 a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Ok ça confirme ce que je pense..bon bah dans le doute.... Pas de doute!! -
Certificat de non gage bateau
21NONO a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Si le vendeur n a pas les papiers a son nom , c est très complique pour le remettre au tien Les affaires maritimes vont te demander la carte de circulation et l acte de vente qui va avec +photocopie Pièce identite qui correspondent au nom de la carte Bon courage😓 -
Certificat de non gage bateau
JP_33 a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
C'est plus pratique en voiture je trouve... Un certificat de non-gage en voiture se télécharge en 2 minutes... Là il faut déposer une demande de dossier etc... ils se complique la vie............. -
Planche et lest.
jay62 a répondu à un(e) sujet de Man dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
hello, je plussoie sur l'usage du tuyau d'aquarium. Depuis que j'utilise ca, je me suis plus accroché dans les rochers. J'ai un plomb largable de 750gr qui tient nickel à la ceinture, facile à larguer et il suffit à retenir ma Guardian dans le courant des caps. -
Salut à tous, J'ai vu plusieurs échanges sur le sujet des sashimis, mais certains ne sont plus visibles car trop vieux. Je cherche à comprendre un peu le sujet pour savoir ce qui est possible / risqué ou pas de faire. Jusqu'ici sur les poissons chassés, la seule préparation "non cuite" que je faisais était surtout en ceviche, en particulier pour les vieilles. Notamment les grosses rouges et blanches - mes préférées - et jusqu'ici c'est comme ça que je préfère ce poisson. Mais aussi parfois sur d'autres poissons type mulet. Je n'ai jamais eu de problème, mais jusqu'ici je n'avais pas vraiment regardé en détail les problèmes de parasites ... Récemment j'ai testé des sars en sashimis, mais ils avaient été préalablement congelés. On a trouvé ça vraiment excellent, on adore le poisson cru dans la famille. Je pense refaire sur des bars stockés au congélo. Mais je voudrais avoir vos conseils et retour d'expérience sur les sashimis car je n'ai pas toujours la possibilité de congeler préalablement les prises. En effet, j'ai cru comprendre que sur le poisson cru le risque majeur est l'anisakis. Et que pour éviter tout risque, le point clé est la congélation à cœur, donc en théorie (ANSES) il faudrait 96h sur un "congélo" standard à -18°C. Peut être plus longtemps d'ailleurs sur les gros spécimens ? Et moins sur les petits ? Sauf que je suis loin de la mer, et que je chasse principalement en vacances l'été, et souvent en camping. Donc je n'ai pas forcément l'équipement pour congeler, ni le temps d'attendre la congélation puis décongélation (surtout pour les chasses en fin de séjour). Donc, est-ce que vous pouvez me dire si d'après vous il y a des espèces (poissons ou céphalopodes) qui ne présentent pas ou quasi pas de risque pour la consommation crue sans congélation préalable ? Et est-ce qu'on peut par exemple limiter au max les risques en vidant tout de suite le poisson après l'avoir achevé, chose que je fais maintenant pratiquement toujours ? (pour éviter que les parasites ne migrent depuis l'estomac vers les chairs) Est ce qu'un bonne observation au moment de lever les filets permet de vérifier l'absence de parasites ? Si ce n'est pas le cas et qu'il faut systématiquement congeler pour sashimis, ceviches, fumage à froid, alors il faudrait que pour mes ceviches de vieilles je le fasse aussi ? Et sinon avez-vous des astuces sur les sashimis ? Vos meilleurs espèces / recettes ? Merci !
-
Visibilité Lorient / Groix
yéyé56 a répondu à un(e) sujet de tomille3 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Hier soir j ai profité du pic nic a la plage pour mettre mon masque et ben la visi est vraiment pas top -
mécanisme feixia
sub sniper a répondu à un(e) sujet de rene dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Le Salvimar a bonne réputation, mais je ne le connais pas personnellement. -
obus......accident éviter de justesse ...!!
sub sniper a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
C’est un sujet de PDM donc ça passe 😜 -
Certificat de non gage bateau
JP_33 a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Merci pour les réponses. Ce n'est pas clair effectivement. Dommage le bateau semble propre -
Certificat de non gage bateau
zoufri a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
.....quand tu es propriétaire d'un navire, tu peux changer le nom en 2 clics... -
Certificat de non gage bateau
zoufri a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Pour demander des infos sur un navire, c'est là: https://demarche.numerique.gouv.fr/commencer/demande-de-fiche-matricule-d-un-navire-de-plaisanc pour les papiers: https://www.demarches-plaisance.gouv.fr/puma-plaisancier/ -
Chasse sous marine en Norvège
sub sniper a répondu à un(e) sujet de captnalg dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Combinaison épaisse de rigueur et fusil pour l’eau claire -
Réglementation chasse parc huître et moule de bouchot ?
sub sniper a répondu à un(e) sujet de Boo2284 dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
C’est interdit sur tout le territoire mais dans les faits ça se pratique et il y a une tolérance des autorités et surtout des exploitants de ces concessions à qui nous rendons service. pareil sous les cages d’élevage, mais là il faut vraiment avoir l’accord de l’éleveur et qu’il soit présent de préférence. -
Même les falaises s'y mettent
sub sniper a répondu à un(e) sujet de thearthur dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
En Italie il est interdit de chasser au pied des falaises, j’ai jamais compris cette interdiction, maintenant je comprends, ça doit pas être courant non plus . -
Certificat de non gage bateau
sub sniper a répondu à un(e) sujet de JP_33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Les affaires maritimes doivent pouvoir te répondre au moins sur le fait qu’il soit volé ou non , ensuite tu fais un acte de vente en bon et due forme avec pièce d’identité du vendeur -
Conditions Finistère
Ch'ti max a répondu à un(e) sujet de FredM dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
- Hier
-
Chérie, j'ai rétréci les krosses
Prédator des mers a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Combinaisons, gants et chaussons
parce que une était rester en plein soleil derrière la vitre arrière de la voiture et l'aute était rester a l'ombre .....😅......du cou Jai halluciner pour aller chasser .....😁
