Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Du coup sortie rapide ce matin sur kerroch avec un collègue qui débute on restera pas tres longtemps il a perdu le plomb de sa bouée donc galère visi chargé au bord mieux un.peu plus loin je déchire un mulet tire trop haut et vu des sar a trou mais pas réussi a les choper j ai perdu ma caméra dans les algues en sortant coup de bol je l ai retrouvé 😮‍💨
  3. Dans 3 jours, et toi?
  4. Et merde ! J’ai loupé la promo de lid…. Hier en bordure de côte l’eau devait être à 25/26 degrés surface, au large sur les Glenan 21 degrés surface .. c’est incroyable ! L’été dernier à 20 m l’eau ne dépassait pas 12 degrés .. thermocline ??
  5. Ce serait dommage qu’un Alemanni ne tire pas droit …..
  6. Je suis d'accord avec toi, tellement de parametres ! C'est pourquoi je tente de comparer mes observations (je sors 3-4fois par semaine) avec les votres. Ce qui me marque surtout c'est la difference de comportement entre mes spots pour des parametres semblables. Je me dis que le poisson cherche des zones où il peut rester "au frais". Sur les spots les plus chaud certains poissons sont plus profond/plus loin, sur d'autre le poisson reste sur la ligne du courant (lui amène une eau plus fraiche du large) Oleron est une ile (plus de brassage d'eau) et peut etre que 21°C c'est encore "acceptable". Ma montre a affiché une eau à 25°C sur Penmarch à 600m de la plage (petit coef). C'est super abrité, peu de fond et sableux, ça a cramé. Eau plus chaude = moins riche en oxygene
  7. C’est jamais facile d’interpréter les observations qu’on fait en chasse. La présence / absence de poissons dépend de tellement de facteurs. Sur Oleron où je chasse, l’eau est montée à 23c voir 25c plusieurs jours selon les zones, je m’attendais à voir très peu de vie, que le poisson soit parti chercher des eaux plus en profondeur et c’est finalement le contraire, les poissons sont très actifs. A voir les conséquences du réchauffement sur le long terme : stress, décalage des périodes de reproduction. Inquiétant ! (Peut être du denti en quantité bientôt ?! 😄) Un peu de lecture sur les effets des vagues de chaleur marines et le changement climatique : https://www.ifremer.fr/fr/vagues-de-chaleur-liees-au-changement-climatique-elles-perturbent-la-biodiversite
  8. Merci de vos retours ! Content de voir que mes observations sont bonnes (Super carte, merci du partage !) Je ne remets pas en question la catastrophe qu'est le changement climatique pour nos écosystèmes. Je voulais surtout m'intéresser à ce que cela change aux comportements des poissons. Je ne côtoie l'océan que depuis 2ans, je n'ai pas le recul nécéssaire pour mesurer les impacts ni pour comprendre les stratégies d'adaptation de la faune et de la flore marine magnifique qui m'a fait venir dans le Finistère. (Le baliste, on est davantage sur un intérêt culinaire de protéger les baigneurs vacanciers de leurs morsures)
  9. C’était ni à la palme ni en bateau mais en kayak, le meilleur outil pour explorer la côte sans se prendre la tête avec la logistique et l’entretien d’un bateau. Et surtout quel plaisir de ramer sur une mer d’huile en silence ! Belle pêche, il a l’air efficace pour chez nous ce fusil.
  10. alors ? de retour au pays ?
  11. Hier
  12. C'est vrai ! Et en salade tahitienne aussi !
  13. Belle pièce ça 👏👏🔥.'c'est Quoi le set up de ce gun stp?
  14. Top bravo oui le phoque est souvent au Couregant perso je suis pas trop a l aise avec lui je vais essayer kerroch demain matin on verra bien
  15. Salut, complètement d'accord avec Oliv, dès le début de la montante la visi devient compliquée. Je trouve de l'eau claire sur Erdeven et le Magouero principalement. Vers Lorient c'est toujours plus trouble mais chassable quand même en ce moment. Pas de sortie sur Kerroc'h pour moi, le Couregant il y a une semaine c'était top. Mais il y avait un phoque, perso ça m'émerveille mais je sais qu'on ne partage pas tous le même avis sur ces bêbêtes 😁 Première Dodo de 2026 pour moi : 2.5 kg. Pas mal de sars et balistes aussi en ce moment.
  16. Petit essais sur epave d un nouveau fusil .... Ça va il fait du poisson essais validé
  17. Du coup c est à la palme ou en bateau ? Tu sembles loin loin loin Bravo belle pêche meme si c est frustrant....
  18. Si on regarde bien la flèche n'a pas traversée... Je pars donc sur lui pour la pousser. Il était assez désorienté par le tir . Je pense touché proche de la colonne.
  19. 😀superbe 😉 au barbecue c’est le top !
  20. Punaise j'y connais rien dans ce genre de chasse mais le premier, si j'ai bien vu, tu le cueille quasiment "au vol" en remontant à la surface ? T'as pas eu peur de te faire embrocher par la flèche ? La bestiole était quand même bien agitée... 😀
  21. Petite vidéo des derniers maigres dont j'ai fait le CR. https://youtu.be/plg9_Gj4OKs?is=OSh4DT_GOy0XSHgS Des images encore plein la tête 🙂 Sinon les sorties s'enchaînent. Un ami à moi de Marseille était chez moi. Il a réussi à faire son premier maigre 10kg! Quelques bars et dorades de fait mais je trouve que le poisson se fait rare cette année et très localisé.
  22. Ben oui le dérèglement climatique se ressent aussi en mer, comme on le voit dans cet article de la BBC sur une étude du Met office britannique ( le service météo des rosbifs). https://www.bbc.com/news/articles/ckg888vpz4do Ce qui m'énerve c'est de voir dans les jités des ponts du mois de mai ces connards qui "apprécient" de se baigner en mer de plus en plus tôt dans l'année ... Les mêmes qui pleurent actuellement parce qu'ils ne trouvent pas de climatiseurs. Le message a vraiment du mal à passer. 😕
  23. Ok merci de ton retour, je tente demain sur st malo.
  24. Salut est ce que quelqu'un est sortie sur kerroch dernièrement
  25. Plongée aujourd’hui sur St Lunaire début de montante. Une belle visi pour chasser avec le 110. Beaucoup de vie dans le jus mais peu de maillé. je fais un bar de 48 cm.
  26. Quelqu'un as des infos visi sur st malo ? Avec le vent d' hier soir......
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...