Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Merci, mais ca s annonce compliqué car je ne vois pas de possibilité pr mettre le site en francais ou anglais. Tu avais une idee du prix avec les frais de port ?
  3. https://shop.copt.it/product/CO21440/VERNICE-TRASP-SAT--ML-250-SINTOF--6/ la fiche technique ( en Italien): https://www.farbe.it/repository/download/Sintofarb_Serie_802Lrev2a.pdf
  4. Slt, le pb c est que je ne vois pas comment me procurer le vernis que tu montres ou s il y a une alternative sur le marché français. J ai vu sinon chez Cabesto cela : https://www.cabesto.com/fr/vernis-satin-varnish-glow-750-ml.html Je voudrais pas me lancer dans trop d erreurs d achat de vernis. J'aurais dû venir ici et demander avant de prendre le syntilor parce que c est pas donné si j en achete plusieurs, ca va revenir plus cher que le gun.
  5. au plus simple c'est le vernis que j'ai mis en photo. effet glacé garanti en une seule couche et durée dans le temps. pas de mélange ,pas de problème de température pas de problème d'humidité etc... comme je l'ai dis les bateaux taxi à Venise sont vernis avec ça:
  6. le vernis que je mets en photo c'est vraiment très bien , ceux qui voient mes arbalètes pensent qu'elles sont glacées à l'époxy , l'application est on ne peux plus simple ce qui n'est pas le cas avec l'époxy. les taxis ( bateaux) de Venise sont fait avec ça. tu peux même revernir par dessus ton vernis foireux sans poncer jusqu'au bois.
  7. Aujourd’hui
  8. toute cuisine est moléculaire ,tu mets un sachet de thé dans de l'eau chaude ,c'est moléculaire, tu mets de l'eau sur de la farine ,c'est moléculaire etc.... Hervé This ne fait pas de cuisine ,il l'explique , il décortique les réactions chimiques lors des cuissons ou autres process de cuisine. on fait depuis des lustre des trucs sans vraiment les comprendre ,on sait juste que c'est mieux en procédant dans l'ordre , mais avec l'idée de faire vite on a tendance à éviter ou écourter certaines étapes et c'est souvent une erreur ,lui explique très bien pourquoi on mets tel ingrédient avant et tel autre après, pourquoi on va cuire à telle ou telle température etc... il explique aussi certaines erreur qu'on fait depuis longtemps comme fariner les viandes ou poissons , Maillard l'a expliqué il y a longtemps mais beaucoup n'avaient pas compris.....
  9. je me suis gouré c'est du 45, par contre c'est vraiment bien, super chaud ( presque trop) et très souple pour l'écrasement je peux rien dire pour l'instant vu que je ne suis sorti que 2 fois et dans moins de 10m, le tarif est assez élevé j'ai payé la veste 270€port compris.
  10. beaucoup de males sur les boeufs
  11. Bon, ben pas de thon samedi: Au taquet d'Anchois, et des pélas! Mais malheureusement c'était des bébé-modèles. Banc calibré au kilo max... j'espère qu'elles vont vite s'engraisser !
  12. Presque un an d'utilisation, seulement quelques descentes à 25/26m, reste de la chasse sur 15/18m: pas encore écrasée, l'odeur de synthétique(très désagréable) est partie à la première sortie. Les coutures tiennent, la couleur reste telle que sur la photo de René. Les coupes sont bien réalisées mais attention les tailles "chinoises" c'est une taille en dessous des nôtres, donc je suis bien serré dedans Comme René la mienne est en 3mm et pas très chaude car doublée intérieure, bref on va dire qu'on en a pour son argent, on n'est pas volé et ce n'est pas les merdes chinoises auxquelles ils nous ont habitué. Ces dix dernières années j'ai acheté des combis aussi bas prix chez Imersion , fabriquées en Indes, durée de vie 50/60 sorties mais plus chaudes au départ, car en refendu sauf qu'elles finissaient fortement écrasées et il ne restait plus que 1mm à la fin
  13. Certes, lebanni était ultra régulier dessus dans le Var, quasi toute l’année
  14. Hier
  15. alors à l'usage le néoprene chinois ? Moi j'ai toujours était déçu... J'ai des combinaisons Bastiasub en Yamamoti 39... certaines ont 20 ans ! (peu portées) et d'autre plus de 6 ans en usage intensif
  16. hello. du 39 ? à quel tarif ? J'adore le Y 39, solide, ferme, très chaud, seche très rapidement... Bastiasub est en "pause" pour quelques mois... De mémoire actuellement il ne reste que Stéphane Dudon qui propose du yamamoto 39 avec un bon rapport qualité prix / et marque française.
  17. Au plus simple : pinceau + une drisse ou fil de fer pour l'attacher en hauteur par la poignée quand tu ne peux plus le manipuler à la main. Si tu as des coulures c'est que tu en as trop mis. L'ensemble se lisse bien au pinceau et se tend à la polymérisation, effet glacé garanti. Tu n'auras pas de problème de bulles car tu ne travailles pas sur des tissus. Aucune source de chaleur, surtout pas au chalumeau, ça induirait une polymérisation non homogène. Par ailleurs la réaction de polymérisation est légèrement exothermique. La post-cuisson, c'est hors-sujet ici (utile pour les pièces composites). Lis les consignes de ta résine. Respecter le ratio résine/durcisseur. Bien mélanger résine+durcisseur pendant une petite minute avant de l'appliquer. Le temps de travail est limité avant qu'elle ne prenne, c'est aussi indiqué dans les consignes. Nettoyage du pinceau immédiat à l'acétone. Tu peux garder ce qui reste de résine dans le gobelet dans lequel tu as fait ton mélange comme témoin de prise (en le laissant dans la même pièce que le fût, question de température).
  18. Merci pour ces conseils détaillés. J avais fait tourner le gun a l aide d un petit moteur 24vdc pour voir. L axe du moteur vissé au cul du gun et le bout du gun avec une vis ds une empreinte en bois. Le gun tournait comme un poulet sur une broche tt doucement. Ca aurait une utilité selon toi pr avoir un sechage totalement homogene ou alors on peut s en passer ? Je vois des types qui font des leurres de peche qui utilisent cette technique quand ils glacent leurs leurres. Je sais pas comment la resine epoxy va rendre au pinceau si le fût est figé tete en bas. Un coup de chalumeau ca aide seulement pr les bulles ou ca lisse aussi l aspect d apres vous ?
  19. Je compatis. Si tu envisages de passer à l'epoxy, travaille en couches fines après avoir soigneusement poncé puis dégraissé le bois à l'acétone : - Soit tu passes chaque nouvelle couche avant que l'ancienne n'ait complètement polymérisé. Impossible de te donner un temps, ça dépend de la température et du type de durcisseur. Elle doit être rigide mais pas complètement "glacée". Un indice : elle ne colle plus au doigt mais tu laisses tes empreintes. De cette manière la nouvelle couche polymérise avec l'ancienne. - Soit tu attends que la couche précédente soit entièrement prise. Alors il faut poncer à grain fin (400) pour créer une surface d'accroche non lisse pour la couche suivante. Trois couches me semblent largement suffisantes, certains font beaucoup plus.
  20. Bonsoir, C'est Ok pour moi. J'aime aussi les les têtes fermées.
  21. Les conditions sont effectivement un peu spéciales . Comme il y a 2 ans c est le retour du gros zooplancton (cténophores?), sur les zones calmes et à l'ombre c'est presque de la marmelade . la dernière fois ça avait duré environ 1 mois et dans ces zones là il n'y a pas de Fishs bcp de méduses blanches et quelques belles violettes. visi moyenne 3/4 m et quelques belles poches d'eau claire . je m'en sors pas trop mal avec 1 joli steak.
  22. Etant donné que je ne suis pas sûr de l essence des lames laterales, j ai pas voulu faire une connerie.
  23. Méga flemme de relire tous le post mais..... ....pourquoi ne pas avoir mis de l'huile tout simplement ?
  24. La cuisine moléculaire c'est pas mon truc. À Rosas en Catalogne le service de Gastro-entérologie de l'hôpital du coin a été baptisé par le personnel " service El Bulli" du nom du resto multi étoilé de Ferran Adria, "spécialiste" de la discipline...🤮
  25. Ok, je t'envoie un MP pour les infos plus précises sur des spots. Pour le permis, sur Faial c'est au club naval, la responsable est sympa et parle bien français.
  26. Ça a l'air beaucoup plus régulier sur les côtes rocheuses de toutes façons. Comme la sériole.
  27. Bon retour de chasse, effectivement le syntilor c est merdique. Je pars sur un poncage (quelle galère) puis resine epoxy. Sinon le gun a juste besoin d etre équilibré au niveau de la crosse, super content autrement.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...