Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Hello tout le monde ! Ok donc pas de raison de se tordre le cerveau ça tiendra large, tant mieux ! Alors pour être honnête aucune idée ! Mais ça vaut le coup d'essayer c'est un peu l'objectif, ça me forcera à améliorer ma technique. Oui j'ai vu que ces sandows (et d'autres je pense) sont assez raides au début, puis se détendent un peu par la suite. Et j'avais bien pour objectif de commencer "simple" en 3.2 pour voir, mais ça fait du bien de le rappeler. Donc si je comprends bien, on s'en fout un peu et on peut très bien utiliser un monobrin sur tout type de tête? Yes j'avais vu que le HF revenait souvent mais si je ne m'abuse si tu le trouves en 90 pour le raccourcir ça se complique car profilé en os de seiche? Et aussi j'aurai du préciser que je souhaitai rester en tête fermée. Yep les bagues j'avais vu aussi un post la dessus et notamment le tutos de Dom pour en fabriquer à partir de boulon/écrou de 6mm. Ok ça roule ! Je vais tenter avec le beuchat mundial que je vient de chiner alors ! Ok et bien ça me conforte dans l'idée que je vais pouvoir m'amuser sans risquer de tout péter, en soit ça paraissait logique mais vu que la quasi majorité de ces fusils d'entrée de gamme son vendu monté en 14 ou 16mm, je doutais un peu! Reçu pour la double longueur ! Ce sera moulinet pour la sécu alors et basta ! Merci encore la team, j'ai eu lees réponses à toutes mes questions c'est top !
  3. Salut La guigne, 3) et bien ton expérience m'arrange quelque part, je n'ai pas aujourd'hui l'outillage pour faire des découpes précises (type scie à format) donc ce point repousse ma capacité à commencer mon fusil, je vais donc partir avec mon morceau de bois tel qu'il est et zou ! 4) Oui ok dont de façon tu pars sur une composition de 5 lames pour avoir une lame centrale qui recevra la défonce du guide flèche et avoir quelque chose de joli. Après en 3 lames ça doit pouvoir se faire aussi, peut être un peu plus brutasse dans l'esthétique. 5) Ok ça roule, 6 à 20 couches bon sang va falloir être patient ^^, après en toute logique plus le bois est dense moins il boit ? Tu attends longtemps entre chaque couche et juste d'avoir un aspect "réessuyé" de ton bois ? 6) oui je ne cherche pas forcément une très grande polyvalence, surtout une expérience pour essayer de faire mon premier bois. J'aimerai que mon fusil reste maniable mais après l'idée c'est tout de même de pouvoir tirer de loin lors de belles conditions de visi, ça rejoint donc ce que tu dis, tirer fort avec quelque chose de stable entre les mains ! Merci encore pour toutes ces précisions !
  4. Aujourd’hui
  5. Il y a quand même peu d'utilisateurs d'arbalètes de plus de 130 pour la Med !
  6. Ouais, le 28 ne fait de sens qu'en med pour des arbalètes de petits formats. Il n'y aura pas beaucoup de fan du 28 chez les chasseurs qui doivent utiliser une arbalète de plus de 130 cm lol.
  7. La plupart des mécanisme depuis 20 ans tiennent sans aucun soucis un sandow de 18mm, voire 2 sandows de 16mm, les sandows de 18 existaient déjà Un tube de 25 mm cintrera fort peu sur un 75, en 28 pas du tout la double longueur de fil sur un 75 normal ne sert à rien avec un seul sandow, la flèche ne traversera pas un poisson au delà de 3m
  8. Une fois de plus. Quel est le besoin ... Un diamètre de 30 ou 32 c'est parfait pour une flèche de 7 ou 7.5 .... Et effectivement ça se bouge moins bien qu'un 28 ou un 25 ! Mais si tu veux tirer loin sur des gros poissons, c'est le bon choix. Ici en med , a part pour aller taquiner les grosses serioles ou les dentis peureux ...
  9. c’est sur, y as des pays moins contraignants que d’autres !
  10. Je me promenais sur les trottoirs, la bière à la main, lorsque mon téléphone sonne. Je vous explique pas les contorsions pour passer ma jambe de l'autre côté pour tenir ma bière entre mes cuisses, sans ralentir. En plus, j'ai dû sortir mon portable de la main droite et tenir le gas de la gauche : un numéro de cirque. Voilà que les policiers qui m'observent s'embalent! Oh les énervés! Je croyais que j'allais peut-être me faire gronder... pas dutout! Le commandant, tout sourire me dit : "Tenez monsieur, voici votre certificat de citoyenneté!!". C'était émouvant.
  11. La vraie question : pourquoi 28mm? pourquoi pas 30 ou 32? Nous aurions alors eu de la marge pour rendre les arbalètes plus rigides, neutres et réduire le recul.... D'ailleurs, ca aurait renforcer par 2x les joints entres les poignées et les tubes... Vous me direz : "oh non René, alors on ne pourrait plus bouger l'arbalète sous l'eau! Ce serait terrrrriblement difficile." Je comprend que les cloppes à 8 ans ca taxe, mais quand même!
  12. Hier
  13. ou est ce que tu vois un kingfish ?
  14. ce qui compte c'est d'essayer ! le plus on revient brocouille, plus le prochain beau poisson sera apprecie !
  15. @coryphaena Magnifique vidéo, de superbes poissons !! Ça donne envie autant pour le fusil que pour le lieu de pêche, ça doit être fantastique.
  16. En plus de différences de la forme des tubes visibles sur les photos de Pompom, le diamètre extérieur au niveau de la tête est de 28 mm sur le HF1 et de 25 mm sur le HF2.
  17. Merci, ce forum est encore actif?
  18. merci à vous !! Personne pour trouver le membre du fofo ?!
  19. Ok merci beaucoup , je suis à l étranger, et je pense que c est pour cela que l horaire sur le graphique me met 8h du matin
  20. Désoler, je n'ai pas ce petit diamètre. Est ce que tu t'est renseigner auprès des vendeurs en Corse. Sinon téléphone au groupe BENE spécialiste en inox à coté de Lyon c'est là que je me fournis. Voici leurs TEL: 04 78 90 48 22.
  21. Ne t'inquiètes de rien sur un monosandow ... N'importe quelle crosse fera l'affaire. Le omer gi est bien mais lourd . Il impose une flèche courte. Mais la tête ouverte omer est l'une des meilleures. Très fine et bien conçue. J'aime bcp aussi la pathos Evo et la Hermes. Pour les tête fermée ... Bah mv, cressi, omer. Très bien
  22. le 2 c est marqué dessus (HF2), il a pas la meme forme ; le 1 est un os de seiche (HF ) sur toute sa longueur le 2 en a 2 la dans les photos c 'est du 2
  23. 3) C'est à ta discrétion. Mais de mon point de vue c'est très surfait cette histoire de lamellé-collé. C'est surtout esthétique en jouant sur les nuances colorimétriques (EDIT : et mécaniques) des différents bois. Un bois bien sec et stable en monobloc tu peux te lever tôt avant qu'il bouge. 4) Oui, toujours pour la question esthétique. Un lamellé de 3 lames de 15mm, c'est pas très beau. 5x15mm, ça commence à faire beaucoup à gratter une fois le blank fait. Tandis que 5x10 -> 3 lames claires/2 sombres, le fil du bois bien mis, et ben c'est plus joli. 5) Non, huile liquide. Souvent appelé " huile de teck " qui n'est qu'un assemblage de siccatif, bouche pores voir cire. Les compositions sont intéressantes à étudier au demeurant. Dans la réalité, une huile de n'importe quel grand fabricant fait le boulot. Et jamais eu aucun problème ni réaction avec les colles. Sincèrement quand j'ai commencé les fabrications de fusil je n'ai pas une seule fois considérer le vernissage comme une option. Pourtant j'ai beaucoup shapé de planches de glisse (surtout des Skimboards) avec un vernis 2K. Useless sur un fusil. Pour le nombre de couche, j'imbibe jusqu'à ce que le bois n'absorbe plus le produit. Donc de 6 à 20 couches pour donner une fourchette large. 6) Tu touches là le principal problème du fusil bois. Tout comme un fusil traditionnel un seul fusil bois ne fera pas tous les types de pêche. Et spoiler alert, le fusil bois ne sert qu'à une seule chose = monter de la très forte puissance. Si ton type de pêche est très varié dans des zones tout aussi variées tu fais fausse route. Le bois en gros c'est full agachon, eau claire et pas trop mouvementée car par la masse volumique ce sont des fusils stables, faits pour tirer loin et fort mais pas facile à déplacer. J’excepte là le facteur esthétique du bel objet. (Et c'est un avis qui n'engage que moi).
  24. quelle est la différence entre le Omer HF 1 et HF 2 comment les reconnaitre
  25. si tu trouves un omer hf 90 (le 1 ; pas le 2) d'ocaz pas trop cher t 'auras quasi rien a modifier. je suis en sandow 18mm et sa bouge pas si tu veux passer en sandow circulaire, à mon avis le mieux c 'est de mettre une tete ouverte... sinon si tu veux faire tes sandows il existe des bagues à visser sur la tete fermée du genre sa
  26. Modification assez classique. Si tu restes en simple sandow, cela ne posera pas de problème particulier. J'ai souvent fait cette configuration avec du Marc Valentin (crosse réputée pour ne pas aimer le double), en particulier quand je mettais un trident MATC qui nécessite un peu de patate. La Omer Cayman a la réputation d'avoir une détente plus dure quand tu augmentes trop la puissance. La Excalibur s'adaptera sans problème tout comme la Viper Sporasub et la Beuchat Mundial (qui est à mon avis la plus costaud et qui supportera le plus de puissance). La Arka sera plus destinée à une configuration ligth. Pour ton sandow Sigalsub 17,5 mm, avant de te demander si le mécanisme tient (?), es-tu certain d'avoir la force de le tendre ?... Commence par un petit coef d'étirement, et si tu sens que c'est facile, tu pourras toujours augmenter le coef. Quant au monobrin "un peu réservé aux têtes ouvertes". il existe des têtes qui peuvent être ouvertes ou fermées avec l'ajout d'un pontet inox (tête Omer Cayman) et qui sont équipées exclusivement de sandows rapides. J'ai deux MV qui en sont équipées en mode fermé.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...